Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Piccolo76 le Mar Déc 13, 2016 19:32

C'est excellent et il a brillamment retranscrit le style de Toriyama de cette époque là, moi je dis chapeau. Qui plus est remettre à l'honneur Yamcha, c'est vraiment cool ^^
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Déc 14, 2016 0:18

Antarka a écrit:
Spoiler
C'est l'histoire d'un jeune japonais tout ce qu'il y a de plus normal. Il est obsédé par les filles, et meurt en descendant pour voir sous la jupe courte d'une fille. Il se retrouve alors réincarné dans la peau de Yamcha dans le monde de Dragon Ball. Cet enfant est un grand fan de Dragon Ball, et il utilise ce qu'il en sait pour aller immédiatement s'entraîner avec Goku chez Kame Sennin, modifiant ainsi le destin de Yamcha. Après un entraînement intense qui a duré des années, il est capable de battre tous les 6 Saibaimans, et survit à l'arc Saiyan. Prochain arrêt : Namek pour éveiller son potentiel !



J'ai peut-être mal compris, mais je crois
Spoiler
qu'il est déjà allé sur Namek pour éveiller son potentiel. C'est comme ça qu'il est devenu assez fort pour survivre aux Saibamen.


Je viens de remarquer qu'entre autres différences avec le "vrai" Yamcha, il n'a pas de cicatrices.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Déc 14, 2016 17:14

Hone Dake No Brook a écrit:J'ai peut-être mal compris, mais je crois
Spoiler
qu'il est déjà allé sur Namek pour éveiller son potentiel. C'est comme ça qu'il est devenu assez fort pour survivre aux Saibamen.

C'est ce que j'ai compris aussi et dans le prochain chapitre c'est dit qu'on nous expliquera en quoi consistait son entrainement.

Jak-Ich'an a écrit:Dans le second tweet il parle du contexte dans lequel il a été amené à bosser sur ce projet. Je ne sais pas si des personnes s'en sont déjà chargées sur le net mais ce serait intéressant d'avoir une traduction du coup.

Kanzenshuu a traduit tous ces tweets par rapport au spin-off dans leur article.
La partie qui m'intéressait :

    "Mon éditeur m'a d'abord donné les projets pour un manga à propos d'une réincarnation en tant que Yamcha, et j'ai utilisé ça comme base pour faire mon brouillon et le manuscrit."

Donc l'idée de prendre Yamcha en tant que personnage principal ne vient pas de lui mais de l'éditeur. Du coup, je ne pense vraiment pas que ce soit une coïncidence qu'on ait eu l'épisode de DBS qui mette ce personnage en avant et ce chapitre dans une période très courte. Il me semble qu'il y a même eu une mise à jour de Dokkan récemment avec beaucoup de contenu qui lui était aussi consacré. Tout ça semble vraiment s'inscrire dans une démarche plus globale.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Déc 14, 2016 17:36

J'ai vu le premier chapitre, et j'en redemande encore ! C'est dommage quand même, j'aurais bien aimé que ça retrace toute la partie Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Déc 15, 2016 1:18

Je suis tout de même étonné que pour certains, ça signifie que Yamcha est respecté.
La seule fois où il n'est pas un loser, c'est quand un ado japonais prend possession de son corps!
Ce personnage n'est pas plus Yamcha que si Ginyu lui avait fait le body change.
Le "vrai" Yamcha est soit mort dans le pire des cas, soit dans le corps d'un japonais lambda dans le meilleur des cas.

Ce n'est pas que je n'aime pas ce manga, au contraire. C'est une bonne petite parodie avec d'excellents dessins. Mais si j'étais fan de Yamcha, je serais un peu déçu.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Sia le Jeu Déc 15, 2016 10:21

Je vais être à moitié rabat-joie. Le concept est excellent MAIS j'aurais préféré un manga plus "long" et pas juste un truc en quelques chapitres ou tout est passé au rapide.

Un shonen basé sur "l'histoire d'un second rôle qui refuse d'accepter ce destin" en soit c'est intéressant. Le transposer dans un monde déjà connu, ça aide à rajouter du sens. Là j'ai l'impression de voir juste un "bonus sympathique" ce qui est déjà pas mal, mais on aurait pu avoir encore mieux.

Bref, ça aurait gagné selon moi à avoir plus d'ambition, car je trouve vraiment le concept énorme.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Gakin le Lun Déc 19, 2016 1:51

Hone Dake No Brook a écrit:Je viens de remarquer qu'entre autres différences avec le "vrai" Yamcha, il n'a pas de cicatrices.

A cette période de Dragon Ball, Yamcha n'a pas encore de cicatrices aux visages, c'est à partir du 23e Tenkaichi Budokaï qui l'en a.

Le style est trèèèès proche des débuts de Toriyama sur Dragon Ball, j'aime beaucoup !
Ce manga va sûrement être court, dommage j'aurais aimé quelque chose de plus long.

Il y a plusieurs artistes dessinant le style de Toriyama à une période précise :
  • Dragon Garow Lee avec le style du début de DB à Freezer
  • Young Jijii avec le style de la saga Cyborg/Cell
  • Toyotarô avec le style de la saga Boo et le style actuel de Tori.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Imate le Lun Déc 19, 2016 14:02

Gakin a écrit:A cette période de Dragon Ball, Yamcha n'a pas encore de cicatrices aux visages, c'est à partir du 23e Tenkaichi Budokaï qui l'en a.


Oui enfin je pense qu'il parle de la fin du chapitre quand Yamcha affronte les Saïbaimen, il devrait avoir ses cicatrices mais n'en a pas, surement pour montrer qu'il est devenu assez fort pour les éviter^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar kouki le Mar Déc 20, 2016 0:31

Perso, j'ai hâte de voir la suite si y'en a une, même si comme certain, je suis assez mitigé dû au fait que ce n'est pas Yamcha, juste un type en Yamcha...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Déc 21, 2016 11:15

Tiens d'ailleurs Le Chef Otaku a sorti une vidéo relativement positive à ce sujet.

Moi je trouve ça plutôt cool que ce ne soit pas Yamcha. Je trouve le concept complètement WTF et c'est ce qui change radicalement avec d'autres "what if". C'est pas juste un "et si Yamcha n'était pas parti avec Bulma mais serait parti s'entrainer". Là c'est carrément un élément extérieur à tout ça (ça vient de notre dimension à nous). Enfin je sais pas, je trouve le concept vraiment bien.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Bushido le Mer Déc 21, 2016 11:28

Personnellement, je m'intéresse plutôt aux possibilités qu’offre une telle initiative. J'espère sincèrement que c'est le premier manga d'une longue série qui permettra d'étendre l’univers de Dragon Ball.

Ils continuent de faire tourner la machine et permettront peut-être d'inspirer une nouvelle génération de scénaristes, dessinateurs ou écrivains pour les fictions et mangas de fans.

Cependant, pour l'instant, je me pose surtout la question suivante : jusqu'où peut aller un Yamcha surentraîné ? Depuis le temps qu'on se demande quelles sont les limites des terriens, un fan répondra peut-être à la question pour nous !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Déc 21, 2016 11:35

Tu as tout dis Bushido ! Et je suis persuadé que ça va engendrer d'autres œuvres de la sorte, et cela va permettre d'avoir un univers étendu beaucoup plus fourni.

Pour en revenir à la puissance de ce Yamcha, on peut faire le parallèle avec Ten Shin Han je pense. Au début je voulait dire Krillin, mais lui a arrêté de s'entraîner au bout d'un moment, mais bon, on peut déjà voir le niveau qu'il a atteint (niveau qui n'est pas dégueu pour un humain)
Alors que là, si Yamcha, contrôlé par ce fan, s'entraîne non-stop, il pourrait devenir l'humain le plus puissant ! Et ça, c'est chouette !

J'espère voir un combat entre Yamacha et Ten Shin Han d'ailleurs.



Pour en revenir à la vidéo du Chef, je le rejoins sur un point. J'aimerais bien voir des spin-off avec un style différent du style de celui de Tori.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Ichinose le Mer Déc 21, 2016 16:37

BlackWolf_ a écrit:Moi je trouve ça plutôt cool que ce ne soit pas Yamcha. Je trouve le concept complètement WTF et c'est ce qui change radicalement avec d'autres "what if". C'est pas juste un "et si Yamcha n'était pas parti avec Bulma mais serait parti s'entrainer". Là c'est carrément un élément extérieur à tout ça (ça vient de notre dimension à nous). Enfin je sais pas, je trouve le concept vraiment bien.

Pourtant, c'est un what if.
L'idée est de faire prendre conscience à Yamcha qu'il va mourir. Les moyens pour y arriver sont nombreux (prédiction de Mamie Voyante, souhait DB), mais là, c'est le fan qui prend possession pour une raison inconnue de son corps. Maintenant, pour que ça fasse une différence, il faut que ce lycéan agisse comme lui il agira. Nous verrons si c'est le cas.

Mais si cela se produit...
Tu aimes Yamcha, bien, ce manga n'est pas pour toi. C'est comme si tu aimais Gokû et que tu aimerais lire un manga dédié à Ginyu dans le corps de Gokû. Mais c'est encore pire! Car ce manga, il confirme que Yamcha est pourri. C'est un fan qui doit prendre sa place pour sauver sa face. Yamcha n'existe même plus! Au mieux, à la fin des péripéties, il reviendra, mais la gloire qu'il aura obtenue ne sera pas la sienne.

Vous pouvez aimer, mais si le but était que Yamcha soit mis en valeur. Je me serais arrangé pour que... Yamcha (le vrai) se mette en valeur lui-même.

Sinon, vous aimez que DB devienne un comic avec les 10 000 histoires différentes et incompatibles?
-Tenshinhan Gaiden;
- What if- Gokû apprend le kikoho;
- Végéta Gaiden;
- What if - Nappa revient à la vie et fait des films;
- Freezer Gaiden ;
- What if - Chaozu demande au Dragon Ball de faire de lui un Saiyen;
- Tortue Géniale Gaiden;

Et je pourrais continuer longtemps comme ça.
Oui, oui, si je n'aime pas, je peux simplement ne pas lire. N'empêche que je n'espère pas voir le jour où tout avoir vu de Dragon Ball sera une tâche presque impossible (ce qui est le cas pour Batman, notamment).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Déc 21, 2016 17:37

Je vois pas où j'ai dis que ce n'était pas un what-if. J'ai juste dit que j'aimais que ce soit un concept différent des types de what if que j'ai pu lire.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken

Messagepar Bushido le Mer Déc 21, 2016 18:30

Ichinose a écrit:Mais si cela se produit...
Tu aimes Yamcha, bien, ce manga n'est pas pour toi. C'est comme si tu aimais Gokû et que tu aimerais lire un manga dédié à Ginyu dans le corps de Gokû. Mais c'est encore pire! Car ce manga, il confirme que Yamcha est pourri. C'est un fan qui doit prendre sa place pour sauver sa face. Yamcha n'existe même plus! Au mieux, à la fin des péripéties, il reviendra, mais la gloire qu'il aura obtenue ne sera pas la sienne.


Pourtant, je sais que tu es un lecteur de DBM. Or, c'est un fan-manga, donc les personnages ne sont pas ceux qu'on connait mais ceux de l'auteur du dit fan-manga.

Je ne vois pas trop en quoi c'est différent. C'est juste une manière comme une autre de faire une histoire avec X personnage.

Ce que j'entends par là, c'est que quitte à faire un fan-manga où Yamcha est le plus fort, Yamcha sera forcément différent de l'original, donc autant partir de base que c'est un Yamcha différent (le héro ne se réincarne pas en Yamcha pour rien, ce sont tout deux des coureurs de jupons).

Si Yamcha avait subitement reçu les connaissances de son monde (comme quoi c'est un manga et qu'il n'est techniquement pas réel, qu'il allait être un looser etc...), le personnage aurait sûrement essayé de raisonner logiquement, se remettre en question...

Bref, beaucoup de sérieux dans un manga qui souhaite être humoristique en plus de montrer ce que ça donnerait si un fan prenait le corps d'un personnage de DB (ici au travers de Yamcha).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités