Les Super Dragon Balls?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les Super Dragon Balls?

Messagepar Ichinose le Lun Sep 05, 2016 20:32

Bonjour,

J'avais soulevé le point dans un autre topic, mais je jugeais qu'un topic dédié serait possiblement pertinent.

Donc, Super introduit les Super Dragon Balls, mais qu'est-ce qu'elles ont de Super à l'exception d'avoir un Dragon Sacrée immensément grand?

Quel vœu peut-on faire avec que nous ne pourrions pas faire avec les Dragon Balls normal?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Les Super Dragon Balls?

Messagepar RMR le Lun Sep 05, 2016 20:47

Manifestement, n'importe lequel. Tuer les Saiyans, ressusciter des gens morts depuis plus d'un an, ressusciter plein de gens morts plein de fois, ramener Gokû de l'espace qu'il le veuille ou non, rendre les cyborgs humains, ramener Freeza à la vie sans l'effet apéricube, trouver la localisation des super dragon balls ("à mes pieds, crétin"), avoir cinq cent vœux de plus etc.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les Super Dragon Balls?

Messagepar Ichinose le Mar Sep 06, 2016 3:56

Mouais!
Ma foi, c'est assez logique. Ça s'impose même.

Mais ces Dragon Balls, ils n'ont pas été créé par Zeno... Si non, est-il possible de le tuer avec un souhait?

Également, les Super DB, ils en existent pour chaque paire d'univers jumelles?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Les Super Dragon Balls?

Messagepar Bosatender le Mar Sep 06, 2016 6:53

Ichinose a écrit:Mouais!
Ma foi, c'est assez logique. Ça s'impose même.

Mais ces Dragon Balls, ils n'ont pas été créé par Zeno... Si non, est-il possible de le tuer avec un souhait?

Également, les Super DB, ils en existent pour chaque paire d'univers jumelles?


Je pense que le pouvoir est limité au créateur, à savoir le seigneur Zalama.
Je pense pas qu'on puisse faire quelque chose à Zen'o, vu sa position etc.
A la limite, l'enfermer dans une autre dimension? Ou alors Zen'o est sur un autre "plan" et ne peut pas être affecté? A-t-il connaissance des Super DB? (d'ailleurs Zen'ô c'est lui ou elle?)

Pour les paires d'univers, il faut croire que non, vu que Zamasu va voir Zuno et a l'air de prendre les super DB des univers 6 et 7. (vu que Whis est au courant de tout ça), on en saura plus la semaine prochaine.
ça m'étonnerait pas et je suis pratiquement qu'elles n'existent que dans l'univers 6 et 7.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Les Super Dragon Balls?

Messagepar Ichinose le Mar Sep 06, 2016 16:43

Toutefois, les Dragon Balls sont liées à leur créateur. Donc, Zalama, mais ce dernier n'existe que dans un univers... Le 6, j'imagine (c'est bien l'univers de Hit?), mais dans ce cas, n'est-il pas censé avoir un jumeau dans l'univers 7?

Désolé pour les questions! Mais à défaut d'avoir ce nouvel élément, j'aimerais autant le développer.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Les Super Dragon Balls?

Messagepar Lenidem le Mar Sep 06, 2016 17:41

Si je ne dis pas de bêtises, les seuls jumeaux inter-univers qu'on connaît sont Beerus-Whis et Champa-Whissette. Rien n'indique que chaque entité ait un frère : les Kaïoshins de l'univers six n'ont pas l'air d'avoir grand chose en commun avec ceux du sept ; en tout cas, ils semblent n'avoir aucun lien de parenté. Du coup pour le dragon cosmique, on peut imaginer n'importe quoi : qu'il est issu de l'univers 6 ou 7, ou d'un autre, ou de nulle part, et que ses boules se sont dispersées dans les six et sept parce que... heu...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Super Dragon Balls?

Messagepar Redd le Lun Sep 12, 2016 20:16

Du coup, vu que la particularité de ces dragon balls est de n'avoir aucune limite, est-ce qu'utiliser les Super Dragon Ball permettrait de se débarrasser de Black et Zamasu ?

Même si on sait que Gokû & Cie ne voudront jamais en passer par là, j'espère au moins que quelqu'un suggérera l'idée (Bulma, par exemple).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les Super Dragon Balls?

Messagepar Ichinose le Lun Sep 12, 2016 20:55

En plus, maintenant, avec le principe des bagues du futur, c'est encore plus facile. D'ailleurs, c'est étrange que cet élément n'est jamais venu auparavant (bon, la raison est évidente, mais on peut jouer le jeu), c'est unique à l'univers 10? Si oui, pourquoi?

Mais pour répondre précisement à la question, c'est Zurama qui les a créées? Dans ce cas, elles sont limités par son pouvoir? Donc, s'il est plus fort que Black, j'imagine que c'est possible.
Encore faudrait-il le voir un jour ce Zurama.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Les Super Dragon Balls?

Messagepar Bosatender le Mer Sep 14, 2016 5:02

Lenidem a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, les seuls jumeaux inter-univers qu'on connaît sont Beerus-Whis et Champa-Whissette. Rien n'indique que chaque entité ait un frère.

L'univers 6 et 7, sont justes semblables dans les grandes lignes (galaxies, univers, peuples), mais ne possèdent pas de double je pense.
Champa/Vados et Whis/Beerus ont été mis sur ces 2 planètes parce qu'ils ont un lien familial, je pense que c'est tout (ou alors c'est l'inverse? C'est vrai ça, on connaît pas la création des Dieux de la destruction et des intendants)
Redd a écrit:Du coup, vu que la particularité de ces dragon balls est de n'avoir aucune limite, est-ce qu'utiliser les Super Dragon Ball permettrait de se débarrasser de Black et Zamasu ?
Même si on sait que Gokû & Cie ne voudront jamais en passer par là, j'espère au moins que quelqu'un suggérera l'idée (Bulma, par exemple).

En effet, ça serait cool que quelqu'un en ait l'idée. Elles doivent avoir certaines limites, sinon il suffirait de dire, je veux détruire Zeno, tous les plus puissants et les 12 univers.
Après, leur limite est peut-être l'univers en lui-même. Impossible de le détruire, d'agir sur les univers etc etc
Mais c'est vrai, tu as raison, ça serait bien que Bulma (vu son rôle dans cette Saga), en lâche 2/3 mots! :)
Ichinose a écrit:En plus, maintenant, avec le principe des bagues du futur, c'est encore plus facile. D'ailleurs, c'est étrange que cet élément n'est jamais venu auparavant (bon, la raison est évidente, mais on peut jouer le jeu), c'est unique à l'univers 10? Si oui, pourquoi?
Mais pour répondre précisement à la question, c'est Zurama qui les a créées? Dans ce cas, elles sont limités par son pouvoir? Donc, s'il est plus fort que Black, j'imagine que c'est possible.
Encore faudrait-il le voir un jour ce Zurama.

Non, les bagues du futur sont de tous les univers, Whis et Beerus en parlent la première fois qu'ils voient Gowasu (On fait un tour des univers pour tout vérifier) et je pense qu'il y a une entité qui surveille les voyages dans le temps, j'aimerais pas celle de XV qui fait trop "cheap" à mon goût.
C'est Zalama, qui vient de Salamandre.
Vu la taille du machin (Super Shenron), des dragon balls et où elles sont disposées, je pense qu'il doit être sacrément balaise! :)
Mais bon, quand on voit ce que les Nameks, Dendé et Dieu arrivent à créer déjà, il doit être plus magicien que fort.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Les Super Dragon Balls?

Messagepar Ichinose le Lun Oct 10, 2016 17:35

Dans le dernier épisode, nous apprenons que les Super Dragon Balls ont été détruites. Toutefois, j'imagine qu'il suffit d'aller voir Zarama (oui?) pour qu'il en construise de nouveau?

Également, confirmation que ces Dragon Balls fonctionne à travers les temporalités en plus des univers.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Les Super Dragon Balls?

Messagepar ll5746 le Lun Oct 10, 2016 18:38

Peut être qu'ils ne seront pas recréer, vu tout les problèmes qui sont arrivés à cause des super dragon balls. Ce sont des dragon balls pouvant exaucer absolument n'importe quelle vœux, ce qui n'est pas forcément une bonne chose on la bien vu avec les veoeux que Zamassu a fait.

Donc je pense qu'elle ne seront plus recréer pour éviter à nouveau ce genre de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Les Super Dragon Balls?

Messagepar Redd le Lun Oct 10, 2016 19:09

Au moins, on a la confirmation (ou plutôt la suggestion, vu qu'il ne s'agit "que" des propos de Black) que les voeux d'une Super DB permettraient d'annuler les voeux déjà réalisés.
Ce qui est conforme avec le fait que ces DB n'auraient aucune limite en terme de voeu.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les Super Dragon Balls?

Messagepar Bourriks le Lun Oct 10, 2016 21:21

Moi je n'apprécie pas ces Super Dragon Balls.

Les Dragon Balls tels qu'on les a toujours connus étaient tangibles et motivaient de belles aventures. Les SDB sont la taille de planètes, les rendant impossibles à manipuler (à part par des divinités) et, jusque là, se sont toujours avérées faciles à trouver et encore plus à détruire. Il n'y a ni quête ni aventure. Champa et Vados trouvent les boules avec grande facilité. Et Zamasu, n'en parlons pas. Il les trouve deux fois sans aucun outil ni faculté spéciale à se déplacer. Ça rend les précédentes quêtes sur Terre et sur Namek complètement désuettes. Bizarre aussi que Beerus ne trouve pas les boules sans Bulma alors que son frère et un Kaioshin le font très bien.

Quand au pouvoir soi-disant illimité, j'ai du mal à y croire. Le principe narratif du vœu du génie de la lampe, c'est d'avoir certaines règles, certains interdits, certaines impossibilités.
Le génie représente le pouvoir infini, au-delà des possibilités de l'humain. Et s'il est possible de mettre en scène des génies toujours plus puissants les uns que les autres, le plus puissant du lot aura toujours une faille.
Si les SDB et Shenropn doré sont aussi ultimes, pourquoi les SDB ont-elle pu être brisées aussi facilement ?

Les SDB seront réparés ou recréés après l'arc Black. Sans Dragon Balls, plus de Dragon Ball. Zarama entrera en scène, peut-être lors du tournoi des douze univers.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Les Super Dragon Balls?

Messagepar Son Goku le Lun Oct 10, 2016 21:50

En effet ! La question des limites des SDBs se pose !
Si ces DBs n'ont pas de limite quant aux vœux à exaucer, pourquoi Zamasu ne demande pas la disparition pure et simple des tous les mortels des 12 univers voire même des toutes les timelines existantes ? Ça lui évitera la peine de les exterminer lui même et ça irait plus vite ! à moins que ce soit un gros sadique qui aime prendre plaisir à les tuer, un peu comme Cell, et dans ce cas, sa soi-disant justice sonne un peu bidon comme excuse !
Et même dans le cas ou c'est la deuxième hypothèse qui est la bonne, pourquoi ne pas simplement demander à être omnipotent pour ne pas être inquiété par les Hakaishins ou qui que ce soit d'autre( comme il semble les craindre), ou simplement tuer les Hakaishins !
Bref, ou ces SDB ont une limite ( ce qui contredit ce qui est dit dans le manga et l'anime) ou alors Zamasu est un bon gros crétin !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les Super Dragon Balls?

Messagepar Bushido le Lun Oct 10, 2016 22:01

Zamazu et Black souhaitent faire souffrir les mortels pour leurs actes (particulièrement Trunks).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités