Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Jan 28, 2018 2:55

Hahaha!

Perso, j'adore les voix, ce sont seulement les traductions foireuses qui me gênent.

Mais!

Je crois que je le dis encore, le "Je te hais!" de Gohan à Piccolo, ça fonctionne nickel selon moi!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 28, 2018 12:27

Il y avait ce flashback merveilleux avec la voix de Goku ssj 4 pour faire celle de Goku adulte sur Namek, quand Freeza tue Vegeta.

"Mais enfin Freeza, on ne tir pas sur une ambulance !"

L'art de casser une scène. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Dim Jan 28, 2018 12:33

A l'époque entendre Goku avec la voix de Teal'c c'était très perturbant XD. Mais ça passait plutôt bien avec un peu d'habitude.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Pan le Dim Jan 28, 2018 14:27

La VF de Dragon Ball GT est une catastrophe absolue, la plus mauvaise des VF de DB, j'ai aucun doute à ce sujet. Les comédiens ne sont pas parvenu à capturer l'essence des personnages pour la retranscrire fidèlement, les personnages ont des émotions incohérentes, la tristesse devient colère et la colère devient tristesse par moment. Pan est rendue 10x fois plus colérique en VF en plus d'avoir une voix de femme adulte (n'oublions pas qu'elle a 9 ans). Et là je ne parle même pas des personnages qui mentionnent notre bonne vieille Tour Eiffel ou la Californie...
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Dim Jan 28, 2018 14:42

Pan a écrit: Et là je ne parle même pas des personnages qui mentionnent notre bonne vieille Tour Eiffel ou la Californie...


Moi je trouve cette VF incontournable à cause de ces répliques complètement OOU ( out of universe) :lol: C'est un peu comme Ken Le Survivant ( Hokuto no Ken), un doublage à ne surtout pas prendre au premier degré pour l’apprécier ! ( Ryuuga de Montélimar :lol: :lol: )
Les comédiens devaient s'éclater à sortir des vannes comme ça ! de vrais trolls avant l’heure ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Pan le Dim Jan 28, 2018 14:46

Vu sous cet angle, j'approuve ! On se tape de bonnes barres !
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Dim Jan 28, 2018 14:51

C’est le problème avec les doubleurs qui n’en ont rien à foutre, ils font de la merde parce qu’ils ont aucun respect pour l’œuvre qu’ils doublent ni pour leurs fans. Ils préfèrent délirer entre potes plutôt que de fournir un travail de qualité.

Je me rappelle particulièrement de la VF de Kaio, c’était complètement wtfesque. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Dim Jan 28, 2018 14:55

Nucleus a écrit:Faudrait que je revois Dragon Ball GT je ferais ça chaque Dimanche un épisode après la fin de Super.

Ca serait un bon moyen d'avoir sa dose de DB hebdomadaire c'est vrai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Jan 28, 2018 14:58

Ichinose a écrit:Je crois que je le dis encore, le "Je te hais!" de Gohan à Piccolo, ça fonctionne nickel selon moi!

Mouais, perso je trouva ça totalement en dehors du personnage. Gohan, encore plus à cet âge là, je le vois pas avoir une attitude aussi égoïste. Jamais il nous a fait une crise du style "t'as pas le droit de mourir et de m'abandonner !" quand Piccolo ou Goku se sont sacrifiés. Même quand son père refuse de revenir à la vie à la fin de l'arc Cell, Gohan est triste mais il comprend sa décision, alors que c'était encore qu'un ado ayant besoin d'un père. Je le vois pas du tout réagir comme ça. C'est plus une réaction que j'aurai vu chez Trunks (du présent) à la limite.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Pan le Dim Jan 28, 2018 15:07

Je ne peux qu'être d'accord avec Imate, cette crise d'Anakinute aigue ne colle pas avec le personnage. La VF a fait une erreur sur cette réplique pour moi qui casse tout le coté émotionnel qu'essaie de transmettre la scène et encore une fois si je dirai rien sur la voix qui n'est pas trop mal, ça manque vraiment d'émotion.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Jan 28, 2018 18:56

Toujours prêt à défendre l'indéfendable!

Souvenez-vous de la réaction dans LA VF quand Piccolo meurt après s'être sacrifié.
Gohan crie: Non, t'en vas pas.
Oui, il est jeune, mais ça montre une non-acceptation de la chose et c'est en phase avec le dialogue qu'ils ont dans GT. Après que Piccolo lui explique sa décision, Gohan affirme péniblement: Je ne suis pas d'accord.
La différence réside surtout que Piccolo choisit de se sacrifier de façon bien plus gratuite que le firent lui-même dans le passé et Gokû. La réaction de Gohan peut être différente surtout que c'est une figure de style hein, Gohan dit seulement l'inverse de ce qu'il pense d'autant plus que Gohan, ça fait maintenant 20 ans qu'il s'est tenu loin des drames, qu'il s'est habitué à son petit confort. Sa réaction est égoïste et c'est normal. En japonais, il dit pratiquement et seulement Piccolo encore et encore, c'est pas très riche (même Gokû dit seulement Piccolo, Piccolo). C'est possiblement plus le sous-texte qu'il parle, mais même ce dernier est assez pauvre.
D'ailleurs, Piccolo au lieu de parler de leur relation le commente sur le kaméhaméha que Baby dans son corps lui a fait...
C'est pour justifier pourquoi il saigne?

Bref, je préfère des répliques plus "riches en contenu" (c'est pas dur de battre la répétition d'un nom) quitte à faire paraître un peu plus imparfait des personnages.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Dim Jan 28, 2018 19:37

Je crois que je suis un des rares trentenaires (génération Club do) a avoir bazardé toute VF de mon existence !

Je ne les supporte plus.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Sam Fév 03, 2018 17:07

Nucleus a écrit:Je crois que je suis un des rares trentenaires (génération Club do) a avoir bazardé toute VF de mon existence !

Je ne les supporte plus.

Tu peux me rajouter dans les rares.

DBGT - Episode 6 à 10

J'ai mis du temps à avancer sur le sujet. Madame n'étant pas friande de GT pour l'instant Image ...
La découverte de la planète des géants était sympa. Divertissante.
La planète de Zunama est un gros clin d’œil à DB et Oolong. Un petit peu répétitif et j'ai du mal à voir le Trunks de DBZ à travers ce Trunks de DBGT. Alors certes il a grandi, certes il est censé avour mûri et être plus altruiste... Mais je ne sais pas, ça ne passe pas...
Le vol du DB dynamise un petit peu le tout, mais ça reste léger encore. La danse de l'espace, je ne m'en souvenais plus et je suis partagé entre le ton léger des début de DB, et être saoulé par le thème joué en boucle pendant 10 minutes avec réutilisation des mêmes plans. Grosse facilité pour remplir un épisode que ça saute aux yeux. Pourtant, l'atmosphère glauque de la planète Bihé et de ses Moomas, ainsi que la secte de Mutchi-Motchi donnent un petit peu de tension.
Je suis assez partagé pour l'instant, mais j'ai souvenir que ça va monter crescendo...

Edit Imate : Encore un rappel, pas de double posts, penses à fusionner ton ancien post avec le nouveau au lieu d'en laisser deux à la suite
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Sam Fév 03, 2018 17:52

Ichinose : Je comprend pas vraiment ta défense pour ce dialogue de la VF. Je ne vois déjà pas en quoi l'intégration des phrases "Je ne suis pas d'accord" et le fameux "Je te hais" ajoutent du sous texte. Le résultat, c'est juste que Gohan est triste de voir Piccolo mourir, sauf qu'en plus du sens présent en VO, on ajoute une notion de crise de colère égoïste à laquelle Piccolo réagit à peine.

Donc à part dénaturer le personnage de Gohan, je vois pas vraiment ce que ça ajoute. Parce que non, je suis pas d'accord avec toi, je vois pas en quoi le fait de s'être tenu loin des combats peut changer ce point de sa personnalité. Gohan a conscience des choses, de la nécessité parfois de se sacrifier. S'il a pas lâché un "Fait pas ça, tu n'as pas le droit de m'abandonner, je te hais !" à son père quand il a emporté Cell avec lui, c'est bien parce qu'il a compris son geste et l'importance de le faire, et même sa décision de ne pas revenir pour éviter de potentiels dangers futurs il l'accepte, avec peine, mais sans faire de crise. Au contraire, il est triste, mais il comprend.

Et c'était qu'un ado. Si tu es comme ça à cet âge, tu changes pas subitement à l'âge adulte parce que ça fait quelques années que t'as plus vécu de drames. Ce genre d'événements c'est inscrit en toi.

C'est vrai ceci-dit que leur échange n'est pas très riche, j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ne pas avoir donné au flashback de Piccolo autre chose que ce Kamehameha qu'il lui balance en étant possédé par Baby, d'autant qu'il en parle pour féliciter sa puissance, mais c'était surtout celle de Baby en fait. Y'avait moyen d'évoquer des souvenirs plus touchants quand même. Mais le fait est que la VF n'arrange rien avec ces répliques sorties de nul part, leur dialogue n'est pas pour autant enrichi, et pour couronner le tout, Gohan perd 20 années de maturité durement acquise. On dirait le syndrome de "Goku DBS".

Je préfère encore sa réaction en VO. Il est désemparé, ne sait pas quoi dire, il sort que des débuts de phrases, il bégaye, et au final, il pleure et hurle le nom de son mentor et ami. Il n'a simplement pas les mots pour exprimer ce qu'il ressent, et laisse juste Piccolo parler et lui faire dignement ses adieux sans l'interrompre bêtement avec des reproches d'ado en crise. C'est très sobre, c'est simple, mais c'est suffisant.

Non vraiment, la VF de GT est indéfendable, autant celle des précédentes séries l'était sur certains points malgré ses nombreux défauts, autant celle de GT, c'est juste la descente aux enfers :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Sam Fév 03, 2018 18:08

Je plussoie Imate.

Quand Gohan /Baby s'apprête a atomiser Piccolo, ce dernier lache un "au secours" qui 15 ans plus tard le file encore des cauchemars.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités