Végéta devient SSJ grâce a ça jalousie certe, mais il obtient sa sur-puissance (contre Cell) pour faire le beau mais aussi pour protéger tout le monde
Végéta devient surpuissant contre Cell ? Et pour protéger qui ?

Je le vois se fâcher à la mort de Trunks, certes, mais personne ne remarque de power-up, s'il y en a eu un il était insignifiant, et rien n'indique que c'était pour protéger qui que ce soit, c'était plutôt de la rage pure.
Krillin Tu penses pas que sans Goku sa force resterais au max au alentour de 200 ? Moi si, pas de Goku pas d'amitié, rivalité, dépassement de soi.
Krilin était déterminé à progresser avant de rencontrer Gokû, je ne vois pas trop ce que leur amitié a pu changer à ça. C'est sûr que l'entraînement de Tortue Géniale a dû être nettement plus facile à supporter avec un pote que tout seul. Mais même s'il avait perdu contre Choune au 21e championnat, je le vois continuer à s'entraîner pour essayer de remporter le suivant, Gokû ou pas Gokû, s'y frotter à Ten Shin Han et Chaozu, s'unir à eux contre Piccolo (ou crever comme dans le manga) et s'il survit (ou se fait ressusciter) reprendre l'entraînement en vue du 23e championnat (ou même d'un éventuel affrontement contre Piccolo Jr sous la supervision de Kami). Donc si on est d'accord que Gokû a eu un impact très positif sur Krilin sur le plan humain, je ne pense pas qu'il ait nettement influencé la puissance de celui-ci.
Tu penses que Piccolo n'as pas d'amitié? Tu t'occuperais des gosses du mecs qui racketté tout le monde a la récré ? (exemple)
Tu donnerais ta vie pour un gosse comme ça, le sauvé tout le temps etc etc ? Non y'a bien de l'amitié pour moi la-dedans.
Quand sa : Hmm .. Je dirais contre Nappa, Freezer... Puis tout les OAV quasiment.
Je ne vois pas le rapport. Je ne dis pas que Piccolo ne tient pas à Gohan, bien sûr que non. Je dis qu'on ne l'avait jamais vu vouloir progresser dans le but de protéger celui-ci. Quand Gokû cause avec lui via maître Kaïo, il dit qu'il est là "pour ne pas le laisser devenir le plus fort" ; quand il part fusionner avec Kami, Ten Shin Han suppose qu'il veut toujours conquérir le monde, mais Krilin le corrige et affirme qu'il est "comme les saiyens, il veut juste être le plus fort". Et sans aller aussi loin dans le temps, déjà entre sa naissance et le 23e championnat, il s'entraîne (extrêmement bien) uniquement pour surpasser et tuer Gokû. Bref, sa quête de puissance n'a aucun rapport avec l'amitié.
Gohan sauve la terre a 8/9 ans il me semble, après s’être lié d'amitié avec la Z-team. Mais quand il affronte Buu c'est bien pour tout le monde, comme Végéta, comme Goku, Comme ... Mr Satan
Je ne dis pas que Gohan ne se fait pas d'amis au bout d'un moment. Je dis 1) que ce n'est pas cette amitié qui le rend plus fort : c'est l'entraînement ou la révélation de potentiel ou le zenkaï qui le font. Par exemple, le rituel du doyen, on aurait pu le faire sur n'importe qui, y compris sur un Freezer qui aurait juste voulu buter tous ses ennemis. Et 2) tu ne peux pas être ami avec des personnes que tu n'as jamais rencontrées, donc tu ne peux pas être ami avec l'humanité entière, même si, bien sûr, tes amis en font partie. Donc vouloir devenir fort pour pouvoir protéger la Terre et l'univers, ce n'est pas exactement vouloir devenir fort par amitié.