Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 09, 2017 22:50

Lenidem a écrit:... J'ai l'impression d'avoir réveillé le culte d'une entité maléfique...


Lood-sama va ressusciter \ o /

Image


Lenidem a écrit:Ah, mais j'ai bien aimé ce mini-arc, en fait ! Il était plutôt drôle, inattendu, original, y avait pas de temps mort... C'est juste qu'il tombe à un très mauvais moment. À ce stade, c'est Baby qui nous intéresse, pas les personnages louches dont on n'a jamais entendu parler et qui ne servent à rien.


Oui j'avoue ca casse un peu la tension et ca fait assez filler pour bien faire languir les fans :P

Masenko a écrit:21 ans !!!! :shock:

....


Ca fait peur n'est-ce pas ? :lol:


Masenko a écrit:Et mon homme ne parlait pas du TV special... Je venais de lui apprendre quelques mois avant seulement même l'existence de ces films (et oui, il a suivi DB QUUEE par le club do... Dramatique...) D'ailleurs je dois encore lui montrer tous ces films (le pire et le meilleur :p) et je le soupçonne d'avoir entendu parlé du TV special de DBGT en faisant des recherches sur les films DB et DBZ


Ha oui la vision basique de chez basique quoi :p Après je dois avouer que moi-même n'ai eu vent des films DB/Z/GT qu'en 2011 donc je peux comprendre qu'il n'en ai jamais entendu parler xD

Mais oui GT en amoureux un froid soir d'hiver, ca peut être sympa :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Sam Fév 11, 2017 15:39

et oui, il a suivi DB QUUEE par le club do... Dramatique...) D'ailleurs je dois encore lui montrer tous ces films (le pire et le meilleur :p) et je le soupçonne d'avoir entendu parlé du TV special de DBGT en faisant des recherches sur les films DB et DBZ


Mon dieu... une âme si pure... Ledinem qu'as-tu fait ?
Mais, je... j'y suis pour rien, moi. :(

J'ai fini l'arc Super C-17, bien plus court que je ne le pensais.

Bon, ben c'était nul, comme prévu. Zéro tension. Pourtant, y avait un potentiel énorme ! Déjà, cette fois-ci, les scénaristes ne font pas semblant de créer de nouveaux persos qui ne sont que des copies des anciens ; ils utilisent les anciens tels quels... Au moins, y a pas tromperie sur la marchandise. Et perso, je suis fan de cette vision de l'enfer, avec tous les anciens ennemis. Oui, la logique, tout ça, les matières premières pour la création de l'androïde (parce que cette fois-ci c'en est un), c'est louche, on va dire. De même que le fait que les méchants conservent un corps physique. M'enfin, dans le manga, Enma qui prétend avoir mis la pâtée à Raditz, ça laisse une bonne part d'interprétation (je pense pas qu'il ait sous-entendu avoir soufflé sur un nuage, perso), donc autant choisir celle qui nous arrange.

L'invasion de la Terre avec les gentils qui font le ménage avait un côté comic de super-héros ! Dommage que ça n'ait pas duré et qu'ils soient passés à côté de toutes les interactions intéressantes : genre, Nappa n'adresse pas une seule phrase à Végéta, Raditz n'apparaît même pas, Babidi ne contrôle personne... Bon point pour les méchants du Ruban Rouge, je ne m'attendais pas à les voir ! Et le petit gag avec le commandant Bleu et Black était sympa (Bleu : "J'espère que j'irai au paradis, cette fois !" Black : "Si toi tu vas au paradis, moi je deviens Kami-Sama...").

Je note aussi une excellente utilisation de Piccolo. Il reste un très bon combattant (c'est sous-entendu qu'il va déglinguer tous les bad guys qui sont de retour aux enfers), mais c'est surtout son cerveau et ses pouvoirs qui sont mis en avant. Et son plan tient la route, en fait ! À partir du moment où on accepte le fait que deux "doubles" puissent faire se relier deux mondes parallèles (oui, bon, d'accord, faut l'avaler), je trouve ça pas bête du tout de faire pareil avec deux nameks, qui sont déjà de base capable de ne faire qu'un en fusionnant.

Dans les points négatifs ou seulement bizarres, on voit Cooler, mais aucun autre méchant d'OAV (il me semble). Gero se fait doubler comme un bleu, Myû se fait tuer par sa propre création, comme d'habitude dans Dragon Ball, et Super C-17 se fait avoir... par un Gokû en mode normal... parce qu'il avait baissé sa garde ? Heu, ok. Ah, et cette fois, l'équipe n'a absolument servi à rien, les autres saiyens n'ont même pas rechargé l'énergie de Gokû... Heureusement que C-18 était là ! Un (tout) petit approfondissement de sa relation avec son frère, et de l'amour qu'elle porte à Krilin, c'était pas mal. J'ai quand même eu petit moment "What ?..." quand elle dit à Gokû "Bon, ben j'te laisse rassembler les dragon balls pour ramener mon mari, hein, pas que ça à foutre, moi."

Maintenant, encore une fois, j'ai une résistance accrue aux défauts de GT, j'en suis bien conscient. L'épisode de la honte avec Cell et Freezer, on ne va pas trop en parler, hein, heureusement que je l'avais déjà vu, celui-là. Ceci dit, c'était marrant de voir Gokû prendre ça à la légère juste avant : "Aller seul aux enfers pour affronter seul Freezer et Cell ? YEAH !! Trop bien !!" Et Pan qui en rajoute une couche... :lol:

Et ce shenron maléfique moche qui apparaît à la fin... C'est si dur que ça, de faire un design de dragon pas foiré ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Sam Fév 11, 2017 19:33

Pour Super C-17 et sa défaite.

J'en comprends que le principe d'absorption d'énergie lui demande de se concentrer et de relâcher sa défense. En plus, si jamais il cessait l'absorption, C-18 le canarderait. En même temps, il est censé être bien plus qu'elle, mais bon.
C'est pour moi malgré tout un des bons moments de GT. Un petit hommage à la victoire contre Piccolo père et la musique était bien placée, je trouve.

Sinon, vrai que tout le reste, c'est relativement médiocre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar goten-kun le Sam Fév 11, 2017 20:33

Aie aie aie la saga Super N°17 !!

C'est vraiment le genre d'histoire bidon que je déteste. Un recyclage sans aucune originalité. Je ne trouve pas grand chose a sauver la dedans. Bon il ya pas mal de choses dont je ne me souviens plus trop mais cet arc m'a laissé un sale goût.
C'est vraiment la saga Golden Freeza de GT !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Sam Fév 11, 2017 23:37

C'est vrai que l'hommage à la victoire sur Piccolo est sympa en soi. Mais Gokû normal qui bute un type qu'il n'était pas capable d'atteindre en SSJ4, c'est comme si Krilin avait zigouillé Cell quand celui-ci était concentré sur le kaméha de Gohan...
Dernière édition par Lenidem le Dim Fév 12, 2017 12:07, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Sam Fév 11, 2017 23:48

Ou comme si un tir de bague laser pouvait mettre en PLS un Super Saiyan Blue quand il regarde ailleurs.

Oh wait.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Fév 12, 2017 0:02

Ou que Goku se faisait blesser par une arme à feu parce qu'il regarde ailleurs.

Oh wait a minute more...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Dim Fév 12, 2017 0:17

Eh oui, on le dira jamais assez mais Toei et cohérence ne font pas bon ménage !
Personnellement, plus rien ne me choque venant de ce studio... ils feraient Satan mettant KO Beerus avec son Miracle Punch que ça ne m'étonnerait pas le moins du monde ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 12, 2017 1:18

Son Goku a écrit:Eh oui, on le dira jamais assez mais Toei et cohérence ne font pas bon ménage !
Personnellement, plus rien ne me choque venant de ce studio... ils feraient Satan mettant KO Beerus avec son Miracle Punch que ça ne m'étonnerait pas le moins du monde ! :lol:


En soi ce serait une évolution logique. Jusqu'ici il a battu tous les ennemis terriens (Cell et Buu, voire Uub dans GT) à l'exception de Beerus qu'il n'a pas encore eu l'occasion d'affronter. C'est peut-être l'heure qu'il lui règle son compte.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Fév 12, 2017 1:24

Eh bien techniquement si. Rappelle toi de ce moment glorieux :
Spoiler
Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Fév 12, 2017 3:18

En même temps...
Est-ce que vous rappelez du moment où Gokû en pleine hémorragie, épuisé et les quatre membres cassés parvient à esquiver un kikoha avec la danse de l'air et à revenir foncer à grande vitesse sur Piccolo? Alors que lors du combat contre Piccolo le père, ce dernier parlant de Tenshinhan affirme qu'il ne pourra plus voler, car trop épuisé.

Donc, entre ces deux victoires de Gokû, celle contre Super C-17 me paraît un iota plus plausible.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar goten-kun le Dim Fév 12, 2017 11:32

Goku était très fatiguée certes mais avait surtout l'handicap d'avoir tous les membres brisés et très blessé Il cachait cette technique pour le moment opportun.
Donc je ne vois pas le soucis avec le fait qu'il puisse vaincre Piccolo avec ce coup très puissant.
Et la différence de niveau entre Ten Shin Han 3 ans avant celui de Goku a ce moment est énorme !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Dim Fév 12, 2017 12:09

Et puis, Piccolo lui-même était à bout de force et à la base au même niveau que Gokû. Super C-17, lui, était de base plus balaise que Gokû SSJ4, il était en pleine forme, et son énergie ne cessait d'augmenter grâce aux kikohas...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Fév 12, 2017 19:08

Je dis bien un iota.
Si je peux accepter l'un, je peux bien accepter l'autre.
Les deux démontrent que la tactique prime avant toute chose.

P.-S. J'avais encore perdu le texte, mais Lazarus m'a sauvé! Merci Jak!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mar Fév 14, 2017 14:13

Ichinose,
les deux scènes n'ont vraiment rien à voir. Piccolo était complètement à bout de force et se reçoit le corps de Goku lancé à pleine vitesse. La mise en scène nous montre que le choc est TRÈS violent.

Super C17 est en pleine forme et est encore plus fort que lorsqu'il a battu Goku SSJ4.
Il n'y a aucune raison qui explique comment le coup d'un Goku à bout de force puisse être un coup fatal. Super C17 le voit arriver et laisse sa garde baissée par peur des kikohas de C18... :|

DBS a au moins mis en avant l'explication du pourquoi Goku se fait avoir par Sorbet (aimer ou pas, c'est une autre histoire).
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités