Dragon Ball Room - Nouveau département à Shueisha

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Room - Nouveau département à Shueisha

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Jan 27, 2017 11:18

Il est disponible en ligne sur le site du Shonen Jump +. (J'imagine qu'il y a des traductions françaises sur le net).
Et le topic qui en parle sur le forum.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Room - Nouveau département à Shueisha

Messagepar Gakin le Dim Jan 29, 2017 3:11

Une analyse fort intéressante.

Je comprends un peu mieux ce qu'est cette Dragon Ball Room. Mais je trouve que Torishima avait plus un rôle de conseiller, il savait comment rendre ce manga plus appréciable, plus ''populaire'' (je ne trouve pas de mot pour dire qu'il était de bons conseils, il savait ce qu'il fallait faire pour que la franchise prenne son envole et soit d'un niveau proche, voire supérieur à Dr Slump, voilà comment j'interprète le rôle de Torishima). Si je comprends bien, la Dragon Ball Room joue un rôle ''d'éditeur'', elle propose des idées que Toriyama décide de traiter, mais pour étendre l'univers de Dragon Ball et produire plus de produits dérivés, c'est ça ?

D'ailleurs Toriyama a-t-il toujours son mot à dire concernant la franchise ? Est-il aussi impliqués que ce qu'on veut nous faire croire ?

Par contre, si la Dragon Ball Room veut que la franchise puisse s'inscrire dans la durée, en ayant du contenu illimité, j'ai peur pour la qualité des futures productions.
J'ai également des craintes si c'est une porte ouverte à tout et n'importe quoi juste pour créer encore plus de produits dérivés et puiser jusqu'à la moelle dans les ressources de la franchise.

Après en prenant un peu de recul, s'ils utilisent la même méthode qu'Episode of Baddack, ce nouveau département pourrait proposer de bonnes choses, tels que la jeunesse de Kamé Sennin (peut être que j'en espère trop ^^).

A voir comment les choses vont se présenter par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball Room - Nouveau département à Shueisha

Messagepar Asura le Dim Jan 29, 2017 8:35

Oui enfin "Episode of Baddack"........voila quoi!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Room - Nouveau département à Shueisha

Messagepar Bushido le Lun Juil 10, 2017 6:56

Je trouve "Episode of Bardock" plutôt pas mal. C'est sûr que le voyage dans le temps est nawak mais quand on regarde ce qui a été fait ensuite dans les différents jeux de la licence (dont Dragon Ball Room s'occupe), il s'explique et fait perdurer le personnage de Bardock dans l'univers étendu de Dragon Ball.


Sinon, des nouvelles de ce que produit Dragon Ball Room ? J'ai lu le chapitre 2 de Yamcha Gaiden et j'ai vraiment hâte de découvrir les nouveaux produits Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Room - Nouveau département à Shueisha

Messagepar Antarka le Lun Juil 10, 2017 8:15

Ah tient. Pour moi ce Episode of Barduck est la pire chose jamais sortie en rapport avec DB. A égalité avec Dragon Ball Evolution. C'était naze, c'était moche, c'était mou.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités