[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Rammus le Lun Juin 27, 2016 10:44

Version française dispo !
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Juin 28, 2016 12:38

Ichinose a écrit:Le seul bémol, c'est vraiment la précision sur le SSB qui ne pourrait pas être activé plusieurs fois de suite sans risque. Honnêtement, Végéta l'utilise quoi? 20 secondes, effectue un simple coup et ça le vide? Là-dessus, c'est décevant, mais j'imagine qu'il fallait bien justifier la défaite de Végéta.


Pour moi c'est une fucking incohérence. C'est pas comme si nos deux Saiyens sortaient de 3 ans d'entrainement en SSB ensemble. QUe tout le monde s'accordait à dire que leurs puissances avait a priori pas tant augmenté, qu'ils se concentraient sur la maitrise de la transformation.

Donc soit Vegeta SAIT que le SSB vide les forces, et est débile de l'utiliser ainsi contre Koba.
Soit il sait pas que le SSB vide les forces, et il est débile de pas le savoir. A moins que contre Goku il ait jamais forcé davantage que contre le Saiyen de l'u06 ( :mrgreen: ).

Pour chipoter, 10% de la force d'un SSJB, ca donne quelque chose d'inférieur à un Saiyen normal ? A quoi sert cette transformation ? ><
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juin 28, 2016 17:50

Antarka a écrit:Donc soit Vegeta SAIT que le SSB vide les forces, et est débile de l'utiliser ainsi contre Koba.
Soit il sait pas que le SSB vide les forces, et il est débile de pas le savoir.

Soit Vegeta sait que le SSB vide les forces et il s'en fout de la victoire parce que ce qui comptait pour lui c'était de faire passer le message à Cabba.
Et il s'avère que c'est exactement ce qui est dit dans le chapitre... :|
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Mer Juin 29, 2016 16:41

Du coup, concernant les transfos.

Végéta se transforme en SSB mais n'a pas de force, soit, c'est possible que le SSB soit dur à atteindre mais facile à maîtriser (l'inverse d'un SSJ3, ça rendrait la transfo moins cheaté parce que vu au train où vont l'anime et le manga, je ne vois aucun ennemi au niveau du SSB, bon on a eu Freezer c'est vrai).

On pourrait expliquer ça parce que le niveau dieu est dur à atteindre, et sans cérémonie c'est dur, blabla.

Mais ça m'embête de voir un Hit qui m'a l'air moins dangereux et cheaté que dans l'anime, on a des transfos qui pètent tout, autant avoir un adversaire qui lui aussi est cheaté. (ça ne m'avait pas dérangé, je préfère voir ça plutôt que des ennemis du niveau d'un SSJ2, vu le niveau des protagonistes)

J'ai relu le chapitre en français, et j'adore le côté tactico technique du combat, même si ça peut faire un peu trop.

(Parcontre, j'ai vraiment du mal avec le style de Toyotaro, et ça me dérange un peu qu'on ait autant de différences entre un anime et son manga ... même si chacun y trouve son compte et que ça apporte 2 visions différentes sur une même oeuvre, j'aurais préféré une certaine logique)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Juin 30, 2016 7:28

Jak-Ich'an a écrit:
Antarka a écrit:Donc soit Vegeta SAIT que le SSB vide les forces, et est débile de l'utiliser ainsi contre Koba.
Soit il sait pas que le SSB vide les forces, et il est débile de pas le savoir.

Soit Vegeta sait que le SSB vide les forces et il s'en fout de la victoire parce que ce qui comptait pour lui c'était de faire passer le message à Cabba.
Et il s'avère que c'est exactement ce qui est dit dans le chapitre... :|


Voila qui m'apprendra à pas commenter un chapitre non-lu en Français.

Cela dit, Vegeta qui se tire une grosse balle dans le pied juste avant d'affronter un adversaire surpuissant (Hit, qu'il savait déja surpuissant vu les regards échangés depuis bien avant), je continue à trouver ça bizzare. Même si dans le manga de base, il est plutôt du genre à vouloir rapidement boucler un combat que de rechercher du défi à tout prix (Cell étant l'exception), je sais pas, mon ressenti me gêne la dessus. Ptetre le ressenti que j'ai sur le charisme de Cabba (= 0) qui fait que je m'étonne de voir Vegeta sacrifier un superbe combat (voire la victoire du tournoi) juste pour lui faire la leçon.
D'autant qu'au vu de la performance de Goku dans le manga face à Hit, Vegeta aurait eu toutes ses chances également.

QUi plus est, Cabba n'a surement pas perçu la force de Vegeta en SSB (vu que son aura est imperceptible). Vu le niveau affiché de Cabba, je pense qu'une transformation en SSJ2 ou SSJ3 (Vegeta en est il capable dans DBS ?) aurait largement suffi à qu'il se sente tout petit face à Vegeta. L'effet attendu étant en gros "voila, tu as fait le premier pas, mais tu dois parcourir tout un long chemin avant d'arriver à... CA", ça aurait été pareil.

Après, vu la mise en scène ultra-rapide du manga, difficile de savoir à quel point le SSB vide les forces (parce que d'après les planches, ça me semble foutrement abusé qu'il puisse s'épuiser si vite, c'est 100 fois pire que le SSJ3 ou le mode 100% de Freeza).

Pi je sais pas, la mise en scène du bousin (telle que je crois m'en souvenir) nous montrait un Vegeta et un Goku SSB dans la salle de l'esprit et du temps. Bref une mise en scène qui semblait vouloir dire en gros "ils sont SSB depuis peu, c'est ça le nouveau niveau reference et ils vont encore progresser un truc de dingue". A priori leurs puissances n'a pas tant accru (sinon z'auraient dépassé Beerus depuis un bail), et ils sont infoutus de tenir plus de 10 secondes sous cette forme... ils ont fait quoi pendant 3 ans dans la salle en fait ?

A la limite, qu'ils appliquent ce handicap à leur futur SSJB3, qu'on verra forcement un jour.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Jeu Juin 30, 2016 12:57

Après, vu la mise en scène ultra-rapide du manga, difficile de savoir à quel point le SSB vide les forces (parce que d'après les planches, ça me semble foutrement abusé qu'il puisse s'épuiser si vite, c'est 100 fois pire que le SSJ3 ou le mode 100% de Freeza

C'est surtout pire que la forme Golden de Freezer, ce qui rend le tout incohérent puisque la défaite de Freezer se joue précisément sur ce point.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Juin 30, 2016 17:11

Vu la mise en scène du combat contre Freeza dans le manga, pas sur que le mode Golden soit pire.

Je veux dire, il a été tellement rapide ce combat qu'on l'a eu en "case off", donc bon :mrgreen:

Mais c'était bien la peine de sortir de nulle part que le SSJ2 est énergivore oui. Autant le SSJ3 a clairement un statut a part dans le manga (au point de réduire le temps qu'il reste à Goku sur Terre) autant le SSJ2 m'a toujours semblé etre une transformation "parfaite" comme l'est le SSJ1, "parfait" etant à prendre au sens "sans handicap" (combo force + vitesse + endurance)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Jeu Juin 30, 2016 17:33

Antarka a écrit:Vu la mise en scène du combat contre Freeza dans le manga, pas sur que le mode Golden soit pire.
Je veux dire, il a été tellement rapide ce combat qu'on l'a eu en "case off", donc bon :mrgreen:
Mais c'était bien la peine de sortir de nulle part que le SSJ2 est énergivore oui. Autant le SSJ3 a clairement un statut a part dans le manga (au point de réduire le temps qu'il reste à Goku sur Terre) autant le SSJ2 m'a toujours semblé etre une transformation "parfaite" comme l'est le SSJ1, "parfait" etant à prendre au sens "sans handicap" (combo force + vitesse + endurance)


Nan mais c'est vrai que c'est complètement débile, Genre Toyotaro n'a jamais vu FnF et n'a jamais regardé DB Super haha, plus ça passe, moins j'ai d'estime pour ce mec (qui a été connu en faisant des SSJ2489248 et fusions de SSJ8498249824 avec des Ultra Namek et il va nous parler de la force d'une transfo parfaite tu sais)
J'pense même pas qu'il sait que Freezer est de retour dans Dragon ball et qu'il a eu une nouvelle forme!

Je suis d'accord sur le SSJ2, il consomme tellement peu d'énergie que Goku peut se battre comme un dingue contre Végéta sans que ça n'altère son temps, le SSJ2, qui n'est pas plus difficile à dessiner que le SSJ1 est mieux de tous les points de vue! j'ai pas l'impression qu'il consomme beaucoup, et il offre une endurance et puissance/vitesse idéales!

Mais bon, comme ça a été dit plus haut, ya bien un moment où on verra des SSGSSJ3 vu que le SSB n'apporte rien enfait (et quitte à avoir les défauts de l'énergie, autant l'utiliser au max)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Many le Jeu Juin 30, 2016 17:51

Bosatender a écrit:Nan mais c'est vrai que c'est complètement débile, Genre Toyotaro n'a jamais vu FnF et n'a jamais regardé DB Super haha, plus ça passe, moins j'ai d'estime pour ce mec (qui a été connu en faisant des SSJ2489248 et fusions de SSJ8498249824 avec des Ultra Namek et il va nous parler de la force d'une transfo parfaite tu sais)
J'pense même pas qu'il sait que Freezer est de retour dans Dragon ball et qu'il a eu une nouvelle forme!


Tu ne dois plus beaucoup avoir d'estime pour Toriyama non plus, dans ce cas... :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Jeu Juin 30, 2016 18:00

Many a écrit:Tu ne dois plus beaucoup avoir d'estime pour Toriyama non plus, dans ce cas... :mrgreen:


Hein pourquoi, parce qu'il kiffe Toyotaro? On est au Japon, je vois mal dire ce qu'il pense (si il en pensait vraiment du mal)
N'empêche que j'aime pas trop son style, et lorsqu'il veut apporter des idées nouvelles, elles sont pas géniales non plus.
Utiliser le SSG alors qu'on n'était plus censé le revoir! Powerdown Hit et un SSB.
ça me fait chier de dire ça, mais même la tension liée à Champa qui pète un câble, j'la ressends pas ici
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Many le Jeu Juin 30, 2016 23:01

Pourquoi ? Parce que Toyotaro doit non seulement suivre le plot de Toriyama, mais en plus, celui-ci verifie ses storyboard à chaques fois. Toyotaro n'a seulement été autorisé qu'à l'élargir mais pas le modifier.
Bref, le boulot de Toriyama est plus ou moins le même sur le manga que sur l'anime, c'est à dire de superviser la chose. Toyotaro n'est pas le seul à blâmer.

Ah, et tu te trompes si tu crois que Toriyama n'ose jamais l'ouvrir :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Sam Juil 02, 2016 5:27

Ok, donc c'est bien ce que je pensais.

Lors de l'interview Toriyama est AVEC Toyotaro, pour un interview publique, il faudrait vraiment être teubé pour pourrir Toyotaro en interview commune, on est au Japon, bref.
Toriyama donne juste les grandes lignes et il les distribues, c'est pour ça qu'on a AUTANT de différences entre l'anime et le manga, je ne pense pas que Toriyama revalide! je pense qu'il laisse une sacré liberté!

J'ai jamais dit que Toriyama l'ouvre jamais, j'ai dit qu'il ne pourrira jamais Toyotaro (et encore moins en interview 1/1, et il aime peut-être Toyotaro, s'pas pour autant que Toyotaro c'est un génie), nuance.
Et oui, si Toriyama dit qu'on ne verra ni le SSJG ni le SSJ3 et qu'on les voit, je pense qu'il dit n'imp, en effet, tout Toriyama qu'il est! (après rien ne l'interdit de revenir en arrière)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Juil 02, 2016 7:25

Et du coup, ça ne t'es jamais arrivé de revenir sur une décision...?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Sam Juil 02, 2016 8:19

Bushido a écrit:Et du coup, ça ne t'es jamais arrivé de revenir sur une décision...?

J'ai juste écrit ça hein
(après rien ne l'interdit de revenir en arrière)

Donc si, il a le droit de revenir en arrière.
Comme j'ai le droit de penser que son explication de base tient la route (sur le SSJ3, demande trop d'énergie et n'apporte pas grand chose, et le SSG comme il en a absorbé l'aura (explication de Beerus aussi), ça sert à rien de se retransformer si t'as déjà la forme Kami wo koeta saiyajin), et que du coup, il n'aurait pas besoin de revenir en arrière, mais comme je l'ai bien écrit, il a entièrement le droit de revenir en arrière, comme je pense que ça serait une erreur (jugement personnel)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juil 02, 2016 11:49

Many a écrit:Pourquoi ? Parce que Toyotaro doit non seulement suivre le plot de Toriyama, mais en plus, celui-ci verifie ses storyboard à chaques fois. Toyotaro n'a seulement été autorisé qu'à l'élargir mais pas le modifier.
Bref, le boulot de Toriyama est plus ou moins le même sur le manga que sur l'anime, c'est à dire de superviser la chose. Toyotaro n'est pas le seul à blâmer.

Doux Jésus ! Mortecouille ! Sacrebleu ! Saperlipopette !
Seigneur, pardonnez cet homme qui a péché. :P
Dieu seul sait pourquoi ils ne traduisent pas certains mots comme a script ou a plot sur le site que tu donnes en lien mais il n'y a aucune raison de garder ces mots en anglais (en l’occurrence c'est un scénario et une intrigue).

Et puis là vous faites la grosse erreur de penser que tout ce qu'on voit dans la série ou le manga c'est du Toriyama. Ce n'est pas le cas. Superviser c'est un bien grand mot. Si Toryiama supervisait dans le sens que vous l'entendez en chapeautant le projet, il serait crédité. Ce qui n'est, encore une fois, pas le cas.

__________________________________________________

Ouah, ces critiques salées sur Toyotarô ! Faut pas lui mettre toute les fautes dessus non plus. ^^
S'il n'avait pas des obligations de rythme, la fin de la saga tournoi n'aurait pas été expédiée à l'arrache comme ça, il aurait sûrement divisé l'action en deux chapitres. Je pense aussi qu'il s'attarderait davantage sur les interactions des personnages en dehors des combats, s'il en avait la possibilité. Là, tout est malheureusement expédié parce que le magazine ne veut pas que le manga soit trop loin derrière, j'imagine.

Par rapport aux critiques sur les dessins du manga, faut garder en tête que ce que vous voyez en lisant des scans de manga sur le net ce sont des traits aseptisés et redessinés numériquement qui ne rendent pas du tout hommage au dessin original. Procurez-vous un V-Jump et vous verrez que le rendu sur le papier n'a pas grand chose à voir, notamment grâce à l'irrégularité de la plume et des détails dans le dessin qui disparaissent complètement avec les méthodes utilisées pour "cleaner" les pages.

D'un point de vue scénario, j'adhère pas non plus à ce qu'il a fait dans ce chapitre mais assez souvent j'ai préféré son approche à lui que celle de la série animée. Notamment pour le test écrit ou les combats du début du tournoi (Botamo, Frost et Magetta), par exemple.

Après, c'est loin d'être parfait : entre autres, sa tendance à reprendre des dessins du manga m’agace beaucoup et ses story-boards manquent vraiment de fluidité et de plans chouettes. Mais quand même, je te trouve assez dur Bosatender vis à vis de Toyotarô. ^^


Je suis d'accord avec Bosatender sur le fait que Toriyama n'aurait pas critiqué Toyotarô, même s'il le pensait. Il a quand même fallu lui arracher les verres du nez pour qu'il avoue que son découpage n'était pas top et qu'il manquait d'angles de vue différents. Si tu l'écoutais avant : tout était parfait, il n'avait rien à en redire.
Même sans rentrer dans le fait que les japonais sont en général très corpo' et c'est difficile de les voir critiquer des confrères, si Toriyama avait critiqué sèchement et publiquement Toyotarô dans une interview qui allait être publiée à la fin de son premier volume relié alors que Toyotarô est un de ses fans et qu'il n'a pas arrêté de lui montrer de l'admiration pendant toute l'interview, je pense qu'on aurait pu inscrire Toriyama pour le top 10 des plus gros connards de la galaxie. Je trouve ça normal qu'il ne l'ait pas fait.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invités