DBS - Avis général sur la franchise

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar kouki le Lun Mars 26, 2018 10:55

Je suis tout à faire d'accord, ça reste stupide : ils risquent de crever, c'pas comme avec Kid Buu qui était vachement affaibli et prenable sans fusion. Zamasu les explosait des AàZ.
Après, Zamasu Fusionné était cité comme pas SI supérieur que ça aux deux Saiyens et que dans le script '' Deux Super Saiyen Blue étaient suffisant pour s'occuper de Zamasu Fusionné '', ce que je trouve également stupide entre parenthèse, vu que ça nique l'aura de Black...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Ichinose le Lun Mars 26, 2018 15:34

Je ne suis pas sûr de vous suivre.

C'est Tayataro qui est responsable de la fusion? Mais c'est présent dans l'anime aussi. Ça ne veut pas dire que c'est une directive de Toriyama?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 26, 2018 15:38

Je crois ce fut dit dans une interview, mais Tory a trouvé ça cool, et la Toei a reçu le post it également du coup.

Après Kouki, dans l'anime Zamasu n'est fort que parce qu'il est immortel, sinon, il n'a jamais su mettre en difficulté un des ssj blue sans le prendre en traite en se coordonnant avec Black (avec le truc foireux du "leur timing est impeccable car ils sont la même personne") Après bon, question incohérence, l'anime a les siennes, de fait. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 26, 2018 16:05

C'est Tayataro qui est responsable de la fusion? Mais c'est présent dans l'anime aussi. Ça ne veut pas dire que c'est une directive de Toriyama?


Non, Toyotaro a révélé que ce n'était pas dans le script de base, et que la Toei et lui sont arrivés tous les deux à la conclusion que ce serait "plus cool" d'avoir Vegetto. Comme quoi les éléments communs à l'anime et au manga ne viennent pas forcément de Toriyama (et la je dis : gg le principe de précaution).

Moi je vous donne pas mon avis général sur la franchise DBS. Je pense que tout le monde l'a déjà compris.


MAIS je tiens à dire que j'ai trouvé le coup de Jiren seul contre tous plutôt cool, sur la fin.

Très mal fichu dans le sens où ça tue toute tension (puisque c'est l'U11 qui est dans la mouise pendant tout le climax, et pas l'U7 ; et qu'on vienne pas me râbacher Cell/Freezer, qui ne se déroulaient pas en mode "temps limite", qui est justement l'élément qui rend l'ensemble médiocre dans le déroulement), mais néanmoins, ça reste cohérent dans le message et le mutisme de Jiren. Et ça, c'était bien cool.

Bon, ça se base sur des éléments, disons, "discutables", mais ce à quoi ça a amené était cool.


Je reste déçu qu'on n'ait pas ramené tout le monde dans l'U7… J'aimais bien la perspective que ça ouvrait.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 07, 2018 10:06

Finalement, pourquoi ne pas l'avoir fait rester dans l'univers principal, puisqu'il va repartir dans un autre univers semblable ? Quelle raison particulière vu qu'il va en plus dédoublé le nombre de Trunk / Mai la bas ? Trunk aurait pu resté sur place et être utilisable si besoin, non ? On parle ici du script de base, puisque commun à l'anime et manga.

Quand on y pense, vu qu'ils avaient prévus le tournoi du pouvoir, cela aurait pu être marrant que Freeza rencontre celui qui l'a amicalement tranché en deux. J'imagine que cela est aussi du à la difficulté qu'un Trunk a évolué niveau godzilla dans l'anime, et l'autre reste un Sayajin classique.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Bushido le Sam Avr 07, 2018 12:10

AMHA : Pour les produits dérivés DBHeroes et Xenoverse où Trunks a rejoint la patrouille du temps.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Rammus le Dim Avr 08, 2018 21:29

Tu dis peut-être ça pour rigoler, mais Super nous à planté les bases de l'histoire Dragon Ball Online dont DB Heroes n'est que ce qui aurait du être la suite.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Antarka le Dim Juin 03, 2018 18:01

Je poste ici pour reprendre le débat HS sur le topic du manga.

Donc, est ce que le tournoi du pouvoir aurait pu se permettre un Goku sur la touche ?

Perso j'en avais rêvé, que Jiren l'envoie directement hors ring quand il est même pas transformé, où se fasse virer par une coalition de sous fifres qu'il aurait totalement sous estimé.

Après tout on nous avait vendu 7 univers l'ayant plutôt mauvaise contre cet imbécile de Saiyen. Et notre univers flippant d'être pris pour cible dès le début du tournoi.

Déjà ça aurait été une super punition pour cet imbécile.

Et surtout ça aurait été l'occasion de voir briller d'autres personnes. Certains pensaient à Gohan, moi j'aurais privilégié Vegeta.


Encore mieux, ça aurait pu conduire à l'élimination de l'univers 7 (sauvé juste parce que le gagnant du tournoi aurait été un type sympa), ça aurait été une leçon super pour Goku (il est pas invincible, il peut pas choisir d'entraîner n'importe qui dans des conflits qu'ils ne désirent pas, et bordel tient ta garde).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Veguito le Dim Juin 03, 2018 19:20

Autant je pense que ça aurait pu être intéressant, autant ça aurait été un suicide commercial.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Antarka le Dim Juin 03, 2018 19:47

Ah bon ?

Un échec critique tu veux dire ? Parce qu'au pire y'avait moyen de filer l'ui à Vegeta (qui semblait mieux engager sur cette voie avant le tournoi du pouvoir) et hop ils avaient quand même une figurine inédite, et des sous à se faire.

Ensuite, je pense qu'au final ça aurait pu ne pas être préjudiciable à Goku. Ils en ont fait un imbécile belliqueux et peu sur ses gardes, autant aller au bout du truc et le voir payer pour ça. En etant éliminé, en stressant pour ses amis depuis le banc de touche, en étant jaloux de pas affronter lui-même des combattants puissants, j'espère que ça lui fournirait matière à réfléchir et pas juste à trépigner. C'est shonen aussi de montrer un héros qui ne progresse pas qu'en devenant un meilleur ou plus puissant combattant.

Bon quelque part c'est aussi que j'aimerais que Goku connaisse une vraie frustration dans sa vie Superienne.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 04, 2018 7:15

C'est la ou je me dis que cette saga est définitivement morte quand la plupart des arguments reçus sur le cas de figure concerne le commerciale, et non l'intérêt scénaristique possible pour une oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 04, 2018 8:57

L'aspect commercial n'est pas né avec DBS. Des choix artistiques influencés par des impératifs commerciaux, il y en avait aussi à l'époque de DBZ.

Et je pense qu'il faut oublier l'idée d'un arc sans Goku, ça va à l'encontre des codes d'un nekketsu. Les japonais ont des idées très arrêtées sur ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 04, 2018 16:04

Sauf que l'aspect culturel je peux le comprendre, mais c'est pas le principal argument mis en branle la plupart du temps spécifiquement. :> ça me fait un peu peur quand même, ce n'est pas dans l'idée de dire "briser les codes c'est le gg scénaristique" ce n'est pas vrai, hein, mais je soutiens qu'on pouvait créer quelque chose d'intéressant pour clore dragon ball super, enfin, à l'occasion je m'y pencherai sérieusement, j'avais commencé un texte.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Antarka le Lun Juin 04, 2018 21:30

Qui plus est, cet aspect culturel est on ne peut plus faux.

Rien que dans Bleach ou Naruto on a des tomes entiers ou on ne voit meme pas la gueule du héros. Pour prendre deux gros exemples connus de Nekketsu.

Et puis, les persos des deux mangas suscités ont été quasiment détruit déjà dans leurs œuvres. J'entend subir une défaite énorme, quelque chose qui remet profondément en question (ex : Luffy qui sauve pas Ace),et pas juste une défaite physique.
Ou alors ce sont des victoires marquantes qui font évoluer le perso (Naruto Vs Pain).

Goku de Super, au mieux il a connu de légères contrariétés. N'apprend rien de ses erreurs et résoud ses problèmes avec de nouvelles transformations.

Bref. Je parle pas d'humilier Goku gratuitement pour le punir d'être con (même si ça fait sourire sadiquement le sociopathe en moi) mais de lui donner une leçon, lui permettre de reculer pour mieux sauter. Le faire évoluer quoi.

Parce que niveau développement personnel et évolution psychologique, la seule chose sur Goku dont je me rappelle dans DBS c'est la mention à Uub et comme quoi Goku se sent pas encore prêt à devenir Sensei (ce qui pourrait laisser supposer qu'il va se passer quelque chose changeant cela d'ici la).
Mais j'avais trouvé ce passage hyper mal vu. Disons que pour moi Goku était déjà largement prêt et assez mature à être prof à la fin de la saga Buu.
Et quand à l'époque il était parti avec Uub pas une seconde j'avais pensé un truc genre "Han Goku qui va transmettre son savoir, tellement bizzare, il a du se passer plein de choses pendant ces 10 ans".
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 05, 2018 11:00

Alors pour te répondre, perso je voyais l'élimination dans le pré tour en faite, pour que la gravité ai lieu dès la création de l'équipe, et leur faire réaliser "merde on a des chances de perdre la bas", j'aurai ainsi mis l'accent sur des scènes avant le départ plus que des minis scénarios de recrutement loufoque. Cela n'a pas besoin d'être des larmes et des étreintes, je pense que C17 / C18 gérerait autrement par exemple.

Un clin d'oeil marrant (puisqu'ils en font souvent) aurait été de voir Goku qui parle de Vegeta en train de combattre, avec un miroir de ce que l'on a vu dans le combat Goku / Kid buu. Pour montrer aussi ce que pensait Goku des autres, idéalement j'aurai aimé un Goku qui parle peu mais bien, voir qui réagit par une gestuelle / expression à ce qui se passe sur le ring. (Mais ça c'est plus corrigé un truc qui a saoulé environ tout ceux qui ont regardés)

Après pour le reste, il y a plein de façon imaginative de mettre en avant les persos secondaires et respecté la thématique vendu par l'opening. Bon celui ci aurait eu des modis, ou aurait été un perma troll. Autant dire d'ailleurs que tout les arguments du style "ouais mais Jiren son intérêt c'est avec Goku" ne tiennent pas, je pense que n'importe qui est d'accord que si on "osait" ce scénario, ce serait un reboot en profondeur de tout ce qui s'est fait, tu peux pas tout garder en l'état. Jiren aurait évidemment plus eu un rapport avec Vegeta ou éventuellement Freeza.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités