Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Antarka le Mer Juin 22, 2016 18:47

Pourtant, j'ai cité Tierts, mais j'aurais pu te citer toi Paulemile.

Je sais pu ce que tu en as fait dans chacune de tes fictions, mais ca couvre beaucoup de choses non ? Dans la derniere, me semble que tu en fait un etre trés prudent et calculateur. En cela tu ne contredis pas le manga, tout en prenant d enormes libertés dans son comportement.

Et c est simple parce qu on sait rien de lui. Que la seule contrainte est d en faire un perso credible.

Sincerement, je suis un grand lecteur de fiction et je constate que dans l ensemble, vous vous debrouillez mieux sur du perso de ce type, que sur les persos principaux (Goku et Gohan par exemple). Ou sans forcement aller a l'Ooc, on flirte souvent avec.

Si Glados passe par la, elle saura exprimer bien mieux que moi tout ca, vu comme elle gere des personnages inedits ou au pire dont la vie a eté bouleversée assez tot pour leur changer radicalement le caractere.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Paulemile le Mer Juin 22, 2016 18:55

Purée, j'ai lu ton post mais j'ai dû m'arrêter au passage où tu parles de CFC. Du coup j'ai juste répété les mêmes choses que toi :lol:

C'est plus pertinent de citer Tierts que moi, quand même. D'une part parce que c'est lui qui m'a inspiré pour les différents Cold de mes fics, d'autre part parce que c'est bien son Cold qui revient unanimement lorsqu'on évoque les personnages préférés de l'US ou les récents awards créés par Omurah.

Mais effectivement, j'ai pas mal exploité ce perso moi-même et je suis toujours inspiré dans la dernière fic en date. :mrgreen: De mon point de vue en tout cas.

Franchement, c'est une mine d'or ce perso. Apparence classe, background existant mais suffisamment faible pour qu'on puisse faire ce qu'on veut. On le fait se transformer ? Ca passe. On ne le fait pas ? Ca passe. On en fait un lâche calculateur ? Ca passe. On en fait un manipulateur ultra intelligent ? Ca passe. Bref, c'est le perso idéal pour les fanfics. Sans même parler d'écriture, c'est le perso idéal pour s'imaginer un gros badass qu'un majorité de gens adore.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Redd le Mer Juin 22, 2016 19:32

Je ne sais pas s'il est un fantasme pour tant de personnes que ça, si c'est le cas je l'apprends.

En tout cas pour moi bah... non, pas trop. Je vois en lui le mec qui accompagnait Freezer et qui non seulement s'est comporté comme un filou, mais s'est fait vaincre en quelques secondes.
A ce moment là, c'était surtout Trunks qui me faisait fantasmer. C'était même carrément hallucinant.

Bref, Cold, c'était surtout une sorte de faire-valoir pour ce mystérieux nouveau Super Saiyen qu'était Trunks.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Simidjay le Jeu Juin 23, 2016 13:41

Perso j'ai jamais rien vu de classe en Cold, et je me suis toujours posé la question de pourquoi les gens le trouvent si classe en fait, il squatte juste avec Freeza pendant quelques pages et après on le voit plus et on entend plus jamais parler de lui, et si on me dit que c'est ça qui rend le perso intéressant Lunch aussi disparait pourtant on a pas des fics ou elle passe en mode Berserk :P
Avatar de l’utilisateur
Simidjay
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 23, 2016 13:28

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Juin 23, 2016 21:13

C'est tout l'intérêt du fantasme ;)

Comme l'a dit Antarka, une fois qu'un fantasme est réalisé ça n'est plus un fantasme.

Je pense que si on en avait appris beaucoup sur Cold, les choses auraient peut être été différente.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar gokusama le Jeu Juin 23, 2016 23:38

Mdr...Utiliser le terme ''fantasme'' par rapport à ça haha. On croirait que c'est ''sexuel''...

Pour répondre à la question, c'était le père de Freeza et il est mort très rapidement (sans s'être transformé sans doute...)...Voilà pourquoi donc.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar quent68 le Ven Juin 24, 2016 4:15

Moi perso, il ne m'a pas fait fantasmer plus que ça. On comprend vite qu'il possède les mêmes défauts que son fils, à savoir l'arrogance, la fourberie. Il est simplement fantasmé car on ne l'a jamais vu combattre. Il se fait éliminer trop rapidement par Trunks. Donc c'est sûr, on te balance un méchant au design sympa, il faut lui laisser, et on le fait disparaitre juste après. Et comme le fantasme est par définition une chose qu'on imagine et qu'on a jamais vu...et puis l'univers de Dragon Ball est tellement vaste en matière de personnages, d'histoires possibles qu'on a forcément envie d'inclure un personnage important (le père de l'ennemi ultime de la première grande saga) dans une fanfiction.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Abysse le Ven Juin 24, 2016 8:19

J'ajouterais que le personnage de Freezer contribue grandement à l'aura qui se dégage du personnage de Cold ; durant tout l'arc Namek, Freezer nous est vendu comme étant la sommité de l'univers, l'être le plus puissant et le plus évolué de la création en termes de force, puissance, rapidité, contrôle du ki, etc. Bref, la forme de vie suprême, la plus perfectionnée qui soit, et que même les Kaïo du monde des morts craignent. Nul n'est au dessus de lui. Il est le boss final sur l'échelle des forces de l'univers.

Puis on apprend que cette entité suprême a un équivalent, voire un supérieur hiérarchique en la personne de rien de moins que son père !
Le prestige de Freezer en prend un coup, et toute l'aura charismatique de l'être suprême se retrouve personnifiée en Cold.

Cela plus les facteurs évoqués précédemment, le temps d'apparition très court qui stimule l'imagination du lecteur et nourrit les fantasmes.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Many le Ven Juin 24, 2016 13:42

Il y a aussi cette fameuse phrase que prononce Freezer face à Goku.
Ce truc comme quoi son père serait le seul à l'avoir mit au tapis, quelque chose du genre.

Non seulement cette phrase introduisait déja le personnage bien à l'avance, mais en plus, elle instaurait déja une sorte de rapport de force.
Comme il s'agit d'une phrase purement interpretable (et je pense que c'est voulu), elle stimule d'autant plus l'imagination du lecteur.

    "Est-ce-que ca veut dire qu'il existe un homme encore plus fort que Freezer ?"
    "Est-ce-que ca veut juste dire que son père était capable de tabasser son fils alors que ce dernier était encore jeune et pas aussi fort que maintenant ?"
    "Est-ce-que ca veut simplement dire que son père est le seul à avoir osé le frapper de la sorte un jour, qu'il soit plus fort ou moins fort que lui (après tout Goku est moins fort que Freezer mais parvient à lui foutre des jolies claques) ? "

Cette seule phrase suffit déja à laisser libre court à moultes hypothèses toutes aussi plausibles les unes que les autres. Et au vu du manque d'informations vraiment fiables qu'on détient, elles le resteront probablement toutes. Dans le même genre, on a aussi cette autre fameuse phrase ambigue que prononçe Tenshinhan lorsque Freezer et son père attérissent !
Ceci dit, on peut se demander pourquoi une bonne majorité des lecteurs sont plutot dans le camp de ceux qui le pensent plus fort que son fils, puisqu'après tout rien ne nous le prouve vraiment. Mais personellement, je trouve ça plutot normal et logique.

On est dans un manga où chaques ennemis qui débarque est beaucoup plus puissant que les autres. Cette règle n'est brisée qu'à deux reprises si mes souvenirs sont bons: pour Cell lorsqu'il débarque mais n'est pas encore aussi fort que les cyborgs, et pour Dabra qui serait au même niveau que le précédant Boss. On peut peut-être citer aussi C-19 et C-20 mais c'est à débattre. Bref !
Cette logique s'est possiblement impregnée dans la tête de beaucoup de gens, consciement ou non. Je pense que lorsqu'on compare deux personnages issus d'arcs différents, on aura plutot souvent tendance à valoriser le personnage issu de l'arc plus récent vers le haut à cause de cette logique. C'est sans doute pas pour rien qu'il y a d'ailleurs ces débats sur Dabra VS Cell et Gero VS Freezer, je pense.

Bref, au final, oui, je trouve ça normal que tout le monde fantasme sur lui.
Le fait de voir débarquer le "Père" de Freezer (élément hiérarchique), plus balaise que lui en taille (élément physique), qui se comporte comme si il était supérieur à son fils (élement psychologique), dont on a déja entendu parlé de manière valorisante (on nous l'avait teasé en quelque sorte), et qui meurt en dernier (le plus fort se fait TOUJOURS tuer en dernier dans DB, je n'ai même pas de contre exemple en tête) ...

En fait, avec tous ces éléments, j'aurais plutot tendance à demander aux gens pourquoi ils ne fantasment PAS sur lui ! :P Car dire de Cold qu'il est moins fort que son fils (sans rentrer dans le débat), c'est quand même briser de nombreux "codes" du manga qui se répètent pourtant sans cesse. Ce personnage ne vous a jamais fait un effet bizzare à la lecture ?

Quoi qu'il en soit, de mon point de vue,je pense que cette grosse ambiguité qui flotte autour de ce personnage est clairement voulue. Stimuler l'imagination du lecteur, c'est presque une nécessité lorsqu'on écrit une fiction. Ca permet au lecteur de se sentir impliqué dans l'histoire car il doit réfléchir par lui même pour trouver sa propre interpretation.
Si ca se trouve, Toriyama a fait exprès de briser les quelques principes qu'il utilisait toujours dans son manga dans le simple but de laisser la porte ouverte aux hypothèses... Car il savait très bien qu'il n'allait pas dévellopper son personnage.

En fait, ce genre de personnages, c'est ultra pratique pour un scénariste car même si il ne le dévelloppe pas, son public se chargera de le faire. On en a la preuve avec Cold, devenu un personnage culte dans pas mal de fanfics.
Je ne sais plus quel écrivain avait dit ça un jour, mais dans une oeuvre littéraire, c'est le lecteur qui fait le 3/4 du boulot créatif au final :mrgreen: Le scénariste ne fait que lui stimuler les méninges. (Evidement je généralise, me reprenez pas là dessus, lol !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar gokusama le Ven Juin 24, 2016 14:02

Les autres ont tous dit des choses très intéressantes.

Vraiment, c'est surtout parce que certains d'entre nous ont eu du mal à s'y faire à sa mort prématurée...Du coup, on se demande s'il aurait pu se transformer...S'il n'a pas été vaincu dans une forme où il était possible de le supprimer?

Après tout, son fils peut se transformer 3 fois alors pourquoi pas lui aussi? Il faut reconnaître qu'il se fait battre très facilement par Trunks...Moi, j'aimerais vraiment bien le revoir, mais bon...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar -anonyme- le Ven Juin 24, 2016 21:18

gokusama a écrit:Les autres ont tous dit des choses très intéressantes.

Vraiment, c'est surtout parce que certains d'entre nous ont eu du mal à s'y faire à sa mort prématurée...Du coup, on se demande s'il aurait pu se transformer...S'il n'a pas été vaincu dans une forme où il était possible de le supprimer?

Après tout, son fils peut se transformer 3 fois alors pourquoi pas lui aussi? Il faut reconnaître qu'il se fait battre très facilement par Trunks...Moi, j'aimerais vraiment bien le revoir, mais bon...



C'est totalement improbable, qui voudrait ressuscité Cold ? Déjà que Freezer lui même ne voulait pas trop le faire, alors maintenant qu'il est mort, la probabilité de revoir Cold resurgir de nul part est surement égal à 0. De plus, on a eu une overdose de Freezer, alors revoir son père, ça ferait too much. Non, laissons Freezer et Cold dans l'au delà, ils sont très bien la bas.

Concernant le sujet du topic, je ne savais absolument pas que Cold était source de beaucoup de fantasmes. J'en entends rarement parler par les fans de DBZ. Le seul truc qui est intéressant à son sujet c'est, selon moi, de savoir quelle est véritablement son niveau de puissance. Y'a plein de chiffres divers à ce sujet. C'est pas clair.
-anonyme-
 

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Antarka le Sam Juin 25, 2016 8:10

Perso, pour donner mon point de vue sur ce que je pense de Cold, je vais quand même dire que je "fantasme" pas sur ce perso, qui m'indifferait plutôt dans le manga. Si j'ai pris sa défense (enfin non : si j'ai tenté de répondre à la question de Tinky) c'est en prenant comptant le fait qu'il soit une source de fantasme (ça me semble très exageré mais je reviendrais dessus dans quelques lignes), et en tentant de répondre au pourquoi.

A la question non posée "Cold est il source de fantasme ?", je dirais boaf.

En fait j'ai que deux oeuvres en tête ou Cold a été largement développé : DBM de Salagir et CFC de Tierts. Dans les deux cas, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait du personnage (pourtant traité très différemment dans ces deux oeuvres), et ça me semble parfaitement justifié. Déja Salagir avait largement developpé le background des démons du froid avec Hanasia, et si je pense qu'il a un peu craqué avec Cold (notament sa seconde forme d'augmentation), le personnage est très classe sans contredire le manga. Il a voulu faire un démon du froid super roxxor, exploitant vraiment le potentiel de sa race. Et à coté de ça, il avait déja décidé que les démons du froid devenaient plus forts naturellement en vieillissant. Cold est donc le choix logique, étant le papounet du lot.

Pour CFC, c'est une histoire centrée sur la famille Cold. Normal qu'il tienne une place de choix dans cette fiction.

Sur l'union sacrée, CFC est une fiction extremement populaire, assez pour que le terme "nihilien" y concurrence avantageusement le terme "démon du froid", et que la fiction soit régulierement citée comme une des perles de ce forum.
Quand à la popularité de DBM, y'a pas vraiment à en débattre.

Cold apparait dans moults fanfictions mais il est quand même pas si développé que ça dans l'immense majorité d'entre eux. Si on enlève les deux fictions citées plus haut, j'aurais même tendance à le trouver sous-exploité ce Cold en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juin 25, 2016 9:18

Je suis moyennement d'accord avec ce discours "Cold est une page blanche, une bénédiction pour scénaristes et on peut en faire pratiquement ce qu'on veut : ça reste fidèle à ce qu'on voit dans le manga".

Question puissance, le manga est plutôt clair sur qui est le plus puissant entre Freeza et Cold. Même chose d'un point de vue du contrôle sur l'univers : durant la saga Namek, c'est Freeza qui est présenté comme le maître incontesté que tout le monde craint, c'est à lui que les forces armées et les planètes appartiennent et l'apparition de Cold dans le manga ne change absolument rien à tout cela. Il n'y a vraiment aucun élément dans le manga qui pousse à remettre ces éléments en cause.
Et ce sera même plus tard tout le propos du film La Résurrection de 'F' : la mort de Freeza entraine la fin de la domination de son armée sur l'univers. Il n'est pas question de Cold.

Avoir comme concept un Cold plus puissant que Freeza que ce soit d'un point de vue de leur force ou de leur emprise sur l'univers, c'est une forme de contradiction vis à vis de ce qui est montré dans le manga. Le personnage de Cold n'est pas la liberté que vous prétendez : il y a des choses qui sont établies dans le manga vis à vis de ce qu'il est mais surtout, de ce qu'il n'est pas.


Du coup, la question que je me poserais avec ce topic c'est "pourquoi vouloir voir de l'ambiguïté dans le manga, là où il est plutôt clair vis à vis de Cold ?". Et en lisant les réponses de ce topic, j'y vois deux pistes de réflexion :
  • L'erreur de traduction dans la V1 qui fait dire à Ten Shinhan que Cold est plus puissant. Je pense que c'est principalement à cause de cette réplique que l'ambiguïté est née.
  • Les Cold maîtres de l'univers qu'on peut voir en fanfiction qui inspirent et poussent la communauté vers cet angle de vue d'un Cold un peu différent du manga. Les plus populaires étant ceux de CFC et DBM, si on se fie aux noms qui reviennent le plus.
J'ai pas l'impression que cette fascination pour Cold soit très présente à l'internationale, donc le fait que ces deux facteurs viennent de la communauté francophone expliquerait des choses.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar asm75 le Jeu Juin 30, 2016 1:59

Jak-Ich'an a écrit:Je suis moyennement d'accord avec ce discours "Cold est une page blanche, une bénédiction pour scénaristes et on peut en faire pratiquement ce qu'on veut : ça reste fidèle à ce qu'on voit dans le manga".

Question puissance, le manga est plutôt clair sur qui est le plus puissant entre Freeza et Cold. Même chose d'un point de vue du contrôle sur l'univers : durant la saga Namek, c'est Freeza qui est présenté comme le maître incontesté que tout le monde craint, c'est à lui que les forces armées et les planètes appartiennent et l'apparition de Cold dans le manga ne change absolument rien à tout cela. Il n'y a vraiment aucun élément dans le manga qui pousse à remettre ces éléments en cause.


Non, le manga n'est pas clair à ce sujet. La phrase de Ten Shin Han, qui est un observateur objectif, n'induit aucune hiérarchie de puissance entre les deux. Si Freezer était si supérieur à son père, pourquoi ne pas tout simplement faire dire à Ten-Shin-Han que Freezer est accompagné d'une force considérable, bien qu'inférieure à la sienne? Freezer passe son temps a fanfaronner sur ses capacités sans être contredit mais Vegeta le fait 20 fois dans le manga, sans etre nécessairement contredit la plupart du temps par les autres personnages (qui n'en ont pas grand chose à foutre de ses délires de type mégalo), meme quand il raconte des absurdités. On parle d'individus à l'égo boursouflé, qui passent leur temps à surestimer leurs capacités, le combat de Freezer contre Goku en est une démonstration permanente.

Quand au statut de numéro 1 de Freezer dans la saga Namek, il est tout simplement potentiellement remis en question par l'existence de Cold, que Toriyama n'avait certainement pas envisagé avant de débuter l'arc Cyborg/Cell. D'ailleurs Cold a un titre hiérarchique précis, c'est le roi, ce qui semble indiquer qu'il n'ait personne de plus haut gradé que lui, Freezer compris

La difficulté de répondre à cette question est essentiellement liée au fait que Toriyama envisageait ses sagas les unes après les autres, ce qui donne lieu a des soucis mineurs de cohérence. Un personnage comme Cold sort un peu de nulle part et c'est certainement pour ca, outre son chara-design imposant et stylisé, qui explique l'aura de fascination qu'il génère auprès des fans
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Seychar le Sam Juil 02, 2016 20:09

Jak-Ich'an a écrit:Je suis moyennement d'accord avec ce discours "Cold est une page blanche, une bénédiction pour scénaristes et on peut en faire pratiquement ce qu'on veut : ça reste fidèle à ce qu'on voit dans le manga".

Question puissance, le manga est plutôt clair sur qui est le plus puissant entre Freeza et Cold. Même chose d'un point de vue du contrôle sur l'univers : durant la saga Namek, c'est Freeza qui est présenté comme le maître incontesté que tout le monde craint, c'est à lui que les forces armées et les planètes appartiennent et l'apparition de Cold dans le manga ne change absolument rien à tout cela. Il n'y a vraiment aucun élément dans le manga qui pousse à remettre ces éléments en cause.
Et ce sera même plus tard tout le propos du film La Résurrection de 'F' : la mort de Freeza entraine la fin de la domination de son armée sur l'univers. Il n'est pas question de Cold.

Avoir comme concept un Cold plus puissant que Freeza que ce soit d'un point de vue de leur force ou de leur emprise sur l'univers, c'est une forme de contradiction vis à vis de ce qui est montré dans le manga. Le personnage de Cold n'est pas la liberté que vous prétendez : il y a des choses qui sont établies dans le manga vis à vis de ce qu'il est mais surtout, de ce qu'il n'est pas.


Du coup, la question que je me poserais avec ce topic c'est "pourquoi vouloir voir de l'ambiguïté dans le manga, là où il est plutôt clair vis à vis de Cold ?". Et en lisant les réponses de ce topic, j'y vois deux pistes de réflexion :
  • L'erreur de traduction dans la V1 qui fait dire à Ten Shinhan que Cold est plus puissant. Je pense que c'est principalement à cause de cette réplique que l'ambiguïté est née.
  • Les Cold maîtres de l'univers qu'on peut voir en fanfiction qui inspirent et poussent la communauté vers cet angle de vue d'un Cold un peu différent du manga. Les plus populaires étant ceux de CFC et DBM, si on se fie aux noms qui reviennent le plus.
J'ai pas l'impression que cette fascination pour Cold soit très présente à l'internationale, donc le fait que ces deux facteurs viennent de la communauté francophone expliquerait des choses.


Bah en fait, Freeza se présente juste comme l'Empereur de ce qu'il contrôle et comme on ne voit que ses subordonnés et un Kaïo qui ne le connait que finalement très peu, hormis ce qui est de sa puissance qu'il ne faut mieux pas défier, bah il est logique qu'on pense qu'il ne puisse avoir personne à sa tête à lui avec Freeza qui ne serait finalement qu'un prince par le titre, mais un Baron ou un Duc ou un Vicomte par le rôle, et que finalement le vrai gros roxxor de l'univers bah c'est Cold, qui semble n'être qu'une légende obscure pour les subordonnées de Freeza pour la simple et bonne raison qu'ils se garderaient bien de défier Freeza, déjà surpuissant, donc il n'y a aucune raison pour qu'ils voient Cold d'une manière ou d'une autre en temps normal.

Et je rejoins asm75 concernant les forces de Freeza et Cold au moment de leur apparition sur Terre.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités