niicfromlozane a écrit:imate, je laisse mon post, quoi, c'est trop drôle. ^^
On a pensé exactement à la même chose ouais, jusqu'au choix d'une tête de Uub un peu embarrassé
* * *
Pour ce qui est du sujet, pour moi Dragon Ball sans Goku, c'est presque Dragon Ball sans les Dragon Balls. L'histoire commence avec lui, se poursuit avec lui, et se fini avec lui. C'est Goku qui porte l'histoire du début à la fin mine de rien, et avoir un autre personnage à sa place ce serait difficile. Après pour un éventuel spin-off dans l'univers de Dragon Ball bien sur, c'est même bien plus intéressant d'avoir des personnages plus secondaires sous les projecteurs.
Pour une suite, là aussi ce serait hyper intéressant justement de voir le rôle des héritiers de la volonté
du feu de Goku (Uub, Goten et Gohan dans une certaine mesure), et peut être un Goku plus retiré jouant les mentors, observateur, guide spirituel, peu importe, enfin un rôle de maître sage plus là pour conseiller, et qui éventuellement interviendrait comme un Deus Ex Machina en cas d'extrême urgence pour sauver ses héritiers du danger juste une fois, le genre d'apparition bien badass qui n'en fait pas pour autant le personnage central quoi. Il y aurait des tas de manières d'avoir le personnage de Goku très bien traité tout en restant au second plan, et de donner un rôle majeur à un autre comme Uub, je suis sur que ça rendrait superbement bien. Et ça n'empêcherait pas d'autres de continuer à jouer un rôle, comme Vegeta ou PIccolo par exemple.
Par contre, pour une éventuelle version alternative de DB sans Goku, j'ai envie de dire pour la curiosité que j'aimerai voir comment aurait pu tourner l'histoire (même si en prenant juste l'histoire telle qu'elle est, retirer Goku reviendrait à condamner la Terre au bout de quelques tomes), mais faut bien avouer que sans Goku, le charme n'aurait pas été le même, et c'est bien pour ça qu'il n'a finalement jamais été remplacé je pense. Maintenant et avec du recul une suite avec un autre héros plairait surement, mais durant l'âge d'or de Dragon Ball alors que le manga était encore en cours de parution, la sauce n'aurait pas pris à mon avis.
Ceci dit, comme je le disait, en bon curieux, je demanderai bien à voir

Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time