DBS - Avis général sur la franchise

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar broly97 le Mar Jan 30, 2018 14:55

Donc, parce qu'il a ses pièces Cyborg, il est sur à 100% avec sa phrase que ce n'est pas en passant en forme 100% qu'il serait plus fort qu'avant ? C'est ce qui me gène le plus avec vos interventions. Vous prenez vos appréciations pour des faits accomplis, je n'ai jamais prétendu cela de mon coté. Je prétend qu'un manga aussi flou que Dragon Ball peut avoir des lectures différentes, qui auront leurs faiblesses ici et la. (doi-je vraiment rappeller le festival du grand n'importe quoi pendant le combat Freeza par exemple ?)


C'est bien pour ça qu'il faut prendre en compte ce que les persos disent et leur réactions dans ce genre de moment flou. Dans l'exemple de Mécha Freezer, on ne sait absolument pas comment il va augmenter sa force ni à quelle force il est. On ne peut qu'interpréter (sans balancer de chiffre idiots qui ne servent à rien). Au moment de sa mort, Mecha Freezer se prétendait plus fort qu'avant et il avait en face de lui un SSJ. Donc deux possibilité, soit il est un concon et continue à un certain pourcentage inférieur de sa force,en sachant que ça ne servira à rien, soit il augmente d'une quelconque façon autre que gros muscle. Perso je tiens la deuxième pour acquise, car plus logique.

C'est la même chose quand on parle de la différence entre Golden Freezer et Beerus. GF respecte Beerus et la ferme quand il parle. Résultat il est plus faible que lui. Même chose pour Végéto et Beerus. On a pas vu le maximum de Vegetto, mais Goku dis clairement qu'il ne suffira pas, Bah ! Je me base sur ce que dis Goku et Vegetto ne fais pas le poids face à Beerus.

Si tu n'es pas d'accord avec cette manière d'évaluer les forces de spersos, et bien ça ne sert effectivement à rien d'en parler.


Et je pense que la Toei a également une interprétation très libérale de ses transformations et puissance. Surtout que le sujet n'a jamais été "les rapports de puissance évoluent dans Dragon ball" mais "les différences de puissance ne sont pas si élevés, et c'est pour ça que Freeza a pu rattraper son retard", il y a une déviation constante sur quelque chose qui relève juste de l’inintéressant, le manga lui même à cesser les évaluations de puissance au profit du "untel est plus fort qu'untel". Je crois sincèrement que la tranche de fan dragon ball de l'union sacré est obsédé par ses puissances comme étant l'essence même de l'oeuvre, perso avec les gens que je côtoie, c'est pas du tout le cas. Et ce qui me parait le plus fou la dedans, c'est que vous êtes incapable d'accepter le fait que pour d'autres personnes ça ne soit pas le cas. Pourtant techniquement, je ne vous convainc pas, donc ça pourrait en rester la.


Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, quand il y a un saut de puissance, il y a une certain effet de mise en scène et de logique inhérente à respcter quand tu tu t'y prend à l'exercice. Le problème avec Freezer et ses quatre mois d'entraînement, c'est pourquoi il ne l'a pas fais plus tôt quand il était Mecha Freezer, alors qu'il lui était parfaitement possible d'augmenter son niveau (il le prétend lui-même) ? Le saut de puissance n'était pas tellement énorme à l'époque et contrairement à DBS, il avait une idée très clair de la puissance éventuel d'un super saïyan. Donc pourquoi, ne pas se mettre une marge de sécurité en sachant qu'il avait une peur panique du SSJ ?
Il y a clairment un problème à ce niveau là et il est clair que personne n'a relu le manga à ce moment là. Comment peux-t'on prendre au sérieux cette échelle de puissance dans la franchise post FnF dans ces conditions ? Comment ne pas se poser de question sur sa crédibilité digne d'un fanmanga ?
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 30, 2018 15:03

Je répondrai au second point, à nouveau les faits accomplis qui n'en sont pas ne m'intéresse pas. Syons d'accord que nous ne sommes pas d'accord.

Sur le second point, c'est l'arrogance de Freeza qui parle, il n'imagine pas un seul instant contre Sangoku qu'il peut perdre, il peut prendre sa vengeance et le fera. Car il pense que avec son Père cela suffira largement, voir même que son augmentation personnel suffira. Mais ça il n'en est pas sur. (Je suis quasi persuadé que Freeza pense que Goku a gagné sur un coup de chance, il est très subjectif, comme personnage !)

La différence intéressante dans Dragon Ball super, mais qui aurait mérité x1000 d'être mieux montré (ça je resterai définitivement d'accord), c'est que Freeza à ce moment la après ce passage long dans le Royaume des morts a pris du recul sur le fait que Goku était plus fort que lui à ce moment, et qu'il a sans doute continué de progressé. Ainsi il serait vain de l'attaquer solo à ce moment la. Il avait gagné en "maturité", dommage que ce soit éventrer juste derrière. Par contre le tournoi amène un autre élément qui corrobore avec le fait que Freeza a toujours résisté aux gentils fleurs et pas accepter que son âme soit purifié. Il est constamment en train de jouer sur sa haine et d'imaginer comment il peut vaincre Goku. Même si à priori il n'allait jamais être ressuscité, le mec avait tout un schéma dans sa tête, juste pour montrer son implacable volonté. Cette idée en soit aurait vraiment du être le cheval de bataille du personnage, ça le montre vraiment sous un autre jour, un ennemi bien particulier de Dragon ball. Donc dans l'absolu coté cohérence de puissance pourquoi pas, mais coté scénario cela reste un Meh.

...Mais si ça ne tenait qu'a moi, on aurait fait une série sur les aventures de Uub, en mettant Goku à l'image de Naruto dans Boruto en arrière plan, pour se concentré sur des nouvelles aventures, voir dans un ton plus Dragon ball du début que Z. Mais ça... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar broly97 le Mar Jan 30, 2018 15:27

Sur le second point, c'est l'arrogance de Freeza qui parle, il n'imagine pas un seul instant contre Sangoku qu'il peut perdre, il peut prendre sa vengeance et le fera. Car il pense que avec son Père cela suffira largement, voir même que son augmentation personnel suffira. Mais ça il n'en est pas sur. (Je suis quasi persuadé que Freeza pense que Goku a gagné sur un coup de chance, il est très subjectif, comme personnage !)


Bon là Panda, j'ai envie te dire sacré coup de chance : Le mec t'a savaté, a clairement montré sa supérioté et a indiqué clairement qu'une fois que tu étais fatigué, tu ne valais pas grand chose pour lui. Eh bien perso, j'aurais pris ça une grosse mandale, peu importe mon niveau subjectivité.

La différence intéressante dans Dragon Ball super, mais qui aurait mérité x1000 d'être mieux montré (ça je resterai définitivement d'accord), c'est que Freeza à ce moment la après ce passage long dans le Royaume des morts a pris du recul sur le fait que Goku était plus fort que lui à ce moment, et qu'il a sans doute continué de progressé. Ainsi il serait vain de l'attaquer solo à ce moment la. Il avait gagné en "maturité", dommage que ce soit éventrer juste derrière. Par contre le tournoi amène un autre élément qui corrobore avec le fait que Freeza a toujours résisté aux gentils fleurs et pas accepter que son âme soit purifié. Il est constamment en train de jouer sur sa haine et d'imaginer comment il peut vaincre Goku. Même si à priori il n'allait jamais être ressuscité, le mec avait tout un schéma dans sa tête, juste pour montrer son implacable volonté. Cette idée en soit aurait vraiment du être le cheval de bataille du personnage, ça le montre vraiment sous un autre jour, un ennemi bien particulier de Dragon ball. Donc dans l'absolu coté cohérence de puissance pourquoi pas, mais coté scénario cela reste un Meh.


Bon, en fait outre ma difficulté inhérente à m'adapter à la nouveauté, je n'ai objectivement rien à reprocher à Golden Freezer en lui-même. A vrai dire, je suis même très friands de power up tant que l'échelle de puissance ne part pas en cacahuète, et raconte un minimum de chose et avec un minimum de cridibilité (cf Black Clover). Si la Toeï c'était juste contenté d'un truc tout bête et tout simple genre "j'ai passé vingt ans en enfer et je suis maintenant beaucoup plus fort à cause des tortures et de mon implacable volonté, Ho, ho, ho !", je n'aurais pas été particulièrement ravi, mais je l'aurais fermé et je m'y serais fait (ce n'est pas comme-ci on avait déjà ressucité quelqu'un de l'Enfer dans la série, donc il n'y aurait pas eu de contradiction). Si en plus, comme tu l'avais dis, il avait pris une certaine maturité, je n'aurais pas été sûr d'être content, mais il y aurait eu moyen tout de même.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Lenidem le Mar Jan 30, 2018 15:55

Comme on dévie quand même salement, j'ai répondu et créé un autre sujet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Kodeni le Sam Fév 03, 2018 16:31

kouki a écrit:Pourtant, Kaioshin prétend que lui ( qui semble TRES loin en dessous de Cell Parfait, ou même Gohan SSJ rouillé ), et les autres Kaioshins peuvent tuer d'un coup Freeza.

Ce qui ne serait pas incohérent cela dit.
D'ailleurs en échelle de puissance, Freeza dit bien qu'il y a deux personnes dont son père lui a dit de se méfier : Buu et Beerus.
Les Kaioshins n'intervenant pas pour des causes comme Freeza, laissant ça aux Kaios, ça me semble plausible.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Bushido le Sam Fév 03, 2018 16:44

Je me demande ce que ressent Freezer pour les personnes qu'il ne connaissait pas de son vivant.

On est d'accord qu'il joue sur sa haine pour les saiyans et les amis de Goku en croisant les doigts pour revenir à la vie un jour, s'il est assez patient. Mais qu'en est-il pour les personnages comme n°17 ? Qui n'ont rien montré de particulier vis à vis de lui ?

De ce qu'on a vu dans le tournoi, Freezer voit toute autre personne comme un jouet et semble apprécier les personnes fortes. Vu qu'ils semblent être destinés à team-up, je me demande ce que cet improbable duo pensent l'un de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Kodeni le Sam Fév 03, 2018 16:58

#17 n'est pas dupe. Il le voit sûrement comme un atout dont il faut se méfier. Point.
Et Freeza voit tous les autres comme des pions capables de lui rendre service pour arriver à ses fins.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Monsieur Panda le Ven Fév 16, 2018 11:34

Le tournoi de la survie de l'univers n'aurait il pas été bien mieux si...Goku n'avait pas participé ?

Reprenons les événements du Manga, bon perso plutôt que d'insister sur le fait "c'est la faute de Goku ou Beerus", j'aurai dit "c'est la faute de Beerus et Champa qui ont organisés un tournoi ayant attiré l'oeil de Zéno". La différence ? ça aurait été vraiment cool de voir Champa et Beerus se battre ensemble côte à côte dans le Royal rumble Hakaïshin du manga. Surtout ça aurait fait sens vu ce qui suit dans l'anime.

Mais après ça, imaginez : Zeno ne veux pas revoir des mêmes combattants du match trial, et donc celui qui perd est disqualifié d'office du tournoi, et la...Goku perd.

Imaginez le choc, imaginez les boules, on arrive à un tournoi multiverse de survie, un mec est plus fort que Goku et...On ne peut pas comptez sur Goku. Imaginez que tout repose sur Vegeta, Freeza, Sangohan en particulier. (Buu remplacant du coup Goku) . Sachant que pour l'heure cela ressemble a un arc final de Dragon ball super au moins sur cette période à priori. (Cela se discute, mais c'est pas mon point) Imaginez que ceux qui se rassemblent en équipe le font aussi pour Goku, personnage qui les a environs tous aidés à divers moment du manga, et la, ils se battent tous pour lui rendre la pareille.

Imaginez un Goku dans les gradins, qui plutôt que faire le dicocolo de DBM, joue uniquement par mimique par ses expressions les commentaires la plupart du temps, qui parlerai peu mais efficacement. Imaginez Gohan qui bat Toppo, qui réussit la ou Goku a échoué. Imaginez Vegeta avec sa fille à naitre (ou qui va naitre comme dans le support classique, mais pour moi on perd du sens) qui se bat contre Jiren la rage au ventre. Imaginez les doutes sur la fiabilité de l'équipe sans un Goku pour calmer le jeu entre Freeza et Vegeta, chose qui pourrait exploser à tout moment.

Je me doute de ce qu'on peut répondre, la Toei et Toyotaro n'aurait jamais osé, c'est bien ça le problème, il n'aurait pas osé, et on aurait pourtant tenu un arc qui dans son concept même se démarque du manga et qui aurait eu une audace folle. C'est bien mon problème avec Dragon Ball super anime comme manga d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Antarka le Ven Fév 16, 2018 12:08

Perso avant de donner mon avis sur DBS je dois dire ce que je pense du reste de la franchise.

Manga DB : J'adore ! Je peux me relire n'importe quel tome autant de fois que je veux (j'aime un peu moins les tomes 31 à 35 j'avoue), et je les ait tous lu des dizaines de fois au moins.

Animé DB et DBZ : baaaaah comme beaucoup ici qui sont de mon âge, j'ai adoré quand je suivais au club do. J'avoue ne jamais avoir tout regardé (me manque une bonne moitié de Dragon Ball sans le Z dont pas mal de fillers). Pour l'animé Z, j'avais tout vu à une époque (dès que j'ai eu l'ADSL en gros), mais je serais bien incapable de me retaper les 300 épisodes de la série, qui a trop vieillie pour moi, et tient difficilement la comparaison avec son manga pour moi malgré de gros points forts (la mise en scène et la BO y font énormément).

DBKai : la j'ai tout vu, ça a été l'occasion de revoir une partie de la série plus rapidement. J aurais franchement aimé qu'ils fassent pareil pour tout ce qui précède l'arrivée de Radditz (en 50 épisodes supplémentaires quoi)

DBGT : de quoi ?


Bon pour DBS la franchise.

Déjà, je note de bonnes idées, comme beaucoup j'aime bcp Beerus et Whis. L élargissement à plusieurs univers et à une hiérarchie divine supplémentaire, ça me plaît bien, même s'il est curieux que cette nouvelle hiérarchie soit si balaise quand les precedentes... Voilà quoi.

Cela dit, à quelques épisodes de la fin, je peux affirmer que j'ai pas aimé DBS, et je parle de la franchise en général.

Déjà les deux films. BoG était regardable mais très très con, et j'ai été dérouté par le style graphique qui vraiment ne m'a pas convaincu, j'attendais bien plus pour le premier film dépassant 1h. Quand a FnF, j'ai trouvé que c'était une merde pas croyable, le pire de ce qui est sorti sur DB depuis DBE avec l'épisode de Baddack dans le passé.

Les arcs de ces deux films sont catastrophiques dans le manga (le premier étant bâclé et le second absent), et irregardable dans l'animé je trouve tellement c'est moche, c'est débile, c'est con, et absolument rien ne va. À ce niveau là, je trouve que DBS en animé faisait pire que DBZ sur à peu près tout les critères que j'aurais pu trouvé (musiques, dessins, qualité de l'animation, scénario, développement des personnages, impression de puissance etc etc).

Ensuite on a eu le tournoi U6/U7. Intéressant pour les ouvertures qu'il crée (même si on attend toujours Vegeta sur Salada), mais j'ai trouvé le tournoi vraiment moyen dans l'animé, et trop zappé dans le manga.

L'arc Zamazu, c'était sympa. Pas extraordinaire, mais c'était rétrospectivement je trouve que ça se regarde. J'ai pas oublié que 70% de ces épisodes sont extrêmement moches maiiiis y'a un je ne sais quoi qui m'a rappelé Dragon Ball (ce qui était pas encore arrivé avec DBS jusqu'ici), Zamazu est intéressant, Black fait peur au début (jusqu'à ce qu'il devienne juste chiant), Zamazu^2 est un super boss final, et y'a quelques scènes qui sont plutôt jolies et ou les coups font presque mal à voir.

Bon je suis plutôt indulgent avec cet arc parce que j'ai un peu mélangé animé et manga dans ma tête et que je trouve le tournoi si pourri que ça me fait voir le reste à la hausse


Donc ce tournoi putain. Paradoxalement on a eu je trouve des épisodes sympas, voire excellente (Goku Vs Kefla, j'étais à fond), mais ces scènes mises bout à bout doivent même pas durer 15 minutes, sur je sais pu combien d'épisodes.
Ce tournoi, je le trouve merdique. Vraiment, vraiment, vraiment mauvais pour le moment, et on en a vu 95% déjà.
Relever tout ce qui ne va pas point par point épisode par épisode ferait sans doute exploser les serveurs du forum, mais je suis extrêmement triste, voire un peu colère, du manque global d'effort/moyen/implication mise en œuvre pour DBS, qui est une œuvre ultra bateau, clichée, convenue et stéréotypée à l'extrême. Y'avait TANT de moyens de faire mieux, et TANT de fois où je me facepalmais devant des choix scénaristiques désastreux.

Sans compter la plupart des BO très oubliables. Je comprendrais jamais pourquoi ils ont pas réutilisé les vieux thèmes de DBZ.


DBZ était l adaptation d'une partie d'un excellent manga, et à bénéficié d'une partie de cette qualité rien qu'en puisant dans la mise en scène du support papier.

DBS, pour reprendre un cliché, c'est le reflet de la lune sur l'eau, qui veut faire croire qu'il lui ressemble.

Et au final ce que je considère comme le point fort de DBS (l'ouverture sur les autres univers) n'a pas été exploité le moins du monde à part pour de la baston souvent à chier.


Actuellement, je collerais un 3/10 sur l'ensemble de l'oeuvre (ça monterait à 5/10 pour l'arc Zamazu). C'est un point de moins que ce que je donnerais à DBGT.

Bon reste quelques épisodes avant la conclusion, j'espère que cette fin se suffira en soit et n'aura pas besoin du film prévu en fin d'année pour être appréciée. Je développerais plus (comme tout le monde) quand on aura eu le dernier episode.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Xehanort le Ven Fév 16, 2018 12:25

@Monsieur Panda Intéressant , mais tu oublie un détail , sans Goku pas de Genkidama et sans Genkidama pas de découverte accidentelle de l' Ultra Instinct et sans l' UI 0 % de chance de battre Jiren , qui sans challenger potentiel a la hauteur virera bien plus vite les participants et up victoire de U11 .

Moi aussi je commence a en avoir un peu marre de Goku , mais pour le virer il vas falloir attendre une bonne éclipse , le temps de faire grandir Pan , Bra et Uub .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Monsieur Panda le Ven Fév 16, 2018 13:26

Tu sais, à partir du moment ou tu refais le scénario, tu peux te permettre de dire que Vegeta perçoit l'ultra instinct autrement, ou rajouter quelque chose qui fait que le groupe arrive à mieux deal contre les problèmes du tournoi. Les solutions à la con ça ne manque pas dans Dragon ball. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Bushido le Ven Fév 16, 2018 17:26

On va pas se mentir : Le tournoi du pouvoir, le dernier arc de Super, c’etait le meilleur moyen de faire de Goku le MORTEL numéro 1 du multivers.

Comme il l’est à la fin du manga.

Le problème, c’est que, comme avec La Résurrection de F, ils n’ont pas sû retirer Goku du devant de la scène. Il était présent à chaque épisode alors que c’est supposément une bataille royale.

C’était le moment idéal pour ressortir de vieilles techniques d’arts martiaux, ou des nouvellles, de faire preuve de stratégie, en mettant de nouveau en avant des personnages comme Krillin et Ten...

Et finalement, Krillin est le premier à sortir, l’épisode de Ten c’est un potentiel de fou gâché avec sa technique des quatre corps qui lui aurait permis de rester sur le terrain, et Piccolo se fait sortir de façon assez random alors qu’il aurait pu utiliser un kikoha ou allonger ses bras.

Et ces défauts ne concernent que la Dragon Team.

À côté, on avait des personnages qui pouvaient potentiellement devenir géant, comme Bergamo, et c’est son univers le premier univers éliminé.

Ç’aurait tellement pu être cool un combat Piccolo vs Bergamo (en mode kaijou) tandis que Gohan et Krillin faisaient équipe pour affronter les frères de Bergamo, comme supposément teasé par le pré-tournoi, SUR LES BRAS DE BERGAMO ET PICCOLO à la manière du N°18 vs Ribrianne.

Mais à la place, on a eu une arène multicolore remplie d’explosions pour cacher les combats, puis remplie de rochers, et c’est que maintenant qu’on a une arène vraiment cool, détruite de tout les côtés, donnant la sensation aux spectateurs que les héros se battent dans l´espace, sans haut et de bas.

Sans compter l’absence de Boo (qui aurait justifié l’energie infinie des héros jusqu’à une élimination de la part de Jiren) et de Cell alors que Goku est parti chercher Freezer.

Parce que même si les épisodes concernant Muten étaient cools, Muten Roshi n’a pas le niveau d’un Cell. Ils auraient même pu sortir qu’il s´est entraîné spirituellement pour justifier un boost. Ils l’ont fait pour Freezer après tout. Mais non.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Xehanort le Dim Mars 25, 2018 15:41

Pour fêter le dernier épisode Zéra le Tofu a sorti une critique vidéo de DBS : https://www.youtube.com/watch?v=TPo-_3zDPI8

En résumé SPOILER
Spoiler
il dit que l' animation est moyenne ( au mieux ) l' OST a part 2-3 thèmes rien de marquant , Que BOG et FnoF passe en film mais pas dans la série , et que les scénar ne s' inscrit pas bien au sein de la franchise , que le SSJ Blue n' as pas de mise en scéne comme le Golden de Freezer .

Arc Champa : Le scenar certes inédit cette fois ne nous vend toujours pas du rêve , et que le tournoi servait a rien parce que Champa aurait pu faire son vœu pour recréer sa Terre dés le départ ...... :shock: Mais c' est vraie en plus !

Il a dit que le personnage n' est pas une mauvaise idée , mais rendu totalement osef par l' arc précédant , Kyable s' en tire bien , et le SSJ Blue Kaioken aussi

Quant a Hit ..... il le trouve pas original et qu' il as un design trop simple , mais il note la nouveauté sur sa façon de se battre .

Arc Zamasu : en simple il aimais le début , un moins la fin WTF

Il aime pas Zamasu , je suis vraiment pas d' accord avec lui , Zamasu est pas un gamin , c' est un idéologue .

En revanche je suis totalement d' accord pour la Fusion Potala ....... je déteste Toriyama . sinon il tape aussi bien fort sur l' épée Genkidama .

Arc Tournoi de la Survie : Et bien entendue ca n' as RIEN A VOIR AVEC DB MULTIVERSE .

Le tournoi d exhibition 'met en place le principe de base , le recrutement prend 10000 ans , et le tournoi pour lui il est Chiant , des combats , des combats , des combats , le seul point d' intérêt qu' il as notée c' est l' UI .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar kouki le Lun Mars 26, 2018 0:34

1 : Oui, ça n'a rien à voir avec DBM, DBM n'a pas inventé le concept de Multivers présent dans d'innombrables fictions, depuis les années 70-80, voir avant.

2 : la fusion potalas n'est pas l'idée de Toriyama, mais Toyotaro qui voulait faire plaisir aux fans et mettre fusion VS fusion. Toriyama ne voulait pas mettre de fusion car il estimait que Gokû et Vegeta, après la saga Buu, n'accepterais jamais plus de fusionner.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 26, 2018 8:42

Ce qui est d'ailleurs complètement con, l'anime gère mieux cela. Vegeta a évolué avec le temps, et on parle d'un danger qui va tous les tuer, mais surtout tuer Trunk et la femme qu'il aime. Evidemment que sur cette base il est capable d'accepter, Toyotaro crée un faux suspense qui n'avait pas lieu d'être la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités