Gohan SSJ2 vs Gotenks SSJ1

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Gohan SSJ2 (arc Cell)
4
27%
Gotenks SSJ1 (arc Buu)
11
73%
 
Nombre total de votes : 15

Gohan SSJ2 vs Gotenks SSJ1

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 11, 2016 2:02

Lequel des deux plus puissants enfants de tout DBZ gagnerait en cas de confrontation dans cette immense cour de récréation qu'est la planète Terre ?

D'un côté, on a le gamin au potentiel monstrueux qui, pour la première fois dans l'histoire, surpasse le stade de Super Saiya-jin...
De l'autre côté vibre d'adrénaline la fusion Metamol des deux plus imprévisibles petits guerriers...

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Gohan SSJ2 vs Gotenks SSJ1

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 11, 2016 14:13

Je vote pour Gotenks Ssj1. Suffit de voir les réactions de son entourage et notamment Piccolo qui mentionne qu'il a ses chances contre Super Buu.
Piccolo qui sait que Super Buu est autrement plus puissant qu'un Ssj2. Et en voyant Gotenks devenir Ssj1, il y'a de l'espoir en lui.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gohan SSJ2 vs Gotenks SSJ1

Messagepar Raourentsu le Lun Déc 12, 2016 20:20

Pareil, la réaction de piccolo me semble assez parlante. Puis même, je trouve qu'il encaisse bien mieux les coups de super buu que majin vegeta ceux de gros buu. Il me semble plus proche de super buu qu'un ssj2 ne l'est de gros buu. Or, super buu est au moins égal (probablement supérieur) à gros buu, et majin végéta est au moins égal (probablement supérieur) à gohan ssj2.
Donc gotenks ssj1 >gohan ssj2. Pas forcément de beaucoup beaucoup ceci dit, mais ça doit pas être négligeable non plus.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Gohan SSJ2 vs Gotenks SSJ1

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 13, 2016 0:40

Malgré tout mon fanboysime gohanesque, il me serait aussi difficile de voter pour Gohan dans ce combat tant la fusion de Goten et Trunks semble de base très puissante et comme l'a dit mon très vénérable sensei Piccolo-san, Piccolo prends espoir avec cette fusion.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan SSJ2 vs Gotenks SSJ1

Messagepar GodanR le Mar Déc 13, 2016 0:50

Pareil que les autres, je vote Gotenks, n'empêche que ça serais un beau combat vu que gotenks à tendances a sous estimer son adversaire et que gohan dans cette forme rentre dans le tas je suis sur que pourrais y avoir un bel échange voir une domination de gohan forçant Gotenks à sortir le grand jeu.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Gohan SSJ2 vs Gotenks SSJ1

Messagepar Antarka le Mar Déc 13, 2016 1:04

Je pense que Gohan se fait totalement massacrer moi. Un Ghost Kamikaze dans la face lui ferait au moins le même effet que l'attaque de Cell qui l'a privé de son bras, il serait incapable de se liberer d'un Galactic Donut... et il est surclassé autant en force qu'en vitesse.

La seule chance de Gohan c'est qu'il sache comment marche la fusion, et qu'il décide d'absolument pas etre sérieux, de s'amuser (entendre : faire du fun, jouer à chat, faire la course, faire le nekomajin quoi) avec Gotenks jusqu'a ce que les 30 minutes soient écoulés (puis, avec Goten dans la main gauche et Trunks dans la droite, il les fera fusionner matériellement, sans danse, en tassant un peu).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gohan SSJ2 vs Gotenks SSJ1

Messagepar nicky14 le Mar Déc 13, 2016 14:46

Malgré mon fanboyisme sur Gohan, je pense plutôt donner à Gotenks la victoire.

Gohan SSJ2 est un monstre, et peut devenir totalement absorbé par son combat, au point de perdre son humanité, ses repères et ses limites. S'il canalise ca, il peut se montrer intelligent, mais perd sa folie qui le rend si fort.

Gotenks, je pense, gagnerait. Déjà car c'est une fusion. Et, comme les Potaras, la fusion de 2 corps doit plus booster que l’association de deux guerriers. Car Trunks SSJ1 et Goten SSJ1 VS Gohan SSJ2, là je mettrais Gohan vainqueur.
La fusion développe aussi un certain potentiel caché, comme les capacités d'élévation de niveau, ce qui permet à Gotenks de passer SSJ3.
Seul problème dans un duel contre Gohan pour moi, le temps limité. Car Gotenks, son gros point faible, c'est qu'il est un gamin qui ne prend rien au sérieux. Il s'éparpille, s'amuse et gaspille complétement son potentiel en passant à côté. Il l'utilise oui, mais avant d'être sérieux, il va foutre en l'air son combat et là, ca serait intéressant de voir Gohan SSJ2 "en rage" y faire face et calculer le temps qui reste pendant que son rival fait mu-muse...
Alors oui, Gotenks pourrait aussi très bien rien qu'en faisant mu-muse lui faire mal, mais j'aimerais bien voir...

En fait, je donnerais bien sur plus vainqueur la version potentiel de Gotenks utilisant à fond ses capacités et son SSJ2+3, que le niveau 1.
Avatar de l’utilisateur
nicky14
 
Messages: 39
Inscription: Ven Nov 26, 2010 20:03
Localisation: Planète BD !

Re: Gohan SSJ2 vs Gotenks SSJ1

Messagepar daizenshu le Mer Déc 14, 2016 17:07

nicky14 a écrit:Car Trunks SSJ1 et Goten SSJ1 VS Gohan SSJ2, là je mettrais Gohan vainqueur.


Ah ben là, oui sans problème, et en un coup chacun, ils ne valent pas les Cell jr, qui, dans le manga se font tous tuer en 1 coup chacun par Gohan SSJ2.

Autrement, en ce qui concerne Gotenks SSJ vs Gohan SSJ2, là on n'est pas dans la même cour, Gotenks est largement au-dessus, je pense qu'en combat, si Gotenks est sérieux (est-ce possible?...), on aurait le même type de résultat que Gohan "Mystic" vs Super Boo, ou encore que Super Boo-Gotenks vs Gohan "Mystic", voire encore Super Vegeta vs. Cell 2ème forme.
Mais concernant Gohan SSJ2, on ne connait pas forcément sa puissance max, vu que le seul moment où il met vraiment tout ce qu'il a, c'est à la toute fin du Kamehameha face à Perfect Cell "SSJ2", et à ce moment-là, il est sérieusement diminué. Ceci étant, au mieux, il ne dépasse pas un Majin Vegeta ou Goku SSJ2 période Boo.
daizenshu
 
Messages: 18
Inscription: Mar Oct 22, 2013 13:01

Re: Gohan SSJ2 vs Gotenks SSJ1

Messagepar GodanR le Mer Déc 14, 2016 17:15

Contrairement à beaucoup ici je ne pense pas que le combat sera si vite expédié que ça, faut aussi prendre en compte le caractère des deux combattants, et là ça devient intéressant étant donné que c'est le jour et la nuit entre les deux:

-Gotenks s'amuse souvent en combat et ca c'est sa plus grande force et en même temps sa pire faiblesse.

-De l'autre côté Gohan en SSJ2 est expéditif au possible et frappe pour faire mal, trés mal.

Au vu de ca, cela ne m'étonnerais même pas de voir une supériorité de Gohan au début le temps que Gotenks réalise que le gars en face est pas la pour rigoler.Mais bien sur je vois absolument pas gohan gagner vu le monstre de puissance qu'est gotenks
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Gohan SSJ2 vs Gotenks SSJ1

Messagepar Kurama_Senju le Sam Déc 17, 2016 20:50

Il ne faut pas non plus oublier le contexte, quand les seuls espoirs des terriens reposent sur Gotenks : Gokû, Gohan et Vegeta sont morts.
Ce n'est donc pas que Gotenks SSJ1 puisse rivaliser ou battre Super Buu (les faits prouveront d'ailleurs l'inverse), mais qu'en l'absence des trois autres, c'est de loin le plus fort.

De plus, on sait que Gokû SSJ2 est dit plus fort que Kid Gohan SSJ2, mais pas Gokû SSJ1.
Bref, on a probablement Gokû SSJ1 < Kid Gohan SSJ2 < Gokû SSJ2.

Alors à moins que Gotenks soit d'un tout autre niveau que Gokû (auquel cas Gotenks SSJ3 >>> Gokû SSJ3), je ne suis pas sûr que Gotenks SSJ1 soit vraiment supérieur à Kid Gohan SSJ2, et ce même sans compter l'aspect psychologique du combat qui serait clairement en faveur de Gohan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Gohan SSJ2 vs Gotenks SSJ1

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 18, 2016 12:39

Kurama_Senju a écrit:Alors à moins que Gotenks soit d'un tout autre niveau que Gokû (auquel cas Gotenks SSJ3 >>> Gokû SSJ3)


Le power-up SSJ1 -> SSJ3 de Gotenks est loin d'être aussi significatif que celui de Goku. On sait que Gotenks SSJ1 est grosso modo niveau SSJ2+-SSJ3 vu que Piccolo l'estime capable de prendre Gros Buu et Gotenks SSJ3 est grosso modo niveau SSJ3+ vu qu'il est plus fort que Super Buu.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Gohan SSJ2 vs Gotenks SSJ1

Messagepar GodanR le Dim Déc 18, 2016 13:28

Ganjalo a écrit:
Kurama_Senju a écrit:Alors à moins que Gotenks soit d'un tout autre niveau que Gokû (auquel cas Gotenks SSJ3 >>> Gokû SSJ3)


Le power-up SSJ1 -> SSJ3 de Gotenks est loin d'être aussi significatif que celui de Goku. On sait que Gotenks SSJ1 est grosso modo niveau SSJ2+-SSJ3 vu que Piccolo l'estime capable de prendre Gros Buu et Gotenks SSJ3 est grosso modo niveau SSJ3+ vu qu'il est plus fort que Super Buu.



Piccolo ne dis jamais que gotenks SSJ peut se faire Gros Buu, je pense qu'il est surtout plein d'espoir de voir le résultat qu'ils ont atteint en si peu de temps.

Moi je pense plus Gotenks SSJ vers le niveau Goku SSJ 2/Majin Végéta en étant plus forts mais pas trop non plus, donc je pense Gohan perd le combat à moins que Gotenks fasse une grosse erreur et que gohan réponde suffisamment vite.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Gohan SSJ2 vs Gotenks SSJ1

Messagepar daizenshu le Dim Déc 18, 2016 14:43

Non mais il faut dire aussi qu'il y a 2 Gotenks SSJ:
-Celui issu de la 2ème fusion réussie de Trunks et Goten, et dont on ne connait pas vraiment le niveau exact, puisque la fusion se termine au moment où Gotenks s'apprête à provoquer le gros Buu en duel.
-Celui qui se bat contre "Super Buu" dans la salle de l'esprit et du temps après s'y être entraîné, et qui résiste à peu près même si Super Buu ne se bat pas sérieusement.
Le second est quand même assez largement au-dessus du premier.
Et effectivement, rien ne dit que le 1er Gotenks SSJ apparu soit plus puissant que Fat Buu, il semble même qu'il soit finalement assez nettement en dessous, mais ça, ça dépend encore une fois de l'interprétation de la puissance des différentes formes de Buu.
daizenshu
 
Messages: 18
Inscription: Mar Oct 22, 2013 13:01

Re: Gohan SSJ2 vs Gotenks SSJ1

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 20, 2016 21:10

Même si Gohan (surtout de l'arc Cell) est de loin mon perso préféré, et malgré toute l'estime que j'ai pour lui, Gotenks SSJ1 est largement supérieur.

La fusion augmente énormément les capacités à un point phénoménal. Et de base Goten et Trunks ont quand même un fort potentiel (ils sont capable de se transformer en SSJ assez aisément).
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités