- Goku tombe malade beaucoup plus tard que le Goku de la timeline de Trunks !
- Les cyborgs du présent sont plus forts que ceux du futur !
Imate a écrit:Pour expliquer ces deux facteurs, deux réponses existent :- Goku tombe malade beaucoup plus tard que le Goku de la timeline de Trunks !
Le fait que Goku soit au courant de sa maladie, et oui ça paraît débile, mais la médecine a prouvé maintes et maintes fois que l'état psychologique du patient influe grandement sur la maladie. Savoir qu'il va tomber malade dans un moment critique dans lequel ses amis et sa famille seront en danger de mort face aux jinzoningens peut très bien le pousser mentalement à s'accrocher et ainsi à gagner du terrain plus longtemps face à la maladie, ce qui expliquerait qu'il tombe malade plus tard. On peut se baser sur les malades atteintes de cancer, dont l'organisme luttent bien plus efficacement contre la maladie s'il a la volonté nécessaire. Et vu la volonté de fer de Goku, rien de plus normal.- Les cyborgs du présent sont plus forts que ceux du futur !
Cette théorie n'est bien entendu pas de moi, je pense que beaucoup l'ont déjà lu, mais certains parlent de l'énergie "infinie" de N°17 et N°18 comme n'étant pas réellement infinie, mais se dégradant progressivement au fil du temps (théorie reprise dans DBM d'ailleurs). Rien d'officiel là dedans bien sur, mais si on considère que le coup du ki infini semble peu crédible (surtout de se dire que Gero aurait inventé un dispositif de Ki infini sans contre-coup, et qu'il n'aurait pas prit la peine de se le faire implanter) alors ça peut avoir du sens.
Bon je vous l'accorde, la seconde réponse n'est pas forcément des plus convaincante^^
Mais je préfère encore chercher ce genre de réponses plutôt que d'admettre que l'arrivée de Trunks ait changé des éléments n'ayant rien à voir avec ce qu'il a changé, j'ai tendance à essayer de rendre les choses le plus logique possible^^
Imate a écrit:Le fait que Goku soit au courant de sa maladie, et oui ça paraît débile, mais la médecine a prouvé maintes et maintes fois que l'état psychologique du patient influe grandement sur la maladie. Savoir qu'il va tomber malade dans un moment critique dans lequel ses amis et sa famille seront en danger de mort face aux jinzoningens peut très bien le pousser mentalement à s'accrocher et ainsi à gagner du terrain plus longtemps face à la maladie, ce qui expliquerait qu'il tombe malade plus tard. On peut se baser sur les malades atteintes de cancer, dont l'organisme luttent bien plus efficacement contre la maladie s'il a la volonté nécessaire. Et vu la volonté de fer de Goku, rien de plus normal.
Cette théorie n'est bien entendu pas de moi, je pense que beaucoup l'ont déjà lu, mais certains parlent de l'énergie "infinie" de N°17 et N°18 comme n'étant pas réellement infinie, mais se dégradant progressivement au fil du temps (théorie reprise dans DBM d'ailleurs). Rien d'officiel là dedans bien sur, mais si on considère que le coup du ki infini semble peu crédible (surtout de se dire que Gero aurait inventé un dispositif de Ki infini sans contre-coup, et qu'il n'aurait pas prit la peine de se le faire implanter) alors ça peut avoir du sens.
Mais je préfère encore chercher ce genre de réponses plutôt que d'admettre que l'arrivée de Trunks ait changé des éléments n'ayant rien à voir avec ce qu'il a changé, j'ai tendance à essayer de rendre les choses le plus logique possible^^
On est pareils ! C'est plus amusant comme ça et ça stimule l'imagination !^^
Là aussi, cette théorie de DBM je la trouve vraiment peu crédible car elle remet en cause et nie un élément du manga !
Dans le manga, on parle d’énergie infinie, donc elle est infinie, point barre ! Qu’on trouve le concept too much ou pas crédible c'est une chose, mais ça ne change rien à ce fait ! Et comme je l'avais dis jadis dans le section DBM du forum, je trouverai ça très con, que C-17 et C-18 baissent continuellement en puissance avec le temps mais qu'ils ne s’en inquiètent pas outre mesure ou qu'ils ne le remarquent pas. ce qui contribue à mon rejet de cette théorie !
ricou a écrit:DBM ne remet pas vraiment en cause la théorie du manga. Il utilise plutôt un point d'ombre : l'énergie est-elle vraiment infinie ? On n'en a aucune preuve dans le manga, on sait juste que les cyborgs ne s'épuisent pas en combat, ce qui ne nous donne aucun indice sur le long-terme. Au contraire, on sait que les cyborgs sont plus faibles dans le futur que dans le présent, donc cela semble ne pas invalider la théorie de DBM.
Quant au fait que C17 et C18 ne se rendent pas compte de la baisse de puissance, ben... Plusieurs éléments ne rendent pas ça incohérent :
- Ils n'ont rien pour comparer leur puissance, vu qu'ils ont tout tué. Et leur niveau de puissance est tel que même s'il diminue, ils ne peuvent pas s'en rendre compte (ils détruisent toujours autant). En plus, il me semble que les cyborgs ne peuvent pas sentir les puissances. Donc ils ne peuvent pas se sentir.
- Autre point, c'est la théorie de la grenouille (ou du salami). L'idée, c'est que quand on procède par graduation, on ne se rend pas compte de la différence jusqu'à ce qu'il soit trop tard. La puissance des cyborgs diminuant très lentement, ils n'ont aucun moyen de s'en rendre compte. C'est pareil dans la vie réelle : tu remarques très difficilement l'évolution d'une personne avec qui tu vis, alors que tu remarques immédiatement les différences lorsque tu ne l'as pas vu pendant 6 mois.
Dans tous les cas, il n'y a rien qui contredit ou qui affirme cette théorie.
Ben si, elle la remet en cause, puisque le manga stipule que les cyborgs ont une énergie infinie ! Et DBM stipule le contraire puisque elle explique la différence de puissance entre les deux cyborgs par le fait que cette énergie n'est pas réellement infinie ! C'est pas parce que un point n'est pas démontré ( d'ailleurs comment le démonter ? O_O), qu'il n'est pas vrai pour autant, du moins dans les fictions ! Moi je part toujours du principe que si un élément n'est pas clairement contredit, alors il est vrai !
Pour le fait que les cyborgs soient plus forts dans le présent, le manga n'est pas allé par quatre chemins, il dit juste que c'est le voyage dans le temps de Trunks qui a chamboulé tout ça même si on sait pas vraiment pourquoi !
D’ailleurs, dans le futur C-19 n'existe pas ( ou alors il n'a pas été réveillé )vu que Trunks explique clairement que la Dragon-Team a été tuée par C-17 et C-18, donc il n'ont jamais rencontré, idme pour C-16 ! Ce qui indique que le cours des événements a été bouleversé rien que par le simple voyage de Trunks dans le présent !
Bah non, C-17 possède un dispositif pour mesurer les puissances puisqu'il jauge la puissance de C-16 !
Sauf qu'eux ce sont des cyborgs ( possédant des parties mécaniques donc), et je doute fort qu'une baisse de puissance aussi infime soit-elle puisse leur échapper ! et comme dit plus haut, ils ont des détecteurs internes de puissance, donc il peuvent mesurer leur forces !
Dans l'absolu oui, mais cette théorie remet en question un point qui n'a jamais été clairement contredit dans le manga, c'est en cela que je la trouve peu crédible entre autres raisons !
ricou a écrit:Moi, je ne pars pas de ce principe là depuis qu'un certain Goku a dit plusieurs choses qui se contredisent dans la même saga.
Donc quand un point n'est pas clairement prouvé, et où il y a des éléments qui peuvent faire croire le contraire (à savoir, la baisse d'énergie entre les deux), alors je n'hésiterai pas à dire qu'il y a potentiellement une erreur de la part du personnage.
D'autant qu'ici, ce serait pas une véritable erreur : aucun personnage n'a le moyen de savoir si cette énergie est vraiment infinie.
En fait, c'est même un principe dans la plupart des oeuvres de fiction (bon, surtout les polars à vrai dire) : les personnages ne sont pas infaillibles, ils peuvent se tromper (coucou Kaïoshin) voire mentir (coucou le Frieza de niic).
Autant pour C16, il n'a sûrement pas été réveillé, autant pour le reste, Trunks semble souffrir du syndrôme "Kaïoshin", à savoir le "mince alors, je pensais que ce serait comme ça, mais ce n'est pas comme ça !"
N'oublions pas que Bulma et Trunks n'ont tous deux pas rencontrés les deux premiers cyborgs. Il y a une infinité de solutions qui ne remettent absolument pas en cause le fait que Trunks puisse ne pas tout savoir. D'ailleurs, le fait que la Z-Team ait été tuée par C17 et C18 n'impliquent pas le non-réveil des autres cyborgs, vu comment ils se sont faits exploser par Piccolo et Vegeta.
Il s'en sert tellement bien qu'il se croyait le plus puissant des cyborgs alors que C16 a toujours été avec eux
Les cyborgs sont arrogants et ont très bien montrés que clairement, les chiffres et autres trucs, ils s'en tapent. Le fait que tu doutes que ça leur échappe ne rend pas le fait que ça puisse leur échapper impossible... Encore une fois, aucun personnage n'est infaillible.
Que quelque chose ne soit pas contredit ne rend pas forcément cette chose vraie.
EDIT : bon par contre, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet là.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités