Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Oct 18, 2017 23:33

Justement, ils avaient pas envie de ça. Le canevas pour les épisodes de la série devait être "Pan trouve un moyen de se mettre en danger, Goku vient la sauver". Si on lui donnait la possibilité de devenir une Super Saiyan, même plus tard, elle ne pouvait plus remplir son rôle de demoiselle en détresse... :|

Lenidem a écrit:
Xehanort a écrit:C'est ...... intéressant . Mais donc ils ont mis 3 épisodes a se rendre compte que leur idée n' allait pas marcher :lol: .
Exactement ! :lol:
Au départ ils avaient déjà prévu les histoires de 26 épisodes mais au moment où ils ont terminé le scénario final pour l'épisode 3, ils se sont rendu compte que peu importe combien de temps ils continueraient dans cette direction, ce ne serait jamais intéressant. Du coup ils ont arrêté et se sont tournés vers des histoires plus centrées sur le combat pour la suite.
"Zut, on vient de finir le scénar de l'épisode 3 et c'est déjà de la merde... Bon, ben pas le choix, on va continuer comme ça sur 26 épisodes, et puis, ben, combats."

J'ai l'impression de voir l'équipe des développeurs du Joueur du Grenier, avec David Goodenough et le patron au look de mafieux...

:lol:

Il en parle un peu dans la suite de l'entretien mais du coup, après la décision d'aller vers une histoire davantage tournée vers le combat, ils ont abandonné pas mal d'épisodes/idées de planètes.
Les 26 épisodes pensés n'étaient encore qu'à l'état d'ébauche, pour planifier le déroulement de l'arc. L'écriture du scénario final pour l'épisode 3 c'est une étape qui est arrivé ensuite, donc ils pouvaient se permettre de rectifier le tir pour les épisodes suivants et préparer la transition vers les combats plus tôt que prévu. ^^

Mais ouais, c'est dingue de voir qu'ils se sont rendu compte que ça ne fonctionnerait pas aussi tôt. En même temps, ça ne m'étonne pas tant que ça : l'épisode 3 c'est le point de rupture avec la série pour moi aussi. Il est vraiment horrible cet épisode. :lol:

Masenko a écrit:Ouii, Jak-ich'an moi ça m'intéresse ! :D (et je gère pas assez l'anglais pour comprendre l'original :( )

Ça roule ! :wink:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Rammus le Jeu Oct 19, 2017 1:27

Kisuke a écrit:Tada !! Gaki Parody revient avec presque huit mois d'absence sur YouTube avec certainement LA meilleure vidéo concernant Dragon Ball GT (quasiment 45 minutes) consacrée à une analyse extrêmement fine et poussée de cette série souvent incomprise et qui lui redore le blason par la même occasion : https://www.youtube.com/watch?v=58Wws93dUqs


J'ai vu le topic up, j'étais sur de trouver le poste d'un mec mentionnant la vidéo... Ca me tue. Toujours être dans le subversif, dans le "vous avez pas remarquez", "vous me reprochez ça, mais regardez ça", stop de feeder les demandes d'attention, il n'y à pas d'analyse plus fine que d'autre car untel à une visibilité plus grande que ce poste-ci, d'autant qu'encore une fois, regardez le passif de la chaine en question ! Merci @Jak-Ich'an pour la traduction ! Ca au moins c'est une info nouvelle (pour moi en tout cas) et si les auteurs savaient que la séries était intéressante sur les 26 premiers épisodes, pourquoi ne pas l'avoir retravailler dans sa globalité ?

Il y avait pourtant tellement de chose à raconter et de dramas à apporter avec cette histoire qui pourtant démarrait super bien (faire redevenir gokû enfant était une superbe idée), même en terme de comic ca aurait donné des situations bien cocasse que l'on à pas eu...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Lun Jan 15, 2018 19:08

Ma copine ayant découvert DB en se mettant en couple avec moi et adorant la saga, nous attaquons DBGT pour lequel j'avais un gros à priori.
Puis en réfléchissant, il est vrai que je ne l'ai vu qu'une fois en intégral, vf qui plus est.
Puis ensuite revu et rerevu indéfiniment mais de façon diffuse...

Faisant un effort pour compléter ma collection je le cherche en DVD et découvre qu'il n'existe qu'une version... vf !
Pas de vostf.
Sachant qu'elle adhère difficilement à la vf de notre enfance, j'imagine mal la mettre devant la vf de GT.

Bref, j'utilise le net pour combler les lacunes d'AB et nous entamons les 5 premiers épisodes :

Pour le moment je suis plutôt agréablement surpris.
Pour commencer, toujours autant de mal avec ces DB du "fils de Katatz". Je trouve ça totalement incohérent. L'idée qu'elles se dispersent ensuite dans l'espace, que la planète qui a invoqué ce Shenron explose ensuite... je trouve ça ridicule. Je pense qu'il y avait largement matière à faire mieux si on tenait tant que ça à les envoyer faire un tour dans l'espace.
Mais bon, on part dans une quête des DB et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé.
Uub en attendant est plutôt classe, on se raccroche bien à la fin de DBZ.
Pilaf est moins agaçant que dans DBS.
Goku jeune ressemble plus à Goten dans son attitude qu'au Goku enfant qu'on a connu dans DB je trouve. C'est dommage. Et enfin, j'ai l'impression qu'ils lui ont bruni la peau par rapport à Pan et Trunks. Etrange...
Pan a bien grandi et je trouve, selon la qualité des épisodes, qu'elle est bien dessinée.
Trunks en homme d'affaires, j'ai du mal. Tout comme j'ai du mal avec son bermuda, mais bon, l'essentiel n'est pas là.
Bulma, Chichi et Videl font moins vieilles que dans les derniers épisodes de DBZ. Ce n'est pas plus mal. Bulma fait moins mémé mégère que dans les derniers DBZ, ça lui correspond plus.
Bra, pour ce qu'on en voit, fait vulgaire. Là où sa mère faisait sexy, ici je trouve qu'elle fait vulgaire, j'ai du mal.
Goten par contre est classe coiffé ainsi et se distingue plutôt de son frère niveau attitude au même âge. Il a l'air plus dégourdi et ça correspond assez à la différence qu'il y avait entre eux déjà lorsqu'on les compare enfants.
Vegeta par contre... Pitié... Pourquoi lui avoir coupé les cheveux et lui avoir foutu cette moustache ? Autant à la fin de DBZ, il a un look et une vie plus terrienne, mais a toujours un caractère Saiyan. Là on dirait qu'il veut ressembler à Krilin. Vraiment je n'accroche pas.

La première planète explorée est intéressante dans son exploitation. C'est là le gros point fort de GT je trouve, nous montrer l'étendu de l'univers alors que DBS le restreint.
Du mal avec les gags type : je tombe sans cesse sur la tête car je suis maladroit et j'oublie de voler...
Par contre j'ai adoré Redjick. Il a de la prestance, offre un bon combat sans que celui-ci rentre tout de suite dans l'overdose de puissance. Et surtout, il reconnaît des Saiyans. Je ne me souviens plus si on le revoit par la suite malgré sa promesse à Goku de s'entraîner, mais j'aimerai savoir de quelle manière il a connu les Saiyans...

Au final, un début encourageant qui va à l'encontre de mes souvenirs. Hâte de poursuivre...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Dim Jan 21, 2018 16:08

Heu il existe un coffret dvd en vostfr sur A....n en plus il est en solde en ce moment.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Lun Jan 22, 2018 14:42

bejiita a écrit:Heu il existe un coffret dvd en vostfr sur A....n en plus il est en solde en ce moment.

C'est pas de l'officiel si ?!


Pour en revenir aux DB de DBGT, la grosse incohérence selon moi également c'est qu'elles soient encore actives alors que leur créateur est mort.
Quand Kami fusionne avec Piccolo, les DB classiques sont out.
Donc, déjà même avant ça, les DB du fils de Katatz auraient dû cesser d'être actifs dès qu'il s'est séparé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Lun Jan 22, 2018 19:07

Après avoir bien regardé en fait tu as raison, il n'y a pas de vost sur ce coffret.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Jan 24, 2018 9:46

Kodeni a écrit:
bejiita a écrit:Heu il existe un coffret dvd en vostfr sur A....n en plus il est en solde en ce moment.

C'est pas de l'officiel si ?!


Pour en revenir aux DB de DBGT, la grosse incohérence selon moi également c'est qu'elles soient encore actives alors que leur créateur est mort.
Quand Kami fusionne avec Piccolo, les DB classiques sont out.
Donc, déjà même avant ça, les DB du fils de Katatz auraient dû cesser d'être actifs dès qu'il s'est séparé.


J'irais même plus loin que toi, mais du coup les épisodes sont pu très frais dans ma mémoire.

Mais y'a pas un moment où Piccolo choisit délibérément de rester mort pour protéger la Terre car les DBs disparaîtront avec lui ? Ce qui est très con car il est pu responsable d'aucun set de DB à ce moment là. D'ailleurs sa mort protège que dalle au final.

Dommage pour ta VF sinon. La VOst est bien moins pénible à suivre d après les 2-3 épisodes que j avais matté ainsi sur Youtube.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mer Jan 24, 2018 9:53

Visiblement la fusion Piccolo Kami a réactivé les dragon balls aux étoiles noires.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Jan 24, 2018 15:37

Pourtant sa mort n'a eu aucune influence, sinon on aurait pas eu la saga des Dragons Maléfiques.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Mer Jan 24, 2018 16:16

Les dragons maléfiques viennent des Dragon Balls classiques, pas des Dragons Balls aux étoiles noires. D'ailleurs chacun des dragon existe à cause d'un vœux formulé dans le manga. Normal donc que la disparition des Dragon Balls aux étoiles noires n'empêche en rien cette saga.

Il se sacrifie car il est lié à ces Dragon Balls aux étoiles noires et veut les faire disparaître avec lui.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Sam Jan 27, 2018 17:49

Antarka a écrit:J'irais même plus loin que toi, mais du coup les épisodes sont pu très frais dans ma mémoire.

Mais y'a pas un moment où Piccolo choisit délibérément de rester mort pour protéger la Terre car les DBs disparaîtront avec lui ? Ce qui est très con car il est pu responsable d'aucun set de DB à ce moment là. D'ailleurs sa mort protège que dalle au final.

Bah tu vois, moi c'est encore moins frais que toi, car dans mes souvenirs, Piccolo se sacrifie juste parce qu'il est attaché à la Terre...

Antarka a écrit:Dommage pour ta VF sinon. La VOst est bien moins pénible à suivre d après les 2-3 épisodes que j avais matté ainsi sur Youtube.

Ah mais je ne fais pas la vf là. Je disais juste que j'aurai aimé un coffret officiel avec une vostf car AB n'a sorti que la vf.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Sam Jan 27, 2018 23:23

Faudrait que je revois Dragon Ball GT je ferais ça chaque Dimanche un épisode après la fin de Super.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Jan 28, 2018 0:00

Nucleus a écrit:Faudrait que je revois Dragon Ball GT je ferais ça chaque Dimanche un épisode après la fin de Super.


Le Chef a '' promis '' de faire la critique de la série après la fin de DBS ( et avoir fait celle des films DBZ ) , autant attendre ce moment la pour s' y remettre ( et DBGT sera alors Vengé et Reconnue comme une Bonne Suite a DB '' Rire Maléfique '' ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Jan 28, 2018 0:10

Nucleus a écrit:Faudrait que je revois Dragon Ball GT je ferais ça chaque Dimanche un épisode après la fin de Super.

N'hésite pas à nous faire part de tes retours!
Je devrais peut-être faire de même, mais en VF, car je m'y suis attaché faut croire!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 28, 2018 1:42

Juste la voix de Gogeta Ssj 4 fait mon bonheur, perso. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités