Le traitement des personnages secondaires

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le traitement des personnages secondaires

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 29, 2020 14:27

Je ne suis pas arrivé jusque là (j'ai décroché vers le tome 60), mais les flashbacks dans One Piece me font ABSOLUMENT tous penser à ce reproche qu on se faisait dans la section fanfic entre débutants :

"Ok, ce passage est cool, i a plein de style, mais il n'apporte RIEN à ton histoire et la prolonge inutilement, c'est juste du "Regarde ma grosse tristesse !". Ton histoire se portera et se comprendra tout aussi bien sans. A la limite, fais en un supplément ou un hors série mais dégage-la du récit principal."

Bref, je trouve ça gonflant au possible, et ce n'est pas valable que pour One Piece. Dans Dragon Ball, on n'a pas de Flashback de 7 chapitres sur Vegeta quand il débarque, et l'histoire n'est pas amputée pour autant, même si l'exécution de Nappa aurait pu avoir une portée boien plus "marquante" dans un contexte développé. Ca ne manque pas. Dans OP, comme chez d'autres, je trouve que ces Flashbacks, c'est vraiment du "Regardez comment j'ai bien développé mes personnages !! CA c'est du développement, je les ai TOUS développés !!", alors qu en realite tu lis One Piece sans les Flashbacks ca revient quasiment au meme, limite au moins c est un peu plus rythmé La plupart de ces flashbacks auraient tenu non pas en 7 cases mais en 2 bulles chez Toriyama.

Mais ca n engage que moi, le but étant de donner son avis, et je ne pousse personne à penser comme moi :-)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron