Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Sam Déc 24, 2016 13:02

Tout arrive. DBS n'ayant pas répondu à mes attentes, je me suis finalement décidé à essayer GT, pour voir... Au début je pensais répondre au sujet "DBS VS DBGT", mais j'avais surtout envie de parler de celui-ci, et comme je n'ai pas trouvé de sujet général sur cette série (dont je ne voudrais pas aborder que les "bons points"), zou, nouveau fuseau. Ici, je vous propose de causer de DBGT, tout simplement : en bien, en mal, ou même (soyons fous) en toute objectivité. Pour ma part, je compte vous proposer des réflexions en vrac au fur et à mesure que j'avance dans la série, et j'espère qu'on pourra débattre un peu de choses et d'autres.

Pour le moment, je ne suis pas très loin : la petite équipe est sur le point de quitter la planète des sables.

J'avais bien sûr lu des tas de points de vue sur ce forum ou ailleurs et j'étais donc préparé au flot d'incohérences et de débilités. Dragon Ball GT !! Le grand satan de Dragon Ball, celui qu'on ne doit pas nommer, celui qui n'existe même pas !

En résumé : je suis plutôt agréablement surpris, en fait.

C'est sûr que le coup des dragons balls créés par "le fils de Katatz" avant qu'il ne se sépare et qui sont encore plus puissants avec un shenron rouge et qui se dispersent dans l'espace et qui si on ne les réunit pas en un an la planète sur laquelle l'invocation a eu lieu explose, c'est n'importe quoi... Mais d'une part, je le savais déjà, donc je ne me suis pas claqué la tête au mur. Et d'autre part, au moins, ce prétexte sert à quelque chose de sympa : on part enfin explorer l'espace ! Parce que c'est une des grosses frustrations de Dragon Ball, je trouve : les personnages disposent de vaisseaux spatiaux, et ils vont découvrir... une et une seule planète (Yardrat ne compte pas, on ne la voit même pas). Et une bonne vieille quête des boules sans aucune course à la puissance (pour le moment), ça fait un bien fou.

Dans le genre bizarre, aussi, j'ai l'impression que le combat entre Gokû et Oob est censé nous montrer qu'ils sont égaux. Sauf que Gokû ne se transforme pas...

Un bon point pour le gang Pilaf vieilli, fidèle à lui-même, toujours pathétique sans trop en faire (jette un regard noir à DBS).

Dans la catégorie "Mais bien sûr" : Gokû, Pan, et Tortue Géniale qui se retrouvent dans le même coin de la même grosse ville au même moment...

Dans la catégorie "Mais enfin, pourquoi ?" : le "kidnapping" de Gokû par la mafia, je n'en vois franchement pas l'intérêt. Préférer nous montrer ça plutôt que les retrouvailles avec des persos connus, c'est fort... Heureusement qu'il y a eu la réaction de Végéta ! "Vous avez Gokû ? Ben gardez-le."

À propos de Végéta, le pauvre... Mais qu'est-ce qu'il t'ont fait ?! Pourquoi ? :shock: J'avais déjà vu des images, bien sûr, mais ça quand même fait un choc de le voir animé comme ça. On dirait un ado qui passe par une phase rebelle... Or si Végéta avait eu une phase comme ça, elle serait passée depuis longtemps, et il n'y a aucune raison qu'il adopte un look de bad-boy terrien puisque ça ne lui évoque rien. J'ai eu pitié de lui.

Concernant la première planète, j'ai plutôt bien aimé ce qui s'y passe. Un petit dilemme entre le fait que les héros n'apprécient pas la façon dont elle est gérée tout en se disant que ce n'est pas vraiment à eux de décider comment ça doit marcher - avant de tout résoudre par la force, faut quand même pas exagérer.

Un truc qui va m'énerver si ça continue comme ça, ce sont les personnages qui oublient de voler dès que ça peut être un peu utile. "Oh oh oh, ils sont tombés sur la tête !" Non. Ce n'est PAS drôle...

Redjick, personnage intéressant : il reconnaît des saiyens, est plutôt fort mais ne peut rien contre un SSJ, bon perdant, a une certaine noblesse... Je suis curieux de le revoir.

Au niveau des personnages principaux, je n'aime pas l'idée d'avoir rendu Gokû petit. Au moins, ici, il y a une explication à son comportement débile, et ça peut même justifier une baisse significative de puissance permettant de lui faire affronter à armes égales des types moins forts que les boss du manga... Même si apparemment les scénaristes n'y feront pas vraiment attention... Trunks est une petite déception. Il est plutôt classe quand on le voit en PDG et je m'attendais à ce qu'il soit le leader, étant le seul adulte du lot, mais il panique tout le temps, et Pan l'éclipse complètement. Pan que je ne trouve pas si horripilante que ça, au passage, si ce n'est qu'elle bouffe le temps d'antenne des deux autres et qu'elle est étrangement mise en valeur, comme si c'était elle le héros. Aussi, elle est vachement portée sur la chose, pour une gamine... Je trouve ça même un peu gênant, mais je suppose que c'est culturel, comme humour.

J'ai toujours été très réceptif aux histoires de tour du monde et de voyage initiatique, donc je suis assez curieux de découvrir la prochaine planète et ce que l'on va y trouver.

Edit. Je viens de voir l'épisode sur la planète des animaux géants, et mon enthousiasme a chuté d'un cran. Qu'est-ce que c'est niais. Et le géant a la même tenue que Majin Boo, bizarrement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Déc 24, 2016 16:49

Tiens je trouve ça vraiment cool de voir quelqu'un parler de DBGT avec objectivité. Je vais peut-être te suivre et revoir les épisodes, ça animera ce topic. :)

Sinon je me souviens que c'est justement arrivée sur la planète des géants que j'avais trouvé que cet arc baissait de niveau. Enfin, après y a le prochain arc et c'est pas plus mal.

Sinon, tu regardes en VOSTFR Lenidem ? J'ai toujours trouvé que ça faisait la différence et encore plus dans le cas de DBGT. J'avais vomi dessus quand je l'avais regardé en VF. (C'est aussi en VF que j'avais l'impression que Pan etait horriblement chiante)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Sam Déc 24, 2016 17:05

Tinky Dan Dan a écrit:Tiens je trouve ça vraiment cool de voir quelqu'un parler de DBGT avec objectivité. Je vais peut-être te suivre et revoir les épisodes, ça animera ce topic. :)
J'ai pas osé le proposer, pensant que personne ne serait motivé. :p

Sinon je me souviens que c'est justement arrivée sur la planète des géants que j'avais trouvé que cet arc baissait de niveau. Enfin, après y a le prochain arc et c'est pas plus mal.
Ah merde. C'est con, vu que l'arc commence véritablement à ce moment-là...

Sinon, tu regardes en VOSTFR Lenidem ? J'ai toujours trouvé que ça faisait la différence et encore plus dans le cas de DBGT. J'avais vomi dessus quand je l'avais regardé en VF. (C'est aussi en VF que j'avais l'impression que Pan etait horriblement chiante)
Je regarde en VOST, oui. D'ailleurs un truc qui m'étonne avec Pan, c'est qu'elle parle d'elle-même à la troisième personne. C'est normal en japonais ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Déc 24, 2016 17:10

Mes souvenirs ne sont plus très frais, mais finalement j'ai confondu avec l'autre géant, Lude. Enfin tu verras.

Je regarde en VOST, oui. D'ailleurs un truc qui m'étonne avec Pan, c'est qu'elle parle d'elle-même à la troisième personne. C'est normal en japonais ?


Dans les animes en tout cas c'est courant pour les enfants et c'est considéré comme une façon enfantine de parler il me semble. (Pour ça que je faisais ça dans le rap battle :P )
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar GodanR le Sam Déc 24, 2016 22:10

Même si ça fais des années que je n 'ai pas vu DBGT, mais je peut encore en parler aisément car je l'ai vu plusieurs fois.

J'ai jamais trop compris cette haine envers DBGT car même si il y a beaucoup de défaut comme un goku-centrisme exacerbé, des chorégraphies de combat qui sont au mieux correct voir 80% du temps atroce et consiste juste à spammer des boules de ki et un je m'en foutisme de cohérence de puissance assez énorme, je lui reconnais de bons points:

-Des idées plutôt bonnes, le fait de finir l'histoire avec les Dragon Ball comme elle a commencé, le super saiyan 4 qui lie l'oozaru au super saiyan, l'assemblage entre oub et gentil buu et pour finir certains design que je trouve trés reussi comme li shenron, majoub et baby végéta.

-Une animation qui reste dans les cordes de la série précédente, même si il est vrai que ce n'est pas terrible d'un point de vue technique à au moins le mérite de ne pas dépayser le spectateur.

-Et pour finir la fin, BORDEL la fin de DBGT et je trouve même meilleur que celle du mangas, oui à ce point j'adore la scène de fin de DBGT que je ne vais pas spoiler puisque tu regarde actuellement la série, mais c'est ma scène préférée de la série et de trés loin.

Voilà pour ce que je pense de DBGT.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Sam Déc 24, 2016 22:38

GodanR a écrit:-Et pour finir la fin, BORDEL la fin de DBGT et je trouve même meilleur que celle du mangas, oui à ce point j'adore la scène de fin de DBGT que je ne vais pas spoiler puisque tu regarde actuellement la série, mais c'est ma scène préférée de la série et de trés loin.



Personnellement c'est le seul point ou GT m'a réellement plu ! Je dirai même que cette fin est sublime et je partage ton avis, elle est aussi bien sinon meilleure que celle du manga !

A part ça, je vois aucun autre point positif à GT sauf peut être l'OST et les openings/endings qui sont pas mal pour la plupart ! Mais au final je ne vois GT que comme une synthèse de tous les défauts de l'anime DB/DBZ ! En gros, tout ce qui faisait la faiblesse de l’adaptation du manga de Toriyama( ie incohérences et WTF scénaristiques en pagaille).

Sinon, ce topic ne fait-il pas un peu doublon avec ces deux-là ci dessous ?
viewtopic.php?f=33&t=4809
viewtopic.php?t=3558
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Sam Déc 24, 2016 23:21

En ce qui me concerne vous pouvez spoiler comme vous voulez, j'ai déjà vu plein de trucs, notamment la fin. :)

Son Goku, le problème des sujets que tu proposes est qu'ils sont soit tout blanc soit tout noir ("les bons points de GT" et "pourquoi GT est mauvais). Ce topic essaie de combiner les deux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar GodanR le Sam Déc 24, 2016 23:23

Son Goku a écrit:
GodanR a écrit:-Et pour finir la fin, BORDEL la fin de DBGT et je trouve même meilleur que celle du mangas, oui à ce point j'adore la scène de fin de DBGT que je ne vais pas spoiler puisque tu regarde actuellement la série, mais c'est ma scène préférée de la série et de trés loin.



Personnellement c'est le seul point ou GT m'a réellement plu ! Je dirai même que cette fin est sublime et je partage ton avis, elle est aussi bien sinon meilleure que celle du manga !

A part ça, je vois aucun autre point positif à GT sauf peut être l'OST et les openings/endings qui sont pas mal pour la plupart ! Mais au final je ne vois GT que comme une synthèse de tous les défauts de l'anime DB/DBZ ! En gros, tout ce qui faisait la faiblesse de l’adaptation du manga de Toriyama( ie incohérences et WTF scénaristiques en pagaille).

Sinon, ce topic ne fait-il pas un peu doublon avec ces deux-là ci dessous ?
viewtopic.php?f=33&t=4809
viewtopic.php?t=3558



Yep, je suis d'accord DBGT est bourré de défaut , cependant je te trouve un peu dur avec DBGT certaines scène sont assez bien fichu ( comme le combat goku contre baby que j'ai trouvé sympa).

Par contre la je te trouve un peu gentil c'est sur l'OST qui est je crois l'une des pires que je connaisse avec ses mélanges de musiques électroniques et totalement à l'opposé de l'esprit et de l'atmosphère posé par les OST de dbz que je trouve supérieur en tout point.

Aprés chacun son avis et j'ai bien conscience que DBGT doit être l'une des suites les plus controversé de l'histoire de l'animation voir tout genre confondu, donc je pense qu'il sera difficile de conscillier les gens là dessus mais je trouve que beaucoup de gens crache gratuitement dessus et je trouve pas ça cool.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 25, 2016 0:51

Comme beaucoup de gens crachent gratuitement sur DBS. Il y aura toujours des gens pour critiquer une oeuvre.

Je ne sais pas pourquoi, mais ce topic m'a donné envie de re-regarder DBGT !^^
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Denax le Dim Déc 25, 2016 2:22

Hum j'ai regardé DBGT et j'ai beaucoup moins aimé que DB/DBZ pour des raisons qui ont été énoncées des milliers de fois.
Déjà l'histoire des dragon balls qu'il faut retrouver sinon la Terre explose ça met bien les rails de la série sur du grand n'importe quoi.

Ensuite, quelqu'un a parlé du fait que les personnages ont tendance à oublier qu'ils savaient voler et ça m'horripile aussi, mais on peut énoncer aussi le fait que Goku et Trunks oublie qu'ils peuvent se transformer en ssj...
En parlant de Trunks celui-ci ressemble à tout sauf un combattant tant il semble faiblard. Goku de ce que je me souviens n'est pas très charismatique non plus. Les types galèrent contre des adversaires bien plus faibles que ceux rencontrés auparavant...

Sinon le nouveau look de Vegeta on va éviter d'en parler :lol:

La plupart des méchants sont loin d'avoir le charisme d'un Cell ou d'un Freezer... d'ailleurs en parlant d'eux leur réapparition dans cette série les ridiculise plus qu'autre chose.
Le sort réservé à Piccolo parait bien obscur et peu cohérent.

Et j'oubliais la vaste blague de la saga "super C17" :lol:

Les quelques points positifs effectivement la toute fin après avoir vaincu le méchant est très réussie et plutot émouvante. Les musiques sont plutot pas mal non plus notamment de générique.
Perso j'ai bien aimé les deux dragons frères Suu Shenron et San Shenron, notamment celui qui combat à la loyale. Et leur design est pas mal du tout, c'est les seuls bad guy qui m'ont vraiment marqué (+ Baby à la rigueur). J'avais entendu dire d'ailleurs que Toriyama était à l'origine de leur design mais je suis pas sûr.
Sinon l'apparition d'un personnage tsuful avec le professeur Myu est une bonne idée aussi.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Déc 25, 2016 6:30

Il est temps d'aller dans la controverse!

L'habit de Végéta, je l'aime bien. Ça nous montre un Végéta devenu enfin... terrien! Un Végéta qui évolue et qui s'est adapté à la planète. Même le coup de la moustache, ça me va. Et la réaction des fans à ça, j'ai le même avis qu'avec la déception Gohan : Le personnage peut-il être autre chose que ce que vous voulez de lui?

Et là-dessus, je vous lance une question!

Sur les 64 épisodes, vous en aimez combien? Un préféré?

Pour ma part, je dirais... une dizaine d'épisode au mieux. Notamment, l'épisode... 47 (conclusion arc Super C-17), la fin de l'arc Baby et la fin de l'arc Dragon (56 en montant, je crois).

Pour un préféré, j'hésite entre le 47 et 64.
Le 64, pour toutes les raisons que vous avez mentionné. On évoque Shenron comme finalement une entité bien au-delà de ce qu'on pouvait penser (au lieu de le faire se pisser dessus devant Beerus), il y a une fin ouverte et mystérieux. Un fan-service touchant et bien pensé. Montrer Tortue Géniale qui comprend la situation, ça, c'est le faire apparaître de façon intelligente.

Le 47, l'arc en soi est pourri, mais cette conclusion, je l'adore. C-18 qui est mise de l'avant, un final, oui très semblable à celui de Piccolo, mais qui fonctionne très bien selon moi. En fait, c'est même une version améliorée. Piccolo pouvait aisément esquiver l'attaque (on peut argumenter qu'il pêche par orgueil et en voulant volontaire bloquer l'attaque, mais bon, ça me parait nul comme excuse), là, Super C-17 ne peut pas, C-18 le contraint à ne pas bouger (bon, techniquement, il peut largement encaisser des attaques pareilles, mais c'est moins limite.) D'ailleurs, j'ai écouté la VF étant jeune et je suis encore séduit, ce n'était pas si mal.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Dim Déc 25, 2016 8:16

GodanR a écrit:Yep, je suis d'accord DBGT est bourré de défaut , cependant je te trouve un peu dur avec DBGT certaines scène sont assez bien fichu ( comme le combat goku contre baby que j'ai trouvé sympa).



Bien au contraire, j'ai jamais autant trouvé les combats aussi mous du genou que dans GT ! Là ou dans DB/DBZ, il y avait des perles ( Goku vs Végéta, Goku vs Cell, Piccolo Jr vs Goku et j'en passe), dans GT je ne me souviens pas ne serait-ce que d'un seul combat qui m'a bluffé ou subjugué ! C'est ça et aussi le fait que Gt manque cruellement de cet aspect épique et grandiose qui faisait le charme des combats made in Toriyama !

Par contre la je te trouve un peu gentil c'est sur l'OST qui est je crois l'une des pires que je connaisse avec ses mélanges de musiques électroniques et totalement à l'opposé de l'esprit et de l'atmosphère posé par les OST de dbz que je trouve supérieur en tout point.


Là c'est moi qui te trouve dur ! L'OST n'est, selon moi, effectivement pas aussi géniale que celle de DBZ, mais de là à la qualifier d’une des pires, c'est pousser un peu !
Après bien sur, ça reste une question de gout et de sensibilité, bref, un aspect complètement subjectif de la série, donc rien ne sert d'en discuter !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar goten-kun le Dim Déc 25, 2016 10:57

Pour ma part, GT j'ai contrairement à DBS, regardé jusqu'au bout. Ce n'était pas terrible, un peu comme les HS des séries précédentes, il y en avait des sympas, d'autres beaucoup moins.
Perso, ce que j'ai aimé dans GT, c'est le pitch de base qui est assez rigolo, Goku redevient gamin et doit composer avec ce retour à l'enfance. La quête des Dragon Balls à travers l'univers c'est une idée vraiment cool je trouve. L'idée de Baby est aussi une idée que je trouve très intéressante, cette histoire de revanche Tsufur c'est bien trouvé. De même, replacer les Dragon Balls au premier plan avec la dernière saga c'est super comme idée.
Concernant les personnages, Goku redevenu enfant me plait bien, il retrouve ce côté super naif, c'est sympa de replacer Goku enfant à cette époque.

Bon, voilà, il y a de très bonnes idées. Par contre, c'est assez mal exploité.
La quête des Dbs aurait pu être vraiment passionnante, on aurait pu retrouver cette ambiance Red Ribbon à la sauce galactique, mais au lieu de ça, on a des mini histoires assez enfantines, c'est dommage. Du coup, c'est assez long et pas très intéressant. On retrouve des personnages super balèzes comme Rild je ne trouve pas cela très crédible.
L'histoire Baby est intéressante mais je trouve que c'est traité un peu à l'arrache. Le coup de la queue et la pince je m'en suis toujours pas remis, c'est nul de chez nul, même pas drôle qui plus est. Le ssj4, une bonne idée en soi, j'approuve mais le résultat je le trouve d'un ridicule sans nom.

La saga C17 me fait penser à la saga Freeza de dbs, c'est honteux. Puis vient la saga des dragons. J'aime bien l'idée, même si elle aurait pu être un peu plus poussée. Mais le traitement , encore une fois est baclé.
Ces dragons semblent être une menace énorme mais on ne ressent à un aucun moment cette impression de danger. Goku part seul, avec Pan résoudre le problème, pendant que les autres vont regarder la téloche tranquille. Les dragons sont ridicules et on va vers un niveau de scénario grotesque entre fusions, ssj4, combats mous, ennui, non exploitation totale des personnages. Seul le dernier épisode est cool, pour sa fin, vraiment bien traitée.

En ce qui concerne les personnages, que dire ? Très peu d'écriture.
Vegeta est le seul à avoir un e ébauche d'écriture, mais ça ne va pas loin. Sa machine pour se transformer, j'en reviens toujours pas.
Dragon Ball se terminait avec Uub, un personnage qui était présenté comme la relève de Goku, le nouveau Goku en somme. Dans GT non, il reste un personnage dont on ne sait pas trop quoi faire, comme les autres.
Pan m'avait gavé à l'époque, je suppose que mon opinion ne changera pas aujourd'hui. De même je trouve que ce personnage est gaché.
Trunks est assez insipide, je n'ai trop rien à dire sur lui.
Les autres ne sont que des figurants que l'on ramène quelques fois lors d'une scène pour faire plaisir aux fans, mais il n'y a rien derrière.

L'OST, elle, ne m'a pas convaincu, du tout même. C'est plat, les musiques se ressemblent toutes en fait.
Il y en a une qui m'avait plu pourtant, celle qui intervient quand Shenron apparait, j'aimais bien, elle avait une aura particulière je trouve.

Par contre niveau Opening et Endings, GT assure ! Ils sont tous excellents !

Combien d'épisodes j'aime ? Je dirais que j'aime bien les premiers avec Goku qui redevient gamin, les épisodes gags étaient efficaces je trouve, des reprises de gag de Dr Slump mais ça passait bien. On passera sur le fait qu'il y ait des DBs à étoiles noires et que la Terre va exploser (LOOL vraiment c'est risible !) mais les conséquences du retour à l'enfance de Goku, j'ai trouvé ça rigolo.
Ensuite, je dirais que j'ai aimé le dernier épisode, même si le coup de "100 ans plus tard" avec des nouveaux Goku et Vegeta me laisse de marbre, il faut avouer que le dernier épisode est touchant, la symbolique présentée ça passe très bien, Goku devient une sorte de divinité finalement, bien meilleure que ce ssjgod qu'on voit maintenant. C'est bien amené, c'est beau, c'est classe et c'est crédible, c'est une fin très ouverte mais en même temps qui ne laisse que peu de place à une éventuelle suite. Goku a disparu avec les Dragon Balls et ça, c'est beau.

Niveau dessins et animations, c'était sympa, plutot joli dans l'ensemble.

Bref, GT est raté mais avait le mérite de présenter quelques idées intéressantes mais ne savait pas les exploiter correctement, des arcs pas spécialement bien écrits, qui se contentaient d'amener un ou plusieurs ennemis pour que Goku et Vegeta les affrontent. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 25, 2016 11:12

Les + :
  • Musiques
  • L'idée d'un voyage spatial
  • SSJ4
  • Baby
  • L'idée des dragons maléfiques
  • Les frères dragons et Omega Shenron
  • Gogeta SSJ4

Les - :
Tout le reste...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar quent68 le Dim Déc 25, 2016 13:29

DBGT c'est nul, sauf Bra qui est plutôt sexy...

*C'était ma modeste contribution* :P


Non plus sérieusement, j'ai un peu le même avis que goten-kun, le tout début et la toute fin sont les meilleurs passages, tout comme les génériques. Le reste oscille entre le moyen et le ridiculement mauvais. La saga super C17, c'est juste du n'importe quoi. Allez, on fusionne 2 C17 et ça donne un cyborg supérieur au SSJ4... :shock: Krillin qui parait beaucoup trop vieux, meurt ENCORE :lol:

L'apparition de Baby et son arrivée sur Terre est sympa, mais avant on voit trop de planètes et de quêtes random peu intéressantes. (mis à part le général Rildo, à la limite) Trop de Pan, Trunks trop en retrait, sauf quand Baby tente de s'infiltrer dans son corps. Baby Végéta en impose avec ses transformations, mais je trouve ça redondant avec Majin Végéta, à savoir, un pouvoir ou une force extérieure qui se sert de Végéta, en dépit de son augmentation de pouvoir. Le SSJ4, je le trouve moche. En même temps, c'était une grosse prise de risque, vu son design original on va dire. Cependant, l'apparition du Super Oozaru juste avant est bien pensée. C'est juste que, pourquoi cette couleur rouge ???!

La dernière saga avec les dragons maléfiques...bof. J'ai le même problème qu'avec DB Super au niveau des combats. On ressent pas la puissance des guerriers comme dans Z. Dans le dernier combat, Li Shenron et Gogeta SSJ4 semblent être à des années lumières de Boo-Gohan vs Vegeto, par exemple. Ensuite, le Genkidama final avec l'aide de toutes les planètes visitées est logique on va dire, pour finir comme avec la saga Boo.

La toute fin est bonne, la scène où Goku et Krillin s'échangent quelques coups en souvenir du passé, j'ai trouvé ça presque émouvant. Tout comme la poignée de main à Piccolo avant de disparaitre. Pas d'adieu à ses fils ni à Chichi par contre (sauf erreur de ma part), comme d'hab Goku semble préférer ses amis combattants à sa propre famille... Et son envol sur le dos de Shenron a un truc très symbolique. Comme si Goku savait qu'il attirait les ennuis du fait de sa force, et que lui et son groupe se soient trop servis des Dragon Balls, du coup il prend sa retraite, et devient une sorte de personnage omniscient quasi divin qui préfère remettre le flambeau aux autres, pour de bon cette fois ci.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités