Classement des personnages en fonction des bigs boss vaincus

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Classement des personnages en fonction des bigs boss vaincus

Messagepar -anonyme- le Lun Avr 25, 2016 23:04

Il serait intéressant d'établir un petit classement, sorte de bilan de DBZ et de DBS, en fonction des ennemis vaincus (= mettre hors d'état de nuire et ou tué). L'idéal serait de se baser uniquement sur les ennemis de très haut niveau (les plus puissants sur chaque arc) car vaincre des sbires n'est pas forcement très significatif. Basons nous sur le canon uniquement et dans l'époque du présent. Ce classement ne prend en compte que les personnages "gentils" (on inclut Vegeta, même si il était méchant à la base, mais gentil actuellement).

Nous avons donc :

1) Goku : Freezer x 2, Kid Buu (3)

2) Mirai Trunks : Mecha Freezer (1), Gohan : Perfect Cell (1), Vegeta : Goku (1) et Piccolo : Raditz (1)

Goku est le maître de tous mais il n'a pas une avance si importante que cela. Ses deux performances les plus marquantes sont bien sûr Freezer sur Namek et Kid Buu. Mirai Trunks s'en sort très bien et est à égalité avec Gohan, Vegeta et Piccolo, rien que ça. Gohan, malgré son potentiel énorme, n'a pas une statistique si impressionnante que cela. Vegeta, quant à lui, malgré sa belle victoire sur Goku lors du 1er duel, semble être condamné à ne vaincre que des sbires. Il a beaucoup de victoires face à des sbires de faible / moyen niveau mais aussi beaucoup de défaites face aux gros calibres. Il lui faudra sans doute un gros méchant vaincu pour commencer à titiller Goku. Mirai Trunks est tout de même 2ème avec un temps d’apparition dans le présent assez faible. Bon je pourrai ajouter Monaka mais non et vous comprendrez pourquoi :D. Et n'oublions pas Piccolo avec sa fameuse victoire sur Raditz.

> Et si le véritable concurrent à Goku était Mirai Trunks ? :). C'est une piste à suivre sérieusement. Rappelons les faits : à chaque fois que Mirai Trunks a fait son apparition, il a fait des performances de haut niveau (Mecha Freezer et Perfect Cell malgré la défaite). A chaque fois, Mirai Trunks a semblé en avance sur son père et proche du niveau de Goku. Dans les faits, Mirai Trunks est supérieur à son père et pas loin d'égaler Goku. Et pourtant, on l'a peu vu. Chapeau donc.
Dernière édition par -anonyme- le Mer Avr 27, 2016 22:19, édité 7 fois.
-anonyme-

Re: Classement des personnages en fonction des bigs boss vai

Messagepar Antarka le Mer Avr 27, 2016 3:22

Perso j ajouterais le commando Ginue (sauf Jeece et Ginue) au palmares de Goku.

Et je rajouterais Zabon, Jeece et C-19 a celui de Vegeta.

Je sens venir l'argument "ce ne sont pas des big boss", dans ce cas Mecha-Freeza et Cold non plus. A peine des faire-valoir pour Trunk.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar -anonyme- le Mer Avr 27, 2016 19:29

Les personnages que tu cites sont corrects mais ne sont pas des bigs boss je pense. Mecha Freeza est supérieur à tout ceux que tu as cité, même C-19. C'est bel et bien un big boss, il est même supérieur au Freezer forme parfaite sur Namek. Goku a vaincu tout le commando Ginyû, MAIS, SAUF, Guldo et Ginyû. Il a bel et bien vaincu Jeece (victoire par abandon de ce dernier : fuite). + Reecom et Burter. Ce sont des adversaires de qualité mais qui ne peuvent pas être pris en compte dans l'élaboration de ce type de classement. En gros, les seuls ennemis qui peuvent être pris en compte sont : Raditz, Freezer (et donc Mecha Freezer aussi), Perfect Cell, Kid Buu, Beerus, Hit. Il faut se baser uniquement sur les plus forts (et sur ceux qu'il a fallu affronté) en fonction de chaque époque (soit chaque arc).
Dernière édition par -anonyme- le Mer Avr 27, 2016 22:31, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar Axaca le Mer Avr 27, 2016 20:16

Sinon Piccolo Sr et Jr, ainsi que Ten Shin Han et Tao Pai Pai, ainsi que Jackie Chun, les meilleurs artistes martiaux de la planète et les combattants de Baba ça compte pour 0 ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Aimfri le Mer Avr 27, 2016 20:45

Oui, c'est quoi un big boss exactement ? L'ennemi principal d'un arc ou chapitre de l'histoire, ou un gros balèze plus fort que Freezer ? Parce que Mecha Freezer et Cold passent en coup de vent dans le manga, ils ont nettement moins de temps de combat que C-19, Dabra (big boss jusqu'à l'arrivée de Buu), C-17 (big boss jusqu'à ce que Cell mette la gomme) ou n'importe quel membre du Commando Ginue... De plus, je ne vois pas pourquoi on compterait Radditz mais pas Vegeta... Et si on parle de Buu, est-ce qu'on compte chaque Buu comme un big boss séparé ?

Bref, je ne vois pas très bien comment fonctionne ce genre de classement, ni à quoi il peut servir, à part à exprimer des goûts personnels sur qui on estime être un "big boss".
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Max le Mer Avr 27, 2016 21:25

Aimfri a écrit:Oui, c'est quoi un big boss exactement ?

Pourtant, tout le monde sait qui est Big Boss
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar -anonyme- le Mer Avr 27, 2016 21:52

Pour info on parle que de DBZ et DBS la. Big boss, c'est le / les meilleurs méchants (ou gentil comme Goku contre Vegeta) sur chaque arc. Freezer est largement devant le commando Ginyû. Quant à C17, aussi fort soit il, Perfect Cell le trucide. C17 est un très bon combattant, mais surement pas un big boss ! Et puis, personne n'a vaincu C17 (dans le présent) parmi les gentils donc... Même si c'était un big boss il ne pourrait être pris en compte.
-anonyme-

Messagepar Axaca le Mer Avr 27, 2016 21:58

Bah dans ce cas là, DBZ (qui n'existe pas sur papier, mais bon) c'est 3 Boss, Freezer Cell et Buu, Vegeta a la limite et c'est tout...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar -anonyme- le Mer Avr 27, 2016 22:01

Bah j'ai compté Goku aussi pour Vegeta, vu que Vegeta devient gentil ensuite bref. Bah donc mon classement est logique, à la limite il y a que Roi Cold ou je me suis peut être trompé, du coup j'ai rectifié, mais bon pour le reste c'est à peu près cohérent.

D'ailleurs si quelqu'un veut apporter son classement différent du mien n'hésitez pas ça pourrait être intéressant.
-anonyme-

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées