[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 22, 2018 14:48

Pour le coup je parlais vraiment juste du tournoi du pouvoir !

Je trouve que le Toppo / Goku de l'anime est faussé, car interrompu, Toppo allait partir plus loin, je pense que de base il tient un ssj blue, pas forcément plus. Il me semble environ au même niveau que le manga. Par contre le Ssj blue est effectivement utilisé à tort et à travers dans l'anime. Le manga a l'air pour l'heure de vouloir y faire plus attention. Surtout que c'est une forme décrite comme crevante, donc définitivement oui c'est mieux qu'ils y fassent attention.

Si on voulait poussé la petite bête, je pense que Toppo et Dyspo aurait du tenté de pousser l'avantage sur le goku foufou qui les attaque solo, mais à la limite, pourquoi pas. Cela dit c'est c'est dommage qu'on ai pas pris le partie de le sanctionné à nouveau. Après, par rapport à la dernière ligne ce n'est pas moi qui ai lancé la comparaison avec l'animé uniquement, mais toi aussi. :> Ton post parle bien de "meilleur que l'animé" donc à partir de la, c'est la dessus que j'étais curieux de te voir étayer sur le power scalling durant le tournoi du pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Avr 22, 2018 17:43

Cette purge.


Perso au delà de tout vos posts sur la débilité de Goku etc, je me suis profondément fait chier en lisant ce chapitre. C'est mou, rien n'est développé, on survole tout, même graphiquement je trouve ce chapitre d'une pauvreté extrême.

C'est du très mauvais fan-manga. Totalement indigne de prendre la suite de son œuvre-modele (comme DBS l'animé quoi).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 22, 2018 20:03

Plus que le reste, j'aime pas trop son Jiren manga en combat, bon cela dit, je l'ai pas aimé dans l'anime à part certains épisodes !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Avr 23, 2018 0:11

Ouf!

Mouin...

On a l'impression que Hit a rien fait dans ce tournoi...
Je l'ai impression que ça va être pire que l'anime à ce rythme-là.

C'était clair que Jiren se retenait. Hit est très idiot d'avoir baissé sa garde.
Et je suis très déçu de voir Gokû refuser (alors qu'ils ont quand même commencé) de continuer à travailler en équipe. C'est une bataille royale, c'est le but de ce type de tournoi!
Surtout que qu'est-ce qui va se passer ensuite? Jiren va méditer et Gokû va aller se fritter ailleurs?

Également, comme mentionné, Toppo gérait sans aucun problème le SSJ3, c'est presque comique qu'avec l'aide de Dyspo, il ne domine pas tant que ça.

Mais dans les bons points, Hit qui enlève son manteau. C'est au moins un effort de faire différent dans le style. Un point là-dessus. Pareil pour le time lag, c'est plus logique que son équivalent dans l'anime.
Mais bon, tu lui donnes un 10 pour lui faire perdre 20 à Hit alors...

Comme quoi, peu importe le format, une telle idée est forcément un casse-gueule?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Lun Avr 23, 2018 0:30

Chapitre lu... Et bof quoi. C'est pas transcendant. Surtout au niveau des combats. C'est d'un mou et tellement minimaliste que si le démon Piccolo parvenait à se faire une place au soleil ça ne m'étonnerait même pas. Quant tu compares avec Super Vegeta Den, DBM et Dragon Ball AF qui retranscrivent bien la violence des coups et la puissance cosmique des combattants il n'y a pas photo. Je ne parle même pas si l'on comparais avec les shonens du haut du panier de maintenant et même des années 90 d'ailleurs.Je dirais que C'est grosso modo du niveau de Dragon Ball New Age niveau baston ( en sachant que l'auteur fais le taf tout seul).

Niveau fond... bon C'est niveau d'un chapitre de transition moyen vu que l'on ne ressent à aucun moment que hit et goku ssjb sont d'un niveau supérieur. Aucune réelle tension on constate juste que hit est éliminé.

Pour les explications des anges C'est assez rigolo vu le nombre de coup de gueule quand on parle de diccolo dans DBM. Enfin, on dirais plus que les autres persos sont un peu attardés mais bon.

Bon la technique de ralentissement de temps de hit est bien quand même.

Verdict : 8/20 selon mes critères pour les mangas shonens et 12/20 selon mes critères dbs. Freezer revient s'il te plait.
Dernière édition par broly97 le Lun Avr 23, 2018 0:44, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 23, 2018 0:33


Comme quoi, peu importe le format, une telle idée est forcément un casse-gueule?


Ton avis à toi en particulier m'intéresse la dessus !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Avr 23, 2018 1:49

Tant d'honneur!

Le gros hic, je crois, c'est vraiment l'arène en soi. Une arène si petite avec tellement de combattants, ça devrait exploser de partout et aucun temps mort. Il devrait y avoir des rebondissements tout le temps. Avec l'arène qu'on a, faire du traitement aussi zoné, c'est presque impossible. Donc, le combo petite arène et autant de personnages rend le tout assez indigeste. Par contre, l'anime a l'avantage de pouvoir prendre plus de temps, ce format-là possède cet avantage.

Par exemple, j'aurais bien vu un autre univers sauver Hit, car ils ont compris qu'ils faut s'allier contre Jiren (pourquoi faire une bataille royale si c'est pas pour faire des alliances?).

EDIT
J'oubliais. Je te rejoins aussi Broly97. C'est fou comment chaque coup des personnages semble avoir le même impact, c'est fort dommage. Tayataro a vraiment un style très inconsistant. L'arc Black était tellement mieux foutu à certains moments.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Lun Avr 23, 2018 7:48

Monsieur Panda a écrit:C'est inévitable je pense, dù au format du manga. J'imagine que cela est étrange que Hit soit quasi l'un des premiers éliminés de son camp cela dit. Non pour moi la plus grande faiblesse est qu'on ne visualise que très mal ce qui se passe aux alentours sur ce chapitre, et celui d'avant avait le problème. On se dirige vers un mur, que partage l'animé à nouveau : On ne sent pas le fait qu'il y a plusieurs combats en même temps. Mais peut on faire mieux avec le parti pris et le setup du tournoi ? Plus le temps passe et plus je pense que le problème vient de la.

Je crois que Hit pouvais facilement se faire éliminé dans trois chapitre après qu'on l'ait vu faire 2-3 trucs intéressant dans le tournoi de façon à ce que cela ait un vrai poids. Mais la pour le coup sa participation aura été bof.

L'aspect royal me dérangera que si dans les 2 prochains chapitres c'est pas illustrés mais j'ai pas besoin qu'il soit là à tout moment juste souvent. Mais pour l'instant ça va je pense. On voit le truc en gros ensuite on zoom sur un coin un moment pour un chapitre. Pour que qu'il repasse en plan large/bazar ça ira.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 23, 2018 9:00

Le gros hic, je crois, c'est vraiment l'arène en soi. Une arène si petite avec tellement de combattants, ça devrait exploser de partout et aucun temps mort. Il devrait y avoir des rebondissements tout le temps. Avec l'arène qu'on a, faire du traitement aussi zoné, c'est presque impossible. Donc, le combo petite arène et autant de personnages rend le tout assez indigeste. Par contre, l'anime a l'avantage de pouvoir prendre plus de temps, ce format-là possède cet avantage.


C'est environ ce que j'ai en tête, je ne pense pas qu'il était possible avec les méthodes Toei et Toyotaro de réussir le tournoi comme on peut s'attendre à ce qu'il soit, d'ou le fait que je le considère comme un fail. Je ne pense pas que ça puisse s'améliorer par rapport à ce chapitre. Oh il y aura sans doute quelques fulgurances, mais ce sera vite fait des plans d'ensemble pour dire "hé regardez !". C'est un peu comme l'anime qui parfois faisait passé le combat au milieu d'un autre, et n'avait jamais d'impact.

Ce que tu dis sur l'anime est vrai, et c'est ce qui m'a doublement déçue, ils auraient pu prendre des risques pour tenter de rendre ça intéressant, j'aurai voulu voir plus de combat d'autres univers. Qui n'a pas kiffé le moment de bravoure deKyabe contre la femme ballon ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Avr 23, 2018 9:19

En même temps un battle royale à 80 sur une si petite surface c était obligé que sa se foire peu importe qui est aux commandes , c est que j' ai pense des que le Grand Prêtre l as annonce , la seule façon de rendre ça digeste aurai été de les mettre sur une planete durant une semaine .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 23, 2018 9:22

Ah mais oui ! Plus que de la hate environ le manga ou l'anime, je m'interroge sérieusement sur le choix du script de base !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Beh le Lun Avr 23, 2018 13:00

La qualité des dessins et des chorégraphies de combat a sérieusement baissé depuis deux chapitres non ? C'est d'un ennui... Et ça manque de l'inspiration classique de Toyotaro...
Avatar de l’utilisateur
Beh
 
Messages: 14
Inscription: Lun Oct 03, 2016 13:57

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 24, 2018 18:17

Un autre n'a pas aimé :

https://www.youtube.com/watch?v=uHPwqIvq260

En vrac :

- Problème de vitesse, un juste milieu à avoir, renvoi les deux supports dos à dos. Va trop vite pour "rien". Raconte rien, pauvreté des dialogues niveau fanfiction. Il met le doigt dans les dialogues sur le coté "comme si Goku c'était juste un mec avec des transformations". C'est chiant oui, c'est peut être pour ça que j'aime le début du combat Goku Caulifla. Bon par contre il a raison, les dialogues gradins sont moins asphyxiant aussi. x)

- L'absence de technique de Goku, bon en même temps son combat contre Jiren le premier était pas fameux, le second quand il tente vraiment des trucs à la fin avec les mines de ki et le kienzan j'ai bien plus kiffé par contre.

- Il a aimé par contre le fait que HIT soit OS, car ça montre bien que voila Jiren, rigole zéro, pourquoi pas. Par contre, il croyait comme nous tous en le développement de Jiren, mais après les dialogues ici il est moins certain pour la suite.

- Il partage la réaction de beaucoup "les deux derniers chapitre ça refroidit quand même". Et coté dessin aussi pas d'intensité dans ce chapitre la.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Avr 24, 2018 18:35

Attendez qui m' as piqué mon boulot ? ....... je rajouterai juste qu' il se demande si le problème de fond n' est pas que Toyatoro est beaucoup trop fan de DB pour tenter de faire son propre truc .

De toute façon le vraie gros problème de fond c' est qu' une Battle Royale n' avait aucun sens dés le départ , et qu' on aurait du faire un tournoi classique ( interrompue au milieu par une révolte des Anges ) , ou alors passer en Hebdomadaire pour avoir faire le temps de développer quelque chose .
Dernière édition par Xehanort le Mar Avr 24, 2018 21:54, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Avr 24, 2018 18:38

Je suis d'accord avec ceux qui critiquent l'arène dan ce tournoi, et lui mettent sur le dos pas mal de défauts de cet arc.

Mais pas que.

L'hyperdomination constante de l'u7(la flemme de vérifier dans le post de RMR, mais plus de 50 éliminés sur 70 autres participants) n'est pas un problème découlant de l'arène par exemple.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités