[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 22, 2018 22:09

Asura a écrit:
broly97 a écrit:Donc autant leur épargnés le traumatisme de l'effacement de tous un univers innocent.

Ok ça effectivement c'est un très bon argument, même si vu comment ça a été traité au final dans l'anime.... y'avait peu de chance que ce soit bien utilisé si ils avaient participé. Et bon un coup de "t’inquiète fils, on vas gagner et tous les ressusciter" et hop ça peut se régler.
On peut aussi se dire qu'ils auraient été ravis, quitte a disparaitre, de combattre aux coté de leur père respectif (plutôt ça que rien branler en attendant que ça passe).
(C'est la que je me rend vraiment compte a quel point Goten et Trunks ont été dramatiquement sous exploités.)
Mais bon dans l'anime ça dérange moins vu que les 3 terriens servent un minimum (voir limite trop pour Kame Senin). C'est les sorties éclaires du manga qui renforce cette impression "si c'etait pour ça..."


Le problème, c'est que dans l'anime on te donne texto une raison, c'est parce que "contrairement à Krilin and co, ils ne vont pas faire preuve de stratégie", venant du Goku qui va partir chercher Jiren quand le tournoi débute, bon...
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Jeu Mars 22, 2018 22:21

Je viens de le lire.

J'ai juste envie de dire après ma lecture "Meh..."
C'est un peu bof quoi.
Krillin éliminé sans avoir placé un coup. Ten Shin Han qui a su placer un Kikoho useless. Gohan qui prend des coups et esquive... Piccolo pris à la gorge par un machin volant. Et Freeza qui joue multiple jeu. Pour le coup, même si c'était moche, je préfère le déroulé de l'animé.

En attendant la suite. ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Jeu Mars 22, 2018 23:04

Et bon un coup de "t’inquiète fils, on vas gagner et tous les ressusciter" et hop ça peut se régler.
On peut aussi se dire qu'ils auraient été ravis, quitte a disparaitre, de combattre aux coté de leur père respectif (plutôt ça que rien branler en attendant que ça passe).
(C'est la que je me rend vraiment compte a quel point Goten et Trunks ont été dramatiquement sous exploités.)
Mais bon dans l'anime ça dérange moins vu que les 3 terriens servent un minimum (voir limite trop pour Kame Senin). C'est les sorties éclaires du manga qui renforce cette impression "si c'etait pour ça..."


Personnellement si ça s'était passé comme-ça, cela aurait fait un léger tic pour moi, mais ça serait passé à coup sûr. J'aurais surement même été enthousiaste et relativisé (un petit peu) DBS dans le bon sens. En tout cas, ça aurait surement été mieux qu'envoyer les deux bras cassés.

desa a écrit:
broly97 a écrit:Sauf qu'a chacune de ces situations, les enfants était une force indispensable ou presque.

Euh pas plus que dans ce tournoi.

Il y a rien d'indispensable à envoyer Gohan sur la planète inconnu.

Et si avoir des guerriers surpuissant est un bon prétexte il y a pas non plus de raison pour inclure Gohan quant il y avait Vegeta et Picollo et Gohan est à la ramasse. Il pourrait très bien tenter ses chances ainsi mais décide d'inclure son fils car il est un guerrier comme les autres pour lui et non parce que ils survivront pas sans lui. Surtout que bon il pourrait aussi tuer Gero comme Bulma le propose

Pour Shin chacun décide d'y aller de leur propre chef. Goku veut savoir ce qui se passe, Vegeta veut se faire Goku etc... Il y a aucune notion d'une menace dangereuse(je rapelle que le grand méchant du moment sont Yamu et Spopovitch). Et c'est totalement invalider vu que quand la vrai menace apparait Goku décide de le leur laisser.

Dans le cas Majin Buu Goku laisse sciemment la menace exister pour que ce soit les gamins qui se le fasse. Il décide que c'est aux gamins de s'en charger cela n'a rien à voir avec une obligation.


Et si la situation demandait pas un peu de compromis il y aurais pas de raison de prendre Freezer.


Donc les gamins ayant besoin d'être épargné n'a jamais été un soucis de Goku. En plusieurs occasions il a montré qu'il les considérait comme des guerriers apte et non des gens à protéger autant que possible. Pas dans le manga originel en tout cas.
[/quote]

Il n'y avait rien d'indispensable d'envoyé Gohan, mais la mission était censé être sans risque et l'Organisation de Freezer, ainsi que Végéta n'étaient pas prévu (il n'y a qu'à voir la réaction du trio) . Donc non, l'idée de base n'était pas d'envoyer Gohan tataner le number one de l'univers mais d'accompagner Krilin et Bulma dans un voyage sans aucun soucis.

Pour les cyborgs, Trunks les a prévenus qu'absolument tout le monde combattrait les cyborgs et allaient mourir, Gohan compris. Il aurait été débile de la part du Goku du manga originel de ne pas entraîner son fils alors qu'on lui a prédit que tous les adultes de l'équipe allait être décimés, et donc de le laisser comme seuls guerriers capables. Autant le préparer au pire au cas ou les adultes, m^ême entrainés ne suffiraient pas. Et dans ce contexte très incertains et fortement défavorable en apparence, toutes les aides et les assurances possibles sont les bienvenues.

Tout le monde décide d'y aller de son propre chef, comme je l'ai dis, mais personne ne vient chercher les gosses car ils ne sont pas indispensables à priori pour la bonne réussites de l'opération (car comme tu viens de le dire les ennemis à ce moment là étaient Yamu et Sporovitch). Donc il n'y avait aucun besoin d'emmener les enfants.

Pour Buu, le Goku du manga originel (contrairement à celui de DBS) était confronté à une sacré situation bien délicate, car tous les guerries adultes dignes de ce nom étaient soient morts soient considérés comme tel, et son temps de présence sur Terre à lui était était plus que compté. Dans cet optique il ne restait que Goten et Trunks comme potentIels protecteurs efficaces à la Terre. Etant donné qu'il avait la fusion comme super joker, il ambitionnait de les faire grandir, afin que les deux petits deviennent des guerriers dignes de ce nom mais sans trop prendre de risque en les enseignant la fusion (et ce plan avait presque faillit marcher).

Le Goku de DBS n'est pas du tout confronté à ce genre de difficulté. Son temps sur Terre n'est pas limité, Végéta et Gohan sont là et plus puissants que jamais, Buu (le type surpuissant avec régénérations quasi- infaïhible) est à leur côté en cas de pépins. Au pire il y a C-18 et Piccolo qui sont revenus à un niveau décent.
Donc oui, l'utilisation des enfants est lié à un fort besoin de main d'oeuvres, même si Goku les a toujours considéré comme des guerriers, mais pas des guerriers que l'on va prioritairement envoyé en cas de problème que les adultes peuvent déjà gêrer.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Sam Avr 21, 2018 10:27

Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 21, 2018 11:41

Alors, je suis curieux des dialogues car c'est la seule chose qui peut relever le niveau.

- J'aime pas le design des combats, du tout. Tu sens plus qu'il se passe des trucs autour, t'a l'impression que c'est tout aussi vide que l'anime durant un combat tout est en pause. Le Battle royale est officiellement un fail anime / manga confondu.

- c'est personnel, mais Jiren dégage rien, et j'aime pas ses mouvements dessinés, je le trouve difforme. Si j'étais de la même mauvaise foi que les Toei haters je ferai une compil. Mais je vous laisse juge. Faut dire, on doit comparer ça avec l'épisode spécial 109 110 de base, avec le 111 en bonus.

- Je suis curieux de voir quelle était la technique de Hit, elle a l'air de ressemblé à la fin du combat Hit vs Jiren. Donc l'idée que la force de Jiren permet de passé outre une forme de piège temporelle, idée de Tori donc ?

- Même si cette épisode lui même était pas ouf, j'avais bien aimé le design du combat "retour en arrière" de Hit.

Après c'est plat, mais ça l'a toujours été dans les combats, l'arc Zamasu consiste en du "je te fonce dessus, il me met une pichnette et je tombe en arrière" , spam à outrance. Comme si le simple respect d'une échelle de puissance (qui était de plus mal comprise, dans le cas du Black de la Toei) suffisait à faire la qualité.

Je suis quand même déçu, car le premier chapitre du combat tournoi me donnait bien plus d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Avr 21, 2018 12:50

Ça vas beaucoup trop vite Toyo , ton manga est pas une formule 1 ! Putain Hit est déjà hors ring , et Jiren est transparent , ce mec est juste super fort et c est tout . Le manga est peut être plus cohérent mais l animée métait mieux en avant ses personnages .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 21, 2018 12:52

Bah la pour le moment ça me semble être la même cohérence, Jiren défonce sans trop forcé un Goku ssj blue classique et hit. Hit n'utilise pas juste le même panel, car il avait des capacités différences dans l'anime me semble.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Avr 21, 2018 16:04

Monsieur Panda a écrit:- J'aime pas le design des combats, du tout. Tu sens plus qu'il se passe des trucs autour, t'a l'impression que c'est tout aussi vide que l'anime durant un combat tout est en pause. Le Battle royale est officiellement un fail anime / manga confondu.

« officiellement » ? Heuuu… Non ?
Au-delà du rajout, je vais te mettre quelques images prises vite fait :
Spoiler
Image

Que tu trouves que cela ne soit pas assez mis en avant, je veux bien, mais il y a bien plus de plan de BR dans le manga que dans l’anime. C’est une certitude. Et le manga n’en a pas encore fini avec le tournoi.
Monsieur Panda a écrit:- Je suis curieux de voir quelle était la technique de Hit, elle a l'air de ressemblé à la fin du combat Hit vs Jiren. Donc l'idée que la force de Jiren permet de passé outre une forme de piège temporelle, idée de Tori donc ?

A mon avis, Hit applique un retardement compris entre 0.1 seconde et 1 seconde sur Jiren. C’est un peu l’inverse de ce qu’il se faisait.
Sauf que si l’adversaire multiplie sa vitesse par 10, il n’y a alors plus aucun retardement. Là doit être la limite de la technique de Hit. Les techniques temporelles de Hit ne permettent pas de combler un trop gros écart de puissance. Si c’est ça, Toyotaro l’a très bien fait puisque je le comprends rien qu’avec l’image sans explication. J’attends la trad pour confirmation.

Monsieur Panda a écrit:Après c'est plat, mais ça l'a toujours été dans les combats, l'arc Zamasu consiste en du "je te fonce dessus, il me met une pichnette et je tombe en arrière" , spam à outrance. Comme si le simple respect d'une échelle de puissance (qui était de plus mal comprise, dans le cas du Black de la Toei) suffisait à faire la qualité.

Perso, moi, pour l’instant, je suis très satisfait du manga qui respecte beaucoup plus le style du manga Dragon Ball de Toriyama.
Il n’y a que le traitement de Krilin que je trouve dommage. J’adore Krilin et Toyotaro aurait vraiment pu le mettre en valeur contre un adversaire avec un pouvoir chiant, avant qu’il se fasse éjecter lui-même par Frost.
Vraiment très dommage mais pas grave non plus.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Sam Avr 21, 2018 16:20

Perso, je suis d'accord avec Supaman, maaaaaaais... pour le coup, j'ai pas aimé le dernier chapitre.

Ce n'est pas une question de rapports de force, mais Gokû qui m'a l'air du dernier des abrutis....Utiliser le Super Saiyen 2 contre un mec qui, même sans énergie divine, l'explosait en Super Saiyen 3, parce qu'il... doit garder ses forces pour Jiren.... et du coup il passe son temps à balancer des coups en l'air et essayer de toucher Dyspo avec le Kamehameha...


SUPER SAIYEN GOD !!!!
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 21, 2018 17:24

Sauf que si tu lisais et ne cherchais pas l'extrait uniquement :

Je suis quand même déçu, car le premier chapitre du combat tournoi me donnait bien plus d'espoir.


Donc si le contre argument principal est de me citer principalement le premier chapitre pour me dire "bah non regarde c'est très fluide". La c'est celui la spécifiquement que je reproche d'être très plat, et de revenir au problème de l'anime : On a l'impression qu'il n'y a plus d'action autour, je ne sens plus le battle royale 80 personne.

Kouki : Je pense que l'utilisation de l'endurance et sa gestion sera le point fort du manga sur le long terme. Les comics qu'on trouvait avec Ichinose et les autres résument bien le problème de l'anime, dès que GOku est en danger il claque le blue, et tout en sortant un discours sur la gestion d'endurance qui du coup...Tombait à plat, l'anime était un raté complet de ce coté en tant que battle royal.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Sam Avr 21, 2018 17:28

Certes, mais pour le coup, la scène est ridicule car il utilise le SSJ2, mais se fait tataner parce que Toppo est bien plus fort ( sans ki divin ) qu'un SSJ3, et il passe son temps à donner des coups dans le vide sans toucher Dyspo et lancer des Kamehameha qui ne servent à rien. Au final, à mon sens, il perd plus de temps que s'il passe Super Saiyen God ( transfo non énergivore ) et se battait de façon plus optimale.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Avr 21, 2018 17:41

Monsieur Panda a écrit:Sauf que si tu lisais et ne cherchais pas l'extrait uniquement :

Je suis quand même déçu, car le premier chapitre du combat tournoi me donnait bien plus d'espoir.


Donc si le contre argument principal est de me citer principalement le premier chapitre pour me dire "bah non regarde c'est très fluide". La c'est celui la spécifiquement que je reproche d'être très plat, et de revenir au problème de l'anime : On a l'impression qu'il n'y a plus d'action autour, je ne sens plus le battle royale 80 personne.

En faite c'est comme les traductions, tu ne vois que ce qui t'arranges du coup ? :>

Nope.
Je te cite :
Le Battle royale est officiellement un fail anime / manga confondu.

Moi, je comprends que tu compares l'anime en général et le manga en général au niveau de la narration de la Battle Royale.
Mais si, avec cette phrase, j'étais en fait censé comprendre un truc du genre :
[Le Battle royale est officiellement un fail anime / manga (uniquement le chapitre 35) confondu]
Que veux-tu que je te dise ?
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 21, 2018 17:47

J'imagine que dans le canon de Toyotaro, il n'utilise pas tant son endurance à ce moment la et préfère mieux comprendre son ennemi et comment il fonctionne plutôt que bourriner avec un ssj god son énergie. Surtout que si il se transforme et qu'a ce moment la Dyspo montre qu'il peut être bien plus fort, ou que Toppo le contre salement...Bah ce sera un énorme gachis d'énergie.

Bon en vrai, le problème c'est qu'il a fait le même move que dans l'anime, il a foncé en prime sur l'univers le plus fort et l'a atteint ici solo. J'aurai aimé que Goku fonce aussi ici, mais au moins avec un Vegeta par exemple ou un autre personnage. Mais je pense que je peux encore environ voir la logique sur l'économie d'énergie dans la situation dangereuse dans laquelle il s'est mise. ça reste mieux que le spam ssj blue de l'anime. :p

------------------

Supaman :

Bah oui c'est exactement ce que tu cites que je reproche, un extrait, le message dans son ensemble contenait un autre passage sur pourquoi je suis déçu. Tu as cité le début pour former un argument à partir du premier chapitre. Je suis sur le topic "avis sur le manga" non "avis général sur la franchise", cela dit si ce sentiment se confirme, oui je pense que je posterai sur ce topic la pour parler de l'aspect battle royal et voir le ressentis des gens épisode par épisode et chapitre par chapitre. Le chapitre vient de sortir, toute ma critique ne concerne que ce chapitre et pourquoi il m'a déçu alors que le 33 m'avait hype ? Je te corrige donc.

Au pire si mon message avait crée une confusion entre le début et la fin tu pouvais me demander précision, par exemple en se posant la question sur "pourquoi tu avais espoir" ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ginji le Sam Avr 21, 2018 17:57

Voilà, le ménage a été effectué, maintenant stop. Vous pouvez allègrement vous accuser en mp si vous voulez, c'est là pour ça <3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Sam Avr 21, 2018 19:25

Pendant un instant j'ai cru que Gokû allait être éliminé, en me rappelant que Toyotaro ou Toriyama avait dit que le manga allait prendre une direction différente. Ça aurait pu créer une surprise intéressante, qu'on laisse le Gokû faggisme de côté (même Krilin en mode "allez, il a bien une transformation en plus ?" et Whis "pas pour l'instant" tellement le scénario est prévisible).
Là, on a un remake en moins bien des épisodes 109 à 111. Même le duel en équipe de Gokû et Hit contre Dyspo et je sais plus qui était plus intéressant que celui-ci contre Jiren. Il s'passait des choses un peu différentes. Là le combat est ultra répétitif : ça tabasse dans le vide, ça passe pas (en même temps face à Jiren qui est littéralement dit comme un "mur de briques"). Alors le dessin de Toyotaro est super joli et dynamique, mais ça fait deux ans que je dis ça, j'aimerais bien maintenant qu'il s'en serve pour montrer des trucs un peu différents maintenant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités