Goku : Un idéal pour la Z-team ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Goku : Un idéal pour la Z-team ?

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 07, 2016 19:11

Ça fait un petit moment que je me pose la question: Les membres de la Z-TEAM sont vraiment à part.
Je pense qu'ils ne sont pas là par hasard, et ne se sont pas formés et réunis par hasard. On sait que le héros et leader est Goku, et les autres se sont rejoins au fur et à mesure. Car ils sont tous venus chercher quelque chose, une quête que Gokû ait le premier à avoir obtenu et peaufiné. Je pense qu'au fond, ils se sont tous joins à Goku pour obtenir quelque chose qu'ils recherchaient au plus profond d'eux même. Et je pense que ce but est la maîtrise spirituelle.

Votre avis: LA Z-TEAM est-il groupe d'élite à la recherche d'un idéal ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: LA Z-TEAM: Guerriers d'exceptions ?

Messagepar Ginji le Sam Mai 07, 2016 19:39

Absolument pas. :mrgreen:
Je pense que c'est des gars qui se sont croisés, souvent réunis avec un but commun, sympathisés au fil du temps. D'où le fait qu'ils s'éloignent les uns les autres une fois la paix arrivée.
En gros des personnes normales, et ça, c'est bieng. 8-)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: LA Z-TEAM: Guerriers d'exceptions ?

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 07, 2016 19:50

Oui ce n'était pas le but premier surtout pour des anciennes ordures comme Végéta et Piccolo dans une moindre mesure.
Mais je pense que c'était leur destinée. Quand je vois le cheminement que prend Krilin, Ten Shin Han, Piccolo et Bejita on sent que l'influence de Gokû a été énorme. Je pense que Goku est un exemple de sagesse et de maîtrise de soi, et on sent que tous les autres ont envie d'être comme lui, même un monstre d'orgueil comme le prince finit par vouloir ressembler à son éternel rival.

Je ne dis pas que Gokû a fait tout le travail, ce sont leurs défaites et des concours de circonstances qui les ont aidé à changer aussi... Cela dit, le héros a eu un rôle dans ce cheminement, en commençant par les épargner à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: LA Z-TEAM: Guerriers d'exceptions ?

Messagepar Ginji le Sam Mai 07, 2016 19:56

En gros, ce que tu demandes, c'est si Goku n'a pas été une source d'inspiration pour le reste des personnages qui se sont ralliés à lui, en quête d'un idéal ?
Je pense qu'il faudrait renommer le titre du topic si c'est le cas. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: LA Z-TEAM: Guerriers d'exceptions ?

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 07, 2016 20:00

Ouais c'est un peu le message principal du sujet...
Oui je pense que ça serait plus approprié du coup. (Même si pour moi les membres de la Z-TEAM sont vraiment des guerriers à part, vu toutes les menaces qu'ils éliminent ^^)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: LA Z-TEAM: Guerriers d'exceptions ?

Messagepar -anonyme- le Sam Mai 07, 2016 23:45

BejitaSan a écrit:Oui ce n'était pas le but premier surtout pour des anciennes ordures comme Végéta et Piccolo dans une moindre mesure.
Mais je pense que c'était leur destinée. Quand je vois le cheminement que prend Krilin, Ten Shin Han, Piccolo et Bejita on sent que l'influence de Gokû a été énorme. Je pense que Goku est un exemple de sagesse et de maîtrise de soi, et on sent que tous les autres ont envie d'être comme lui, même un monstre d'orgueil comme le prince finit par vouloir ressembler à son éternel rival.

Je ne dis pas que Gokû a fait tout le travail, ce sont leurs défaites et des concours de circonstances qui les ont aidé à changer aussi... Cela dit, le héros a eu un rôle dans ce cheminement, en commençant par les épargner à chaque fois.


Merci de parler de ce point, qui est pour moi un point CRUCIAL de l'histoire de DB, dont on ne parle pas assez souvent. En effet, répondre par la grâce et ou par une attitude non violente à quelqu'un de haineux / violent est souvent un des moyens de provoquer un changement en lui. Ça fait un peu bisounours vu comme ça, et pourtant, ça marche bien souvent. Pas tout le temps c'est sûr, t'as certains cas irrécupérables comme Freezer ou ça ne fait pas le moindre effet en terme de changement, mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas essayer. Vegeta et Piccolo illustrent parfaitement tout ça. Et je trouve génial qu'un ancien criminel comme Vegeta soit devenu un homme droit, respectueux et prêt à se battre pour sauver ses proches voir la terre. C'est tout simplement génial. Goku y est pour beaucoup, c'est l'élément déclencheur en quelque sorte, ensuite, il a fallut la volonté de Vegeta pour parvenir progressivement à changer en bien.

Pour répondre à la question, oui Goku est clairement un idéal pour toute la Z-team. Il dégage une énergie positive qui influence tous les membres de la Z-team de façon... positive. Tous l'adorent, même Vegeta qui a du mal à l'admettre. Goku est un idéal en terme de force, de spiritualité, d'empathie envers les autres. Il n'a aucune intention malsaine, rien, le néant. Il est le genre de personne qui ne peux te faire que évoluer positivement dans une vie. Ça existe dans la vrai vie aussi, mais c'est assez rare, disons que dans notre société c'est en voie de disparition :lol:, ou les valeurs qui dominent sont plutôt la jalousie, la haine, la lâcheté, se nourrir de la misère d'autrui...etc.

C'est donc un oui définitif, Goku est un idéal, parfait sans doute que non (personne ne l'est), parfois certains de ses côtés peuvent agacer, mais il est idéal dans le sens ou il tire tout le groupe vers le haut ! Et puis niveau combat, objectivement si on regarde les faits, il est le meilleur sur la durée et de loin, même si j'ai adoré Gohan ado :p.
-anonyme-
 

Re: Goku : Un idéal pour la Z-team ?

Messagepar BejitaSan le Dim Mai 08, 2016 4:31

Bien d'accord avec ton message, par contre je rajouterai une petite précision. Je pense que Végéta a mis du temps à apprécier Gokû.
Piccolo a rapidement eu du respect pour Gokû, et même finalement de la sympathie après l'éclosion de sa relation avec Gohan.
Ten Shin Han pour ce qui est du respect, je le soupçonnerai même d'en avoir déjà eu lors du 22ème championnat du monde des arts-martiaux, ce qui a dû faciliter son passage du bon côté de la force.

En revanche, Végéta détesta Gokû pendant fort longtemps. Mais je pense que sa vision à propos de son rival a commencé à changer, après qu'il ait compris qu'il pouvait être celui qui pouvait renverser Freezer. A ce moment la, il a saisi que l'honneur des saiyajins pouvait être sauf. Et je pense qu'à son retour sur terre, même s'il était effondré de voir que Gokû restera à jamais le premier SSJ, il a commencé à avoir de l'admiration pour le héros. D'ailleurs sans une once d'admiration pour Goku, Végéta n'aurait pas fait de tels progrès pour atteindre le SSJ.

Et c'est après son sacrifice en Majin, que la relation a vraiment évolué et à ce moment là on peut parler d'adoration. Je pense qu'à la fin de DB, Végéta voit Gokû comme un adversaire mais aussi et enfin comme un ami.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 65 invités