Rapport Kili/Unités

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Rapport Kili/Unités

Messagepar D@ny le Mer Juil 25, 2018 18:05

Ginji a écrit:Goku a très largement l'avantage en forme normale contre Yakon dans le manga aussi, oui.


Ok, merci pour la précision. :)

Lalilalo a écrit:
D@ny a écrit:
Sinon, je trouve que la théorie de Lalilalo est très intéressante, car elle permet de justifier le x50 du SSJ et la supériorité d'un Goku normal sur Yakon (j'avais jamais vraiment fait attention au rapport 3.75 :lol: ).


Merci, merci mais euh… Quelle théorie ?


Celle qui est expliquée dans la première page :

Ce qui nous amène à la troisième possibilité : Kili et les Unités ne sont pas proportionnels.
Cette idée a été proposée par Lalilalo (et peut-être d'autres). Je n'étais au début pas convaincu, estimant que l'auteur n'avait sans doute pas réfléchi autant vu le côté parfois "brouillon" de son histoire. Mais finalement, ça pourrait bien être le cas... Déjà, ça ne demande pas forcément des masses de calculs : par exemple, Kili pourrait être simplement proportionnels à Unités à la puissance 3, auquel cas Yakon serait une cinquantaine de fois moins fort (en Unités) que Goku SSJ1, ce qui voudrait dire que les niveaux de Goku base et Yakon seraient comparables. Mais en plus, même sans calcul, l'auteur pourrait juste avoir voulu faire un système de mesure différent de celui des Unités et permettant de balayer une plus large gamme. Ainsi, ça lui permettait de faire apparaître le niveau d'un type proche de Goku base ainsi que celui de Goku SSJ1 sans mettre trop de zéro d'écart (ou justement sans se prendre la tête avec les calculs).
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités