Il serait intéressant d'établir un petit classement, sorte de bilan de DBZ et de DBS, en fonction des ennemis
vaincus (= mettre hors d'état de nuire et ou tué). L'idéal serait de se baser uniquement sur les ennemis de très haut niveau (les plus puissants sur chaque arc) car vaincre des sbires n'est pas forcement très significatif. Basons nous sur le canon uniquement et dans l'époque du présent. Ce classement ne prend en compte que les personnages "gentils" (on inclut Vegeta, même si il était méchant à la base, mais gentil actuellement).
Nous avons donc :
1) Goku : Freezer x 2, Kid Buu (3)
2) Mirai Trunks : Mecha Freezer (1), Gohan : Perfect Cell (1), Vegeta : Goku (1) et Piccolo : Raditz (1)Goku est le maître de tous mais il n'a pas une avance si importante que cela. Ses deux performances les plus marquantes sont bien sûr Freezer sur Namek et Kid Buu. Mirai Trunks s'en sort très bien et est à égalité avec Gohan, Vegeta et Piccolo, rien que ça. Gohan, malgré son potentiel énorme, n'a pas une statistique si impressionnante que cela. Vegeta, quant à lui, malgré sa belle victoire sur Goku lors du 1er duel, semble être condamné à ne vaincre que des sbires. Il a beaucoup de victoires face à des sbires de faible / moyen niveau mais aussi beaucoup de défaites face aux gros calibres. Il lui faudra sans doute un gros méchant vaincu pour commencer à titiller Goku. Mirai Trunks est tout de même 2ème avec un temps d’apparition dans le présent assez faible. Bon je pourrai ajouter Monaka mais non et vous comprendrez pourquoi

. Et n'oublions pas Piccolo avec sa fameuse victoire sur Raditz.
> Et si le véritable concurrent à Goku était Mirai Trunks ? 
. C'est une piste à suivre sérieusement. Rappelons les faits : à chaque fois que Mirai Trunks a fait son apparition, il a fait des performances de haut niveau (Mecha Freezer et Perfect Cell malgré la défaite). A chaque fois, Mirai Trunks a semblé en avance sur son père et proche du niveau de Goku. Dans les faits, Mirai Trunks est supérieur à son père et pas loin d'égaler Goku. Et pourtant, on l'a peu vu. Chapeau donc.
Dernière édition par -anonyme- le Mer Avr 27, 2016 22:19, édité 7 fois.