RMR a écrit:Pour moi, c'est le plus fort, sans équivoque. La narration l'exige, le hurle. On nous le présente à la tête d'un empire spatial, il transforme un Kaiô, dieu gardien de l'univers, en pleurnicheuse. J'ai déjà beaucoup défendu sa suprématie sur des topics du genre "Freeza VS Yakon", mais pour moi, imaginer que sa victoire sur Namekku n'aurait eu pour seule conséquence que "13 ans plus tard, il se fit tuer par Rild sur la planète R2D2", c'est pas acceptable.
Quid des cyborgs ? Eh ouais, c'est le point faible du truc. M'enfin, bon, la Terre, c'est un peu une planète spéciale. Elle a le même nom que la planète des lecteurs, alors forcément, il s'y passe des trucs déments. Mais c'est la seule planète ayant cette particularité, donc pour moi, la suprématie de Freeza dans l'univers reste valable.
Voila. Totalement +1000.
Pour developper encore, j'entend parfois des arguments "l'univers est vaste, y'a ptetre des gars qui forts que Freeza, des exceptions". Je dis mouais, mais comme le souligne Lalilalo, il existe sans doute des etres capables de le vaincre sans s'appuyer sur la puissance brute dans l'univers de DB (Babidi est un bon exemple). Un truc genre les Heloites de Foenidis, ou Vitae (de la fiction sur Buu de Majin-Vegetto) est possible aussi (bon pas forcement du Vitae hein).
Mais les exceptions, elles sont bien plus faibles que Freeza. A l'échelle de l'univers (pas de chiffres de population dans DB, mais bon même si c'était que 7 milliards tient, population actuelle de la Terre), des mecs atteignant 20 000 unités, y'en a une dizaine. Ce sont eux les exceptions. Le Commando Ginue, c'est la crême des exceptions à l'échelle de l'univers. Et encore tout au dessus, l'exception de chez les exceptions de chez les exceptions, on a Freeza, qui ridiculise totalement même les plus forts après lui. Bon et Cold.
Que quelque part sur une planète isolée vive un guerrier capable de foutre une rouste à Freeza en combat classique (en utilisant le Ki et ses poings quoi), j'ai déja du mal à le concevoir (sauf exception genre Immortel de Pandora). Qu'un peuple entier puisse l'éclater (comme dans certaines fictions que j'ai oublié pour ce genre de raison) nan pas une seconde.
En fait, tout en étant un vrai fan-boy des guerriers terriens dans Dragon Ball, je pense sincèrement que si on les prenait tous au top de leur puissance dans le manga (Saga Cell pour Krilin et Yamcha, Buu pour Tenshin-han), ils arriveraient absolument à rien contre la premiere forme de Freeza, à moins d'un kienzan bien placé.
Pour C17 et C18... j'sais pas... un probleme de stockage d'énergie dans le reste de l'empire ptetre. La Terre a les capsules, C17 et C18 ont ptetre juste 42000 "centrales de ki" miniaturisées dans une capsule dans le bide, dont Gero a appris à tirer l'énergie sous cette forme (oui bon j'invente totalement je sais). Alors que dans l'Empire, sans cette miniaturisation, ça obligerait à un meca plus gros qu'un evangelion.
Dabra, pour moi, c'est le Freeza du monde des démons, et Boo, c'est le Freeza historique, ils ne lui disputent pas sa suprématie, ils se situent dans d'autres catégories.
J'aime, ça illustre parfaitement mon ressenti.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.