L'apport personnel d'un personnage dans l'histoire

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le personnage qui a le plus révolutionné le manga

Kame Sennin
0
Aucun vote
Piccolo Daimao
2
25%
Radditz
3
38%
Végéta
1
13%
Freezer
0
Aucun vote
Les Cyborgs
1
13%
Cell
0
Aucun vote
Buu
1
13%
Autres personnages
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Re: L'apport personnel d'un personnage dans l'histoire

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 22, 2020 0:27

Le but et l'obsession d'éliminer Gokû, qui est le but prioritaire du Ruban Rouge, par l'intermédiaire de Gero, démontre que ce n'est pas si "désuet" que cela. Passé comme futur, c'est le Red Ribbon qui est à l'origine du mal, causé par le but premier d'éliminer (se venger) de Gokû. Les logos posés sur les cyborgs sont un petit rappel à l'ordre.

Je pense que si on avait voulu se détacher de l'influence, on aurait écarté le but des cyborgs d'éliminer Gokû dés leur apparition. Je rappel que le but premier du Red Ribbon était également de gouverner le monde, et que le Docteur Gero aura juste changer la forme de cette volonté de dominance.
Nous voyons également des robots, cyborgs dans les premiers tomes du manga, c'est donc un retour au source, qui s'adapte à la désormais puissance féroce du manga. Faire du neuf avec du vieux.

Je le rappel, ce sont les cyborgs qui ont eu une influence, mais Tori s'est clairement inspiré du massacre de Gokû sur le Red Ribbon pour en faire son nouvel axe (ce qui je suis certain, pèsera fort dans ladécision de rester dans le monde des morts car il attire des ennemies, le type prépare même des vengeances de longue date). Il sème le chaos au travers du RR, le RR souhaite à son tour punir Gokû, le résultat final incitera Gokû à se retirer pour ne plus attirer les ennemies. Buu par la suite, étant totalement extérieur à une influence Z-Team.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'apport personnel d'un personnage dans l'histoire

Messagepar Lenidem le Sam Fév 22, 2020 11:44

Il suffit de remplacer « grr je veux me venger » par « grr je veux conquérir le monde », d'enlever le logo du RR sur les cyborgs, et hop, plus aucun lien avec cet arc. Gokû resterait la cible prioritaire quoi qu'il arrive étant donné son statut de numéro un de la Terre. Quant à la phrase de Gokû qui attire les ennemis, déjà dans le manga elle n'a aucun sens (l'existence du RR ne lui doit rien et il allait conquérir le monde sans son intervention, à moins que Pilaf ne l'ait fait avant, par exemple).

Ceci dit, on ferait sans doute mieux de créer un nouveau sujet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: L'apport personnel d'un personnage dans l'histoire

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 22, 2020 17:00

Ça commence à faire beaucoup. Tu peux le créer si tu veux, ça évitera à la modération des coups de colère supplémentaire, avec mes multiples sujets ! ;)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'apport personnel d'un personnage dans l'histoire

Messagepar Imate le Mar Fév 25, 2020 18:40

L'arrivée de Raditz c'est :

-Le début de l'ère "Z" pour l'anime et de manière générale un tournant pour le ton du manga
-L'ouverture vers l'espace tout entier au lieu de se limiter à la Terre
-L'élément déclencheur du revirement de Piccolo et de sa première alliance avec Goku
-L'ennemi qui introduit une nouvelle vision des combats dans Dragon Ball plus détaché des arts martiaux classiques pour se tourner vers quelque chose de beaucoup plus dantesque (Piccolo aussi un peu avant lui mais c'est bien plus marqué avec Raditz)
-Le personnage qui annonce l'arrivée prochaine de Vegeta et Nappa, et qui donc introduit l'arc Saiyan mais aussi d'une certaine manière l'arc Namek puisque les 2 sont étroitement liés
-Le premier adversaire à tuer Goku, et donc celui qui est à l'origine de sa rencontre avec Kaio et son apprentissage du Kaioken et du Genkidama
-Celui qui permet à Gohan de révéler son vrai pouvoir sous le coup de la colère, ce qui sera un élément récurent et plusieurs fois déterminant dans la suite de l'oeuvre
-La révélation des origines de Goku et de tous ce qui concerne les Saiyans
-L'introduction des scaouters, des pods spatiaux, et des armures de l'armée de Freeza
-Le début des calculs de puissances en unités (bon ça tiendra pas si longtemps mais ça reste un élément marquant du manga qui arrive avec lui)

Y'a tellement de chose qui débarquent dans le manga en même temps que Raditz, voir grâce à lui/à travers lui qu'il réussi en quelque sorte le coup de maître d'être l'un des personnages les plus importants d'un manga de 34 tomes en n'apparaissant dans un seul tome :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités