Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar SkyFraps le Sam Déc 31, 2016 16:11

Quand bien même l’étudiant aurais fusionné avec Yamcha je trouve cela toujours ça peu valorisant.

Si l'idée de base est de nous dire : Si Yamcha aurait connaissance de son avenir voila ce qu'il ferait
Ou si une autre personne prendre le corps de Yamcha voila ce qui pourrait arrivé...Ect
Alors c'est que l'idée de base est mauvaise.( si le but est de ''réhabilité'' Yamcha).

Parce que Yamcha aurait pu faire de même en faisant joujoue avec une machine a remonté le temps,
Ou grâce à une machine d'entrainement de Bulma qui serait capable de simulé la puissance et l'aspect d'adversaire déjà combattu.

Dans ce cas les honneurs irait directement à Yamcha mais la c'est pas le cas.
Et du coup savoir qu'un Fan a pris son corps ou as fusionné avec lui ben moi j'adhère pas.
Tout comme j'adhère pas à DBS.

Niveau What if je pense qu'il ya à des FAn-Fic bien plus intéressante que ça.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Ginji le Mar Jan 03, 2017 20:45

Bah le principe, c'est un peu comme jouer un personnage dans un jeu rp et vouloir le mettre le plus en avant.
Là, même si c'est pas Yamcha qui est maître de son destin, c'est quand même le personnage, dans son monde, qui est mit en avant.
En comparaison de ce que représente le perso dans l'histoire d'origine, ça reste quand même un peu mieux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar SkyFraps le Mer Jan 04, 2017 4:00

C'est un point de vu qui se défend.
Mais moi cela ne m'interresse pas du tout,idem pour DBS.

Si je pouvais traduire ça par une citations cela serait : - ''le mieux et l'ennemis du bien''.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Many le Mer Jan 04, 2017 14:19

SkyFraps a écrit:Parce que Yamcha aurait pu faire de même en faisant joujoue avec une machine a remonté le temps,
Ou grâce à une machine d'entrainement de Bulma qui serait capable de simulé la puissance et l'aspect d'adversaire déjà combattu.

Niveau What if je pense qu'il ya à des FAn-Fic bien plus intéressante que ça.


Effectivement, Niicfromlozane et RMR aiment ça :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar broly97 le Mer Jan 04, 2017 14:49

Sa a l'air d'être sympa et original comme histoire. Un fan dans le corps d'un z-fighters. Je me demande juste ou ça va aller.
Par contre si le trip c'est mettre en valeur Yamcha je ne penses pas que ça soit la meilleure des façons. En effet, ce n'est pas Yamcha qui va briller mais le fan dans le corps de Yamcha (qui s'il devient overpuissant aura beaucoupd e mérite car il part avec le corps d'un humain).
D'autre fan-manga on déjà fais cet effort et avec une excellente qualité (DB Elsewhere et Lone Wolf) sont à mon avis beaucoup dans le thème "Yamcha à l'honneur"
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Jan 22, 2017 16:25

Côté bonnes nouvelles (pour changer de l'actualité :P ) dernièrement l'auteur de ce spin-off a partagé sur son twitter de nouvelles photos.

Quelques crayonnés du premier chapitre :
Spoiler
Image

Image


Ainsi qu'un aperçu d'une scène du prochain chapitre, confirmant par la même occasion qu'il s'agira bien d'un retour en arrière retraçant le parcours de ce nouveau Yamcha :
Spoiler
Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 22, 2017 19:27

Vraiment intéressant ce scan , il prouve donc effectivement bien qu'on verra (partiellement) l'entrainement qui l'aura mené à cette puissance. C'est une bonne chose, car je craignais vraiment qu'on saute plein d'étapes sans même les mentionner. Alors bien sur, refaire tout le manga avec ce paramètre changé aurait pratiquement relevé de l'impossible, mais je suis content que l'on survolé ces passages.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 29, 2017 15:33

Ok le spin-off sur Yamcha a été trouvé lors d'une soirée arrosée par les éditeurs de la Shueisha. Pour de vrai. Et Toriyama a approuvé et rajouté la partie avec le lycéen.

Spoiler
Image


CANON
A
N
O
N
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar goten-kun le Dim Jan 29, 2017 15:35

Aaah excellent, j'ai hâte de lire la suite ! Ce flash back me met l'eau à la bouche !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Fév 07, 2017 22:25

Comme abordé par Ganjalo, on a de nouvelles infos concernant le manga. Je vous mets le lien vers l'article sur Kanzenshuu qui en parle. Je ne peux pas le couvrir personnellement mais j'imagine qu'il y a des traductions en français quelque part.

Plein de trucs intéressants dedans, et notamment la confirmation qu'il y avait bien un plan pour sortir le chapitre en même temps que l'épisode de DBS qui se concentrait sur le baseball. (Content de ne pas avoir dit trop de conneries à ce sujet :mrgreen: )
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Gakin le Mer Mai 10, 2017 2:27

Le chapitre 2 est disponible !
(Une traduction française a été faite, toutefois elle est pour le moment sur Facebook, mais je ne sais si c'est autorisé de le mettre ici, par doute je ne le mettrait pas ;) mais je transmet le lien de l'info sur ce second chapitre.)

http://www.dragonball-ultimate.com/news ... aut-savoir

C'est dingue comme je kiffe ce style vieillot des débuts, c'est assez ''original'' comme style
Spoiler
Je me demande comment ils rejoindront Namek, maintenant que le vaisseau de Kami n'est plus sur Terre. Les Dragon Balls terriennes seront probablement utilisées pour aller sur Namek ... je sens que Saichoro aura du taff s'il décide de révéler le potentiel de chacun des guerriers de la Z-Team ^^
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Ichinose le Mer Mai 10, 2017 6:25

Alors,

Spoiler
C'est sympa. Ça parait rushé, mais ça me plait. Toutefois, la révélation sur la présence d'un autre esprit intru révèle que l'histoire va probablement une autre tournure. Ça exploite davantage un élément de la prémisse initiale, mais ce faisant, on s'éloigne de cette dernière:

Autrement, je suis un poil déçu. Tout ça et Yamcha n'est qu'à dix mille? Surtout qu'on zappe des moments intéressants. Comment la connaissance de Yamcha a changé la donne face à Piccolo ou lors des tournois. En plus, Yamcha affirme haut et fort que les terriens ne peuvent plus rien pour les futurs menaces. Alors, il révèle tout à ses ''amis'' et devient stratégiste?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Xehanort le Mer Mai 10, 2017 10:30

Ichinose

Spoiler
10000 c' est pas le niveau de Krillin au moment ou son potentiel s' est réveillé avec le chef Namek ? c' est déjà pas mal pour l' époque Saiyen .

Et il reste pas mal de possibilité pour Yamcha de grimper en puissance , le Kaoiken qui a x20 lui permet de passer a 200000 , assez pour défoncer Ginyu , et le faire a faire un Change pour avoir un corps a 120000 de base qui rien qu' avec un x10 passe a 1.2 Million , suffisant pour défoncer Freezer en Forme 1 , et je pense qu' un ancien fan ne le laisseras pas passer aux former suivantes .

Il y aussi l' option Cybernisation , probablement par Bulma en récupérant les plans de chez Géro , peut être assez avec un bon Kaioken pour égaler un Cell 1 er Forme au maximum , et également le Vieux Kaioshin qui peut servir on sait jamais .

Et pour Buu , il suffit de tuer Badidi dés le début , le seul problème qu' il resterait serait Dabra , mais si un Saiyen a atteint le SSJ2 c' est réglé .

Après si l' auteur part sur DBS je vois vraiment pas ce qu' il peut faire .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Bushido le Mer Mai 10, 2017 12:25

@Ichinose

Par apport aux événements passés, des pages en rapport avec ceux-ci ont leaké et on aura sûrement des réponses dans le chapitre suivant !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Antarka le Mer Mai 10, 2017 15:32

Pour ma part j'ai aimé. Le ressenti que j'ai après lecture de ce chapitre, c'est que tout ça n'était qu'une intro, pour poser une situation, et que ça va vraiment commencer maintenant.


Spoiler
L'élément à retenir, c'est qu'il y a un autre "incarné", et qu'a priori il est pas si puissant (ou alors il le cache), sinon il aurait brillé face aux Saiyens. Je vois bien Piccolo perso, et j'aimerais que ce ré-incarné soit une ordure (en opposition avec le héros, qui est quand même un mec super cool).


Sinon pour Freeza, est-il au courant de l'existence des DBs dans cet univers ? Perso j'essaierais de m'en tenir à l'écart tant que Goku est pas Super Saiyen.

Y'a largement moyen de prevenir l'apparition des cyborgs et de Cell. C'est ce que je ferais à sa place, au pire en demandant en douce l'adresse du labo de Gero à Bulma ou Shenron.

Pour Buu, ça sera effectivement bien plus compliqué de gerer Dabra :/


Graphiquement j'adore aussi. C'est presque aussi beau que l'arc Saiyen de DB, et j'adore vraiment ce style la.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités