Page 1 sur 1
Différence psychologique entre Cyborgs

Publié:
Mar Nov 22, 2016 17:18
par Many
Comme vous le savez-tous, nous connaissons deux sortes de Cyborgs différent dans le manga.
Ceux du présent, et ceux du futur.
Nous possèdons déja un topic qui traite de la différence de force qui existerait entre les deux timeline. ( J'entend crisser des dents à ce mot <3)
Mais qu'en est-il de leurs possibles différences de caractères ?"Pourquoi les Cyborgs qu'on connait sont-ils différents psychologiquement de ceux qu'à connu Trunks ?"
Simple bug temporel,
ou véritable raison psychologique ??
Est-ce le déroulement différent des évènements qui aurait tout changé ?
Time to spéculaysheune !!!
Re: Différence psychologique entre Cyborgs

Publié:
Mar Nov 22, 2016 17:36
par Nosferatu
J'opte pour le déroulement différent.
Dans la timeline de Mirai Trunks, l'objectif pour lequel les Cyborg ont été crée était déjà mort à leur activation... n'ayant aucun rival ni aucun but, ils ont certainement été dépassé par leur force, en faisant les monstres que l'on connait.
En revanche dans la timeline du manga, non seulement ils se donnent l'objectif de traquer Goku comme jeu, mais en plus ils sont très rapidement dépassés par la moitié de la ZTeam + Cell qui devient même un ennemi commun. Et puis C17 et C18 ont été également sauvé par la Zteam, ce qui a très certainement contribué à freiner leurs pulsions envers les humains. Ils n'ont pas vraiment eu le temps de s'écarter du droit chemin
Re: Différence psychologique entre Cyborgs

Publié:
Mar Nov 22, 2016 17:53
par Point
De la même façon que Nosferatu, la proximité des cyborgs avec les humains même si involontaire à permis à ceux-ci de comprendre les humains comme ils n'ont pas pu le faire dans le futur. C-18 qui rencontre un chauve notamment ( parce que les chauves meurent toujours en premier, donc ils n'ont pas eu le temps d'en rencontrer à cause de leurs tueries de masse ).
De plus, même s'il gardent après l'arc Cell une certaine méfiance envers les humains ( notamment C-18 qui est toujours un peu une bad guy en plus d'être maman etc... ). Dans le futur, on remarque que C-17 est le pire des connards, mais que C-18 a quand même une sorte de sensibilité sadique ( elle veut épargner un magasin de vêtements, parce qu'ils servent à quelque chose ).
Enfin bref, la divergence de caractère n'existe que grâce aux circonstances: Cell est en quelque sorte le déclencheur de leurs divergences psychologiques, car poussant ces derniers à compter sur les autres à les aider. Le réveil de C-16 pourrait aussi être une aide, car même si ayant le même objectif final qu'eux, il reste gentil dans le fond et aide C-18 à se cacher, ce que C-17 n'aurait probablement pas fait.
Re: Différence psychologique entre Cyborgs

Publié:
Mar Nov 22, 2016 21:04
par Redd
Si ma mémoire est bonne, le docteur Géro active plus vite que prévu C17 et C18 car Végéta & Cie sont plus puissants qu'il ne l'avait prévu. Et ils sont plus puissants car ils ont eu le temps de s’entraîner grâce aux informations données par Trunks.
On peut imaginer que dans la timeline de Trunks, le docteur Géro prend plus son temps avant de "lâcher la bête". On sait, il me semble, qu'il ne les traite pas très bien. Peut être que ce temps passé avec Géro, et donc les sévices infligés, n'ont fait qu'exacerber leur haine. Et quand ils se vengent enfin du docteur Géro, il est trop tard psychologiquement pour eux, ce sont devenus des bêtes féroces. Là où dans la timeline qu'on connait, ils n'ont pas tout subi et ne sont pas encore submergés de haine.
Re: Différence psychologique entre Cyborgs

Publié:
Sam Nov 26, 2016 6:57
par kouki
Selon moi, la différence psychologique vient du fait que Gokû était encore en vie : leur but étant encore intact, ils sont plus souple par rapport à la Z-Team qu'ils acceptent d'épargner. En plus de cela, C-17 dit que C-18 aurait perdu si elle avait dû gérer toute la Z-Team à elle seule, et je pense qu'il n'a aucune raison de mentir et cela me laisse penser que le défi ou le jeu que représente la Z-Team à leurs yeux à aidé à cette divergence, sans parler de C-16.
Re: Différence psychologique entre Cyborgs

Publié:
Lun Nov 28, 2016 21:35
par kakarottogoku
Dans la timeline que l'on connait, Gero affirme qu'il les a reprogrammés car les cyborgs n'obéissaient plus à ses ordres, ça a peut être contribué à modifier leurs personnalités.
Par contre je ne sais plus si c'est pareil dans le manga ?