[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Lun Déc 18, 2017 17:45

Kodeni a écrit:Je trouve un peu froid le dernier échange entre #17 et #18 après la mort de Cell alors qu'ils semblaient quand même plus proches.


À vrai dire, c'est peut-être la VF qui n'est pas très heureuse, mais j'ai même l'impression que Numéro 18 reproche à Numéro 17 de l'avoir empêchée de faire ce qu'elle voulait. Alors que moi, je les imaginais en phase, les petites piques qu'ils se lancent étant plus taquines qu'autre chose, se serrant les coudes face à leur destinée commune imposée par Gero.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Lun Déc 18, 2017 18:00

C'est pour ça que je suis d'autant plus surpris.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Jan 10, 2018 6:54

Le chapitre vient de me tomber sous le nez.

J'aime
-Marron! Son âge semble correspondre à un âge... avancé. Le temps passe enfin! D'ailleurs, j'aime le petit Yo entre elle et Gokû, ça montre qu'ils se connaissent.
- Un peu plus d'explication sur le retour à la vie de C-17.
- En dépit de tout, le traitement de Yamcha est mieux que l'anime ici, c'est déjà quelque chose. En fait, il est surtout plus respectueux, par contre, il est absent.
- Une narration plus efficace sur la puissance de C-17, c'est vachement plus clair.

J'aime pas
Beaucoup d'éléments assez... inutiles voire incohérents (et c'est bien d'essayer de les éviter peu importe le passé)qui n'ont pas été virés et même certains ont été ajoutés!
- Le palais qui se déplace, ça aurait été pratique quand Gokû devait rapidement rejoindre les Saiyens. Surtout que ça ajoute quoi... un élément au lore, mais qui ne sert à rien sauf à créer une incohérence.
- Le passage avec Uub, pareil commentaire que quand c'était présent dans l'anime.
- Dendé qui parle que... attendez... l'extraction de la bombe a rendu les androides gentils... C'est ma traduction qui est foireuse(?), car c'est n'importe quoi! Nos cyborgs étaient déjà gentils, bien plus que ceux de Trunks, à la base. Vraiment qu'est-ce que ça fout là?
- On maintient le fait de ne pas dire la vérité aux autres alors qu'ils ont connu au moins 5 possibles fins du monde.
- Buu dort. C'était prévisible, mais c'est malgré tout dommage.
- Ouais, les derniers échanges entre C-18 et C-17, c'était trop court, j'aurais aimé une référence à C-16 à la place de ces cases sur les extractions de bombe de méchanceté...

Ce chapitre déçoit, car il ne corrige pas des grandes lacunes, il apporte même son lot de trucs assez étranges.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mer Jan 10, 2018 14:33

Tu m'as fait croire à la sortie du nouveau chapitre, Ichinose ! :lol:

Je pense que ce qu'ils voulaient dire en parlant des bombes qui ont rendus leur humanité aux cyborgs, c'est que sans bombe menaçant constament leur vie, ils ont pu commencer une vie plus tranquille.

Rien n'empêchait un scientifique (Bulma, par exemple) de construire un appareil pour les faire exploser.

Par contre, effectivement, c'est mal raconté. Le manga a fait des progrès dans la narration mais ça reste rushé, au final.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mer Jan 10, 2018 15:37

Ichinose a écrit:- Le palais qui se déplace, ça aurait été pratique quand Gokû devait rapidement rejoindre les Saiyens. Surtout que ça ajoute quoi... un élément au lore, mais qui ne sert à rien sauf à créer une incohérence.


C'est pas incohérent, le palais est sûrement beaucoup moins rapide que le nuage supersonique. Là Dende dépose Gokû car il ne peut pas sentir la force de C-17.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Jan 10, 2018 15:46

De toute façon, le tapis avait déjà tué ce passage !

Et je trouve pas cette discussion au sujet de Uub inintéressante, peut être que le manga montrera de façon plus clair ce que sous entend mal l'anime : Que Goku gagne l'envie de prendre des élèves et leur transmettre avec son combat contre Caulifla et Kale. Ce qui rajoute quand même de l'intérêt à ses personnages. (Mais après, j'espère surtout en vœux pieux que Kale sera dév dans le manga vis à vis de Caulifla, et pas juste "je me bat avec grande soeur !" ) Tout dépend comment ils traitent ses éléments.

J'aimais bien le début de l'anime, le doute sur le fait que Goku soit réellement responsable, le coté plus trouble des anges, Toppo dont on ne découvre pas encore qu'il a des pouvoirs de dieu de la destruction et pouvant donner un twist sympa dans le tournoi...Dommage que l'anime saborde ses propres éléments en cours de route dans cet arc.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Jan 10, 2018 16:45

Bushido a écrit:Tu m'as fait croire à la sortie du nouveau chapitre, Ichinose ! :lol:

Ouais, je ne sais pas pourquoi, mais ce chapitre est sorti très tardivement en anglais.

Veguito a écrit:C'est pas incohérent, le palais est sûrement beaucoup moins rapide que le nuage supersonique. Là Dende dépose Gokû car il ne peut pas sentir la force de C-17.

Oui, mais l'idée était que le palais, s'il pouvait faire ça, se place déjà très près des Saiyens avant l'arrivée de Gokû. Après, le nuage fait le reste, mais étant déjà plus près...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mer Jan 10, 2018 16:49

Peut-être que Kami ne savait pas le faire ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mer Jan 10, 2018 16:58

Ou il y a juste pas pensé. C'est pas SI impossible.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Mer Jan 10, 2018 17:40

Ou que Gokû ne lui en a pas laissé le temps ? A peine il a été téléporté sur Terre, Gokû est parti chez Karin, prit les Senzu, puis s'est envolé sur son nuage pour aller rejoindre le champ de bataille.

Peut être que le nuage est plus rapide que le palais de Kami.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Jan 10, 2018 17:57

C'est d'ailleurs la façon dont on justifie classiquement le tapis il me semble. Qui vient juste après et permet de la quasi téléportation sur une grande distance.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Mer Jan 10, 2018 18:22

Ouais, Gokû n'en savait rien, et même, on pense pas à tout à chaque fois : Gokû est pressé, ses portes risquent de mourir ( énormément sont morts sans qu'il ne le sache ), si Piccolo y passe, plus de chance de ramener les DB, son fils est en danger, il a pas le temps de rester écouter Popo ou Kami : il a juste prit le moyen le plus rapide qu'il connait et il est parti le plus vite possible rejoindre ses amis.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mer Jan 10, 2018 18:22

Ben, en fait, c'est surtout que Goku a été très rapide pour arriver sur le champ de bataille.

Ils ont attendu trois heures qu'il arrive parce qu'il traversait la route du serpent, mais ensuite, Goku met pas longtemps à arriver.

En animé, ça donne l'impression qu'ils ont attendus longtemps mais en manga, il arrive quelques pages plus tard (grand max un chapitre).
Dernière édition par Bushido le Mer Jan 10, 2018 18:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Mer Jan 10, 2018 18:24

aussi, c'est surtout la route du serpent qui dure aussi longtemps, comme tu dis. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Jan 11, 2018 16:46

Rassurez-vous le coup du tapis, je trouve aussi que c'est assez débile. Pour le coup du palais, je préfère croire que c'est une nouveauté de Dendé. Donnons-lui quelque chose au petit!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités