Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar kouki le Mer Mai 10, 2017 17:34

Je suis plutôt d'accord avec Antarka et je rajouterai même que j'aimerai voir une adaptation animé de ce manga !

Spoiler
Mais ce qui me titille, c'est qu'un Yamcha au potentiel révélé + entrainement avec Nail reste inférieur à Vegeta.

Krillin au potentiel révélé sur Namek tourne autours de 13.000 contre Reacum, selon certain il peut aller plus loin, mais là n'est pas le débat.

J'aurais cru qu'avec l'entrainement de Nail, il aurait limite dépassé les 20.000-30.000

Mais après ce n'est qu'un détail et j'ai hâte de savoir qui est le nouveau reincarné .... Vegeta ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Ichinose le Mer Mai 10, 2017 18:23

Spoiler
Je doute fort que ce soit Végéta, le Tout-puissant parle de l'un des alliés à Yamcha.
Maintenant, justement pour la puissance, 10 000 après tout ça, c'est justement très peu.
En tout sincérité, si le manga voulait redonner les lettres de noblesse à Yamcha, c'est raté selon moi.
Ce 10 000 sous-entend que le mec même avec les connaissances des entraînements est limité par le corps jugé absolument pourri de Yamcha. C'est dommage à mon avis. Mais bon, comme je disais, la prémisse n'est probablement pas ça ou bien l'histoire s'en éloigne très, mais très rapidement.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar kouki le Mer Mai 10, 2017 18:27

Un des alliés de Yamcha .... Et si c'était Plume ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Ichinose le Jeu Août 17, 2017 5:29

Le troisième et dernier chapitre est sorti.

Spoiler
Mais au final quel pétard mouillé ce truc! Je veux dire... le but de l'histoire, c'était juste au final que Yamcha (même pas lui) survive aux sabaimans, car tout le reste est vite rangé. C'est anecdotique. Ouf! Vraiment, au moins, la déception ne s'est pas fait attendre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Lenidem le Jeu Août 17, 2017 13:13

Effectivement, c'est... très bof.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 17, 2017 13:34

J'ai lu le résumé, c'est toujours joli coté dessin, mais j'ai l'impression qu'il manquait d'idée pour la fin. Après trois chapitre pour ça c'est pas l'idéal, je pense qu'on aurait bien plus aimé un truc long plein de clin d’œil du quotidien, cela s'y prêtait.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Imate le Jeu Août 17, 2017 13:55

Mouais...moi qui étais content de voir Yamcha briller, je crois que je ferai encore mieux d'attendre de le voir défendre la Terre contre une menace random dans DBS pendant que les autres sont au tournoi du pouvoir.

Je suis vraiment déçu pour le coup. Tout est rushé (en même temps tu veux faire quoi en 3 chapitres...), on a rien ni sur l'arc Buu ni sur DBS, quasi rien sur Namek (et on te lâche des infos de dernières minutes sur ce qui s'y est passé, plutôt que de nous le montrer), et l'arc Cyborgs/Cell...et bien...skippé pour nous pondre un combat Yamcha VS Chaoz ? C'est tout ce que vaut le personnage pour eux ? Affronter Chaoz et des Saibaimens ?

Le meilleur spin off sur Yamcha reste et restera Elsewhere je crois bien. Là au moins il y a de l'idée et Yamcha est respecté.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Antarka le Jeu Août 17, 2017 14:01

Ouaip. Dommage quand même qu'Elsewhere n'ait pas cette qualité graphique (il est très beau hein. Mais ce DBG est bien au dela, j'adore le style graphique).

Bon sinon je suis d'accord avec ce que vous avez dit. Tout ça pour ça ?

#Deception
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Ichinose le Jeu Août 17, 2017 17:17

Un lien pour Elsewhere?

Si ça peut compenser cette déception.

Et dire que tout cette histoire est dû en plus à cause de la mythologie Super...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Imate le Jeu Août 17, 2017 17:29

Le lien pour Elsewhere :wink:

C'est vrai que le trait n'est pas au niveau de celui de Dragon Garow Lee mais il reste relativement bon, et s'améliore au fil des chapitres. L'histoire est appréciable. Bien plus que celle-ci en définitive.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Bushido le Sam Nov 04, 2017 15:36

Pour ceux que ça intéresse, l'auteur a fait quelques pages en plus : https://www.facebook.com/pg/db2ndepoque ... 5695718857

Il a osé faire une fusion Yamcha/Chaozu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Kodeni le Lun Fév 18, 2019 11:32

Dommage que ce manga ne connaîtra jamais une édition chez nous.
J'avais trouvé très rafraîchissant ce what-if, d'autant plus qu'il intervient à un moment où Yamcha est devenu le comic relief de DBS.

___________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________

Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken - Comment je me suis réincarné en Yamcha

Je me permets le double post au regard de la date de dernière publication sur le sujet.

Alors qu'il y a plus d'un an je désespérais que sorte un jour ce one-shot chez nous, Glénat l'a fait. Félicitations et merci à eux.
J'avais beaucoup apprécié l'idée lorsque je l'ai découverte en prépublication avec parfois une traduction approximative. Ici en tome relié ça passe bien, très vite, trop vite. Voir Yamcha chercher à surpasser le niveau d'un terrien lambda et surtout ne pas se reposer sur ses lauriers m'a énormément plu. J'ai toujours trouvé Yamcha plutôt badass physiquement et son introduction dans l'oeuvre le rendait plutôt charismatique. Hélas, son rôle fut vite relégué au second plan, et je ne parle même pas du running gag qu'il est devenu dans la période Buu puis DBS.
Revisiter les grands événements de la saga pour l'y voir briller m'a plu, même si c'est excessivement rushé. Néanmoins, pas trop convaincu par le destin similaire de Chaozu, ça conclut mal l'idée initiale je trouve. Heureusement que le chapitre bonus clôt l'histoire, c'est subtil de voir comment il abandonne définitivement l'idée de garder Bulma auprès de lui.

Bref, ce fut rafraîchissant et j'espère retrouver le trait de cet artiste sur du DB à nouveau.

Edit : Tu peux réactiver le topic en utilisant cette méthode, les doubles-posts ne sont pas admis
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Manga Dragon Ball - Comment je me suis réincarné en Yamcha

Messagepar San999 le Jeu Mars 07, 2019 8:46

Tout est dans le titre, c'est un one-shot sur un ado du monde réel, fan de Dragon Ball, qui meurt et se réincarne en Yamcha. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est à en rire à gorge déployée, mais c'est quand même rigolo. Et vu que c'est un one-shot, c'est vite lu. Je recommande. :P
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Koragg le Mar Mars 12, 2019 12:26

Très rafraîchissant ce one-shot ! J'ai adoré !
Merci DragonGarrowLee, l'auteur dont j'avais découvert le travail sur son dôjinshi One Punch X Dragon Ball :)
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités