Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Mar Juin 28, 2022 20:40

C'était intéressant, l'idée de ne pas pouvoir impunément bouleverser l'ordre naturel des choses de manière excessive. Juste que c'est mal exécuté car fait par des gens sans aucun talent.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 28, 2022 21:17

Lenidem a écrit: Tu enlèverais pas loin de la moitié du manga donc.


En terme de tome peut être, mais en terme de récit pas vraiment!

Lenidem a écrit:et je trouve que Dragon Ball n'a pas besoin d'un reboot, ou plutôt d'un remake. Certes, ce manga a ses défauts, mais quoi qu'on fasse, il y en aura : comme il est excellent tel qu'il est, autant ne pas y toucher.


J'aime Dragon Ball comme il est, toujours top 1!

Mais c'est pas la question, là je parle au conditionnel: si je devais exploiter au mieux le concept du prix à payer, je le ferais sur Dragon Ball en modifiant ces deux arcs pour les raisons donnés! Et surtout j'explique en quoi l'idée est bonne, voir meilleure que certaines idées de Dragon Ball en terme de potentiel.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Saga le Mer Juin 29, 2022 5:00

kyoju kenpu a écrit:

Concernant le prix à payer, je rejoins Nightwing26! Je trouve que le manga perd énormément en shock value à cause des Dragon Balls, surtout depuis Namek, et c'est pas les quelques conditions à remplir pour les utiliser qui arrangent quoi que ce soit en ce qui me concerne! La mise en scène de la mort de Krillin sur Namek ou encore celle de Vegeta face à Buu sont superbes, mais l'existence des Dragon Ball casse le shock value de ces scènes.

Dans le dessin animé, la mort de Krilin était particulièrement marquante parce que Piccolo avait été touché par le rayon de Freezer juste avant et on pouvait donc penser qu'il était mort : donc plus de dragon ball, sur Terre comme sur Namek. C'était ce que je pensais d'ailleurs, avant d'être démenti à l'épisode suivant - mais un épisode qui n'avait été diffusé qu'après les vacances d'été, ça laissait donc le temps de cogiter.
Dans le manga, la mort de Krilin et la révélation du fait que Piccolo était en vie ont lieu dans le même chapitre.

Pour le prix à payer, ça n'est pas forcément une mauvaise idée ; mais il aurait fallu l'introduire avant par quelques allusions (le doyen namek aurait été parfait pour ça) pour que ce soit crédible.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juin 29, 2022 8:12

C'est pour ça que son usage serait optimal dans l'optique d'un reboot de dragon ball et pas dbgt, car même en améliorant l'arc final de ce dernier ça fera toujours rajout de dernière minute par rapport au manga d'origine.

Après encore une fois, il ne s'agit pas de savoir si je veux que db soit reboot, mais de quelle manière j'aurais utilisé le prix à payer (j'insiste une deuxième fois dessus qu'on ne noie pas le propos dans cette discussion là).



Maintenant, pour rester dans GT (même si on était pas encore HS, mais il y a un risque), c'est l'opinion plutôt positive autour des idées de l'arc baby que je comprends pas, même auprès des détracteurs de dbgt. Baby est cool, j'adore sa voix aussi, mais les idées qui servent d'impulsions à l'arc c'est qu'une refonte customisée de l'arc cyborg.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Juin 29, 2022 12:31

Perso je veux pas d'un reboot de Dragon Ball. Bien sûr je verrais bien 2-3 axes d'amélioration (lier davantage les arcs entre eux. Pas forcément grand chose, mais citer Gero quand Goku attaque le Red Ribbon, ce genre de trucs).

Mais en voyant la direction prise par le Dragon Ball post-2013 (= vise un public jeune et vraiment pas difficile), j'aurais trop peur de voir un reboot "canon" de Dragon Ball, effaçant carrément l'oeuvre qu'on connaît, et pour une qualité incertaine.

Pour DBGT Vs DBS, y'a un sujet pour ça. Pour ma part u'e considère que DBGT n'a aucun défaut dont soit dispensé DBS. Et que l'inverse n'est pas vrai.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar G(r)ogeta le Ven Juil 01, 2022 19:11

kyoju kenpu a écrit:Oui enfin, je remarque qu'il faut comparer a dbs pour relativiser la nullité de dbgt à chaque fois.


Sans aller jursqu'à dire que GT est nulle, je suis plutot d'accord avec toi. De la même manière que la Disenylogie SW absout pas mal des problèmes de la Prélogie dans l'imaginaire collectif (dont le mien, je l'avoue).
Tu connais le proverbe, "quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console".

"Maintenant, pour rester dans GT (même si on était pas encore HS, mais il y a un risque), c'est l'opinion plutôt positive autour des idées de l'arc baby que je comprends pas, même auprès des détracteurs de dbgt. Baby est cool, j'adore sa voix aussi, mais les idées qui servent d'impulsions à l'arc c'est qu'une refonte customisée de l'arc cyborg."

Le concept de l'augmentation de puissance de Baby est clairement inspiré de ceux de Cell et Boo. Sa capacité de parasitage c'est jamais qu'un équivalent de leur capacité d'absorption.
Après pour le reste, il marque l'apparition du SSJ4, du retour du sérieux et de la défense de la Terre dans la série, d'un vrai antagoniste menaçant et, ce qui en fait l'attrait pour moi, d'une extension du lore avec l'apport des tsufuls (pas leur première apparition il me semble cependant) et de la question de la responsabilité des saiyans face à leurs crimes passés.


Sur la question du prix à payer :

Plutôt team Nightwing26 et kyoju kenpu que team Lenidem sur la question. Le vieux KS nous tease l'idée qu'il ne faut pas utiliser les DB de manière excessive. Equilibre cosmique tout ça tout ça.
En gros, faire un voeu pour :
- une culotte ok :lol: ,
- se rajeunir pourquoi pas :| ,
- ressuciter un gus (ou deux) mouais aller j'ai rien vu, circulez, circulez ! :? ,
- mais carrèment ressuciter des peuples entiers voir une recréer une planète entière [b]c'est un peu pousser le bouchon ![/b] :x

Pour le laisir, trouvons d'autres défauts à DBGT... :
- l'intelligence de Goku qui diminue en même temps que son corps (mais ça va, encore une fois si on compare à GT et DBM ça passe).
- les fusions, c'est réservé aux boomers ! Donc Goten, Trunks et Oob passez votre chemin.
- l'humour bidon.
- le manque d'ambition sur l'arc Baby où l'on aurait pu d'avantage étoffer la question de l'héritage des saiyans.
- ça découle du Goku centrisme : le cheat code de Goku qui joue en mode invincible.
Bordel Baby Vegeta le dépasse de loin en forme de base, Goku perd son SSJ3 mais faut quand même que le mutant évolue 2 fois pour pouvoir espérer le tuer !
Contre Omega Shenron c'est full nimp, on a un Goku aux 3/4 cané qui parvient, on ne sait comment, à faire un genkidama tout en encaissant les attaques de son adversaire :shock: Sérieusement, on dirait une parodie. "Ahahah je suis un trillion de fois plus fort que toi, c'est finit !" Et là Goku : https://www.youtube.com/watch?v=caXgpo5Ezo4

... ainsi que d'autres qualités :
- le concept du SSJ4 : tout pareil que Nightwing26 "on a une transfo en plus dont j'adore le concept, moins le design (enfin surtout la couleur)".
Je l'ai déjà dit dans d'autres messages, mais l'idée de revenir aux sources tout en proposant un truc original est bien joué. Et aussi ridicule qu'elle soit, cette transfo reste mythique. Et puis bon, c'est pas plus con que des cheveux qui se dressent et jaunissent ou carrèment tombent en cascade :lol:
- l'opening, mon préféré de toutes les franchises DB (oui devant head challa).
- Je le répète, les persos vieillissent ! On a un Goten et un Trunks ados ! :o
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 02, 2022 8:02

G(r)ogeta a écrit:Le concept de l'augmentation de puissance de Baby est clairement inspiré de ceux de Cell et Boo. Sa capacité de parasitage c'est jamais qu'un équivalent de leur capacité d'absorption.


Il n'y a pas que ça. Il y a aussi le fait qu'il s'agisse d'une création de vengeance comme Cell et les cyborg. Le dr Myu est un clone de Gero (même visuellement, les mecs se sont pas foulé). D'ailleurs toutes cette histoire de vengeance des Tsuful a déjà été fait dans le film avec le Dr Raichi.

Bref, c'est pas nouveau, en plus d'être plutôt mollasson!

G(r)ogeta a écrit:- Je le répète, les persos vieillissent ! On a un Goten et un Trunks ados !


Ca pour le coup c'est pas un truc à mettre au crédit de GT, car c'était déjà le cas à la fin de Dragon Ball. En tant que suite, DBGT n'a fait que les reprendre!
Labsence de vieillissement des persos dans DBS est un défaut de cette série, mais ça n'en fait pas une qualité de DBGT.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Sam Juil 02, 2022 10:55

Concernant Baby, il y a aussi son parasitage qui le rend unique. Si j'en crois son entrée en scène dans Dragon Ball FighterZ, il ne prend pas seulement le contrôle de ses hôtes, comme Babidi, il devient ses hôtes. Et il se répand sur la Terre comme un virus. La scène du retour du trio est bien foutue : ils s'attendent à être accueillis dans la joie, et tout le monde semble se contrefoutre de leur présence. Et pour cause : tout le monde est possédé. Cette situation est du jamais vu dans Dragon Ball : pour la première et dernière fois de l'histoire, la Terre a bel et bien été conquise, et ses habitants asservis. Maintenant, il ne s'agit plus seulement de la protéger, mais de la libérer, et les trois héros sont seuls contre tous.

Mais ouais, le docteur Myu, c'est juste Gero avec un nouveau look.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités