Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Messagepar Gogetto le Dim Juin 12, 2016 19:37

Il me semble que Frieza à mentionné que Goku est le seul, avec ses parents, à avoir pu lui infliger autant de dommages dans sa forme originelle (à 50 % de sa force du moins). Goku à utilisé un Kamehameha boosté par un Kaioken x20 à ce moment. Cela placerait Cold au minimum à ce niveau.

Si Cold était aussi puissant, je doute que Piccolo et Végéta auraient pu gagner contre lui à ce moment, surtout que peu de temps avant cela, même un Goku plus puissant qu'eux ne faisait pas 5 % de Frieza sans le Kaioken (50 / 20 = 2,5).
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Messagepar SkyFraps le Lun Juin 13, 2016 5:26

En tant normal je t'aurais suivie dans ton raisonnement qui est totalement logique et justifié.
Mais le problèmes c'est que ça me parait peu probable que Goku élimine Cold sinon l'histoire devient incohérente.

Je recapitule les faits pour que tu t'en rende bien compte.

- Goku débaraque 3h après l'interventions de Trunks.(Dans le présent)
- Trunks connais la date et le lieux exact.(Il est sure de lui sur ce point)
- Trunks ne s'inquiète pas d'un éventuelle retard de Goku ce qui veux dire que dans la timeline de Trunks.Goku arrive à la même heure et au même endroit.

Conclusion : La Z team dois tenir 3h heures face a Freezer et Cold. Impossible qu'il mettent 3h à tué les petits soldats.
Impossible qu'ils se cache TOUS pendant 3H pour évité de mourir en laissant la terre se faire dégommer.
Impossible qu'ils tue Freezer même s'ils en avait les moyens car c'est Goku qu'il le tue dans le futur de Trunks.
Parcontre rien n'est dit pour Cold. Meme si celui ci est aussi fort que Freezer rien ne prouve qu'il ne peu être battu.

Dans la Saga sayens sans l'interventions de Vegeta , Nappa aurait été découpé par le kienzan de Krilin.
Yamcha à été éliminé par un Saibaman qui était pourtant moins fort que lui.
Goku et Piccolo battent Raditz qui est lui aussi plus fort.
Tenshinhan repousse Cell 2eme forme grace à son Shin kikoho.
Un exploit étant donné le gouffre qu'il les sépare au niveau de la force de combat.

Je pense donc que meme si serait un difficile.Ils ont l'experiences et les moyens de gagné.
Suffit de coupé Cold avec un Kienzan et l'achevé avec un bon kihoha.

Je dis ca mais ya pleins d'autre moyens de le tuer je pense.Suffit que l'auteur le veuille pour le faire après tout.
Et compte tenu que cette parti de l'oeuvre n'a pas été développé d'avantage.Tout est permis à conditions d’être cohérent avec le manga.
Ce qui es le cas , dans ce cas de figure à mon humble avis.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Messagepar Max le Lun Juin 13, 2016 13:29

SkyFraps a écrit:Un gros pavé


Je suis pratiquement sûr que cela t'as été expliqué en page précédente ou ailleurs, mais je la refais.

Si Trunks n'est pas là, Goku utilise le déplacement instantané pour arriver à temps et dégommer Freeza et Cold.

Preuves en image :

Spoiler
Image
Image


Sur la première image, Trunks dit clairement qu'il a sauvé la mise à Goku car il allait arriver trop tard.
Il lui répond sur la deuxième que même en retard, son DI lui aurai permit d'arriver à l'heure. Trunks ajoute même que ce qu'il n'a fait ne servait à rien pour le coup.

Pour répondre au sujet, je pense que les terriens n'ont pas l'ombre d'une chance face à Cold.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Messagepar SkyFraps le Lun Juin 13, 2016 14:19

Merci pour les scans. C'est encore mieux avec. TRunks dit que Goku allait arrivé trop tard pour battre Freezer.( Mais pas en retard petit nuance importante ).
Et Goku serait intervenue si le jeune guerrier n'aurais pas éliminé Freezer.

Conclusion :
Goku n'est pas intervenu avant les 3h dans la timeline de Trunks sinon il serait pas apparue à l'heure que TRunks indique .(Dans la timelinde du présent)
TRunks a la bonne heure et le bon lieux.Cela veux dire que pour empeché l'intervention de Goku.Quelqu'un d'autre à du intervenir.(Dans les deux timeline)
Et ce n'etait pas Trunks car il était Bébé dans son futur.Donc la Z team à forcément du combattre et au moins resisté 3h.Sinon ca n'a pas de sens.

Trunks semble dire que Goku à aussi elilminé Cold.C'est possible mais en tout cas ce qui sure c'est qu'il na pas utilisé le déplacement instantanée.
De plus Trunks ne connait pas le deplacement instantanée donc il ne sait pas tout.Ce qui implique que l'affirmation comme quoi il aurait tué Cold est peut être fausse.
En tout cas qu'ils est réussie à tué Cold ou pas,la Z team a du resisté 3h sinon Goku serait intervenue.

Autre choses dans les scan Trunks dit que Goku les aurait tué sur place.Si Goku se serait téléporté (dans la timline Trunks).
Il serait apparue devant Freezer car il n'y avait personne qu'il l'attendais sur les lieux de la navette,vus que personne ne savais ou il arriverait.
Et pour utlisé le déplacement instantanée il faut sentir un Ki.Ca prouve bien qu'il jamais arrivé avant les trois dans ces deux timelines.

Et que quelqu'un à bien du intervenir sinon Goku serait arrrivé plus tot.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Messagepar KenShin le Ven Juil 15, 2016 21:04

Excusez moi si la question a déjà été posée ( flemme de tout lire ), mais j'en ai une par rapport à ce sujet.

Je ne suis pas sûr que ce soit possible mais je pense que oui, mais si piccolo aurait fusionné en dernier recours avec Kami-Sama ? Aurait-il pu vaincre freezer et Cold ?

On voit clairement son boost contre Cell première forme, mais vu le niveau de Piccolo lorsque Freezer débarque, je ne suis pas autant sûr qu'il puisse gagner. Fin c'est peut-être à débattre..
Avatar de l’utilisateur
KenShin
 
Messages: 28
Inscription: Dim Juil 12, 2009 22:00

Re: Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Messagepar Kune le Ven Juil 15, 2016 21:22

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:44, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Messagepar KenShin le Ven Juil 15, 2016 21:53

Mhh, serait-ce le même "Dieuccolo" malgré que les deux Piccolo de base n'ont pas de le même niveau ? Il me semble que Piccolo s'était quand même bien entrainé avant l'arrivée des cyborgrs..
Avatar de l’utilisateur
KenShin
 
Messages: 28
Inscription: Dim Juil 12, 2009 22:00

Re: Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Messagepar Many le Ven Juil 15, 2016 22:09

Le Grand Chef des Namek disait déja, en lisant dans les pensées de Krilin, que si Piccolo et Kami s'unissaient, ils seraient suffisament fort que pour vaincre Freezer.
On parle ici d'un Piccolo d'un niveau tel qu'on le voyait face à Nappa, qui n'a même pas encore subit l'entrainnement de Kaio.

Il ne se doutait pas non plus que le Piccolo en question arriverait sur Namek et absorberait Nail. Après l'avoir fait, Picconail se retrouve déja plus puissant qu'un Freezer seconde forme.
On ne sait pas à quel point l'absorption de Nail a augmenté la force de Piccolo, mais au vu de sa réaction, c'était pas qu'un petit boost de rien du tout.

Autrement dit, la fusion de Piccolo et Kami que le Grand Chef imaginait déja capable de vaincre Freezer doit être revue encore plus à la hausse.
En plus, Piccolo a surement du lui aussi s'entrainner entre le combat final contre Freezer et son retour.

Donc oui, je pense clairement un Dieuccolo capable de vaincre Freezer lorsqu'il revient.
Pour Cold, ben ca dépend de votre avis sur lui. Si vous le pensez plus fort que Freezer, alors on en sait rien. Si vous le pensez moins fort, alors c'est du tout cuit !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Messagepar KenShin le Sam Juil 16, 2016 18:24

C'est à quel moment déjà ? Car je me pose une question par rapport à ça du coup, le grand sage connaissait-il le réel potentiel de Freezer pour affirmer que Dieuccolo serait en mesure de le battre ? Je parle surtout des dernières transformations de Freezer qui étaient inconnue des héros à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
KenShin
 
Messages: 28
Inscription: Dim Juil 12, 2009 22:00

Re: Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Messagepar Lenidem le Sam Juil 16, 2016 18:31

KenShin a écrit:C'est à quel moment déjà ? Car je me pose une question par rapport à ça du coup, le grand sage connaissait-il le réel potentiel de Freezer pour affirmer que Dieuccolo serait en mesure de le battre ? Je parle surtout des dernières transformations de Freezer qui étaient inconnue des héros à ce moment là.
Le grand chef en parle bien avant le combat contre Freezer, avant même l'arrivé du commando Ginue, donc s'il était au courant pour ses transformations il n'en a rien dit (exactement ce qu'a fait Kaïo).

En plus, Piccolo a surement du lui aussi s'entrainner entre le combat final contre Freezer et son retour.
C'est une certitude, il le confirme à Gohan quand celui lui demande pourquoi il n'est pas parti avec les autres Nameks sur leur nouvelle planète.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Messagepar Nosferatu le Sam Juil 16, 2016 21:35

Many a écrit:Le Grand Chef des Namek disait déja, en lisant dans les pensées de Krilin, que si Piccolo et Kami s'unissaient, ils seraient suffisament fort que pour vaincre Freezer.


Dans la V1, il dit précisément "Dommage, il a gâché sa capacité de génie...s'ils se réunissaient, ils ne mourraient pas..." Dans le contexte, on peut comprendre que le Grand Chef parle d'une supériorité à Freezer et peut être au SSJ... Cela dit, si quelqu'un pouvait dire ce qu'il dit en V2 - ou en perfect- ou encore mieux une petite trad de la VO, ce serait cool, parce qu'au final, la trad de la V1 sortie de son contexte est un peu ambigu .
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Messagepar KenShin le Dim Juil 17, 2016 18:42

Du coup, si on a le droit d'exploiter cette possibilité, la z-team aurait pu sortir vainqueur de ce combat ! Comme quoi..
Avatar de l’utilisateur
KenShin
 
Messages: 28
Inscription: Dim Juil 12, 2009 22:00

Re: Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Messagepar Antarka le Mar Juil 19, 2016 0:38

La phrase du grand chef je la prend comme le fait que Dieucollo aurait eté plus fort que Vegeta sur Terre moi. Ce qui me choque pas.

L idee que la fusion d un Piccolo et de Kami (periode Saiyen) puisse surpasser Freeza, j y crois pas une seconde, s il surpassait Nail ca serait deja bien.

Sa fusion avec Nail a multiplié sa force par plus de 100 a priori. Celle avec Kami surement pas. Je relativise enormement le boost que "redevenir complet" occasionne. Et le Piccolo qui fusionne avec Kami etait deja surpuissant (a priori niveau SSJ). Bien plus de 100 fois plus fort que Piccolo periode Saiyen.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Messagepar SkyFraps le Lun Nov 13, 2017 13:35

Etant donné que dans le present Trunks est intervenue ...

Il tout à fais possible que Trunks est modifié la trame de l'histoire original et que Piccolo etait sensé fusionné contre Cold et non pas contre le cyborg
J'avoue que j'y avais pas pensé et que cest tout a fais envisageable.

En plus etant donné qu'on ne connais absolument pas la puissance de Cold...on peut ce dire que meme si Piccolo est pas assez puissant pour Freezer, il le soi assez pour faire match nul contre Cold le temps que Goku arrive et les finissent!
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Roi Cold vs Z-team (sans Goku ni Mirai Trunks)

Messagepar kouki le Lun Nov 13, 2017 16:57

Piccolo n'a a priori pas fusionné avec Kami : de souvenir, je crois qu'il est dit que la mort de Piccolo a occasionné la disparition des Dragon Ball. J'ai tendance à penser que le Gokû du futur s'est téléporté, et a tué instantanément les deux. D'ailleurs, il le dit dans le manga : il allait se téléporter mais ne l'a pas fait en sentant la force de Trunks.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités