Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Many le Ven Nov 18, 2016 18:18

Image


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


 " Freezer au sommet de la pyramide universelle, mythe ou réalité ? "


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

"Freezer est l'être le plus puissant de l'univers avant l'apparition du Super Saiyen"
Cette phrase est une idée très répandue chez les fans.
Pourtant, le Dr Gero, un simple savant fou, sur une planète à peine dévelloppée technologiquement, est parvenu à créer plusieurs êtres capable de vaincre Freezer aisément.
Le Roi des Démons est bien plus puissant que lui, et il existe même des djinns tels que Boo surpuissants.
Alors...
Est-ce une idée irréaliste pour vous que d'imaginer qu'il existait peut-être pas mal d'autres êtres capable de vaincre Freezer, dans l'univers ?
Ou bien, au contraire, trouvez vous ça surréaliste que Freezer n'ai pas été vaincu avant ça par d'autres guerriers ?


Choisissez votre camp !

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar RMR le Ven Nov 18, 2016 18:29

Pour moi, c'est le plus fort, sans équivoque. La narration l'exige, le hurle. On nous le présente à la tête d'un empire spatial, il transforme un Kaiô, dieu gardien de l'univers, en pleurnicheuse. J'ai déjà beaucoup défendu sa suprématie sur des topics du genre "Freeza VS Yakon", mais pour moi, imaginer que sa victoire sur Namekku n'aurait eu pour seule conséquence que "13 ans plus tard, il se fit tuer par Rild sur la planète R2D2", c'est pas acceptable.

Dabra, pour moi, c'est le Freeza du monde des démons, et Boo, c'est le Freeza historique, ils ne lui disputent pas sa suprématie, ils se situent dans d'autres catégories.

Quid des cyborgs ? Eh ouais, c'est le point faible du truc. M'enfin, bon, la Terre, c'est un peu une planète spéciale. Elle a le même nom que la planète des lecteurs, alors forcément, il s'y passe des trucs déments. Mais c'est la seule planète ayant cette particularité, donc pour moi, la suprématie de Freeza dans l'univers reste valable.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Lalilalo le Ven Nov 18, 2016 18:37

Trouvez vous ça surréaliste que Freezer n'ai pas été vaincu avant ça par d'autres guerriers ?


Non parce qu'il n'y a sans doute pas énormément de personnages capables de le surpasser et qu'à l'échelle de l'univers, malgré sa volonté d'étendre son empire, il est peu probable qu'il en rencontre souvent.

Mais les personnages capables de le dézinguer existent selon moi.

Même Babidi qui est moins fort que lui aurait sans doute pu le vaincre d'une certaine manière en en faisant son esclave. S'il ne l'a pas fait, c'est que Freeza n'est jamais venu mettre son nez dans ses affaires et donc que Babidi se trouvait probablement dans une partie de l'univers où le Tyran n'avait jamais foutu les pieds. Qui sait quels monstres peuvent se cacher dans ces parties de l'univers.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Imate le Ven Nov 18, 2016 19:03

Clairement pour moi au moment de l'histoire ou Freeza a été vaincu, il était l'être le plus puissant de l'univers (7).

Après lui, les "jinzoningen" ne sont que des êtres entièrement ou partiellement artificiels, donc leur puissance n'est pas naturelle. Dans le dernier arc, en effet Dabra vit sur un autre plan, le plan démoniaque, donc sur le plan disons du "monde des vivants", Freeza demeure le plus fort. Buu quant à lui est une créature complexe, une sorte de monstre magique invoqué par un sorcier, il est loin d'être naturel. Concernant des types du style Puipui ou Yakon je fait parti de ceux qui les voit bien moins forts que Freeza.

Déjà, alors que leur puissance semble vraiment peu impressionnante quand on les voit dans le manga, ils sont pourtant boostés par le pouvoir de Babidi, et même en l'état ils sont vaincus très facilement par un Vegeta et un Goku s'amusant clairement, et usant seulement de leur forme normale, sauf Goku qui se transforme plus pour troller son adversaire, une fois en se servant du SSJ pour faire de la lumière, l'autre pour gaver Yakon et le faire exploser. Mais il le dominait même se transformer, on est loin d'un usage sérieux et nécessaire du SSJ.

Tout ça pour dire que si on parle de l'Univers au sens "Ningenkai" (le monde des humains), et qu'on exclu les êtres artificiels ou divins (coucou Beerus et Whis), clairement Freeza était au sommet du sommet, pas de doute là dessus. En terme de puissance en tout cas, car comme tu le soulignes Lali, des types aux pouvoirs particuliers comme Babidi pourrait l'avoir d'une autre manière qu'en passant par le combat direct.

C'est d'ailleurs assez fun que ce constat n'ait pas changé avec l'arrivée de Super, ou Freeza et son potentiel de malade reste au sommet des êtres "Ningen" de son univers. En dehors des êtres divins, personne ne l'égal.

Freeza n'usurpe définitivement pas son titre de tyran de l'univers 8-)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 18, 2016 19:10

En faite perso, j'en suis venu à une conception très polémique des niveaux de puissance. En m'inspirant de la théorie de Salagir (Freezer = 530 000, pas plus). Au final, je me dis que finalement les rapports de puissances n'ont pas tant évolué depuis, genre que si Freezer est à 530 K, Buu pourrait par exemple être à 3 Millions.

Ses chiffres sortent de nulle part, mais qu'au final, le ratio au fur et a mesure ne soit pas si énorme, et surtout sans idée de multiplicateur à tout va. Du coup pour moi Freezer reste vraiment un mastodonte.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Lenidem le Ven Nov 18, 2016 20:38

Ce n'est PAS la théorie de Salagir. C'est une supposition qu'il avait faite avant de s'intéresser à la VO, c'est écrit en rouge sur la page de son site.

Et puis de toute façon, le plus fort, c'est Cold. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 18, 2016 20:48

Disons que c'est le seul que j'ai vu défendre à l'époque, faut dire j'avais le même manga avec la même trad, et ça me paraissait plus cohérent avec le reste. :> (Avec la remarque sur Ginue)

Pour une fois qu'une trad est maligne !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Antarka le Ven Nov 18, 2016 21:00

RMR a écrit:Pour moi, c'est le plus fort, sans équivoque. La narration l'exige, le hurle. On nous le présente à la tête d'un empire spatial, il transforme un Kaiô, dieu gardien de l'univers, en pleurnicheuse. J'ai déjà beaucoup défendu sa suprématie sur des topics du genre "Freeza VS Yakon", mais pour moi, imaginer que sa victoire sur Namekku n'aurait eu pour seule conséquence que "13 ans plus tard, il se fit tuer par Rild sur la planète R2D2", c'est pas acceptable.

Quid des cyborgs ? Eh ouais, c'est le point faible du truc. M'enfin, bon, la Terre, c'est un peu une planète spéciale. Elle a le même nom que la planète des lecteurs, alors forcément, il s'y passe des trucs déments. Mais c'est la seule planète ayant cette particularité, donc pour moi, la suprématie de Freeza dans l'univers reste valable.



Voila. Totalement +1000.

Pour developper encore, j'entend parfois des arguments "l'univers est vaste, y'a ptetre des gars qui forts que Freeza, des exceptions". Je dis mouais, mais comme le souligne Lalilalo, il existe sans doute des etres capables de le vaincre sans s'appuyer sur la puissance brute dans l'univers de DB (Babidi est un bon exemple). Un truc genre les Heloites de Foenidis, ou Vitae (de la fiction sur Buu de Majin-Vegetto) est possible aussi (bon pas forcement du Vitae hein).

Mais les exceptions, elles sont bien plus faibles que Freeza. A l'échelle de l'univers (pas de chiffres de population dans DB, mais bon même si c'était que 7 milliards tient, population actuelle de la Terre), des mecs atteignant 20 000 unités, y'en a une dizaine. Ce sont eux les exceptions. Le Commando Ginue, c'est la crême des exceptions à l'échelle de l'univers. Et encore tout au dessus, l'exception de chez les exceptions de chez les exceptions, on a Freeza, qui ridiculise totalement même les plus forts après lui. Bon et Cold.

Que quelque part sur une planète isolée vive un guerrier capable de foutre une rouste à Freeza en combat classique (en utilisant le Ki et ses poings quoi), j'ai déja du mal à le concevoir (sauf exception genre Immortel de Pandora). Qu'un peuple entier puisse l'éclater (comme dans certaines fictions que j'ai oublié pour ce genre de raison) nan pas une seconde.

En fait, tout en étant un vrai fan-boy des guerriers terriens dans Dragon Ball, je pense sincèrement que si on les prenait tous au top de leur puissance dans le manga (Saga Cell pour Krilin et Yamcha, Buu pour Tenshin-han), ils arriveraient absolument à rien contre la premiere forme de Freeza, à moins d'un kienzan bien placé.

Pour C17 et C18... j'sais pas... un probleme de stockage d'énergie dans le reste de l'empire ptetre. La Terre a les capsules, C17 et C18 ont ptetre juste 42000 "centrales de ki" miniaturisées dans une capsule dans le bide, dont Gero a appris à tirer l'énergie sous cette forme (oui bon j'invente totalement je sais). Alors que dans l'Empire, sans cette miniaturisation, ça obligerait à un meca plus gros qu'un evangelion.



Dabra, pour moi, c'est le Freeza du monde des démons, et Boo, c'est le Freeza historique, ils ne lui disputent pas sa suprématie, ils se situent dans d'autres catégories.


J'aime, ça illustre parfaitement mon ressenti.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Ganjalo le Sam Nov 19, 2016 20:33

Qu'un peuple entier puisse l'éclater (comme dans certaines fictions que j'ai oublié pour ce genre de raison) nan pas une seconde.


Ben si ça existe, ça s'appelle les Saiyens. Avec un petit coup de main de l'histoire, on peut tout faire.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 19, 2016 20:45

Oui, je l'ai toujours vu comme le numéro 1 de l'univers. Dans les saga Saiyajin et Namek, on nous le dresse comme tel. Le tyran de l'univers à la tête d'une armée intergalactique, étant respecté, craint et qui n'a pas d'égal.
Ses combattants d'élites nous étant présenté comme des exceptions, et qui sont pourtant à des lieues de la puissance de Freezer.

C'est un être pur, qui est naturellement surpuissant. Pas de cybernétique, de clonage, de divin ou de magie avec lui, c'est un talent brut. Que Toriyama ait montré des ennemis plus fort que lui par la suite, en utilisant des procédés "non naturels" renforce ma perception sur sa stature universelle.
Il existe peut être une autre exception de puissance dans l'univers, mais on ne nous l'a pas présenté et j'aime à penser que Freezer et le seul et l'unique (avec son papounet of course).

Le Freezer Gold a juste remis les pendules à l'heure :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Bushido le Sam Nov 19, 2016 21:18

Freezer est présenté comme l'être le plus fort de l'univers par les personnages, le scénario et la mise en scène, c'est vrai.

Néanmoins, des éléments du scénario peuvent nous faire penser le contraire : soit que des êtres de son niveau ou plus fort que lui existe.

Kaio s'occupe des galaxies nord et les autres ne sont pas sous sa juridiction. Cela signifie qu'il ne surveille pas les autres parties de l'univers et, à partir de là, on peut facilement imaginer que des être aussi forts que Freezer existent.

Après, il est aussi facile de supposer que Kaio se tient quand même au courant de "l'actualité" dans les autres galaxies.

Pourtant, dans Dragon Ball, on nous rabâche depuis le début qu'il existe toujours quelqu'un de plus fort que soi. Pour reprendre ce que disait RMR, c'est difficile de s'imaginer que Freezer aurait gagné sur Namek pour se faire vaincre par Rild des années plus tard...

Cependant, plus tard dans le manga apparaît une nouvelle menace qui aurait pu faire de Freezer son esclave : Babidi.

Un magicien dont la magie est assez puissante pour faire peur à Kaioshin (beaucoup plus fort que Freezer) et contrôlé le roi des démons.

Pour répondre à la question de Many, du coup, je dirais que l'être le plus fort de l'univers (en retirant les anomalies), ça doit être Babidi. Celui-ci possédant une magie noire qui lui permet de survivre au suicide de Végéta, de contrôler les gens ou d'étouffer un Kaioshin (bien qu'affaibli) comme on peut le voir dans les chapitres de Dragon Ball Super.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Kurama_Senju le Sam Nov 19, 2016 22:09

Je rejoint l'avis de Bushido, Babidi est clairement l'individu le plus dangereux qu'on découvre car le seul pouvant être une menace pour les hautes instances des dieux et des démons.
Après, en terme de force pure, Freezer est probablement le plus fort à mon sens. La Z team évoluant pour dépasser son niveau (et même celui des Kaioshin) aurait forcément attiré les puissances qui lui sont supérieures, à moins que celles-ci ne restent sur leur planète sans pouvoir communiquer dans l'Univers ni y voyager. De plus, Freezer était à la tête du plus grand empire connu, et nul doute là encore qu'il n'est pas passé inaperçu. Et inversement : l'empire partait à la conquête d'innombrables planètes et possédait en plus des moyens de mesurer les puissances (les Scouter) ; Freezer l'aurait donc probablement découvert si quelqu'un dépassait ne serait-ce que Ginyu. Sans parler des Kaio aux antennes affûtées...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 19, 2016 23:58

Dragon ball super va dans ce sens de toute façon, pour que Beerus connaisse son existence, et s'étonne que quelqu'un l'a buté.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Redd le Dim Nov 20, 2016 17:12

Même avis que beaucoup. Freezer est l'être "humain" (en comparaison aux dieux et démons) le plus puissant de l'univers jusqu'à ce que le Super Saiyajin ne débarque. Du moins l'être le plus puissant de sa (longue) génération. Boo est certes une créature magique, mais créature quand même et le surpasse. Mais c'était il y a tellement longtemps...

A l'époque Freezer, je ne vois personne pour rivaliser, même de près, contre lui. Pour Yakon, j'ai exprimé mon avis dans le topic associé.

Quant aux Cyborgs, effectivement c'est le génie d'un humain qui a permis cela, et j'avoue que j'aurais préféré que l'arc Cyborg se passe avant l'arc Namek.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 20, 2016 17:56

En relisant, je viens de tilter que j'avais complètement oublié Yakon.
Et pour ma part, Yakon surpasse Freezer puisqu'il n'est pas ridicule par rapport à Goku base, qui surpasse C-18 qui ridiculise Freezer.
Pui Pui est probablement d'un niveau proche de Freezer aussi.

Bref, je reviens sur ce que j'ai dis.
J'aurais tendance à penser que Yakon > Freezer > Pui Pui.

D'ailleurs, même chose pour Cold. Quand Mecha Freezer (censé être plus fort que Freezer) arrive sur Terre, il n'est pas sous une forme de réduction et l'un des terriens dit qu'il sent un Ki plus puissant (parlant de son père).
Si l'on peut penser que Freezer n'est pas à 100%, il en va de même pour Cold, ce qui le rend donc probablement plus fort que son fils.

Dans mon classement, Freezer se retrouve donc à la troisième place, juste derrière son père et un cran en dessous de Yakon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités