D'un bio-méca au brocoli, à votre sauce !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C13 vs Cell vs Broly

C13 grand vainqueur, Cell vainqueur face à Broly
1
4%
C13 grand vainqueur, Broly vainqueur face à Cell
0
Aucun vote
Cell grand vainqueur, Broly vainqueur face à C13
9
39%
Cell grand vainqueur, C13 vainqueur face à Broly
1
4%
Broly grand vainqueur, Cell vainqueur face à C13
2
9%
Broly grand vainqueur, C13 vainqueur face à Cell
1
4%
Confus ; Doute ; NP (complexité)
0
Aucun vote
"Je me fiche royalement de ce sondage"
9
39%
 
Nombre total de votes : 23

D'un bio-méca au brocoli, à votre sauce !

Messagepar Hotwind38 le Dim Oct 16, 2016 16:38

Bonjour,

J'aimerai connaître vos points de vue à travers ces combats fictifs.
Si vous deviez classer par ordre de vainqueur et de vaincu, lequel serait il ?

Sur le ring :
C 13 (forme complète)
Cell (forme parfaite)
Broly (Guerrier Légendaire)

Attention
Le combat est exclusivement un duel, pas de tour à tour. Rien de plus simple qu'un combat au cas par cas. Comprenons nous bien, ça n'est pas un jeu de rôle.
Lequel de ces 3 combattants vous semble t'il le plus fort... puis le second moins fort... pour terminé avec le moins fort des 3.

Merci à vous
Dernière édition par Hotwind38 le Dim Oct 16, 2016 19:57, édité 3 fois.
Hotwind38
 
Messages: 9
Inscription: Lun Jan 18, 2016 22:52

Re: D'un bio-méca au brocoli, à votre sauce !

Messagepar Lenidem le Dim Oct 16, 2016 17:13

J'ai voté "Je me fiche royalement de ce sondage", parce que c'était trop tentant. :mrgreen: Et aussi parce que je crois qu'on ne peut pas comparer sérieusement la puissance de personnages de sources si différentes.

Mais si j'avais vraiment dû choisir, j'aurais voté Cell. Pour plein de raisons disséminées ici et là, notamment sur le sujet consacré à la puissance de Broly.
Dernière édition par Lenidem le Lun Oct 17, 2016 11:14, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: D'un bio-méca au brocoli, à votre sauce !

Messagepar Redd le Dim Oct 16, 2016 19:29

J'ai hésité entre "je me fiche royalement" et finalement ma réponse "Cell vs C13 vs Broly"
Par contre, je me fiche royalement de donner des explications parce que j'ai déjà du le faire dans l'un des milliers de sujets disséminés sur ce forum :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: D'un bio-méca au brocoli, à votre sauce !

Messagepar Hotwind38 le Dim Oct 16, 2016 19:51

Lenidem & Redd,

Je vous remercie de vos réponses, dans le sens où elles auront eut le mérite d'être clair.
Je peux comprendre qu'il puisse être jouissif de cocher la case "Je me fiche royalement...", j'assume complètement.

Redd,
Je ne vais pas vous extorquer le droit de m'exprimer vos arguments, je suis sûre qu'ils doivent être aussi pertinent que la mesure de votre tact.

Bien à vous.

Nota bene
Je peux bien comprendre qu'il soit contraignant d'exposer vos arguments dans la mesure à les réitérer. Dommage !
C'est pour cette raison que je modifie le texte d'accueil, et me contenterai d'un simple sondage.
Libre à vous de donner votre avis sans que je vous y invite.
Hotwind38
 
Messages: 9
Inscription: Lun Jan 18, 2016 22:52

Re: D'un bio-méca au brocoli, à votre sauce !

Messagepar Kurama_Senju le Dim Oct 16, 2016 21:41

Broly, si on le prend dans le deuxième film, domine clairement Cell parfait selon moi, pour la simple et bonne raison que Goku + Gohan + Goten le propulsent au Soleil mais ne le tuent pas directement avec une attaque frontale combinée. Or, Goku SSJ1 à lui seul est au moins comparable à Cell parfait, vu comment Vegeta (pas plus fort) estime que Dabra (du niveau de Cell) est gérable. Donc Broly surclasse Cell parfait.

Concernant le niveau de Super C-13, je le vois clairement inférieur à Cell parfait, pour une raison logique :
Super C-13 est C-13 ayant bouffé C-14 et C-15.
Or, C-13, C-14 et C-15 sont tous trois au plus égaux à Goku SSJ1, qui est à cette époque inférieur à C-18, C-17 et Cell imparfait.
Donc quand Cell imparfait bouffe C-17 et C-18 et devient Cell parfait, il est plus fort qu'un robot moins fort absorbant deux autres robots moins forts.
Sinon, ça voudrait dire que la technologie de C-13 est plus aboutie que celle de Cell, ce qui est incompatible avec le fait que Cell est la création ultime et "parfaite" de Gero.

S'il me fallait donner un ordre de puissance de Super C-13, je dirais qu'il est plus proche d'un bio-Broly ou d'un Cell imparfait que de ces persos sous leur forme aboutie.

Donc : Broly > Cell parfait > Super C-13.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: D'un bio-méca au brocoli, à votre sauce !

Messagepar Redd le Dim Oct 16, 2016 21:56

Je m'excuse, je ne souhaitais pas te blesser.
C'est juste que des sujets comparaison, il y en eu tellement et tellement qu'on a réellement l'impression de se répéter et ce ne sont pas les sujets qui me passionnent le plus (d'autant que ça finit souvent en boucle).
Cependant, il est vrai que j'ai participé au topic et je dois donc assumer et expliquer mon opinion. Je vais donc me corriger, j'espère que tu m'en excuseras.


Je pars du principe qu'il y a une hypothèse à mettre en place:
* soit Broly fait partie de la même timeline que Cell, et a été affronté durant les 9 jours
* soit il ne fait pas partie de cette timeline mais d'une autre

1) hypothèse 1
Si on met de côté cette histoire de timeline, et qu'on part du principe que Broly a été rencontré durant les 9 jours avant le Cell Game. Alors je mets Cell devant, puisqu'il a mis en déroute une Z-Team qui pourtant avait les moyens de vaincre un Broly (en réunissant leur énergie certes, mais cette méthode aurait donc été jugée inutile contre un Cell puisque non utilisée). En outre les performances de Cell m'ont + impressionné que celles de Broly. Les deux savent écraser le Z team sans effort. Broly affiche une résistance physique énorme mais pas suffisante pour contrer un unique coup de poing de Gokû dont les forces ont été augmenté par celles de ses amis. Or, la technique de don d'énergie n'est pas si énorme que ça (contre Freezer, ça a permis à Piccolo de résister un peu plus longtemps mais rien de bien énorme). Ce n'est pas de la fusion, quoi.
J'en conclus donc que Broly a une résistance externe impressionnante, mais qui a des limites qu'un non SSJ2 peut franchir, et une fois franchie, il peut mourir en un seul coup.
Cell lui est plus performant, et a une regénération encore plus impressionnante.


2) hypothèse 2
Quand on étudie les différentes timelines possibles, j'ai tendance à penser qu'il intervient dans l'époque où Cell n'intervient pas. Et, tout look mis à part, je pense qu'il est possible que nos héros ne soient pas allés dans la salle du temps. Gohan est devenu un SSJ mais sans plus par exemple. A partir de cette hypothèse, le fait qu'il se basse battre par la Z-Team le met pour moi à un niveau inférieur que Cell qui était déjà supérieur à Gokû lors de leur affrontement (légèrement, mais Gokû a admis sa défaite) et pourtant parvient à déclencher toute sa puissance peu de temps après (nos héros sont alors surpris qu'il avait tant de puissance en réserve) même si ça ne suffit pas contre Gohan SS2.



Quant à C13, je l'ai mis en dernier mais je ne connais pas beaucoup le film. Je l'ai donc exclu de mon raisonnement par manque d'information.


edit : avec le méta topic qui référence les sujets, j'ai même pu retrouver mon opinion "Cell vs le Gokû qui bat Broly", et mon opinion est dès la première page si vous désirez + de détail :
viewtopic.php?t=3866
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: D'un bio-méca au brocoli, à votre sauce !

Messagepar Kurama_Senju le Dim Oct 16, 2016 22:09

Quand on parle de Broly guerrier légendaire, il s'agit de celui du premier film ? Parce que j'ai pris en compte sa forme la plus forte, càd celle du deuxième film.
Idem pour Cell, sa forme parfaite est laquelle ? La parfaite "première" ou la "super" parfaite (à son retour) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: D'un bio-méca au brocoli, à votre sauce !

Messagepar Whis le Dim Oct 16, 2016 22:22

Si on parle du Broly du deuxième film et de Cell Super Perfect, alors je dis ceci : Broly > Cell > C-13

Je m'explique : dans le deuxième film de Broly, on nous explique que Gohan est devenu encore plus fort qu'il ne l'était face à Cell car, contrairement à ce que dit le manga, le studio avait décidé de partir du principe que Gohan aurait continué son entraînement (c'est dit dans le film). Donc : Broly LSSJ > Gohan SSJ2 > Gohan petit SSJ2 = Cell Super Perfect > Broly LSSJ (premier film) > ou = C-13

Si on parle du Broly du premier film et de Cell Parfait, alors : Broly LSSJ > Cell Parfait > C-13

Je pense que Broly ne doit pas être loin du niveau de Cell, mais je le mets légèrement supérieur.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: D'un bio-méca au brocoli, à votre sauce !

Messagepar Hotwind38 le Dim Oct 16, 2016 22:54

Redd,
Vous êtes tout pardonné.
Quelle gâchis cela aurait été de ne pas vous lire.
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire votre argumentation.

Kurama_Senju,
Oui, considérez que tous les personnages soient dans leur forme la plus avantageuse.

Whis,
Merci.
Hotwind38
 
Messages: 9
Inscription: Lun Jan 18, 2016 22:52

Re: D'un bio-méca au brocoli, à votre sauce !

Messagepar Antarka le Dim Oct 16, 2016 22:57

Pour moi on a :

C13 << Goku film 8 < Broly film 8 < broly le retour < Cell << Cell aprés suicide.

C13, je le met meme pas au niveau de C16, mais au ressenti legerement superieur a C17 et C18.

Apres je rejoins Redd, on a eu des centaines de debats de comparaison de puissance dont une (trop) grande partie traitait de Broly. C est lassant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités

cron