[Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

[Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Messagepar Beh le Ven Déc 16, 2016 14:30

Attention, spoilers !

Donc le visuel et le synopsis du prochain arc DBS sont sortis :

http://www.kanzenshuu.com/2016/12/15/dr ... -released/

Spoiler
Image


L'image est magnifique. Bon.

Pourquoi Goten et Trunks sont-ils absents ?

Pourquoi Kame Sennin et pas Yamcha ou Chaozu, qui ont suivi l'entraînement de Dieu puis de Kaïo ?
(Je n'arrive pas à comprendre, c'est Toriyama lui-même qui méprise Yamcha et Chaozu à ce point ?)

Que pensez-vous du grand retour annoncé de C-17 et de Gohan ?
Avatar de l’utilisateur
Beh
 
Messages: 14
Inscription: Lun Oct 03, 2016 13:57

Re: [Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Messagepar goten-kun le Ven Déc 16, 2016 14:33

Je pense qu'il n'y a pas de réponse bien précise Les gens aiment bien voir Kame Sennin en action, donc, on le booste pour le faire participer.
Une Logique ? Pas besoin !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Messagepar quent68 le Ven Déc 16, 2016 15:26

J'aimerai bien revoir gentil Buu à l'action, il est certes moins fort mais a toujours ses propriétés liées à son corps (régénération, élasticité etc...), tout comme la présence de Piccolo et Tenshinhan. Pour Gohan, on s'en doutait un peu qu'il va reprendre l'entrainement. Et la présence de C17 m'interpelle aussi, pourquoi pas. Il me semble qu'il a perdu toute animosité envers Goku, mais je demande comment ils vont se revoir. Les retrouvailles avec C18 peuvent amener un truc intéressant.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Messagepar Beh le Ven Déc 16, 2016 15:30

note (un peu HS tout de même, pardon) : Toriyama racontait dans une interview que C18 et C17 s'étaient déjà retrouvés une fois ( http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... ll-arc-06/ ) sans qu'ils parlent du job et de la vie de famille de C17.
Avatar de l’utilisateur
Beh
 
Messages: 14
Inscription: Lun Oct 03, 2016 13:57

Re: [Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 16, 2016 16:12

Visiblement ils veulent faire plaisir aux fans de DBZ. Perso quand j'ai vu cette afiche de lancement, j'étais content de voir Gohan, mais je pense que c'est plus du fan service qu'autre chose. Laissons Gohan tranquille. Notre petit érudit.
Et mettons plutôt Goten.

En plus, sur cette affiche Gohan me fait grave penser à Yamcha ^^
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Messagepar Ichinose le Ven Déc 16, 2016 17:46

C'est du fan-service. On est d'accord là.

Maintenant, pourquoi certains sont présents pour ce tournoi et pas l'autre. Plus de place? Il y aura probablement des éliminatoires qui vont en éliminer certains autrement le tournoi sera d'une longueur.
Des récompenses intéressantes?
Genre un souhait par les SDB comme Multiverse.

Toutefois, cela confirme que l'arc de Hit sera très probablement très court.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 16, 2016 18:08

BlackWolf_ a écrit: Laissons Gohan tranquille. Notre petit érudit.


Franchement moi je suis pas d'accord. Je trouve toujours dommage de mettre un personnage pareil sur le coté. C'est quand même lui le seul à avoir battu un boss final d'arc en dehors de Gokû. (Trunks Vs Freezer ça compte pas pour moi)
Je veux surtout pas qu'il devienne un passionné de combat, mais j'ai envie qu'il retrouve un peu de hargne et que si la Terre est en danger, il se bouge les fesses. J'aime bien quand il est forcé à se battre, ça change de Goku ou Vegeta, et ça donne un peu de fraîcheur. C'est bien on est contents pour lui, c'est un papa poule et il a une femme géniale toussa toussa, mais c'est carrément frustrant en plus d'être un immense gâchis...

Bref, contente de voir qu'il reprend du service. (Quoi que ça sent le faux espoir encore)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Messagepar Veguito le Ven Déc 16, 2016 18:12

Alors j'suis hyper content de voir C-18 dans l'équipe, mais j'aime pas du tout sa tenue.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Messagepar RMR le Ven Déc 16, 2016 18:30

L'équipe me plaît beaucoup, j'espère que ce n'est pas de la publicité mensongère cette fois (cf Gohan puis Boo au tournoi univers 6 VS 7). Même si ça m'aurait plus de voir Gotenks, son absence peut s'expliquer par son statut de fusion (et Goten et Trunks en combattants solos, bof bof).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Messagepar Masenko le Ven Déc 16, 2016 19:16

Tinky Dan Dan a écrit:
BlackWolf_ a écrit: Laissons Gohan tranquille. Notre petit érudit.


Franchement moi je suis pas d'accord. Je trouve toujours dommage de mettre un personnage pareil sur le coté. C'est quand même lui le seul à avoir battu un boss final d'arc en dehors de Gokû. (Trunks Vs Freezer ça compte pas pour moi)
Je veux surtout pas qu'il devienne un passionné de combat, mais j'ai envie qu'il retrouve un peu de hargne et que si la Terre est en danger, il se bouge les fesses. J'aime bien quand il est forcé à se battre, ça change de Goku ou Vegeta, et ça donne un peu de fraîcheur. C'est bien on est contents pour lui, c'est un papa poule et il a une femme géniale toussa toussa, mais c'est carrément frustrant en plus d'être un immense gâchis...

Bref, contente de voir qu'il reprend du service. (Quoi que ça sent le faux espoir encore)


+ 10000 Tinky !! :D


(Très jolie affiche... j'en encore mille trucs à regarder avant d'en arriver là mais bon !)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Messagepar Many le Ven Déc 16, 2016 19:58

Argh ! Après Gohan, c'est au tour de C-18 de se mettre en tenue de gym :'(

En tout cas, c'est intéressant, ils ont gardé l'idée du C-17 ranger/garde forestier/je sais plus quoi visiblement. Je me demande comment ca va être traité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Déc 16, 2016 20:21

Beh a écrit:Pourquoi Goten et Trunks sont-ils absents ?


Parce que dans l'univers de Dragon Ball, Dieu existe

Beh a écrit:Pourquoi Kame Sennin et pas Yamcha ou Chaozu, qui ont suivi l'entraînement de Dieu puis de Kaïo ?


Parce que Yamcha est mort héroïquement dimanche dernier.

Beh a écrit:Que pensez-vous du grand retour annoncé de C-17 et de Gohan ?


Plutôt content. C17, c'est une surprise qui relance un peu mon intérêt. Bon, il ne servira à rien, comme tout le monde à part Goku et Vegeta, mais c'est quand même sympa de le voir.

Et j'ai une question moi aussi: pourquoi tu es choqué par l'absence de Yamcha et de Chaozu, mais pas par celle des meilleurs combattants de cet univers, Mr Satan et Monaka?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 16, 2016 20:53

Je m'attends à du pétard mouillé ou à du traitement comme a subi Buu lors du précédent tournois. Autant partir pessimiste, parce que si je m'enflamme avec DBS c'est du big fail.
Ca me fait plaisir de voir les jumeaux cyborgs, Buu, Kamé, Tenshinhan et Piccolo dans l'équipe. Faites un effort avec eux, la Toei, même si c'est faire du fan service. Qu'ils aient au moins leur petite heure de gloire avant que les Saiyans rebouffent le temps d'antenne...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Messagepar Veguito le Ven Déc 16, 2016 21:06

Hone Dake No Brook a écrit:
Beh a écrit:Pourquoi Goten et Trunks sont-ils absents ?


Parce que dans l'univers de Dragon Ball, Dieu existe


Haha, épouse-moi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS (Prochain Arc) - Pourquoi cette équipe ?

Messagepar Lenidem le Sam Déc 17, 2016 0:25

Bon sang, une affiche pareille, ça donne envie ! Puis on se rappelle de Piccolo et Boo dans le tournoi précédent, et l'enthousiasme retombe. "Pourquoi cette équipe" ? Parce que les persos sont populaires, je suppose (quoique, Boo ?...). D'un côté, l'absence de Yamsha et Chaozu me désole - surtout que les pouvoirs de ce dernier auraient pu permettre des combats intéressants vu que les deux tiers de l'équipe sont quand même largués niveau puissance. De l'autre, la présence des deux cyborgs est une excellente surprise.

Assez d'accord sur le traitement de Gohan : il peut certes rester un savant en retrait, c'est cohérent avec son évolution, mais ce n'est pas OOC de lui faire prendre conscience qu'on peut avoir besoin de lui dans des situations critiques, et que s'entraîner un minimum est la moindre des choses quand on a un potentiel comme le sien et qu'on vit dans un monde où des méchants balèzes débarquent tous les quinze jours. En plus ils font revenir Tortue Géniale qui a abandonné le combat depuis le 22e championnat, alors bon...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités