Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Mick le Dim Jan 01, 2017 8:59

Bonjour tout le monde.

Je me posais une petite question récemment, par rapport à Super Buu. Il se fait exploser par Gohan, mais quand il absorbe Gotenks, la situation est carrément renversé.
Et je me demandais donc, si Super Buu avait absorbé Goku et Vegeta en SSJ2, serait-il venu à bout de Gohan ?

Je n'ai pas d'avis sur la question, et c'est bien pour ça que je la pose, histoire de voir un peu les arguments.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Kurama_Senju le Dim Jan 01, 2017 11:48

Gohan domine Super Buu, mais avec Gokû et Vegeta en SSJ2 sa force augmenterait quand même méchamment... Ce ne serait pas au point d'un Gotenks SSJ3, mais le Super Buu + Gotenks SSJ3 il mettait quand même à l'amande Gohan et Gokû SSJ3 ensemble.
Bref, j'aurais tendance à donner la victoire à Super Buu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Antarka le Dim Jan 01, 2017 12:00

En puissance pure...

Bon en fait je vois pas de raison pour que ce Buu puisse pas profiter de TOUTE la puissance de Goku (soit le SSJ3).

Mais bon admettons. Dans ce cas, je met Gohan encore devant (je considère que deux SSJ2 sont très loin de valoir la puissance d'un Gotenks SSJ3). Mais Buu a des capacités abusés et Gohan n'est pas un combattant de génie, je garanti pas la victoire du métis, du tout.

Dans le cas d'un Buu absorbant un Goku SSJ3 + Vegeta, pour moi on arrive pas encore à la puissance de Buu Gotenks (je pense que Gotenks est pas mal plus fort que Goku, et que Vegeta est negligeable à cette échelle), mais on a un combattant plus puissant que Gohan malgré tout. Gohan qui n'aurait aucune chance contre lui donc.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Whis le Dim Jan 01, 2017 20:01

En puissance brute, un seul SSJ2 ne fait pas le poids. Néanmoins, on sait que Gotenks et Super Boo sont à peu près au même niveau, avec un avantage pour Gotenks. Du coup, j'aurais tendance à penser que Gohan n'est pas plus de 2 fois plus fort que Super Boo, vu la manière dont il se fait défoncer par la suite.

Peut-être qu'avec 2 SSJ2, il pourrait rattraper le niveau de Gohan mais je pense que le combat sera vraiment équitable, avec peut-être un léger avantage pour Gohan. À moins que Super Boo n'utilise les techniques de Gokû, et je pense notamment au Kaioken qui pourrait faire toute la différence.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Antarka le Dim Jan 01, 2017 21:57

Bah tient j'vais ressortir mes patates pour donner mon avis. En prenant Goku SSJ3 pour base, avec 10 patates.

Du coup on a Super Buu vers 12 patates pour moi, Gotenks vers les 15 patates (il ridiculise totalement Buu en 5-6 pages quand il s'y met, je les vois pas du tout au même niveau moi), Gohan vers les 20. Et les SSJ2 ? 1-2 patate environ, pas de quoi faire une réelle différence. Super Buu + Goku SSJ2 + Vegeta SSJ2, je suis pas sur qu'il rattrappe Gotenks moi, Gohan encore moins.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar GodanR le Dim Jan 01, 2017 22:02

Moi je vote pour buu, Déjà parce que c'est buu donc régénération tout ca... Ensuite en terme de puissance ben je donnerais l'avantage à buu aussi en fait, certes les SSJ2 sont largués mais pas au point que l'apport de puissance d'un SSJ2 soit négligeable alors 2.
Pour chiffrer aussi je verrais super buu a 10, Gohan à 15 et goku SSJ2 a 4 et Végéta à 3.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Kurama_Senju le Dim Jan 01, 2017 22:22

S'il faut chiffrer :
Gokû SSJ2 = Vegeta SSJ2 = 2,5
Gokû SSJ3 = 10
Super Buu = 12
Gotenks SSJ3 = 13
Gohan = 15
Buukûta = 17
Buutenks = 25
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar daizenshu le Dim Jan 01, 2017 23:36

Kurama_Senju a écrit:S'il faut chiffrer :
Gokû SSJ2 = Vegeta SSJ2 = 2,5
Gokû SSJ3 = 10
Super Buu = 12
Gotenks SSJ3 = 13
Gohan = 15
Buukûta = 17
Buutenks = 25


Pour Buutenks, même si c'est anecdotique, il faut rajouter encore Piccolo, qui selon cette échelle doit se trouver à 1 grand max, et encore... Mais il donne sa science du combat et permet à Buutenks d'exploiter ses capacités.
daizenshu
 
Messages: 18
Inscription: Mar Oct 22, 2013 13:01

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Mick le Lun Jan 02, 2017 1:49

Antarka a écrit:Bah tient j'vais ressortir mes patates pour donner mon avis. En prenant Goku SSJ3 pour base, avec 10 patates.

Du coup on a Super Buu vers 12 patates pour moi, Gotenks vers les 15 patates (il ridiculise totalement Buu en 5-6 pages quand il s'y met, je les vois pas du tout au même niveau moi), Gohan vers les 20. Et les SSJ2 ? 1-2 patate environ, pas de quoi faire une réelle différence. Super Buu + Goku SSJ2 + Vegeta SSJ2, je suis pas sur qu'il rattrappe Gotenks moi, Gohan encore moins.


Perso je vois la différence Gohan - Super Buu moins grande que la différence Buu Gotenks - Gohan. J'ai l'impression que Buutenks domine mieux Gohan que Gohan ne domine Buu.

Si Buu est à 100 alors Gotenks est à 125 maximum puis Gohan à 140-150 et Goku à 85-90 je dirais (un peu comme ton classement). Un SSJ2 serait à 20 donc 2 SSJ2 devraient mettre Super Buu à 100 + 20 + 20 = 145 grosso modo.
Donc ça se joue à pas grand chose en fait, après tout dépend de comment chacun va traiter la question, parce que déjà on a pas vraiment idée de combien un SSJ3 est plus fort qu'un SSJ2 et à part les Daizenshuu, Guide et SEG on a pas vraiment de meilleure source.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Raourentsu le Mar Jan 03, 2017 22:16

C'est quoi le débat ? Qui serait le plus puissant ou qui gagnerait en combat ? J'ai l'impression que c'est le deuxième, mais alors pour moi, il faut avoir en mémoire que bou aurait pu absorber gohan, mais qu'il a préféré gotenks pour pouvoir combattre gohan "normalement". Mais en soit, on pourrait même défendre que super bou > gohan en combat classique. Gohan est bien plus puissant, mais il n'est pas vraiment un bon combattant pour moi (par rapport à son niveau de puissance), tandis que bou se régénère, absorbe, transforme en chocolat, etc... Pas sur que gohan, même en admettant qu'il connaisse la capacité d'absorption de super bou, profite suffisamment de son avantage de puissance pour gagner en duel. Alors contre un bou qui aurait sa puissance, ou même simplement une puissance proche, il n'y a pas photo pour moi.

Après en puissance, dur à dire. Mais à mon avis, bou tire des persos qu'il absorbe leur énergie dans leur forme la plus puissante. Quand il absorbe gotenks ssj3, je pense que gotenks perd sa transformation dans son corps (car il dit qu'il a 30 minutes devant lui, alors qu'en ssj3, gotenks ne tient pas 30 minutes, mais 5), auquel cas, c'est comme s'il l'avait absorbé directement en normal. Et la puissance de gotenks normal est trop négligeable par rapport à super bou et gohan pour que d'un coup, bou prenne un tel avantage en l'absorbant, à supposer que l'absorption se base sur la forme normale, et non sur la forme ssj3. Donc s'il absorbait goku et vegeta en ssj2, ou même en normaux, je crois qu'il aurait accès aux puissances de vegeta ssj2 et goku ssj3.
Alors c'est vrai que vegeta ne pèse pas bien lourd, mais à mon avis, goku suffit à au moins égaler gohan. Parce que si on fixe bou-goku et gohan au même niveau, ça veut dire a priori que gotenks ssj3 > goku ssj3 dans la même mesure que bou-gotenks > gohan. Or, j'imagine un combat un poil plus serré entre goku et gotenks tout de même.

Bon, tout ça est bien sur très subjectif... En tout cas, en combat, je vois bou gagnant, largement, à cause de ses capacités. Car pour tout adversaire qui n'est pas immensément plus puissant que lui, bou est quasiment invincible dans dragon ball.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar kouki le Mer Jan 04, 2017 0:47

Pensant que Goku SSJ3, bien qu'inférieur à Ghan, n'est pas à des années lumière quand même, je vois personnellement ça comme ça :


Vegeta SSJ2 <<< Goku SSJ3 < Super Buu < Gotenks SSJ3 < Gohan <= BuuGokugeta
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 28, 2021 13:32

Bonjour mick, je trouve ton questionnement intéressant.Reprenons.
Si super buu avait absorber les deux rivaux en ssj2 serait il venu à bout de mystic Gohan ?

D’abord, rappelons que le gros Bou a été ramené grâce à la puissance conjuguée des deux rivaux en ssj2. C’est un fait indéniable qu’une partie de leurs force à alimenter le gros Bou. Dans quel proportion ? Nul ne sait. En tout cas après la «  résurrection » du gros Bou, leur combat s’arrête et ( majin) végéta ssj2 a besoin d’un Senzu pour aller l’affronter.

Le gros Bou a donc la force quasi complète de végéta ssj2 + une une part indéfinie de celle de goku ssj2.

Lorsque le gros Bou se fait absorber, seul son corps est modifié, pas sa puissance, puisqu’il s’absorbe lui même.

Le résultat de cette absorption fait plus ou moins jeu égal avec gotenks super saiyen dans la salle de l’esprit et du temps, on va dire. Mais se fait laminer lorsqu’il se change en ssj3.

Et face à mystic Gohan le combat est à sens unique.

Absorber goku et végéta ssj2 pour l’affronter reviendrait à posséder deux fois leurs puissances ( une première via le gros Bou pour son réveil, une seconde en les absorbant ).

Donc la question est 2 goku ssj2 + 2 (majin) végéta ssj2 peuvent ils venir à bout de mystic Gohan ?
À mon avis, non. J’ai eût le sentiment en lisant le tome 41 que mystic gohan était plus de deux fois plus fort que super buu.

J’espère que mes arguments t’ont convaincu même si j’ai fait abstraction de l’absorption de piccolo dans ma démonstration.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Whis le Mer Fév 17, 2021 15:58

Claude Lindsay a écrit:Dans quel proportion ? Nul ne sait.


Il y a un petit indice dans l'histoire, quand Babidi voit que l'énergie de Gohan a permis de restaurer la jauge de Boo de "presque de moitié". L'autre moitié venant du combat entre Goku et Vegeta.

Claude Lindsay a écrit:À mon avis, non. J’ai eût le sentiment en lisant le tome 41 que mystic gohan était plus de deux fois plus fort que super buu.


On pourrait avoir cette impression, en effet. Mais ce qui me fait penser le contraire c'est que Gotenks (en SSJ3) est, au mieux, plus fort que Super Boo ou au pire quasiment au même niveau. Du coup, en absorbant un gars qui est quasi aussi fort que lui, il devient quasi deux fois plus fort qu'avant et cela lui permet de prendre largement l'avantage sur Gohan.

Donc je pense que Gohan vaut un peu moins de deux fois la force d'un Super Boo, ce qui ne l'empêche pas de le défoncer sans être à fond. Je considère que la contribution de Piccolo dans l'absorption n'est pas énorme comparé à la contribution de Gotenks (en SSJ3), sur l'aspect de la force brute.

Sinon pour répondre au sujet, en partant justement du fait que Goku et Vegeta ont rempli au moins la moitié de la jauge d’énergie pour faire revenir Majin Boo, ça me laisse penser qu’un SSJ2 n’est pas vraiment négligeable à côté de Gohan au potentiel révélé. Et avec un Mystic Gohan qui vaut moins de deux fois Super Boo, je me dis qu’en absorbant deux SSJ2, le combat serait assez serré. Un tel combat serait beau à voir en dessin.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Xehanort le Mer Fév 17, 2021 16:07

Je pense que Goku SSJ3 doit avoir à peu la même puissance que Gokenks SSJ 3, une fusion certes mais la fusion de 2 gamins qui ont tous juste atteint le SSJ1.

Donc un Buu qui absorde Goku et son instinct de combat c'est plié d'avance pour Gohan, encore plus en y ajoutant Vegeta.

Le seul et unique espoir de Gohan, c'est que Buu devienne gentil après avoir absorbée Goku.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Whis le Mer Fév 17, 2021 22:09

Ouep, mais il parle de Super Boo qui absorbe Goku et Vegeta, tous deux en SSJ2. Le SSJ3 n'est pas pris en compte.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités