Page 1 sur 1

Le potentiel de Videl

MessagePublié: Ven Oct 21, 2016 13:01
par Many
Image


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Videl possèderait-elle un grand potentiel, pour une humaine ?


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

On a souvent tendance à sous-estimer Videl.
Sans doute est-ce du au fait que l'ombre de son père plane sur elle, ou bien qu'on ai pas eu le temps de la voir progresser.
Mais que pensez-vous donc réellement du potentiel de notre petite Great Saiyaman 2 ?
Elle maitrise tout de même le Ki assez jeune, chose très rare pour les humains !
Pensez-vous qu'elle aurait pu devenir aussi puissante que nos autres héros terriens avec le temps ?
Vous auriez aimé la voir bien badass en mode Lara Croft (coucou DBM) ? :mrgreen:
Ou bien l'imaginez vous au fourneaux jusqu'à la fin de sa vie (coucou DBS) ? :mrgreen:


Hem hem !


Image

Re: Le potentiel de Videl

MessagePublié: Ven Oct 21, 2016 13:34
par Bushido
Je pars du principe que les personnages de Dragon Ball ont tous le même potentiel mais n'ont pas les mêmes facilités qu'un saiyan pour le développer.

Chaozu aurait pu devenir le n°1 de l'univers avec du temps et de l'entraînement. C'est la logique de Dragon Ball qu'avec du temps et des efforts, même les minables peuvent surpasser l'élite.

Selon moi, Videl aurait pu devenir une combattante aussi exceptionnelle que Chaozu, Krilin, Tenshinhan ou Yamcha. Elle apprend vite mais n'a pas reçu une formation aussi poussée qu'eux.

Re: Le potentiel de Videl

MessagePublié: Ven Oct 21, 2016 13:42
par Piccolo Daimao
Je ne vois rien qui puisse l'empêcher de devenir une combattante humain d'exception. Elle a le potentiel et le talent pour ça. Après, pour progresser significativement, les autres humains ont eu des entrainements avec des maitres (Kamé Sennin, Kami-Sama, Kaio) ou des révélations de potentiel (sur Namek pour Krilin). Mais si elle s'entraine toute seule, bah je la vois pas au dessus d'un Goku au 21è TB. Dans la lignée des Panputt, Nam, Chapa ô etc.

Re: Le potentiel de Videl

MessagePublié: Ven Oct 21, 2016 13:53
par Point
Videl a quand même accès à Gohan pour s'entraîner, et puis possiblement à Goten. On pourrait même dire que Goku puisse la tester une fois ou deux pour voir. De la même façon, Videl pourrait très bien escalader la tour Karin et affronter Popo.
Elle a beaucoup de maîtres, et bien qu'elle n'ira jamais s'entraîner avec Kaioh par exemple, elle peut très bien rattraper le niveau de Yamcha et Chaozu en peu de temps.

Re: Le potentiel de Videl

MessagePublié: Ven Oct 21, 2016 14:06
par Ginji
Videl est motivée, à fond dans le délire des arts martiaux et a un potentiel correct. Je pense qu'à partir du fait qu'elle ait une connexion avec la Z-team, et donc leur entraînement hors du commun et cette faculté à atteindre des niveaux incroyables, elle pourrait atteindre le niveau des terriens, ouaip.
Pis Great Saiyaman 2, de toute manière. ♥

Re: Le potentiel de Videl

MessagePublié: Ven Oct 21, 2016 14:39
par ll5746
Videl à un bon niveau pour une humaine et elle a appris gràce à Gohan comment contrôler son ki. Chose que peux d'humain savent faire.

En plus elle est plus forte que son père qui est quand même très fort comparer à un humain non-entrainer.

Re: Le potentiel de Videl

MessagePublié: Ven Oct 21, 2016 20:00
par Veguito
Moi j'ai toujours pensé que Videl avait un potentiel waifu extrêmement élevé.

...

Comment ça sa puissance ?

Re: Le potentiel de Videl

MessagePublié: Sam Oct 22, 2016 0:43
par Denax
Bushido a écrit:Chaozu aurait pu devenir le n°1 de l'univers avec du temps et de l'entraînement. C'est la logique de Dragon Ball qu'avec du temps et des efforts, même les minables peuvent surpasser l'élite.


Chaozu n°1 de l'univers avec du temps et de l'entrainement ? On a exactement la démonstration du contraire avec son acolyte Tenshinhan qui ne vit que pour les arts martiaux et pour devenir de plus en plus fort, mais qui ne peut plus jamais être dans le coup avec la prise de pouvoir des extra-terrestres.

Pour Videl, oui je pense qu'elle peut tout à fait avoir un top niveau dans la z-team, du moins chez les terriens. Potentiellement elle pourrait même aller plus loin puisqu'elle bénéficierait de l'expérience et du chemin parcouru par ses partenaires et ses aînés.
Tout est déjà disposition pour elle n'a qu'à se servir entre Gohan et Goten qui seraient ses partenaires réguliers, Piccolo/Kami qui pourrait la former aussi, Goku pourrait lui apprendre les techniques de Kaio, et puis Yamcha et Krilin pourraient lui servir de point de comparaison.
Reste à voir après si les limites physiologiques d'une femme par rapport à un homme s'appliquerait dans l'univers de DB.

Après pour aller plus loin la question qu'on pourrait se poser c'est quel niveau pourrait atteindre Videl si elle devenait cyborg. On présume que C18 était une simple civile lambda quand elle a été transformée, mais qu'adviendrait-il d'une fille formée aux arts martiaux, qui aurait une progression similaires aux terriens de la z team et passerait en mode cyborg.

Re: Le potentiel de Videl

MessagePublié: Sam Oct 22, 2016 1:26
par Bushido
Tenshinhan le fermier ?

De plus, j'ai aussi parlé de temps et de la facilité que les saiyans ont à développer leur potentiel. En suivant les entraînements adéquats, je reste sur ma position que n'importe qui peut être le n°1.

Déjà que l'entrainement sous gravité est plus trop trop efficace, alors un terrien qui suit le même entraînement depuis des années ? Il doit effectivement ne pas avoir une évolution très rapide contrairement à Goku qui possède transformations, lieux d'entraînements géniaux etc...

Re: Le potentiel de Videl

MessagePublié: Sam Oct 22, 2016 8:37
par Anaunsa
(Peut être un peu H.S mais c'est l'occasion de parler un peu de ce personnage.)

Vous auriez aimé la voir bien badass en mode Lara Croft (coucou DBM) ? :mrgreen:
Ou bien l'imaginez vous au fourneaux jusqu'à la fin de sa vie (coucou DBS) ? :mrgreen:

Ce que je trouve intéressant avec Videl c'est qu'elle me semble symboliser le personnage ramdom qui tente de se hisser au niveau des héros.
C'est un peu comme si, à ce stade de l’œuvre, l'auteur avait voulu introduire un personnage qui représenterait son jeune lectorat qui, tout seul dans sa chambre, exécutait le geste du Kamehameha espérant être l’Élu qui sauvera le monde des méchants (Oui, j'ai fait ça à l'époque. Don't judge me).

Et c'est d'autant bien joué que ce personnage est féminin. Parce que, pardonnez-moi ce cliché nauséabond, mais selon moi Toriyama nous propose ici d'aborder l'apprentissage de la maîtrise du Ki par le prisme de la sensibilité.
Jamais il n'est question avec Videl de déplacer des blocs de roches et d'essayer d'avoir la plus grosse. Mais plutôt de ressentir, de comprendre le Ki.
Videl est aérienne, elle s'élève.


Aujourd'hui, certains s'ulcèrent de son traitement dans DBS, ce que je peux comprendre. Mais après, j'ai envie de demander : Qu'espériez-vous ?
Y'en a déjà qui gueulent parce que Kame Sennin se fritte à l'aise l'armée de Freezer... Alors Videl qui tauneterait Freezer yeux dans les yeux...

La femme aux fourneaux, c'est pas terrible, c'est clair. Toeï, vilaine Toeï, pourquoi n'avoir pas fait au moins de Videl une coach en fitness indépendante, qui, pourquoi pas, aurait divorcé de son très humble mari parce que le fait qu'il ait juste sauver le Système Solaire de la destruction l'empêcherait, elle, de s'épanouir.
Ou alors mieux ! Une série dérivée où on la verrait arrêter des malfrats ! J'en rêve, où est la pétition ?

Nan, Videl était très cool. Yamcha et Chaozu aussi étaient très cool. Mais dans une série où on tutoie les dieux...

Many a écrit:On a souvent tendance à sous-estimer Videl.
Sans doute est-ce du au fait que l'ombre de son père plane sur elle, ou bien qu'on ai pas eu le temps de la voir progresser.

Donc au contraire, je la vois comme un personnage qui a dépassé le père. Alors qu'il continue à s'agiter et à porter un masque au sein d'une œuvre où on débat encore pour savoir qui est le plus fort, (ici osef que ce soit une femme) elle est celle qui avoue ne pas pouvoir tenir la distance. Et finit par trouver sa sérénité.

Re: Le potentiel de Videl

MessagePublié: Sam Oct 22, 2016 10:32
par Tinky Dan Dan
Anaunsa : Je ne crois pas que ce soit le fait qu'elle ait un rôle minime dans DBS, qui est dérangeant. Ce qui est dérangeant c'est qu'elle a perdu toute son énergie, on ne dirait même pas le même personnages.

Re: Le potentiel de Videl

MessagePublié: Sam Oct 22, 2016 22:29
par Anaunsa
Oui, bien sûr. Je tentai d'expliquer que personnellement ça ne me dérangeait pas, l'importance du rôle étant pour moi un des critères essentiels.
En fait, je pourrai résumer mon point de vue par ce paradoxe : L'évolution de Videl est plus intéressante que le personnage qu'elle est devenue.