Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar gokusama le Sam Juil 02, 2016 20:55

On peut considérer que Cold est plus fort que Freezer pour une raison de chronologie déjà.

Aussi, Freezer affronte Trunks le premier...Ce n'est pas Cold qui affronte Trunks le premier...

De plus, si je me souviens bien, Cold dit à Trunks que ça ne sera pas aussi facile avec lui...Mais je peux me tromper...Je parle de l'anime là...Mais je n'en suis plus sûr du tout, il faudrait vérifier.

Quelque part, si Akira a fait venir Cold après, ce n'est sans doute pas pour rien non plus...

Dans DB super, Freezer ne souhaite pas ressusciter son père car il dit qu'ils se querellent après...Qu'il reçoit des ordres de son père...Quelque chose du genre...Là encore, je peux me tromper, mais ça montrerait que Freezer n'est pas au dessus de son père, au contraire. Ou alors de même niveau en tout cas. Mais ni plus, ni moins, c'est sûr en tout cas.

Le problème avec Cold, c'est qu'il n'a rien montré...Et en même temps, on peut aussi penser que s'il a été vaincu aussi facilement, c'est qu'il n'était pas très fort...S'il avait pu se transformer encore, il n'aurait pas été mort ensuite au fond aussi...Mais cela ne veut pas dire qu'il était plus fort ou plus faible que son fils pour autant...Son fils a été vaincu facilement aussi...Donc, c'est dur à dire...Mais je ne sais pas pourquoi, je me baserais plutôt sur la chronologie moi...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Seychar le Dim Juil 03, 2016 11:03

Tiens, après vérification pour les dires de Ten Shin Han, on ne peut être sur et certain de ce qu'il dit et ce pour une simple et bonne raison, il n'a pas affronté Freeza ni même ressenti sa force et/ou son aura via Kaïo depuis chez ce dernier, donc on ne sait absolument pas à quelle force il fait référence en disant cela, il se contente de comprendre qu'il s'agit peut-être de son aura vu qu'il en a une légère estimation, mais pas une certitude absolue. Donc, ça pourrait tout aussi bien être l'aura de Cold qu'il ressent avant celle de Freeza.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juil 03, 2016 18:02

asm75 a écrit:Quand au statut de numéro 1 de Freezer dans la saga Namek, il est tout simplement potentiellement remis en question par l'existence de Cold, que Toriyama n'avait certainement pas envisagé avant de débuter l'arc Cyborg/Cell.

En fait si, "le parent" de Freeza est mentionné pour la première fois dans la saga Namek durant le combat Gokû/Freeza et il n'apparaitra qu'une vingtaine de chapitres plus tard (~5 mois plus tard). Donc yep, on ne peut pas dire à partir de quand mais il a été pensé bien avant le début de la saga Cell.

Pour le reste, je n'ai pas voulu partir en HS donc j'ai posté ici : Freezer ou Cold
et ici : Le fonctionnement de l'empire de Freezer
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar gokusama le Lun Juil 04, 2016 17:10

Je me souviens plus de tout, mais Freeza ne parle t-il pas à ce moment là des membres de sa famille qui sont les seuls à pouvoir le toucher? Et non, à son père principalement?
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juil 08, 2016 4:36

Image
Chapitre 310 - Page 03

En V.O., il ne dit pas littéralement "père" mais un terme neutre équivalent à "parent" (il pourrait parler de son père ou de sa mère).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar gokusama le Ven Juil 08, 2016 14:30

Dans l'anime, il me semble qu'il parle ''de membre de sa famille'', il faudrait vérifier...De toute façon, Cooler peut le toucher aussi...Il fait partie d'un film certes, mais quand même...Donc, il n'y a pas que son père qui peut le faire...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Joka le Ven Juil 08, 2016 14:51

Jak-Ich'an a écrit:En V.O., il ne dit pas littéralement "père" mais un terme neutre équivalent à "parent" (il pourrait parler de son père ou de sa mère).

Peut-être que Toriyama avait déjà prévu à l'époque que Freezer et son père seraient des mutants et que par conséquent il n'y avait nul besoin de spécifier un genre. En partant de là, Cold peut aussi bien être son père que sa mère (même si cela dit ses traits physiques tendent plus vers un homme de sexe masculin).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Juil 14, 2016 23:43

Je pense que contrairement aux namekians, Cold et Freeza ont un genre. Tous les personnages dans le manga appellent le premier "le père de Freeza" (Toriyama aussi dans les interviews où il le mentionne) et Freeza l'appelle "Papa". Tout porte à croire que c'est bien son père au sens littéral, même si c'est son seul géniteur.

Sinon, je viens d'apprendre un truc : je disais ça pour rire mais en fait on est vraiment dans la même situation que pour les Boo avec le manga qui est assez clair et l'anime qui rajoute des dialogues qui vont à contresens. L'erreur ne vient pas que du manga VF.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 15, 2016 2:10

Bah Picollo parle bien de "son père" quand il parle de Daimao, non ? (bon OK, on est pas tout à fait dans le contexte habituel de la naissance d'un Namek, mais bon)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juil 15, 2016 3:11

En effet : tu marques un point, il parle bien de son "père" (父) à ce moment-là. J'imagine qu'on en sait rien du coup. ^^
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar goten-kun le Ven Juil 15, 2016 13:53

Je suis comme beaucoup finalement, je ne trouve rien de fou chez ce personnage. Il est très imposant, c'est sur, c'est la padre quoi. Mais sinon, il est vaincu très rapidement, donc, rien de bien dingue !

J'ai, par contre beaucoup aimé son introduction. Freeza s'est fait vaincre par Goku, il revient avec son papa comme un petit enfant qui ramène son père car il s'est pris une dérouillée par un autre gosse. La situation me fait sourire car on parle du seigneur de l'univers qui vient aidé de son papa, c'est prendre le personnage et le ridiculiser comme il faut avant de le ridiculiser une bonne fois pour toute par un mec qu'on ne connait même pas !!

Bref, je ne trouve rien d'incroyable avec Cold, au contraire, c'est un personnage anecdotique qui permet de tourner en ridicule le méchant le plus badass de Dragon Ball, et c'est vraiment bien trouvé !

Après, oui, les fan utilisent souvent Cold pour le rendre très charismatique. C'est cool je trouve mais je trouve cela un peu disproportionné.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar gokusama le Ven Juil 15, 2016 15:01

Honnêtement, je trouve qu'Akira aurait dû faire plus d'épisodes avec le Roi Cold...Il est vaincu trop rapidement et ça aurait été bien que Trunks n'arrive pas à s'en débarrasser et que ça soit Goku qui l'aurait fait. Si Trunks n'avait pas réussi à s'en débarrasser, on aurait pu penser que le Roi Cold était supérieur à son fils et donc, vous connaissez la suite...Ca aurait été plus intense, intéressant...C'est dommage je trouve de l'avoir expédié aussi vite...

Je veux dire, quand on voit la scène avec Cold et son fils dans le vaisseau, ce premier en impose aussi...On a donc l'impression que la Toei (Akira?) a envie de le mettre en valeur à ce moment là...Sauf qu'ensuite, il l'expédie trop vite...Donc, c'est dommage de l'introduire comme ça et ensuite, d'en arriver à ce qu'on sait aussi rapidement.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar Bushido le Ven Juil 15, 2016 15:12

Au contraire, je pense que ç'aurait été inintéressant d'étaler le combat du Roi Cold sur plusieurs chapitres parce que celui-ci n'est qu'une copie moins puissante de Freezer se cachant dans l'ombre de celui-ci, en plus d'être naïf. Pour lui, un être plus puissant que son fils surentraîné est tellement inimaginable qu'il croit que c'est grâce à son épée que Trunks a vaincu Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar goten-kun le Ven Juil 15, 2016 15:15

Et puis mince quoi, cette scène de mise à mort de Freeza par Trunks, suivi de celle de Cold, c'était juste FANTASTIQUE !!

Quel choc c'était !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Pourquoi Cold est-il la source de tant de fantasmes ?

Messagepar gokusama le Ven Juil 15, 2016 15:49

Moi je dis, ils auraient dû amener Cooler plutôt que le Roi Cold... :mrgreen: Il aurait tenu plus la baraque. Et ne pas faire un film avec Cooler donc...Mais bel et bien un nouvel petit arc avec celui-ci, Freeza et la clique de ce premier cité.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités