Un autre perso principal pour Dragon Ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Un autre perso principal pour Dragon Ball ?

Messagepar Antarka le Lun Juin 04, 2018 9:19

J'ai un peu le même avis que Ledinem.

Pour moi Dragon Ball est mort depuis 1996 ou quasi.

Je pense qu'il n'y a plus rien à raconter sur Goku & co qui puisse m'intéresser. J'avais pas aimé DBGT, et c'est pire pour DBS.

Bref pour moi une nouvelle histoire DBs se devrait soit de se passer assez loin dans le futur, soit dans le passé. Et j'ai une nette préférence pour le passé. L'histoire des descendants lointains de Goku & co m'intéresse quand c'est Lamantin qui écrit (son DBAF est supercalifragilistiquespialidosiousement génial), pas quand il s'agit d'imaginer un animé made in Toei

Mais la série s'appelle "Dragon Ball". J'aimerais qu'elles reviennent un peu au centre de l'intrigue et soient autre chose qu'un prétexte/récompense/deus-ex de fin d'Arc.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Un autre perso principal pour Dragon Ball ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 04, 2018 17:16

C’est bien le problème, ils n’ont pas le courage de partir sur autre chose. Ils préfèrent se reposer éternellement sur les mêmes personnages parce qu’ils savent que le succès est assuré même s’ils font n’importe quoi.

Pour moi, Uub devrait être le nouveau perso principal. Et surtout, l’histoire devrait partir sur de nouvelles bases en revenant un peu aux origines du manga. Plus de surenchère de puissance.

Au début de l’histoire, on verrait le quotidien difficile d’Uub dans son village. Goku serait présent mais il serait très malade et mourrant à cause de tout ce qu’il a fait endurer à son corps pendant des années. Il donne quelques dernières leçons à Uub sur son lit de mort. Il finit par claquer à cause de son état, un nouveau méchant débarque et détruit le village d’Uub (parce qu’il était à la recherche de Goku). Uub est le seul survivant et finit par s’engager dans une quête pour ressusciter les gens de son village et vaincre le nouveau méchant. Pan et Bra le rejoindraient éventuellement dans sa quête.

Désolé pour l’instant fanfic.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Un autre perso principal pour Dragon Ball ?

Messagepar Imate le Lun Juin 04, 2018 17:35

Toriyama ne montrerait surement pas son héros mourir ainsi de vieillesse ou de maladie (bon, c'est le cas du Goku du futur, mais pas de "notre" Goku), donc déjà ce scénario me semble mis à mal. Je vois pas ça arriver dans Dragon Ball. Dans une fic, surement, et ça peut donner un truc sympa (ça a déjà été fait d'ailleurs, j'en suis persuadé).

D'autant que c'est quand même un pari risqué de poursuivre son manga sans les personnages d'origine. C'est aussi pour ça que Boruto raconte l'histoire de la nouvelle génération sans avoir pour autant effacé l'ancienne, j'y vois une sorte de compromis. Et déjà ça, ça ne plaît pas à tout le monde.

Mais voilà quoi, faire une suite à son histoire des années après avec de nouveaux personnages, et en faisant disparaître les anciens, c'est presque un simple reboot, un moyen de garder l'univers et l'esprit de base, un background solide, et de quoi mettre quelques touches fan-service pour la nostalgie. Tout en revenant à zéro sur l'échelle de puissance pour pouvoir de nouveau jouer sur les power up. C'est donc aussi un peu une solution de facilité, en soi. Même si je ne doute pas qu'il y aurait des choses intéressantes à raconter.

Mais j'avoue que j'aurai du mal avec un Dragon Ball sans les personnages qu'on connaît. Déjà que la disparition d'anciens personnages "clés" du centre de l'intrigue comme Yamcha, Ten Shin Han ou Kame Sennin m'a chagriné, j'imagine pas ma réaction si maintenant c'est Goku qui tire sa révérence^^

C'est une bonne solution pour un spin off, préquel ou séquel. Mais pour poursuivre l'histoire "principale" de Dragon Ball, je n'en suis pas sur.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Un autre perso principal pour Dragon Ball ?

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 04, 2018 17:36

Conclusion, on veut un spin off humoristique avec les aventures de Caulifla Kale et Kyabe. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Un autre perso principal pour Dragon Ball ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 04, 2018 17:47

Imate a écrit:Toriyama ne montrerait surement pas son héros mourir ainsi de vieillesse ou de maladie (bon, c'est le cas du Goku du futur, mais pas de "notre" Goku), donc déjà ce scénario me semble mis à mal. Je vois pas ça arriver dans Dragon Ball. Dans une fic, surement, et ça peut donner un truc sympa (ça a déjà été fait d'ailleurs, j'en suis persuadé).

D'autant que c'est quand même un pari risqué de poursuivre son manga sans les personnages d'origine. C'est aussi pour ça que Boruto raconte l'histoire de la nouvelle génération sans avoir pour autant effacé l'ancienne, j'y vois une sorte de compromis. Et déjà ça, ça ne plaît pas à tout le monde.

Mais voilà quoi, faire une suite à son histoire des années après avec de nouveaux personnages, et en faisant disparaître les anciens, c'est presque un simple reboot, un moyen de garder l'univers et l'esprit de base, un background solide, et de quoi mettre quelques touches fan-service pour la nostalgie. Tout en revenant à zéro sur l'échelle de puissance pour pouvoir de nouveau jouer sur les power up. C'est donc aussi un peu une solution de facilité, en soi. Même si je ne doute pas qu'il y aurait des choses intéressantes à raconter.

Mais j'avoue que j'aurai du mal avec un Dragon Ball sans les personnages qu'on connaît. Déjà que la disparition d'anciens personnages "clés" du centre de l'intrigue comme Yamcha, Ten Shin Han ou Kame Sennin m'a chagriné, j'imagine pas ma réaction si maintenant c'est Goku qui tire sa révérence^^

C'est une bonne solution pour un spin off, préquel ou séquel. Mais pour poursuivre l'histoire "principale" de Dragon Ball, je n'en suis pas sur.


Oui, une suite sans Goku serait risquée mais perso, ça me chagrinerait pas (bon, faut dire aussi que le perso me soule plus qu’autre chose). Partir sur de nouveaux personnages, une nouvelle histoire avec un ton plus sombre et réaliste, je trouve que ça donnerait un second souffle à DB. Si on reste sur une formule identique, je pense que rien de bon ne peut en ressortir puisque cette formule est déjà usée depuis plusieurs années. Il y a une limite à ce qu’on peut raconter avec des personnages.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Un autre perso principal pour Dragon Ball ?

Messagepar Lenidem le Lun Juin 04, 2018 18:11

Je partage l'opinion de Magma Sacré, à ceci près que j'apprécie Gokû, mais j'estime l'avoir assez vu.
C'est une bonne solution pour un spin off, préquel ou séquel. Mais pour poursuivre l'histoire "principale" de Dragon Ball, je n'en suis pas sur.
En fait,on bute directement ici. Faire une suite à l'histoire était-elle une bonne idée en soi ? Perso, je trouve que non, parce qu'on ne fait que tourner en rond. Donc quitte à faire quelque chose, je trouve qu'un spin-off, une préquelle ou une vraie suite, qui ne tente pas de simplement prolonger le manga en étant en raccord plus ou moins direct avec la fin du combat contre Boo, aurait été nettement mieux. Bon, c'est un peu ce que GT avait tenté, mais je trouve qu'il y avait un potentiel bien plus grand dans le Grand Tour avec des petits jeunes que dans le "toujours plus fort avec toujours les mêmes persos" de Super. Quant au retrait des persos qu'on aime, je pense que c'est le prix à payer pour éviter qu'ils ne deviennent que des caricatures d'eux-mêmes. En plus, si on les voit peu mais à des moments-clés, ils n'en brillent que davantage. Un peu comme les "chevaliers légendaires" dans Saint Seiya Oméga, avec un Seiya plus vieux, plus mélancolique, qui ne fait que de brèves apparitions pour guider les nouveaux héros ou leur sauver les miches à l'occasion. Cet animé a des défauts, mais il proposait au moins un semblant de fraîcheur.

Tiens, au bout d'un moment, je verrais bien la petite Pan et le jeune Oob faire des stages chez les différents membres de la z-team non pas pour devenir "plus forts", mais pour apprendre leur style et leurs techniques. Yamcha pourrait frimer avec le sokidan, Ten Shin Han refuser de leur apprendre le kikoho (dans un premier temps) mais accepter de leur montrer autre chose, comme les quatre corps... Et au bout d'un moment, ils reviendraient chez Gokû qui leur dirait "ok, montrez-moi ce que vous avez appris maintenant". Ça me donne envie d'écrire une fanfic, tiens...

Et puis le cycle des générations, c'est tellement dragonballesque.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Un autre perso principal pour Dragon Ball ?

Messagepar Bushido le Lun Juin 04, 2018 18:41

Perso, une suite à Dragon Ball sans Goku et ses amis, c'est mort.

La seule suite qui m'a plu à ce niveau, c'est Dragon Ball Online. Et une grande partie de la trame tournait autours de l'impact qu'ont eus les membres de la Dragon Team sur le Monde.

Si c'est pour repartir de zéro, pour créer une toute nouvelle histoire, sans que les aventures de nos héros aient eus le moindre impact, avec de nouveaux personnages, mais en gardant seulement les peuples existant... (Genre les saiyans, les nameks, les terriens) Mouais. Cela s'appelle un auteur de fan-fiction qui n'a pas le courage de créer quelque chose et préfère utiliser un univers pré existant.

Pour le coup, je préfère le modèle Boruto, où l'ancienne génération existe encore, a encore un rôle prédominant, mais que pour autant, les jeunes ont leurs propres aventures et péripétie.

ça passe aussi très bien avec My Hero Academia, même si on a pas eu de manga autours d'All Might et les autres supers héros professionnels avant l'histoire de Midoriya.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Un autre perso principal pour Dragon Ball ?

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 05, 2018 19:18

Un autre personnage principal? Non, j'aimerais pas!
Dans un spin off portant un titre différent et qui s'inscrirait dans une sorte d'univers étendu, je serais peut être un peu plus chaud.
Par exemple, je rêve d'un OAV ou d'une version papier développant les différents événement de l'époque où Mutenroshi s'entraînait sous la tutelle de Mutaito jusqu'à la fin de la guerre contre les Mazoku. Mais une suite avec un nouveau héro principal, non merci.

Par contre, une suite qui continue à iconiser Goku après sa mort (avec peut être quelques apparition) et SANS héro principal, ça m'intéresserait déjà un peu plus. C'est une chose qui était encore possible après la fin de l'arc Cell: une histoire qui aurait capitalisé sur Gohan, Goten et Trunks par exemple avec de nouveau thème comme le poids de l'héritage et autre truc du genre.

Le problème avec les suites c'est qu'il y a un équilibre délicat à respecter entre continuité et évolution, et dans une oeuvre qui a autant capitalisé sur Goku c'est difficile d'introduire un "remplaçant". Du coup plutôt qu'un seul nouveau héro je préférerai un groupe de héros, même si j'aurais aimé que ça se fasse après la fin de l'arc Cell.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Un autre perso principal pour Dragon Ball ?

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juin 27, 2018 12:38

Non pas un mais DEUX persos prinpaux pour remplacer Goku : Oob et Pan qui sont ses héritiers, ce que Gohan, de par sa personnalité, n'a jamais pu être. Un peu comme ce que Magma Sacré imagine par exemple.
On pourrait avoir l'entrainement de Oob et de Pan qui commencerait à un niveau de puissance évidemment plus fort que notre héro au tout début du manga mais sans atteindre le SSJ ni même le Commando Ginue et o suivrait leurs aventures. Goku serait présent en tant que mentor mais au second plan. Vegeta, Gohan et Piccolo n'apparait qu’occasionnellement. Quid de Trunks et Goten, ex-nouvelle génération ?

Autre idée : des whats ifs à la DBM.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Un autre perso principal pour Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Mer Juin 27, 2018 18:57

Des suites sans Goku son possible of course et on pourrait même s'inspirer de ce qu'a Fait Gundam avec son Univers Alternatif.

Remarque d'aucun pourrait dire que Heroes c'est déjà un peu ça et je lui dirait qu'il n'a pas nécessairement tort.

Mieux qu'un pavé césar je vais vous donner des liens sur deux articles que j'ai publié sur gamekyo:

[Débat] Sunrise peut-il aider Toei ?
http://www.gamekyo.com/group_article48431.html

[Débat] Dragon Ball une poule aux œufs d'or !?
http://www.gamekyo.com/group_article44477.html

Lisez mes idées et approche et revenez vers moi si vous voulez que je développe une idée ou si vous n'êtes pas d'accord sur un point.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités