Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Antarka le Mar Déc 13, 2016 0:58

Suite à cette annonce :

http://www.db-z.com/dragon-ball-gaiden- ... ff-yamcha/

Le resumé m'a étonné :

Spoiler
C'est l'histoire d'un jeune japonais tout ce qu'il y a de plus normal. Il est obsédé par les filles, et meurt en descendant pour voir sous la jupe courte d'une fille. Il se retrouve alors réincarné dans la peau de Yamcha dans le monde de Dragon Ball. Cet enfant est un grand fan de Dragon Ball, et il utilise ce qu'il en sait pour aller immédiatement s'entraîner avec Goku chez Kame Sennin, modifiant ainsi le destin de Yamcha. Après un entraînement intense qui a duré des années, il est capable de battre tous les 6 Saibaimans, et survit à l'arc Saiyan. Prochain arrêt : Namek pour éveiller son potentiel !


J'ai pas lu de VF du chap 1 encore, mais ça a l'air très fun et bien réalisé :)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Imate le Mar Déc 13, 2016 1:06

J'ai vu ça moi aussi, et c'est vrai que ça semble fun, ça m'intrigue^^

Surtout qu'une histoire centrée sur Yamcha (en quelque sorte) c'est fait pour me plaire, donc j'attend de voir avec impatience ! :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 13, 2016 9:21

Enorme. Une réhabilitation du personnage en grandeur nature. Je vais attendre une bonne VF pour lire ça avec grand intérêt.
Et des images que j'ai vu, le personnage dégage du charisme et de la classe. Très bon concept, pour un personnage qui le mérite !
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar GodanR le Mar Déc 13, 2016 12:35

Cool, impatient de lire ça aussi, enfin un peu pour un autre que goku et végéta.Je suis curieux de voir les changements de l'arc namek.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 13, 2016 13:09

Puis graphiquement, c'est très agréable, je trouve. C'est même plus fidèle dans le trait que DBS manga, j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Ginji le Mar Déc 13, 2016 13:27

Ca a l'air cool, ouais. J'ai surtout hâte qu'arrive le moment où il comprendra qu'il peut plus rien faire devant la puissance des Cell et voir comment il réagira, ça peut amener quelques réflexions plutôt sympas sur la place des terriens dans DBZ. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Davebond 00S le Mar Déc 13, 2016 13:50

Tout pareil que vous !

Je kiffe le concept, c'est super bien dessiné et j'ai hâte que ça sorte !!!
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Déc 13, 2016 14:15

C'est tellement cool de voir Dragon Garow Lee passer pro avec ce spin-off. :D
J'espère qu'il n'arrêtera pas pour autant Dragon Ball Sai, c'est un des meilleurs fanmanga DB, ce serait dommage de le voir abandonné (surtout qu'il nous a laissé avec un cliffhanger de fou dans le volume 4).

C'est marrant de voir qu'il a gardé son pseudonyme comme nom d'auteur officiel. Toyotarô et Ooishi Naho avaient (dû ?) changé de nom lors de leur passage pro, et vu que c'était interdit de mentionner le passé de Toyotarô en tant que Toyble lors des interviews qu'il a pu faire, c'est étrange de voir une démarche complètement différente ici.

Du coup, le fait que l'auteur soit accessible sur twitter c'est top pour pouvoir échanger avec lui.
Il a déjà partagé quelques trucs par rapport au manga :

@dragongarowLEE a écrit:今回、ジャンプ+でドラゴンボールの外伝漫画を描かせていただきました。どんな反応があるかドキドキしてましたが、ツイッターでもトレンドに入るくらい話題になってて驚いてます。読んでいただいた皆さん、ありがとうございます!リプもありがとうございます(^^)今まで内緒にしててごめんなさい🙇
@dragongarowLEE a écrit:最初に編集者の方からヤムチャに転生する漫画の企画をいただいて、その原案を元に僕がネーム及び原稿を作成しました。いつも通りの一人作業で、オールアナログです(^^)今の時代でもパソコン環境無くとも進行出来たのは良かった😅
@dragongarowLEE a écrit:ちなみに全3回を予定してまして、続編はなんとか来月出せれば、という状況なので、楽しみにしてくださってる方はしばらくお待ちくださいm(_ _)m 公式アカウントに「とてつもない修業に挑む⁉︎」なんて書かれててちょっとハードル上がってますが 笑
@dragongarowLEE a écrit:皆さんご感想ありがとうございます☆ いくつか原稿途中の写メがあるので載せておきます。だいたいが栽培マン描くのに疲れたタイミングで撮ったものですが 笑
Spoiler
Image
Image
Image
Image


Dans le second tweet il parle du contexte dans lequel il a été amené à bosser sur ce projet. Je ne sais pas si des personnes s'en sont déjà chargées sur le net mais ce serait intéressant d'avoir une traduction du coup.
Il précise également que le manga sera en 3 parties et que la prochaine devrait être mise en ligne le mois prochain (si tout se passe bien).

J'imagine que ce sera toujours disponible en ligne sur le site du Shonen Jump +.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Antarka le Mar Déc 13, 2016 15:27

Oh my god, c'est le dessinateur de DBSai qui dessine ça ? Mais ce fan-manga est le meilleur du monde !!

J'ai aussi lu quelque part qu'il a réalisé un Cross-over One Punch Man et Dragon Ball que j'ai pas encore lu.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 13, 2016 15:51

Justice est rendue à notre Yamcha ! L'intrigue a vraiment l'air intéressante ! Je suis curieux de voir ce que ça donne !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Many le Mar Déc 13, 2016 16:41

Wow... Je vais passer pour un gros rabat-joie mais j'ai du mal à comprendre votre hype pour le coup ! xD

On dirait simplement un espèce de fanmanga à moitié humoristique, je m'attends pas vraiment à quelque chose de transcendant scénaristiquement de mon coté.
Ca m'a l'air encore plus rushé que le manga DBS d'ailleurs... A voir dans les prochaines parties, mais si c'est juste pour nous faire l'étalage d'un Yamcha qui bénéficie de tous les boosts et entrainements qu'ont connu ses potes condensé en à peine deux chapitre, bah ca risque juste d'être sympa à regarder mais sans plus.

C'est un peu comme Dragon Ball Dimensions... :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar goten-kun le Mar Déc 13, 2016 16:50

Franchement je trouve ça magnifique ! Une idée de basse bizarre mais plutot intéressante ! Mais j'espère que ce n'est pas rushé tout le temps comme ça ! Prace qu'il fait passer le doujin dbs pour un manga qui prend son temps ! ^^

En tout cas, je trouve l'idée excellente !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 13, 2016 17:00

Many cesse de faire ton rageux ! :P
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Ichinose le Mar Déc 13, 2016 17:42

Après le dernier épisode de Super, j'avais vu ça quelque part sur un forum, je pensais que c'était une farce.
...
Je m'étais trompé.
Le dessin est incroyable. Très talentueux.
Maintenant, je me demande, Yamcha, qu'a-t-il fait comme entrainement? Il n'est pas allé aux tournois des arts martiaux?

C'est un simple What if, mais c'est habituellement toujours intéressant, surtout là, pour mettre en valeur un personnage qui le mérite.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Déc 13, 2016 18:19

Many a écrit:Wow... Je vais passer pour un gros rabat-joie mais j'ai du mal à comprendre votre hype pour le coup ! xD

On dirait simplement un espèce de fanmanga à moitié humoristique, je m'attends pas vraiment à quelque chose de transcendant scénaristiquement de mon coté.
Ca m'a l'air encore plus rushé que le manga DBS d'ailleurs... A voir dans les prochaines parties, mais si c'est juste pour nous faire l'étalage d'un Yamcha qui bénéficie de tous les boosts et entrainements qu'ont connu ses potes condensé en à peine deux chapitre, bah ca risque juste d'être sympa à regarder mais sans plus.

C'est un peu comme Dragon Ball Dimensions... :mrgreen:

Personnellement, toutes ces idées "il faut remettre les terriens en avant", "Yamcha mérite qu'on lui donne un grand rôle", ça ne m'intéresse pas du tout alors je te rejoins sur ta non-hype pour le scénario. Par contre, le fait que cet auteur passe pro c'est une nouvelle absolument géniale parce que c'est de très loin le meilleur dessinateur pour le Dragon Ball des débuts, en plus d'être, de mon point de vue, le meilleur dessinateur en terme de mise en scène sur la scène DB (tous styles confondus). Donc même si l'histoire ne suit pas, ce sera quand même super intéressant à regarder.

Ensuite, le titre c'est Dragon Ball Histoire Parallèle - Yamcha machin-truc. Le fait qu'ils n'aient pas juste appelé ça Dragon Ball - Yamcha machin-truc, ça laisse penser qu'ils sont ouverts à la possibilité de créer d'autres "DB Gaiden", et donc il y a la possibilité que d'autres projets me plaisent davantage. C'est très cool aussi. Sortez moi un Dragon Ball Gaiden sur Tao Pai-pai et je pleurerais toutes les larmes de mon corps.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités