DBS - Avis général sur la franchise

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Ginji le Mar Sep 13, 2011 3:01

Image
✪ Votre avis général sur la franchise DBS ✪


Venez discuter ici de tout ce qui se rapporte à la franchise Dragon Ball Super. Ce topic suit la diffusion japonaise donc si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler sur l'histoire, il ne faut pas le lire.
Pour discuter des épisodes de la série animée Dragon Ball Super : DBS - Avis sur les épisodes
Pour discuter des annonces, de la production et d'autres choses autour de la série : Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...
Pour discuter des chapitres du manga Dragon Ball Super : DBS - Avis sur le manga

==================================================================================
RÈGLES CONCERNANT LES SPOILERS
==================================================================================

Comme dit précédemment, ce topic suit la diffusion japonaise, les balises spoilers ne sont donc pas nécessaires pour les événements du manga. Cependant, tout ce qui n'a pas été montré dans le manga doit être mis sous spoiler. Par exemple, les discussions sur ce qu'il peut potentiellement se passer dans les chapitres futurs du manga en s'appuyant sur la série animée, ainsi que les discussions comparant la série animée au manga Dragon Ball Super, doivent être mises sous balises spoilers.

==================================================================================
RAPPEL
==================================================================================

Le forum et la loi a écrit:
L'Union Sacrée respecte la loi française.
Ainsi il est interdit de donner des conseils sur les façons de transgresser cette loi ou d'en donner les moyens (diffusion de liens de téléchargement, de pornographie etc...). La liste n'est pas exhaustive, mais il vous suffit de réfléchir un tant sois peu pour savoir si ce que vous partagez est légal ou pas.

- Extrait des Règles générales à lire

Dragon Ball Super est une œuvre qui n'est pas encore diffusée en France. Tous les moyens de regarder la série ou le manga, autre que d'acheter un abonnement à la chaîne câblée qui diffuse la série au Japon ou d'acheter les VJump dans lesquels les chapitres du manga sont publiés, sont des moyens illégaux.
Demander ou donner des informations sur comment visionner Dragon Ball Super illégalement est donc interdit sur le forum.


==================================================================================
RAPPEL n°2
==================================================================================

Ce topic amène une part de subjectivité de la part de chaque membre. Rappelez-vous que vos paroles et avis ne sont pas paroles d'évangiles. Vous n'êtes pas là pour imposer votre vision des choses, mais simplement la partager.
JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA
Avatar de l’utilisateur
Ginji
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7399
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Nov 08, 2016 1:08

Vous pouvez pas savoir ce que vous m enervez à justifier les defauts de DBS par 'c est pour les gamins'.

C est justement parce que ca vise des gosses que ca devrait etre irreprochable. Et je suis sur a 100% que meme a 8 ans j aurais detesté cet animé a peu pres pour les memes raisons qu'aujourd'hui (il a aucune logique, est vilain comme tout et ne respecte pas ses personnages, pour resumer).

Sinon pour rebondir sur ce qu a dit Son Goku, pas la peine de suivre DBS si on est attaché aux rapports de puissance oui. Ou au caractere des personnages. Ou au developpement d un scenario. Ou a la qualité des graphismes ou de l animation d une oeuvre. Etc etc etc.
Les amis, c'est comme les flocons de neige. Quand tu pisses dessus, ils disparaissent.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 8750
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 08, 2016 1:42

VegetaSSJMajin a écrit:C'est comme pour nous, avec nos souvenirs de gosse on a sélectionné que le positif de DBZ et mis à l'écart les côtes négatifs de Dragon Ball


Pas moi perso. Quant j'étais gamin, je kiffais à mort DBZ tout le temps, chaque épisode était génial. Alors oui parfois c'était un peu plus mou, mais globalement chaque épisode ou presque c'était le kiff total, et j'avais trop hâte de la suite. Même en revisionnant les épisodes aujourd'hui, j'ai toujours beaucoup de plaisir. Plus que avec DBS, qui lui est nouveau, c'est dire ! Il y a tellement de moments grandioses dans DBZ, dans tous les arcs.

Dans DBS c'est le vide total, à part deux ou trois instants genre Kaioken de Goku contre Hit ou Vegeta qui se transforme en SSJ2 boosté contre Beerus. En presque 70 épisodes c'est pas assez. Puis la qualité graphique est trop faible, l'animation manque de fluidité. Les puissances ne sont pas respectées. Les couleurs c'est too much, rose, bleu, blanc, rouge...etc. Trop. Le charisme des personnages a chuté. Goku fait peine. Krilin aussi. Mon dieu son chara design ! Vegeta, ben comme d'hab quoi, on lui offre un ou deux moments sympas pour faire vendre mais la plupart du temps il est ridiculisé (ça change pas trop de DBZ ça pour le coup). DBS n'est pas à la hauteur pour le moment, et les plaintes sont légitimes. Il faut être beaucoup plus exigeant. Que ce soit chez le spectateur ou chez la TOEI, faut se réveiller là. On parle d'une suite à DBZ, Il y a urgence. Et fournir un épisode sur dix pas mal, et le reste mauvais : non. Il faut de le constance dans les bonnes prestations.

Sur ceux, bonne nuit à tous.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar VegetaSSJMajin le Mar Nov 08, 2016 15:04

Antarka a écrit:Vous pouvez pas savoir ce que vous m enervez à justifier les defauts de DBS par 'c est pour les gamins'.


Tu vas t’énerver encore longtemps alors parce que Dragon Ball est et à toujours été destiné aux enfants. Nous, enfin moi, j'ai connu DB étant gamin et non étant adulte. Prendre au sérieux un shonen en décryptant chaque seconde bah cela va décrédibilisé tous les mangas à succès. Car oui, tous les animes/mangas ont des défauts quand on cherche le moindre détail.
J'ai essayé de regarder DBZ avec un œil critique et non avec un œil nostalgique, d'enfant ou de fan et bah il est rempli d’incohérence aussi...

Tito33 a écrit:Dans DBS c'est le vide total, à part deux ou trois instants genre Kaioken de Goku contre Hit ou Vegeta qui se transforme en SSJ2 boosté contre Beerus. En presque 70 épisodes c'est pas assez. Puis la qualité graphique est trop faible, l'animation manque de fluidité. Les puissances ne sont pas respectées. Les couleurs c'est too much, rose, bleu, blanc, rouge...etc.

On est tous d'accord pour dire que DBS n'est pas parfait. Mais je suis sur que nos analyses qu'on fait le jour même de sa sortie, les gamins ne font pas ça. On est pointilleux à cause de notre age, mais comme j'ai dit précédemment Dragon Ball est destiné aux enfants.
Mais DBS n'a pas à rougir de sa perf', la nouvelle génération nippone le classe 6éme toutes les semaines. Les coffrets se vendent même son prix de 100€. Donc DBS fonctionne auprès des enfants japonais.
Nous n'avons plus le pouvoir sur la franchise, c'est la nouvelle génération qui décidera de la continuité de Dragon Ball.
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin
 
Messages: 28
Inscription: Mar Août 23, 2016 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 08, 2016 15:23

Ah donc, si on suit ton raisonnement, vu que DBS est destiné en grande partie aux enfants, cela justifie sa médiocrité ? Je comprends pas vraiment là. Quant aux incohérences, oui elles existent aussi dans DBZ. Seulement, elles ne sont pas aussi grosses et choquantes. Et surtout, DBZ se rattrape que ce soit niveau graphisme, animation, OST, scénario...etc. C'est le jour et la nuit entre DBZ et DBS.

Pour l'instant, concernant les animé, si je devais mettre une note ça donnerai :

DBZ : 17/20
DBS : 6/20

Quasiment tous les arcs sont ratés dans DBS, le moins pire est l'arc Tournoi, qui s'en sort pas si mal que ça finalement... Il est correct mais rien d'exceptionnel non plus. Les autres sont affreux, mention spéciale à FNF, ou là, on a atteint des sommets de médiocrité hallucinants. Dans DBS seul l'OST est pas trop mal, mais en dessous de celle de DBZ tout de même. Une OST pas mal ne peut pas compenser une médiocrité absolue à tous les autres niveaux.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Nov 08, 2016 23:00, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar VegetaSSJMajin le Mar Nov 08, 2016 15:41

Tito33 a écrit:Ah donc, si on suit ton raisonnement, vu que DBS est destiné en grande partie aux enfants, cela justifie sa médiocrité ?

Pour ma part je ne vois pas en quoi DBS est médiocre.
C'est ton avis personnel, je le respecte. Mais je suis soulagé de voir chaque semaine qu'il y a une très grande communauté qui apprécie DBS. Les sondages réalisés par les sites d info Dbz et dbs montrent bien que en moyenne 70% des gens apprécient fortement DBS
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin
 
Messages: 28
Inscription: Mar Août 23, 2016 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Mar Nov 08, 2016 22:04

Que les gens aiment ou non DBS n'est pas un indicateur de sa qualité. Les choses les plus populaires ne sont pas les meilleures.
En l'occurrence, ici on donne nos avis sur les épisodes et ils sont de très mauvaise qualité pour les raisons que l'on expose. On peut se tromper, ça peut n'être qu'un avis perso mais les justifications sont pourtant là. J'aimerais vraiment qu'on me prouve le contraire et qu'on me pousse à voir l'oeuvre sous un autre regard, mais jusqu'ici nada.
Je veux dire que ce qu'on déplore dans ces épisodes de DBS n'est pas présent (ou pas autant) dans ceux de DBZ.
Du genre, les incohérences niveau fight, c'est loin d'être de ce niveau. On peut sans doute en trouver, mais pas à ce point, ni d'aussi grosses, ni à une telle fréquence.
Donc peu importe le public visé, ça n'empêche qu'on nous avait vendu autre chose avec DBZ et que la qualité a (très) fortement baissé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 664
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Nov 08, 2016 23:35

Je plussoie et vais comparer DBS au hamburger basique de chez mac do. Ce burger, l'apprecier ou pas releve de la subjectivité.
Par contre dire que c est un produit complexe et de haute qualité, c est faux, c est bel et bien de la merde, avec un grand succes.

Bah DBS c est pareil. Vous pouvez aimer, moi je maintiens que tout les criteres de qualité de cet etron sont dans le rouge.
Les amis, c'est comme les flocons de neige. Quand tu pisses dessus, ils disparaissent.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 8750
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Mar Nov 08, 2016 23:59

Les critères de qualité sont tellement tous dans le rouge que beaucoup trouve à cet "étron" d'excellentes qualités... :?

De plus :
Ginji a écrit:On calme le tir, un peu.
Pis accessoirement, on oublie pas que son avis n'est pas une vérité générale, ça n'est que votre avis. :P


Or, affirmer que quelque chose est faux et que c'est "bel et bien de la merde, avec un grand succès", c'est en faire une vérité générale. :wink:
Vous n'avez pas envie de perdre du temps à lire une fan-fiction mais vous voulez quand même en lire une ? Aucun problème ! Half Shot est fait pour vous ! Une série d'histoires courtes que, j'espère, vous apprécierez !

Half Shot - viewtopic.php?f=42&t=8709
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 3867
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mer Nov 09, 2016 0:15

Personnellement, si je considère BoG, FnF puis DBS à partir du tournoi de Champa, bah j'aime bien la suite de Dragon Ball. C'est cool !

Et j'ai hâte de voir ce que la VF va donner. La voix de Patrick Borg va certainement ramener un peu de maturité à notre Goku.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 3881
Inscription: Dim Sep 08, 2013 9:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 09, 2016 0:27

VegetaSSJMajin a écrit:On est tous d'accord pour dire que DBS n'est pas parfait. Mais je suis sur que nos analyses qu'on fait le jour même de sa sortie, les gamins ne font pas ça. On est pointilleux à cause de notre age, mais comme j'ai dit précédemment Dragon Ball est destiné aux enfants.

Je ne pense pas. C'est juste qu'on a appris à porter un regard critique, depuis. Le truc, c'est que quand on porte un regard critique sur DB (le manga, parce que l'anime avait un gros problème de rythme lié à son format, mais passons) et qu'on y applique les critères d'analyse qu'on apprend à l'école puis à l'université, on réalise que c'est bien foutu. Surement un peu par hasard, comme la plupart des grandes œuvres, mais n'empêche : c'est cohérent, y a des fils rouge, une direction artistique claire et une forme qui suit le fond (plus c'est sérieux, plus le trait est carré, etc…).

DBS c'est juste un maelström bouillant qui part dans tous les sens sans aucune cohérence. Comparer DBZ et DBS, c'est comme comparer du Victor Hugo à n'importe quelle fic de ce forum.
Après, je lis plus de fics de ce forum que de Hugo, parce que je préfère ça, donc qu'on aime DBS ne me pose pas de souci. D'ailleurs, je regarde (presque) tous les épisodes, parce que voir Goku s'animer, y a un facteur nostalgique important. Mais autant je promeut DB avec le sourire auprès de n'importe qui, même au taf -j'ai même une peluche Krilin dans ma voiture et le manga trône au sommet de la bilbiothèque du salon-, autant j'aurais honte que qui que ce soit hors de ce forum sache que je regarde ça… Et quand ceux qui me savent fans de DB me demandent mon avis avec un petit sourire moqueur au coin des lèvres, j'ai aps des dizaines d'options de réponse.

Franchement, vou connaissez quelqu'un qui a croché sur DBS sans avoir connu DB d'abord, parce qu'il trouve ça bien, intéressant, amusant ? Je vous mets au défi de me trouver cette personne-là. Et y a une raison à ça : le seul et unique intérêt de DBS, c'est d'être la suite officielle. Nostalgie x100 et c'est tout.

Après, je désespère pas que Beerus vienne sauver les meubles, mais Dieu, que le chemin aura été pénible…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 4676
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Mer Nov 09, 2016 0:44

Je t'invite à développer ta pensée et nous expliquer en quoi Dragon Ball Super est un maelström bouillant qui part dans tous les sens sans aucune cohérence, Niic.

Je ne parle pas de la mise en scène mais vraiment du scénario.
Je compte faire de même en reprenant ce que j'ai écris dans l'un de mes commentaires précédents mais en te montrant que c'est beaucoup plus cohérent que tu ne le penses. :wink:
Vous n'avez pas envie de perdre du temps à lire une fan-fiction mais vous voulez quand même en lire une ? Aucun problème ! Half Shot est fait pour vous ! Une série d'histoires courtes que, j'espère, vous apprécierez !

Half Shot - viewtopic.php?f=42&t=8709
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 3867
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Nov 09, 2016 0:54

niicfromlozane a écrit:On est pointilleux à cause de notre age, mais comme j'ai dit précédemment Dragon Ball est destiné aux enfants.


Voila un argument que je pensais pas lire de toi. C est precisement parce qu une oeuvre se destine aux enfants qu elle doit etre irreprochable.

D'ailleurs, je regarde (presque) tous les épisodes, parce que voir Goku s'animer, y a un facteur nostalgique important.


J ai totalement l avis inverse. Ce facteur nostalgie dont tu parles, c est celui qui me fait pleurer des larmes de sang dés qu on voit Goku dans DBS. J ai l impression d etre une gamine a qui on a piqué ses poupées pour faire des mises en scenes macabres avec. C est le facteur principal qui m a decidé a arreter de regarder cette daube.
Les amis, c'est comme les flocons de neige. Quand tu pisses dessus, ils disparaissent.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 8750
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supabroly le Mer Nov 09, 2016 1:14

Antarka a écrit:On va m'accuser d'etre de mauvaise foi ptetre... Faut dire que personne a signalé ce que je vais dire (ce qui m'étonne grandement) mais bon, j'ai essayé de matter l'épisode 62 de Dragon Ball Super.

Je suis péniblement aller jusqu'a 5 minutes et 46 secondes, puis j'ai arreté, parce que c'était vraiment, mais alors vraiment trop moche. Non mais sans dec, j'ai des taches sur les yeux ou cet épisode est au moins aussi laid que l'épisode 5 ? Je veux dire, toutes les images ne sont pas affreusement moches, mais il se passait pas 10 secondes sans un plan incroyablement hideux. Techniquement, les 5 minutes que j'ai vu de cet épisode, ça vaut pas 2/20.
(...).


Antarka a écrit:Oh my god, on subit DBS depuis aussi longtemps qu on a subi DBGT


Antarka a écrit:J'ai vu. J'ai vomi.


Au moins l'arc est bientot fini. La série aussi j'espère.


Antarka a écrit:Sinon pour rebondir sur ce qu a dit Son Goku, pas la peine de suivre DBS si on est attaché aux rapports de puissance oui. Ou au caractere des personnages. Ou au developpement d un scenario. Ou a la qualité des graphismes ou de l animation d une oeuvre. Etc etc etc.


Antarka a écrit:Je plussoie et vais comparer DBS au hamburger basique de chez mac do. Ce burger, l'apprecier ou pas releve de la subjectivité.
Par contre dire que c est un produit complexe et de haute qualité, c est faux, c est bel et bien de la merde, avec un grand succes.

Bah DBS c est pareil. Vous pouvez aimer, moi je maintiens que tout les criteres de qualité de cet etron sont dans le rouge.


Antarka a écrit:J ai l impression d etre une gamine a qui on a piqué ses poupées pour faire des mises en scenes macabres avec. C est le facteur principal qui m a decidé a arreter de regarder cette daube.


Si tu ne regardes plus cette "daube", pourquoi est-tu l'un des membres du forum qui commente le plus dans cette section qui - pour rappel - est là pour justement parler des épisodes de DBS.

Visiblement, tu détestes DBS, et tu es en droit. Mais alors, pourquoi t'infliger ça toutes les semaines ? Et pourquoi toujours attaquer les gens qui aiment DBS et se contentent de ce qu'il est ?

Pour ne pas parler que de ça, je trouve l'arc Futur Trunks assez bon, mais j'ai un peu peur pour la fin. Je vais attendre de voir comment cela va se produire avant de commenter, mais je pense que tout ce développement complexe mérite une fin recherchée. Wait and see donc.

Et en passant, je trouve l'analyse de Bushido en p.80 vraiment bonne ! Je suis étonné que sur ce forum, ou l'on essaye d'analyser tout sur Dragon Ball (jusqu'à savoir si le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freezer?), l'on ait personne (à part Bushido, justement) à avoir ne-fus-qu'essayé d'analyser DBS avant de dire que tout y était incohérent et nul.
Avatar de l’utilisateur
Supabroly
 
Messages: 24
Inscription: Mer Avr 15, 2015 16:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Nov 09, 2016 1:19

Non mais j ai suivi des passages, dont les X derniers episodes. En general je me laisse convaincre, je matte un peu, je trouve ca naze, j arrete, je me relaisse convaicre quelques episodes plus tard et ainsi de suite.

Donc on se reverra vers l episode 75-80 t en fait pas.
Les amis, c'est comme les flocons de neige. Quand tu pisses dessus, ils disparaissent.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 8750
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités