Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Déc 25, 2016 13:53

Kurama_Senju a écrit:Les + :
  • Gogeta SSJ4


Ah ouais ? C'est le pire ratage de GT à mes yeux xD. Autant j'aime beaucoup Gokû et Vegeta en SSJ4, j'adore cette transformation, je la trouve hyper stylée, autant Gogeta qui se contente d'être un Gokû shiny, bof bof. C'est aussi le plus gros pétard mouillé de tous les temps. Ils en font une tonne pour hyper la fusion, tout ça pour qu'il ne sert à rien si ce n'est ridiculiser Li Shenron, puis disparaître et laisser exactement la même situation que celle où il est apparu. Pour le coup j'ai vaguement préféré le Vegetto Blue de DBS. Il ne sert à rien non plus, mais son ennemi a le mérite d'offrir un peu de résistance et donc un combat un poil intéressant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 25, 2016 14:06

Je rejoins l'avis de Veguito. Autant j'adore Goku et Végéta SSJ4, autant j'ai du mal avec Gogeta. Je sais pas, je la trouve un poil exubérante.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 25, 2016 15:10

Je sais que beaucoup de gens ne l'ont pas aimé.
Pour ma part, entre Vegetto de DBS et Gogeta de DBGT, je préfère de loin la scène de ce dernier.
Autant dans DBGT on peut critiquer le comportement de Gogeta (bien qu'aucune base - en dehors d'un film HS - n'aille à l'encontre de ça), qu'on peut trouver trop proche de Gokû. J'admets que j'aurais préféré qu'il soit un peu plus sérieux - sans perdre son arrogance. Mais c'est plus de l'ordre du détail.
Autant dans DBS, ils ont tué la base, rien qu'avec le concept de la fusion Potala qu'ils ont massacré. Dans DBS, seule l'apparition de Vegetto me plaît, après le combat est sympa mais vite discrédité par le fait que Trunks fasse mieux avec l'énergie de 2 gosses et un chaton. Dans DBGT, Gogetta est, pour le coup, en bonne cohérence avec le niveau qu'il est censé avoir. Et même s'il domine totalement son adversaire, ça change, ça fait du bien de voir ça. Perso, voir le big boss se faire humilier de la sorte peu avant sa véritable fin, j'ai trouvé ça presque jouissif. Ça mystifie au passage totalement ce personnage temporaire, qui sert à introduire la fin du game sans terminer le travail pour laisser cet honneur à Gokû.

Bref, je persiste et signe : Gogeta SSJ4 est, à mon sens, clairement dans le top 5 des meilleures choses de DBGT.
Et autant je déteste le fan-service mal fait de DBS (genre Trunks, au hasard, avec ses pouvoirs cheatés qui viennent de nulle part), autant si on nous introduisait le SSJ4 et Gogeta (ou des équivalents), j'en serais ravi, à condition que ce soit bien amené.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Sam Déc 31, 2016 15:21

Je viens de voir les deux épisodes avec le monstre aux moustaches sismiques, là.

C'était déjà plus sympa que l'épisode précédent avec Pan qui se déguise en abeille et va faire un tour dans la ruche pour absolument rien. Mais je suis assez stupéfait de voir ce remake éhonté du village racketté par Oolong : le gars qui terrorise tout un village pour obtenir ce qu'il veut alors que son pouvoir, impressionnant à première vue, est en fait complètement inoffensif. De même que Gokû qui démolit le volcan à coup de kaméhaméha (coucou Tortue Géniale) ou qui utilise le kaméha pour se propulser sous l'eau avec ses amis (coucou, sortie de la grotte des pirates). Et bon sang, Gokû, Trunks et Pan qui s'accrochent à des trucs pour ne pas tomber lors des tremblements de terre alors qu'ils savent voler, scrogneugneu, ça m'horripile !! Ils vont sortir un passage dans le genre à chaque épisode ou quoi ?

Enfin, le monstre était plutôt bien animé et rigolo. J'ai bien aimé l'entendre fredonner la marche nuptiale, c'était inattendu et complètement incongru. Au passage, les gens sont vraiment pas rancuniers dans le Dragon World. "Tu rackettes le village depuis toujours, t'as voulu kidnapper ma fiancée et plus que probablement abuser d'elle... mais t'as l'air désolé alors c'est bon, on te pardonne. :) "

Et cette fin d'épisode complètement hors-sujet ! L'idée sortie de nulle part, sans aucun rapport avec tout ce qui s'est passé jusqu'à présent, juste pour te donner envie de regarder l'épisode suivant ! :lol:

Edit. Les... les frères Parapara... :shock: Je... Je suis fan !! :lol:

Sinon, j'aime plutôt bien ce concept de l'équipe de méchants qui cherchent eux aussi à rassembler les dragon balls pour leur maître bizarre (qui me fait vaguement penser aux prêtres de la planète de Tapion). Quand j'y pense, ça aurait été sympa aussi de tomber sur des mecs voulant ressusciter Freezer ou Cold. Parce que là, j'ai comme l'impression qu'il n'y aura pas la moindre allusion à leur empire, et c'est bien dommage.

Bon, dans l'épisode en question, j'ai quand même du mal à concevoir qu'il existe des monstres capables de résister aux kikohas de saiyens aussi balaises que Gokû, Trunks, et Pan. Allez, à la rigueur, on va dire que ce sont des monstres, pas des guerriers utilisables et transportables hors de leur planète. Même en admettant ça, une fois qu'on s'est rendu compte de la résistance de leur carapace, il suffit, au choix, de tirer des kikohas directement dans leur gueule toujours ouverte, ou de passer super saiyen pour tout péter...

Edit. Je viens de terminer l'épisode 22, celui où Myu s'enfuit de sa planète avec Baby, et je crois que c'est un bon moment pour faire le point.

D'abord, le scénario me surprend un peu. Je m'attendais à ce que la première partie soit une quête classique des "boules de cristal" : un planète, un dragon ball, un ou deux épisodes, on repart, planète suivante. Et bien pas du tout : on n'est même pas à la moitié que l'armée des méchants entre en scène. À propos des méchants, est-ce que quelqu'un sait si les scénaristes avaient un plan relativement précis en tête ? Parce que : les frères Parapara débarquent, volent un dragon ball, s'enfuient ; il s'avère qu'ils bossent pour le prête de Lood, dont tout porte à croire qu'il est le grand chef. Or juste après l'avoir battu, on découvre que c'était son fouet qui le contrôlait (???) ; ce dernier se transforme en ennemi, et donc on pouvait croire que c'était lui le vrai boss ; mais pendant ce temps on découvre l'existence de Dolltaki, qui semble mieux gradé que le fouet. Puis on apprend que Dolltaki travaille pour Rild, qui travaille pour Myu, qui travaille sans le savoir pour Baby...

Au passage, ce Myu ressemble tellement à Gero qu'on dirait presque un color swap ! Non mais regardez-moi ça ! En plus il bricole des robots super balaises, et il a même un projet ultra-secret surpuissant dans une cuve qui... que... Cell ?! C'est toi ?! Ah... Ah, pardon, c'est moi qui me trompe. Il ressemble plus à Boo en fait. Bon. Au moins, en copiant ce qu'a fait Toriyama, on ne prend pas trop de risques. Parce que le général Rild plus fort que Boo, là... Qui se transforme je ne sais combien de fois en Super Mégazord Ultra Rild Machin Truc, puis en Metal Cooler, heu, bon, hein. Après, le concept de Gokû qui affronte une planète, c'est plutôt bien trouvé. Mais le combat finit en queue de poisson. J'espère qu'on reverra Rild et qu'il se fera battre proprement.

Concernant les combats en général, ils sont mous. Toutefois, j'ai l'impression que, quelque part, c'est voulu, et que les scénaristes ont fait leur possible pour sortir des combats classiques de DBZ et proposer un peu d'originalité, notamment dans les pouvoirs des ennemis. Le fait que les héros ne se transforment quasiment jamais me donne l'impression qu'ils cherchent volontairement un peu de challenge. Mais bon, avec la Terre menacée, ça ne colle pas vraiment... Tiens, j'ai bien aimé la courte apparition de "Lion" (dont la crinière évoque la chevelure d'un SSJ), qui entre avec une mise en scène badass... et que Gokû one-shoote en tirant un kikoha sur le plafond au dessus de sa tête !

En ce qui concerne Pan, je comprends qu'elle agace. (Merci pour l'explication sur sa façon de parler, Tinky.) Elle frappe chaque fois qu'elle se fâche, et elle se fâche souvent. Elle me rappelle un peu Bra de DBM... Comme quoi la Toei n'a pas attendu DBS pour plagier Salagir ! :P Mais il faut garder à l'esprit que c'est une enfant. Elle passe facilement de la colère au rire, et je trouve ça pas plus mal. Son gros problème, en fait, c'est son temps d'antenne. Avec elle et Gokû, ça fait deux gamins en personnages principaux, et comme Trunks ne rattrape pas vraiment le tout, on a l'impression de regarder une histoire pour les petits enfants. Le même personnage dans un casting plus vaste passerait nettement mieux. En revanche, la sexualisation de cette gamine me met franchement mal à l'aise. Bulma, au moins, était une adolescente déjà formée, avec un corps de jeune femme, mais de femme tout de même. Ici, tout le passage avec Dolltaki... C'est sans doute culturel, mais voir un pédophile comme méchant dans DB, ça ne me fait pas rire, même s'il s'excite sur des poupées.

De toute façon, le personnage le plus horripilant de GT, c'est certainement pas Pan. Elle obtient peut-être la deuxième place, mais le grand vainqueur, c'est clairement et incontestablement Gill ! Nom de nom, mais c'est pas possible de l'entendre radoter "Giru ! Giru !", et de répéter les mêmes phrases dix-huit fois de suite ! Maintenant, au moins, si un jour je me rends au Japon et que je me retrouve au milieu d'une catastrophe, je reconnaîtrai le mot "danger"... Mais quel personnage pourri.

Donc, pour la suite. Baby vient d'assassiner Myu et se casse avec un dragon ball. Un grand classique de Dragon Ball, ça : la créature hyper forte contrôlée par un maître plus faible qui se débarrasse de celui-ci. Avec tout de même une variante : dans GT, ce Baby était en réalité le vrai maître, et contrairement à C-17 et au gros Boo, c'est un vrai méchant, pas un gentil brutal qui se rebelle pour de bonnes raisons. J'imagine que maintenant les héros vont poursuivre leur quête des dragon balls restants, vaincre Rild pour de bon, puis affronter Baby avant de retourner sur Terre avec Baby planqué dans leur vaisseau (je connais la trame générale).

En tout cas, ça me fait drôle de voir en action des personnages que je n'avais vus, enfant, que sur les cartes à jouer que je collectionnais ! :)

Edit. Ah, j'ai oublié un truc sur Pan ! Le moment où elle se croit trahie par Gill aurait été un excellent prétexte pour la faire passer super saiyen ! Au lieu de ça, on a eu droit à : "Les filles deviennent plus fortes quand elles pleurent"...
Dernière édition par Lenidem le Jeu Fév 23, 2017 22:53, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar SkyFraps le Sam Déc 31, 2016 16:51

Kurama_Senju a écrit:Je sais que beaucoup de gens ne l'ont pas aimé.
Pour ma part, entre Vegetto de DBS et Gogeta de DBGT, je préfère de loin la scène de ce dernier.
Autant dans DBGT on peut critiquer le comportement de Gogeta (bien qu'aucune base - en dehors d'un film HS - n'aille à l'encontre de ça), qu'on peut trouver trop proche de Gokû. J'admets que j'aurais préféré qu'il soit un peu plus sérieux - sans perdre son arrogance. Mais c'est plus de l'ordre du détail.
Autant dans DBS, ils ont tué la base, rien qu'avec le concept de la fusion Potala qu'ils ont massacré. Dans DBS, seule l'apparition de Vegetto me plaît, après le combat est sympa mais vite discrédité par le fait que Trunks fasse mieux avec l'énergie de 2 gosses et un chaton. Dans DBGT, Gogetta est, pour le coup, en bonne cohérence avec le niveau qu'il est censé avoir. Et même s'il domine totalement son adversaire, ça change, ça fait du bien de voir ça. Perso, voir le big boss se faire humilier de la sorte peu avant sa véritable fin, j'ai trouvé ça presque jouissif. Ça mystifie au passage totalement ce personnage temporaire, qui sert à introduire la fin du game sans terminer le travail pour laisser cet honneur à Gokû.

Bref, je persiste et signe : Gogeta SSJ4 est, à mon sens, clairement dans le top 5 des meilleures choses de DBGT.
Et autant je déteste le fan-service mal fait de DBS (genre Trunks, au hasard, avec ses pouvoirs cheatés qui viennent de nulle part), autant si on nous introduisait le SSJ4 et Gogeta (ou des équivalents), j'en serais ravi, à condition que ce soit bien amené.


GoGeta 4 j'aime pas trop.Il n'est qu'une Copie de Vegeto niveau comportement.Je préfère largement le caractère de Gogeta dans le film HS justement.
Et bcp préfère Gogeta pour ça.(Moi perso je préfère Vegeto). Pour ce qui est de DBS tout la série est mauvaise pour moi.J'aime toujours pas.
En plus cette serie est bourré de Fan service.Bien que j'adore le fan service quand il est bien exploité mais la c'est pas le cas à mes yeux.

Pour en revenir au sujet.Dans sa Globalité je trouve DBGT meilleurs que DBS. Il y as de bonne idées seulement pour moi ils aurait du faire 2 série.
Une qui aurait été la suite de DBZ et une autres pour faire la suite du DB . Parce que Goku petit c’était pas une mauvaise idée en soi.
Mais c'est clairement pas ce que le public souhaitait.( moi y compris)
Les voyages dans l'espace était une bonne idée mais ils auraient du mettre une team différente et exploité d'avantages les personnages secondaire.
Les combat aurait du être plus proche de "Goku Vs Vegeta" epoque pré namek ( ou époque Boo).
Le design' de Goku ssj4 aurait du être légèrement différent . ( les poiles Rose de Goku Bof bof).
Idem pour le design' de certains dragon noir à la fin qui sont un peu ridicules.Ils aurait du tous avoir un style plus sérieux,plus badass.

Pour ce qui est du retour au source de DB j'aurais fais Goku petit dont l'histoire se passerait pendant une élipse de DBGT.
Ainsi dans DBGT on ne verai jamais kid Goku. Donc ca nuirait pas à l'esprit DBZ.
Et dans la serie Spin off de DBGT avec kidGoku . L'equipe serait composé de Pan(en moins relou) et eventuellement Yamcha?Tortue Genial?Les deux?autres?
Bref le tout sur une autre planète.Pour pas croisé les autres.Et quand il reviendrait il aurais retrouvé sa taille.FIN.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Jan 01, 2017 23:55

Le 1er arc de GT c'est la foire au re-pompage ! Des reprises d'intrigues de Dragon Ball, de la série Z, parfois même des films et OAV. Même Baby est un bon copier/coller de déjà vu, et pourtant je trouve que son arc est le meilleur de GT xD

Et Baby est tout de même un méchant plutôt cool au background travaillé et aux motivations originales et intéressantes (du moins au départ avant qu'il ne devienne qu'un méchant lambda ayant perdu de vue ses objectifs pourtant pas si inintéressants au départ).

Rild était plutôt cool aussi je trouve, dommage qu'il soit si peu exploité au final parce que je le trouvais prometteur. Enfin, les personnages sous exploités c'est un peu la marque de fabrique de GT avec les combats mollassons. C'est un des gros points noirs de la série, aucun combat ne m'a franchement marqué, même les combats de fin d'arcs valent tout juste un combat de milieu d'arc du manga original (et encore ça dépend du quel). Et ça j'ai toujours trouvé ça hyper frustrant, surtout quand on se dit qu'on a l'occasion de voir combattre Goten adulte ou Uub, chose qu'on a pas ou peu vu dans le manga, et qu'au final le résultat est franchement bof.

Par contre Lenidem si je pense que tu réussiras à apprécier certains points de ce premier arc, je te conseillerai bien de regarder le deuxième arc vite fait en diagonale avant de passer au troisième, à moins que tu ne veuilles constater l'ampleur du désastre, au moins tu pourras te marrer un bon coup si tu le prends pas au sérieux :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mer Fév 08, 2017 18:53

Imate a écrit:Le 1er arc de GT c'est la foire au re-pompage ! Des reprises d'intrigues de Dragon Ball, de la série Z, parfois même des films et OAV. Même Baby est un bon copier/coller de déjà vu, et pourtant je trouve que son arc est le meilleur de GT xD
Ah ben ça promet... Déjà que je ne comprends pas comment Baby a fait pour passer du vaisseau de Mu au corps de Rild qui se trouvait sur la planète qu'il venait de quitter...

Rild était plutôt cool aussi je trouve, dommage qu'il soit si peu exploité au final parce que je le trouvais prometteur.
Je reconnais que sa fin est vraiment nulle. "Rild !! Il est toujours là ?!" Ben, ouais, pourquoi il serait parti ? "Allez, on y va ! Un triple kikoha à peine chargé ! Surtout, Trunks, on ne se transforme pas, pas besoin de gaspiller notre énergie." Et splotch, adieu Rild. Au passage, on peut saluer son fair-play : au lieu de désintégrer leur vaisseau d'un kikoha en les attaquant par surprise, il préfère le retenir manuellement sans lui causer le moindre dommage. Good guy Rild !

Enfin, les personnages sous exploités c'est un peu la marque de fabrique de GT avec les combats mollassons. C'est un des gros points noirs de la série, aucun combat ne m'a franchement marqué, même les combats de fin d'arcs valent tout juste un combat de milieu d'arc du manga original (et encore ça dépend du quel). Et ça j'ai toujours trouvé ça hyper frustrant, surtout quand on se dit qu'on a l'occasion de voir combattre Goten adulte ou Uub, chose qu'on a pas ou peu vu dans le manga, et qu'au final le résultat est franchement bof.
J'ai quand même cru voir un Trunks adulte SSJ2 l'espace d'une seconde, quand il expulse Baby de son corps. Oui, c'est pas grand chose...

Par contre Lenidem si je pense que tu réussiras à apprécier certains points de ce premier arc, je te conseillerai bien de regarder le deuxième arc vite fait en diagonale avant de passer au troisième, à moins que tu ne veuilles constater l'ampleur du désastre, au moins tu pourras te marrer un bon coup si tu le prends pas au sérieux :lol:
Le fameux arc maudit Super-C-17 ? Merci de prévenir, je prévoirai des bières !

En attendant, j'en ai franchement marre de ces personnages qui oublient de voler ou de se transformer chaque fois que ça pourrait être utile voire nécessaire. Et les blagues sur Gokû et la bouffe, une fois de temps en temps ça passe, mais plein de fois sur le même épisode, non quoi.

Edit. J'ai enfin terminé l'arc Baby... Et ce fut laborieux, mais je vais commencer par les points positifs, car il y en a.

D'abord, l'ambiance extrêmement malsaine des premiers épisodes de l'arc est bien fichue. C'était une bonne idée de se centrer sur Baby qui gagne la Terre pendant que les trois autres sont toujours dans l'espace. J'ai trouvé la tension difficile à supporter quand Pan et Gokû rentre chez eux et se trouvent confrontés au silence de leur famille : si vous avez déjà fait un voyage, même pas forcément long, mais important pour vous, l'indifférence de nos proches, c'est ce qui peut nous arriver de pire. Alors Pan sur le point de pleurer en demandant à ses parents si elle a fait quelque chose de mal, ça m'a touché. Et ça m'a rappelé la série de bouquins Animorph que je lisais en tant que jeune ado, ça déchirait !

L'utilisation de Boo est aussi étonnamment intelligente, dans cet arc. Ben ouais, qui de mieux placé que lui pour bousiller un parasite ? Le gars maîtrise l'intérieur de son corps comme nous on bouge nos doigts, c'est simple mais les scénaristes s'en sont souvenu et l'ont bien exploité. Ça et sa relation avec Satan - et avec Oob. Il y a un autre topic pour en discuter, mais Oob est quand même la réincarnation d'une partie de lui-même, en gros, je trouve donc normal qu'ils soient "connectés".

À part ça... Heu... Le rythme des combats était plutôt bien soutenu... L'idée de faire de Végéta un "boss" n'est pas mauvaise, et contourne le syndrome du méchant surpuissant sorti de nulle part, même si coucou Majin Végéta...

Ah, et Bulma est étonnamment bien employée aussi. C'est son cerveau qui fait pencher la balance plusieurs fois du côté de Baby, et ça c'est cool.

Et la Revenge Death Ball a la classe, comme une sorte d'anti-genkidama, j'ai aimé.

Bon, les défauts maintenant... Dommage que j'aie pas trois jours devant moi.

D'abord, ce Baby qu'on nous présente comme un produit de la science, je suis désolé, mais il est magique. Quand on voit son visage apparaître sur le ventre ou l'épaule des gens, sorry mais non.

Ensuite... Pourquoi Végéta se transforme quand Baby le possède ? Pourquoi lui et aucun des autres qu'il a possédés avant ? Et pourquoi ce look affreux ? Et aussi : c'est quoi ce "pouvoir de saiyen" dont on nous rabat les oreilles à tout bout de champ ? À un participant près, ils nous faisaient un SSJ God, c'est rigolo quand même...

Les singes géants crachent du feu maintenant aussi. Pas du ki : des flammes, c'est très clair. Bizarre, bizarre.

Mais le gros dossier, c'est le SSJ4, que je vois enfin de mes propres yeux. Bon, vous vous doutez de ce que j'en pense puisqu'il est dans les défauts : graphiquement, je le trouve à vomir. Et sur le concept, je trouve qu'il fallait vraiment s'arrêter au niveau 3. Déjà parce que symboliquement c'est un bon chiffre, et que si on poursuit il faut assumer qu'il n'y a plus aucune limite et que pourquoi pas des niveaux 5, 6, etc. Ensuite parce que le manga sous-entendait plutôt bien que c'était la toute fin de la course : assez puissant pour être ressenti d'un univers à l'autre, mais bouffe de l'énergie au point qu'il vide les réserves et perturbe le rapport au temps de son utilisateur, c'était nickel, pour moi. Quant à l'idée de fusionner le singe géant et le SSJ, non, je ne trouve pas qu'elle soit bonne. En partie parce qu'on peut du coup se demander ce que donnerait un singe SSJ2, un singe SSJ3, etc.

Je note aussi que GT a continué dans le recyclage en moins bien des idées du manga. Quand Shibito sauve Gokû de justesse pour l'emmener au kaïoshinkaï et que le vieux kaïoshin parle de l'entraîner, j'ai bien sûr pensé à la révélation de potentiel (tout en sachant que ça n'aurait pas lieu). Mais non. À la place, il moud le café (et pousse l'ananas).

Alors, niveau crédibilité de l'action... Quand Baby-Végéta se transforme en singe, j'ai tout de suite vu qu'il lui poussait une énorme queue, et j'ai trouvé ça très intéressant (bande de pervers). Je me suis dit : Gokû va essayer de la couper, mais ça ne servira à rien parce qu'il s'est transformé sans elle grâce à une surdose d'ondes brutes. Sauf que si, ça a marché. Alors pourquoi diable ne pas avoir tenté ça dès le début ?!

Dans le même genre, on a l'eau sacrée suprême machin-truc qui purifie toutes les toxines. Ça tombe bien qu'elle soit justement sur Terre ! Mais si c'est aussi efficace, plutôt que de guérir des inutiles... pourquoi ne pas exorciser Baby lui-même dès le début ?! Shibito qui flippe sa race devant Dendé et Popo alors qu'il écrase Frezer les yeux fermés, c'est mignon aussi. Il a dû trop regarder la série abrégée.

À propos d'inutiles, Oob, il nous a fait quoi là ? "J'ai fait exprès de me laisser bouffer pour t'attaquer de l'intérieur." Déjà je ne trouve pas ça crédible. Et alors pourquoi avoir attendu qu'il soit géant avant de te bouger le fion ?! T'aurais pas pu l'éclater directement ?!

Bon, Gohan et les autres ont participé un peu, c'est déjà ça (Oob aussi d'ailleurs). Mais heureusement que je savais qu'ils ne se battraient pas, ça m'a permis de refréner mon coup au cœur quand ils parlent de fusionner. Quelque part, je suis blindé par la mauvaise réputation de GT, donc ses défauts bien connus ont moins d'effet sur moi.

Alors alors, quoi d'autre. Baby qui fait semblant d'être devenu con une fois transformé en singe pour surprendre Gokû, c'était bien vu, reconnaissons-le. Gokû qui s'essaie au bluff (quand il fait semblant d'être en pleine forme alors qu'il est crevé), c'est bien aussi. Mais au fait, c'est quoi ce "kaméhaméha x10" dont ils parlent tout le temps ? Ils ont confondu avec le kaïoken, ou ils nous ressortent le mégahaméha ?

Baby qui s'enfuit en virant Bulma plutôt que de la garder comme otage, c'était débile. J'aurais aimé que Gokû se téléporte près de Baby pour l'achever plutôt que de lui envoyer un kaméha de loin, mais bon.

Et j'ai trouvé plutôt bonne et audacieuse l'idée de conclure l'arc sur un épisode "arche de Noé" APRÈS la défaite du méchant, fallait oser. Contrairement à ce que j'avais pu lire quelque part, le sacrifice de Piccolo a du sens, puisque c'est à lui qu'étaient liés les dragon balls maudits qui se dispersent dans l'espace, pas à Dendé : maintenant, au moins, on est sûr qu'ils sont inoffensifs. Par contre, je m'attendais à le voir faire une apparition-sauvetage surprise comme dans les OAV, alors que non, un kaméha de Gohan et ils est définitivement HS (et il ne régénère même pas en plusieurs semaines, bizarre). Et c'est apparemment une mort définitive, parce que voulue, donc encore une fois, décision plutôt audacieuse.

Toujours dans cet épisode, j'ai été très agréablement surpris par les nombreuses caméos, tout à fait à leur place : celle du roi de la Terre, celle de Snow et de C-8, celle de Nam devenu vieux... On a revu Yamcha, Ten Shin Han et Chaozu que je croyais oubliés (mais pas Lunch). Bref, ça c'était bien vu.

Ah, avant que je n'oublie ! C'était QUOI ce double-épisode de type filler avec les tanukis de l'espace dans la dimension infernale ?! :shock: Le passage en lui-même était plutôt plaisant, mais... on était en pleine tension avec le boss, là !! D'autant qu'ils ne servent à rien, ces petits trucs ! C'était juste du temps perdu !

L'épisode de transition avec le petit tournoi, Satan triste d'avoir perdu son ami, Papaye-Man et tout, ça allait on va dire. Vraiment pas terrible, mais bon, rien de trop choquant... à part peut-être : pourquoi Gokû participe à ce tournoi, déjà ?... C'est bête, mais je trouve que les championnats du monde devraient être plus mis en valeur que ça. C'est l'occasion idéale de faire des combats entre personnages secondaires sans enjeux du type sauvetage du monde, c'est dommage de ne pas en profiter. Et aussi : pourquoi Oob était si déterminé à casser la gueule de Satan ? Il tient vraiment à se prouver à lui-même qu'il peut devenir champion du monde ? Un peu spécial quand même. Ceci dit, encore une fois, j'ai bien aimé l'intervention fantôme de Boo, et de façon générale, je trouve Satan très bien traité dans GT, alors que c'est un personnage qu'il est facile de rendre nul : il a des sentiments, il reste trouillard mais prend des risques pour protéger sa petite-fille cent fois plus forte que lui, il est fier et ému de remporter un match non truqué (pense-t-il), et on ne s'attarde pas trop sur son côté vantard non plus.

Bon, je voulais faire un message construit, finalement c'est un peu le bordel. Je regarderai la suite un de ces jours.
Dernière édition par Lenidem le Jeu Fév 23, 2017 23:02, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar goten-kun le Mer Fév 08, 2017 19:41

J'ai bien aimé lire ton ressenti sur cet arc de GT. Ca doit faire 15 ans que j'ai pas vu GT et du coup, ça me tenterait bien d'essayer de regarder à nouveau, même si rien que d'y penser, certains moments me gavent d'avance.

En tout cas, si tu regardes la suite (je crois que c'est C17 qui vient ensuite, n'hésite pas à partager ton avis, c'est plaisant à lire !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Masenko le Mer Fév 08, 2017 21:02

ça fait déjà 15 ans DBGT ? -_-


*vieille*


...ça me donne envie de revoir aussi ! :D Enfin, voir seulement certaines parties... J'ai assez vite arrêté, même à l'époque j'avais renoncé à aller jusqu'au bout :(

Et ça sera l'occasion de les regarder avec mon homme qui m'a quand même lâché dernièrement "DB GT c'est quand ça se passe 100 ans après?" il a pas attendu la réponse en voyant mon regard consterné par son manque de culture télévisuelle... :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar goten-kun le Mer Fév 08, 2017 21:09

Masenko a écrit:ça fait déjà 15 ans DBGT ? -_-


C'était en 95 il me semble ... donc, ça fait encore plus que 15 ans ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 09, 2017 17:24

Selon Wikipédia, le 1er épisode de GT a été diffusé le 7 février 1996 donc il y a 21 ans et deux jours :mrgreen:


Masenko a écrit: "DB GT c'est quand ça se passe 100 ans après?" il a pas attendu la réponse en voyant mon regard consterné par son manque de culture télévisuelle...


Il a pas entièrement tort, il y a bien un TV Special de GT se passant 100 ans après (nommé DBGT 100 ans après en FR tout simplement :p )


Sinon Lenidem, ton ressenti ressemble assez au moins pour l'arc Baby même si perso, j'ai bien aimé la "pause" avec le jeu de société organisé par les "tanukis de l'espace", c'était marrant ! Bon par contre, Goku qui mouds le café pour faire pousser sa queue saiyen..c'est marrant mais assez WTF quand même :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 09, 2017 18:10

Ah, mais j'ai bien aimé ce mini-arc, en fait ! Il était plutôt drôle, inattendu, original, y avait pas de temps mort... C'est juste qu'il tombe à un très mauvais moment. À ce stade, c'est Baby qui nous intéresse, pas les personnages louches dont on n'a jamais entendu parler et qui ne servent à rien.

Goten-kun, content que mes retours te plaisent ! J'ai bien l'intention de continuer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Masenko le Jeu Fév 09, 2017 18:15

[quote="Teen_Gohan_757"]Selon Wikipédia, le 1er épisode de GT a été diffusé le 7 février 1996 donc il y a 21 ans et deux jours :mrgreen:

Il a pas entièrement tort, il y a bien un TV Special de GT se passant 100 ans après (nommé DBGT 100 ans après en FR tout simplement :p )

21 ans !!!! :shock:

....

Et mon homme ne parlait pas du TV special... Je venais de lui apprendre quelques mois avant seulement même l'existence de ces films (et oui, il a suivi DB QUUEE par le club do... Dramatique...) D'ailleurs je dois encore lui montrer tous ces films (le pire et le meilleur :p) et je le soupçonne d'avoir entendu parlé du TV special de DBGT en faisant des recherches sur les films DB et DBZ


... Bon, décidément, j'ai envie de les revoir ces DBGT... grâce à tes retours Lenidem ! :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 09, 2017 18:21

... J'ai l'impression d'avoir réveillé le culte d'une entité maléfique...

Fais-lui plutôt lire les mangas, à ton homme ! :wink: (Même si c'est vrai que les films, ça a l'avantage de pouvoir se regarder à deux.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Jeu Fév 09, 2017 18:27

Masenko a écrit:et oui, il a suivi DB QUUEE par le club do... Dramatique...) D'ailleurs je dois encore lui montrer tous ces films (le pire et le meilleur :p) et je le soupçonne d'avoir entendu parlé du TV special de DBGT en faisant des recherches sur les films DB et DBZ


Mon dieu... une âme si pure... Ledinem qu'as-tu fait ?

Ph'nglui mglw'nafh Ledinem R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités