Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Seychar le Mer Avr 12, 2023 20:49

G(r)ogeta a écrit:"Une race qui n'a jamais connu la defaite"

Qu'est ce qu'on en sait ? Si les mecs connaissent et craignent le Super Saiyan c'est peut être qu'ils en ont deja rencontraient un par le passé (pas Freeza ni Cold, mais un de leurs ancêtres c'est très envisageable).
Et puis je croyais que c'était leur race que Kid Boo avait poutré ?

On peut extrapoler autant qu'on veut mais le fait est que le manga ne détail jamais l'origine de la suprématie de Freeza (inné ou acquis), leur passé ou les challenges auxquels ils ont pu faire face.
Le Vegeta de l'arc Cyborg à connu des défaites et des humiliations, ce qui ne l'empêche pas d'être imbuvable et de perdre tout sens des réalités lorsqu'il sort de la Salle de l'esprit et du temps.




Bah justement, quand bien même tu as raison concernant tout l'historique de leur race, le manga le prouve d'ailleurs concernant Buu.
Et le film sur le SSJ de Bardock va aussi dans ton sens…

Concernant les deux qui nous intéressent spécifiquement, je pense que tu as tort… Surtout que j'extrapole pas la suprématie de Freeza ET de Cold, je me contente d'extrapoler sur les causes et les conséquences de cette suprématie qui semble avérée. Le manga ne le détaille pas, mais hormis Goku, puis Trunks qui font mordre la poussière à Freeza puis à Cold semblent être montrées comme des anomalies pour cette race.
Encore une fois la réaction de Kaïo sur Freeza ne laisse guère le moindre doute concernant cette éventuelle suprématie, et ça je ne le sors définitivement pas de mon chapeau.
On parle quand même d'un "Dieu" semblant faire l'unanimité à son niveau qui fait promettre à un Mortel de ne pas interférer dans une situation donnée…
Végéta semble aussi peu convaincu de pouvoir jamais renverser Freeza avant d'avoir vent de l'existence réelle des Dragon Ball…
Je dis pas que c'est indéboulonnables comme preuves, mais c'est quand même concret et solide.

De plus, ma phrase "Une race qui n'a jamais connu la défaite" est avant tout une vue de l'esprit pour établir une ligne de conduite qui semble concorder avec la Suprématie en question.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Antarka le Jeu Avr 13, 2023 7:40

Perso je crois pas une seconde que les E.T utilisés pour illustrer les ravages de Buu soient le peuple de Freeza.

Après, la suprématie fr Freeza avant que la Z-team en mêle, elle fait pas vraiment débat. Il est nettement plus fort que tout le monde. Des dizaines de fois plus fort que le numéro 2 de l'univers hors-Cold (Ginue). Normal que Kaio dise à Goku de s'en tenir à l'écart.


Après je vais répéter ce que j'ai déjà dit sur son potentiel : oui il est certainement immense, mais en partie déjà exploité.

Et aussi immense soit-il, il me semble nettement inférieur à celui des metis Saiyen genre Goten ou Trunks par exemple. Metis qui sont, à moins de 10 ans et sans aucun entraînement, bien plus puissant que lui à +30 ans et s'étant au moins entrainé à maîtriser sa puissance.

Bref, j'vois rien qui justifierait que Goten et Trunks puissent pas, dans la logique de DBS, atteindre le niveau d'un Gold Freeza encore plus vite que lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Magma Sacré le Jeu Avr 13, 2023 12:41

Je vois pas pourquoi ils ont pas tout de suite utilisé un prétexte scénaristique semblable au coup de la SET pour Freeza, c'est apparemment ce qu'ils ont fait pour justifier Black Freeza donc qu'est-ce qui les empêchait de le faire avant pour justifier un bond de puissance aussi monstrueux ? Sachant que c'était une excuse beaucoup plus utile et indispensable au récit que ça ne peut l'être maintenant.

Il aurait pu rester genre 6 mois dans une autre dimension et ça aurait pu représenter 6 ans dans ladite dimension (donc une SET avec un décalage moins abusé). Ils peuvent se servir d'outils déjà bien établis dans l'univers pour rendre un truc plus cohérent et ils le font pas, ça n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Antarka le Jeu Avr 13, 2023 13:16

Ou même ressusciter Freeza plus tôt, genre avec un petit flashback ils nous le font ressusciter juste après la saga Cell.

Et ça laisse à Freeza plus de 10 ans pour s'entrainer, et entraîner Ginue au passage. Et genre en profiter pour reprendre un peu son empire en main.

Enfin ouais, le coup des 4 mois j'aime pas non plus. J'aime pas non plus le coup des 10 jours/10 ans dans la SeT bizzare (le fait que ces 10 jours tombent PILE au moment où Granolah/Elec font leurs voeux, c'est trop commode).

Bref, ouais, DBS quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Seychar le Jeu Avr 13, 2023 19:36

Antarka a écrit:Après je vais répéter ce que j'ai déjà dit sur son potentiel : oui il est certainement immense, mais en partie déjà exploité.

Et aussi immense soit-il, il me semble nettement inférieur à celui des metis Saiyen genre Goten ou Trunks par exemple. Metis qui sont, à moins de 10 ans et sans aucun entraînement, bien plus puissant que lui à +30 ans et s'étant au moins entrainé à maîtriser sa puissance.

Bref, j'vois rien qui justifierait que Goten et Trunks puissent pas, dans la logique de DBS, atteindre le niveau d'un Gold Freeza encore plus vite que lui.


Bah justement, les concernant, je suis absolument pas d'accord… ils ont juste une facilité à atteindre le SSJ (facilité très probablement et logiquement génétique)
Mais au final, c'est tout ce que l'on sait sur eux, ils ont d'ailleurs plus d'envie que Gohan, mais semblent paradoxalement très loin d'avoir le même potentiel, leurs seules forces sont leur rivalité et leur fusion…
Mais ils sont très très loins d'impressionner autant que Gohan…

On les a jamais vus atteindre le SSJ 2, et je suis pas sur qu'ils soient réellement aptes à y arriver aussi facilement que ça, bien au contraire même.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Antarka le Jeu Avr 13, 2023 19:47

Bah parce qu'eux, contrairement à Freeza ou ça me semble une interprétation très hasardeuse, on SAIT que c'est des branleurs. Perso j'ai aucun doute sur le fait que dans l'univers 4513, avec une grosse motivation de se surpasser et deux jours dans la SeT, ils rattrapperaient le niveau de leurs parents (dans DBZ, pas dans DBS).

L'argument du "ils ont des facilités pour atteindre une puissance X (donc en gros un niveau Cyborg) mais pas spécialement pour aller bien au delà" on pourrait également très bien l'appliquer à Freeza hein, pourquoi pas ?

Me semble bien plus bancal d'affirmer que Goten et Trunks auraient des difficultés à atteindre le SSJ2 que d'affirmer que Freeza a le potentiel pour latter du Buu.


Comme j'ai envie de lancer un troll très sérieux quand même... Même si Freeza avait un potentiel ridiculisant celui de tout les Saiyens, ça serait quand même pas lui le potentiel numéro 1 de l'univers, ça serait Cell (qui ferait forcément mieux que lui).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Seychar le Jeu Avr 13, 2023 20:22

Antarka a écrit:Bah parce qu'eux, contrairement à Freeza ou ça me semble une interprétation très hasardeuse, on SAIT que c'est des branleurs. Perso j'ai aucun doute sur le fait que dans l'univers 4513, avec une grosse motivation de se surpasser et deux jours dans la SeT, ils rattrapperaient le niveau de leurs parents (dans DBZ, pas dans DBS).

L'argument du "ils ont des facilités pour atteindre une puissance X (donc en gros un niveau Cyborg) mais pas spécialement pour aller bien au delà" on pourrait également très bien l'appliquer à Freeza hein, pourquoi pas ?

Me semble bien plus bancal d'affirmer que Goten et Trunks auraient des difficultés à atteindre le SSJ2 que d'affirmer que Freeza a le potentiel pour latter du Buu.


Comme j'ai envie de lancer un troll très sérieux quand même... Même si Freeza avait un potentiel ridiculisant celui de tout les Saiyens, ça serait quand même pas lui le potentiel numéro 1 de l'univers, ça serait Cell (qui ferait forcément mieux que lui).


C'est la différence entre avoir une puissance démesurée et avoir une facilité à atteindre un certain seuil…

Surtout que même si sur la forme, je peux pas être franchement en désaccord avec toi…

le fait est que le potentiel brut d'un saiyan semble assez faiblard, là où celui des démons du froid, même parmi les nuls, semble être vraiment à des années-lumière d'eux.

De plus pour Goten et Trunks, j'aurais été d'accord avec toi, si on avait pas vu ce qu'il en est pour Gohan, qui lui semble vraiment avoir un potentiel monstre.

Pour moi la phrase qui résume bien la situation, c'est Vegeta qui sort (après avoir vu Trunks se transformer sans galérer plus que ça) : "c'est la période de solde chez les saiyan" (ou un truc très approchant)
Et je pense pas que les concernant, le fait d'être métis les rende vraiment plus fort que ça…
J'ai vraiment la sensation que ce qui importe c'est que Goku et Vegeta aient débloqué le SSJ avant de jouer à faire des bébés avec Chi-Chi et Bulma, et ça c'est factuel si on les compare à Gohan pour lequel ça n'était pas le cas.

Parce que leur SSJ, il semble en plus pas si "fort" que ça, on les a jamais vu se battre avec quelqu'un d'autre de fort hormis entre eux et hormis fusionnés

Oui, il y a bien le passage où ils usurpent la place de Mighty Mask et où ils rivalisent avec C-18, mais une C-18 dont la force demeure une inconnue, clairement plus forte que Ginyu oui, mais loin d'être à la hauteur de Piccolo, et probablement moindre que le SSJ déployé par Vegeta lors de sa première passe d'armes avec elle…

(C'est d'ailleurs peut-être un des trucs que je regrette le plus, de pas connaître sa force réelle à elle à ce moment-là)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Avr 13, 2023 20:24

Seychar a écrit: Pour ce qui est des saiyen, c'est le fait que tu veuilles à tout prix appliquer leur échelle de transformation à celle que Freeza a ou pourrait avoir dans ta manière de proposer ta comparaison


Non! J'ai simplement indiqué tous les paniers de puissance que Freezer a survolé en quelques mois d'entraînement.

Seychar a écrit: À mon sens c'est l'écart entre quelqu'un de démesurément supérieur et quelqu'un d'inférieur qui finit par te dépasser, paradoxalement parce que sa peur l'a créé…


Cet argument est totalement caduque, parce qu'indépendamment de DBS, Freezer a montré qu'il ferait tout pour mettre sa suprématie à l'abri, que ce soit en essayant de devenir immortel ou en détruisant la planète Vegeta par crainte du Super Saiyen de la légende dont il n'avait jamais été confronté avant Goku.

Le Freezer de Dragon Ball n'a pas besoin d'être confronter à la menace en question et d'évaluer les progrès à faire avant de prendre l'initiative de se mettre safe d'une façon ou d'une autre.
Ce qui veut dire que logiquement, il aurait penser à s'entraîner pour garantir sa suprématie en entendant parler de Buu, après quoi JAMAIS le SSJ aurait été une menace vu son potentiel dans DBS! Mais il ne l'a pas fait ce qui est débile et incohérent avec le personnage.

Seychar a écrit:Et Freeza n'a jamais réellement été sous le joug de Beerus, vu qu'il a toujours admis qu'un Dieu lui était logiquement supérieur jusqu'à preuve du contraire.


Non seulement Freezer est sous le joug de Beerus dans DBS (je sais même pas pourquoi tu dis "non"), mais en plus il veut le renverser et estime que c'est possible (voir l'épisode où il affronte Goku après que ce dernier soit partie le chercher en enfer, ou encore le bref passage où il regarde les Zeno lors du tournois du pouvoir).

Seychar a écrit:Pourquoi il s'entrainerait quand malgré la certitude qu'il fasse parti du top de l'univers, il n'a pas la certitude, à ce moment-là, d'avoir un potentiel aussi grand, et que c'est bien parce qu'un personnage plus faible que lui finit par le dépasser et le bat à deux reprises (trois en comptant DBS) qu'il peut, seulement commencer à se remettre en question?


:?:

A en juger par Fukkatsu no f, il a toujours été conscient de son potentiel. Et sa remise en question aurait du commencer dés sa défaite face à Goku.

Seychar a écrit: Il a aucune raison d'aller contre la volonté de son père, hormis d'être complètement indépendant…


La volonté du père dont tu n'arrêtes pas de parler n'est établie nulle part.

Ce n'est qu'une interprétation qui, de toute façon, ne marche pas parce qu'elle va contre la logique du personnage établi dans le manga d'origine.


Seychar a écrit:
Antarka a écrit:Après je vais répéter ce que j'ai déjà dit sur son potentiel : oui il est certainement immense, mais en partie déjà exploité.

Et aussi immense soit-il, il me semble nettement inférieur à celui des metis Saiyen genre Goten ou Trunks par exemple. Metis qui sont, à moins de 10 ans et sans aucun entraînement, bien plus puissant que lui à +30 ans et s'étant au moins entrainé à maîtriser sa puissance.

Bref, j'vois rien qui justifierait que Goten et Trunks puissent pas, dans la logique de DBS, atteindre le niveau d'un Gold Freeza encore plus vite que lui.


Bah justement, les concernant, je suis absolument pas d'accord… ils ont juste une facilité à atteindre le SSJ (facilité très probablement et logiquement génétique)
Mais au final, c'est tout ce que l'on sait sur eux, ils ont d'ailleurs plus d'envie que Gohan, mais semblent paradoxalement très loin d'avoir le même potentiel, leurs seules forces sont leur rivalité et leur fusion…
Mais ils sont très très loins d'impressionner autant que Gohan…



Sauf qu'ils ont atteint le SSJ sans passer par les mêmes épreuves et les mêmes entraînement que Gohan, ce qui en dit long sur leur potentiel. Il semble même maîtriser le SSJ en full power, c'est à dire se transformer et se comporter comme si c'était un état naturel.

Si ils n'ont pas dévoiler la même puissance que Gohan, c'est pas parce qu'ils n'ont pas le potentiel, mais parce que Toriyama les a utilisé autrement, notamment la fusion.

Mais dans la diégèse de Dragon Ball, AUCUN perso n'a autant sauté d'étape que ces deux là, et comme Antarka je pense qu'ils ont un plus gros potentiel que Freezer.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Antarka le Jeu Avr 13, 2023 20:35

Ouais bon on tourne en rond. On oppose aux autres ce qu'on considère comme intuitif.

Ma foi, Seychar, je te lis hein. Mais je trouve ton opinion très contre-intuitive, nécessitant moults bricolages et justifications OOC pour se tenir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Seychar le Jeu Avr 13, 2023 21:00

kyoju kenpu"Non! J'ai simplement indiqué tous les paniers de puissance que Freezer a survolé en quelques mois d'entraînement.[/quote]

Certes, mais dans la manière de faire, c'est vraiment l'impression que ça laisse, d'autant plus qu'à aucun moment, toi ou les autres n'avaient cherché à montrer que ça vous est égal.

[quote="kyoju kenpu a écrit:
Cet argument est totalement caduque, parce qu'indépendamment de DBS, Freezer a montré qu'il ferait tout pour mettre sa suprématie à l'abri, que ce soit en essayant de devenir immortel ou en détruisant la planète Vegeta par crainte du Super Saiyen de la légende dont il n'avait jamais été confronté avant Goku.

Le Freezer de Dragon Ball n'a pas besoin d'être confronter à la menace en question et d'évaluer les progrès à faire avant de prendre l'initiative de se mettre safe d'une façon ou d'une autre. Ce qui veut dire que logiquement, il aurait penser à s'entraîner pour garantir sa suprématie en entendant parler de Buu, après quoi JAMAIS le SSJ aurait été une menace.


En quoi il est caduque? le seul truc que ça prouve c'est que Freeza est un fervent partisan (joli paradoxe d'ailleurs) de la loi du moindre effort…
le seul truc qu'il avait pas anticipé c'est la réaction pleine de bon sens de Bardock
(je suis pas fan du perso, mais dans l'escalade de la "violence sourde" entre le peuple Saiyan et les deux démons du froid, il garde une certaine lucidité qui ressemble à tout ce que l'on sait du perso)
Les deux rendent d'ailleurs un bel hommage à Sun-Tzu à leur insu.



Seychar a écrit:Et Freeza n'a jamais réellement été sous le joug de Beerus, vu qu'il a toujours admis qu'un Dieu lui était logiquement supérieur jusqu'à preuve du contraire.


kyoju kenpu a écrit:Non seulement Freezer est sous le joug de Beerus dans DBS (je sais même pas pourquoi tu dis "non"), mais en plus il veut le renverser et estime que c'est possible (voir l'épisode où il affronte Goku après que ce dernier soit partie le chercher en enfer, ou encore le bref passage où il regarde les Zeno lors du tournois du pouvoir).


Oui et Non, il l'est éventuellement peut-être dans DBS, mais il ne semble pas vraiment l'être dans DB/DBZ.
Ce qui a d'ailleurs le mérite d'expliquer pourquoi il a jamais été inquiété par les Kaïoshin…

Seychar a écrit:Pourquoi il s'entrainerait quand malgré la certitude qu'il fasse parti du top de l'univers, il n'a pas la certitude, à ce moment-là, d'avoir un potentiel aussi grand, et que c'est bien parce qu'un personnage plus faible que lui finit par le dépasser et le bat à deux reprises (trois en comptant DBS) qu'il peut, seulement commencer à se remettre en question?


kyoju kenpu a écrit: :?:

A en juger par Fukkatsu no f, il a toujours été conscient de son potentiel. Et sa remise en question aurait du commencer dés sa défaite face à Goku.


Bah justement je ne suis pas d'accord, je veux dire par là que sa remise en question, au vu du caractère proprement exceptionnel du personnage, Elle peut être impulsée par ça, elle l'est d'ailleurs en partie.
Mais une seule défaite, quand bien même elle signifierait frôler la mort pour lui ne peut pas signifier une totale remise en question de sa part.
Il a été battu, vaincu, tous les termes qui te chantent, mais il n'a pas été humilié (même si une part de lui le vit comme une humiliation et c'est compréhensible)
MAIS IL n'était pas INOFFENSIF comme Vegeta l'a été face à lui une fois sa forme naturelle dévoilée.

Tu peux tromper une fois mille personnes mais pas mille fois une personne, l'expression est pas totalement la bonne, mais je trouve qu'elle résume bien ce que j'en pense.
Même s'il reconnaît la valeur de Goku, preuve en est qu'il "s'entraîne", ne signifie pas qu'il doive totalement remettre en question les fondements de sa force avant de l'avoir affronté une seconde fois.

Il aurait tout aussi bien pu gagner en fait hein.
C'est ça que vous occultez un peu trop facilement à mon goût, oui il s'avère qu'il perd au final, pas contre Goku, mais contre son ersatz du moment.
Mais même si le combat est à sens unique, Freeza et Cold semblent vraiment convaincus, plus que simplement persuadés qu'ils seront assez forts pour vaincre Goku.
Et même s'ils ont tort dans les faits, sur le principe. Est-ce qu'à leur place avec les informations dont ils disposent de leur côté vous seriez vraiment en désaccord avec la manière dont ils envisagent les choses?



Seychar a écrit: Il a aucune raison d'aller contre la volonté de son père, hormis d'être complètement indépendant…


kyoju kenpu a écrit:La volonté du père dont tu n'arrêtes pas de parler n'est établie nulle part.

Ce n'est qu'une interprétation qui, de toute façon, ne marche pas parce qu'elle va contre la logique du personnage établi dans le manga d'origine.


Le simple fait que Cold s'efface au profit de son fils et au détriment de son propre pouvoir constitue une preuve suffisante à mon sens au vu de l'orgueil démesuré dont semblent faire preuve tant l'un que l'autre.


kyoju kenpu a écrit:Sauf qu'ils ont atteint le SSJ sans passer par les mêmes épreuves et les mêmes entraînement que Gohan, ce qui en dit long sur leur potentiel. Il semble même maîtriser le SSJ en full power, c'est à dire se transformer et se comporter comme si c'était un état naturel.

Si ils n'ont pas dévoiler la même puissance que Gohan, c'est pas parce qu'ils n'ont pas le potentiel, mais parce que Toriyama les a utilisé autrement, notamment la fusion.

Mais dans la diégèse de Dragon Ball, AUCUN perso n'a autant sauté d'étape que ces deux là, et comme Antarka je pense qu'ils ont un plus gros potentiel que Freezer.



Je ne peux pas être d'accord avec toi parce que tu occultes selon moi la principale raison du fait de leur accession au SSJ : la génétique et le fait que Goku ET Végéta avaient déjà débloqué le SSJ au moment de leurs conceptions respectives.
Et le cas de Gohan ne fait qu'aller dans mon sens.


Et pour te répondre Antarka, je ne sais pas, j'ai plutôt l'impression de ne pas passer à côté de détails qui semblent anodins mais qui donnent du corps et de la structure à l'oeuvre sans être, oui clairement explicite, mais dont on peut malgré tout s'accommoder à mon sens.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Magma Sacré le Jeu Avr 13, 2023 21:15

Je suis assez d'accord avec Seychar sur le potentiel des petits. Ils ont évidemment beaucoup de potentiel, mais je pense que l'impression qu'ils ont un potentiel de fou furieux vient juste d'un syndrome classique de DB qu'on retrouve depuis le début de l'histoire. À savoir que dès qu'un perso ouvre la voie à une nouvelle transfo ou méthode d'entraînement, ça devient curieusement beaucoup plus facile derrière pour les autres. Je pense pas que Ten, Krilin ou Piccolo aient plus de potentiel que Goku et pourtant, ils ont eu une marge de progression bien plus importante en suivant les mêmes entraînements. Puis faut pas oublier l'histoire des cellules S, même si c'est un ajout naze et récent.

Il y a aussi le cas Gohan qui peut donner l'impression que le fait d'être métis conduit à avoir un plus grand potentiel, mais Gohan est vraiment un cas très à part et son potentiel est très largement plus grand que celui des petits (ça se vérifie au moins pour Trunks puisqu'il y a le cas Mirai Trunks).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Avr 13, 2023 22:02

Seychar a écrit:Certes, mais dans la manière de faire, c'est vraiment l'impression que ça laisse, d'autant plus qu'à aucun moment, toi ou les autres n'avaient cherché à montrer que ça vous est égal.


Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.


Pour le reste, j'ai évidemment lu ton message, mais oui on va tourner en rond. Je pense moi aussi que ta lecture est contre intuitive et qu'elle relève de la surinterprétation, aussi rude puisse te paraître cette formule.


Magma Sacré a écrit:Je suis assez d'accord avec Seychar sur le potentiel des petits. Ils ont évidemment beaucoup de potentiel, mais je pense que l'impression qu'ils ont une potentiel de fou furieux vient juste d'un syndrome classique de DB qu'on retrouve depuis le début de l'histoire, À savoir que dès qu'un perso ouvre la voie à une nouvelle transfo ou méthode d'entraînement, ça devient curieusement beaucoup plus facile derrière pour les autres.


Sauf qu'ils ont débloqué le SSJ sans passer par les méthodes d'entraînements en question.
Et d'ailleurs les exemples que tu utilises avec Ten, Krillin ou Piccolo concernant leurs facilités s'explique par le fait qu'ils aient démarré leurs entrainements à un niveau supérieur à Goku! C'est même pas un écueil scénaristique , et de toute façon les deux gamins n'entrent pas dans ce cas de figure.

Alors oui, ils ont été conçu après que leur père aient débloqué le SSJ, mais je ne vois pas en quoi ça constitue un contre argument. J'ai même envie de dire que c'est tout le contraire!

Qui plus est, ils sont metis!
Oui je sais, Mirai Trunks ne semble pas avoir le potentiel de Gohan, mais plutôt que de considérer son cas comme un contre exemple, je le considère comme un potentiel non exploité (comme mirai Gohan), parce qu'à mon sens les gamins précoces valident d'avantage ce que le manga explique depuis l'apparition de Gohan, à savoir que les saiyen métis ont un gros potentiel.

Et si on s'en tient aux habitudes de Toriyama avec ce que le manga montre du début à la fin, les gros potentiels sont souvent définis par la précocité des puissances (Goku qui fait un kameha rien qu'en regardant Mutenroshi).

Voilà pourquoi le potentiel des gamins me semble énorme, voir supérieur à Freezer (je place son nom pour faire genre, mais je sais que là on est complètement HS): précocité sans entrainement ni épreuve qui repousse les limites, génétique, règle interne du manga favorable et habitude de Toriyama...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Freezer: l'être le plus fort de l'univers ?

Messagepar Seychar le Jeu Avr 13, 2023 22:19

kyoju kenpu a écrit:Sauf qu'ils ont débloqué le SSJ sans passer par les méthodes d'entraînements en question.
Et d'ailleurs les exemples que tu utilises avec Ten, Krillin ou Piccolo concernant leurs facilités s'explique par le fait qu'ils aient démarré leurs entraitrements à un niveau supérieur à Goku. C'est même pas un écueil scénaristique , et les deux gamins n'entrent pas dans ce cas de figure de toute façon.

Alors oui, ils ont été conçu après que leur père aient débloqué le SSJ, mais je ne sais pas en quoi ça constitue un contre argument. J'ai même envie de dire que c'est tout le contraire!

Qui plus est, ils sont metis!
Oui je sais, Mirai Trunks ne semble pas avoir le potentiel de Gohan, mais plutôt que de considérer son cas comme un contre exemple, je le considère comme un potentiel non exploité, parce qu'à mon sens les gamins précoces valident d'avantage ce que le manga explique depuis l'apparition de Gohan, à savoir que les saiyen métis ont un gros potentiel.
Et si on s'en tient à ce que le manga montre du début à la fin, les gros potentiels sont souvent définis par la précocité des puissances (Goku qui fait un kameha rien qu'en regardant Mutenroshi).

Voilà pourquoi le potentiel des gamins me semble énorme, voir supérieur à Freezer (je place son nom, mais je sais qu'on là on est HS): précocité sans entrainement ni épreuve qui repousse les limites, génétique, règle interne du manga favorable et habitude de Toriyama...


C'est là qu'on peut pas être d'accords…

Parce que je sais très bien pourquoi une grande majorité des gens pense, selon moi à tord, que les métis saiyen/humains ont un si gros potentiel:
C'est à cause de ce que commence à penser Vegeta avec Gohan durant l'arc Namek/Freeza puis au début de l'arc Cyborg avec Trunks…

Mais d'une part, de tout ce que l'on voit dans le manga, le seul truc qui semble exceptionnel concernant Trunks et Goten c'est leur accession au SSJ,
Ils sont très forts pour leur âge, certes, mais aucun d'entre eux ne semble donner l'impression de toute puissance de Gohan, et surtout, vu comment ils s'entraînent entre eux à leur insu depuis leur plus jeune âge
Je ne sais pas pour vous, mais ils auraient du avoir débloquer le SSJ 2 dans la SET au delà de la transformation SSJ 3 de Gotenks…

De plus le SSJ3 de Gotenks semble à peine en mesure de rivaliser avec le SIMPLE SSJ de Vegeto

C'est pas totalement une preuve, mais je pense que ce qui importe le plus les concernant, c'est bel et bien leur ascendance bien plus que le métissage de leur sang…
Je veux dire, c'est quand même les fils de Goku et de Vegeta dont il est question, il aurait été totalement illogique qu'ils aient une force de random, mais quand bien même ils soient forts et possèdent un potentiel certain.

Tout laisse à penser qu'ils sont à des encablures de Gohan et, mais aussi, de Trunks dans sa version Miraï (qui montre aussi des facilités, mais qui semble largement surclassé par Gohan)

Entre ce que Vegeta semble penser de ce qui constitue Gohan, à commencer, par oui, un métis saiyan/humain
Et ce qu'il est (qui, il faut bien l'admettre est une anomalie naturelle de par son ascendance [Goku n'est pas n'importe qui, à plus d'un titre], mais aussi de par son histoire assez compliquée pour un gosse de son âge, y compris dans l'univers de DB)
Il y a un monde d'écart.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités