Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 18, 2021 22:08

kyoju kenpu a écrit:
Lenidem a écrit:Perso, je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet, mais je trouve que le parallèle avec Cell et les cyborgs n'est pas terrible. Ils sont clairement conçus pour interagir de façon très spécifique. Autrement dit, je ne crois pas que la seule énergie de C-18 explique le gouffre entre la seconde forme et la forme parfaite : si Cell avait pu pomper toute l'énergie de quelqu'un du même niveau que C-18, comme Kamicollo, le gain aurait été mineur en comparaison. Autrement, il n'aurait eu qu'à absorber l'énergie du Namek au lieu de lui péter la nuque et de lui faire un trou dans le bide.


Hélas, l'inconstance de Toriyama dans sa narration a fait que Cell récupère sa forme parfaite sans C18 après avoir frolé la mort! A moins d'une infos officielle qui précise que le corps de Cell à besoin d'absorber au moins une fois les cyborg pour déclencher son système de transformation vers sa forme parfaite, il devrait en théorie être capable d'atteindre sa dernière forme en cumulant simplement de la puissance, auquel cas son obsession pour les cyborgs ne s'expliquerait que part sa programmation (genre il peut pas absorber Piccolo ou C16 parce qu'il n'y a pas de système créé pour se connecté avec d'autre que 17 et 18).
Rien n'indique que Cell récupère sa forme parfaite grâce au zenkaï. Il dit juste qu'il a eu de la chance ("Et débrouille-toi avec ça, lecteur !"), ensuite seulement il parle du zenkaï et du déplacement instantané comme de bonus, des effets secondaires de ce qui s'est passé, pas des causes.

En plus, il dit bien qu'il doit spécifiquement absorber C-17 et C-18, pas accumuler suffisamment d'énergie en s'entraînant ou en vampirisant des innocents. Sinon il aurait absorbé Piccolo au lieu de le réduire en chair à pâtée. Il est quand même remonté dans le temps rien que pour ça.

Edit. Zut, j'ai lu ton message trop vite et je réponds donc un peu à côté.
Dernière édition par Lenidem le Jeu Fév 18, 2021 22:27, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Whis le Jeu Fév 18, 2021 22:22

Antarka a écrit:Je pense comme Lenidem pour les Cyborgs et Cell.

Pour mon exemple sur Krilin et Yamcha... Ptetre exagéré, mais je voulais appuyer sur le fait que la puissance deux SSJ2 c'est selon moi useless face à du SSJ3.

Pour le dire autrement, si Super Buu est à 10 et Gohan à 15, je met nos deux SSJ2 à moins de deux unités et demi chacun, insuffisant pour ratrapper Gohan quoi.


Bah de quoi être pas si loin de son niveau et lui mettre des bâtons dans les roues quand même, si on suit tes estimations avec les chiffres.

L'histoire avec l'énergie de Goku et Vegeta (SSJ2) qui comblent l'autre moitié de la jauge d'énergie, pour ressusciter Majin Boo, permet d'avoir une idée de ce que vaut un SSJ2 par rapport à Boo. Tout simplement parce que Goku et Vegeta avaient exactement le même niveau à ce moment-là, aucun n'a pris l'avantage sur l'autre. On sait qu'une certaine partie de leur énergie à permis d'alimenter Boo, on sait pas exactement dans quelle proportion, mais une chose est sûre : pas moins de 1/4 pour chacun des deux sinon ça voudrait dire que Goku SSJ2 doit être aussi balèze que Majin Boo et c'est impossible.

Mais on sait pas non plus à quel point le SSJ3 est puissant, par rapport au SSJ2. Alors au mieux Goku SSJ2 = Majin Boo et donc absorber Goku et Vegeta en SSJ2 reviendrait à devenir 3 fois plus fort et il exploserait Gohan. Au pire des cas, si Goku et Vegeta ont dépensé la quasi totalité (100%) de leur énergie pour restaurer Boo, dans ce cas Super Boo serait presque 4 fois plus fort qu'un SSJ2 et donc absorber deux fois 1/4 de sa puissance (Goku + Vegeta) reviendrait à l'augmenter de presque de moitié, c'est-à-dire un gain de 50%. Ce qui n'est pas négligeable et lui permettrait de se rapprocher dangereusement du level de Gohan.
Dernière édition par Whis le Jeu Fév 18, 2021 22:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar desa le Jeu Fév 18, 2021 22:46

Si Super Buu absorbe les deux je l'imagine devenir plus puissant que Gohan. Si il n'absorbe qu'un seul je l'imagine légèrement plus faible que Gohan.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Antarka le Jeu Fév 18, 2021 23:26

Whis a écrit:
Antarka a écrit:Je pense comme Lenidem pour les Cyborgs et Cell.

Pour mon exemple sur Krilin et Yamcha... Ptetre exagéré, mais je voulais appuyer sur le fait que la puissance deux SSJ2 c'est selon moi useless face à du SSJ3.

Pour le dire autrement, si Super Buu est à 10 et Gohan à 15, je met nos deux SSJ2 à moins de deux unités et demi chacun, insuffisant pour ratrapper Gohan quoi.


[justify]Bah de quoi être pas si loin de son niveau et lui mettre des bâtons dans les roues quand même, si on suit tes estimations avec les chiffres.


J'ai dit "moins de" pour expliciter mon raisonnement. Mon ressenti c'est plutôt, pour un Super Buu à 10 patates : Goku SSJ3 à 9 patates, Gohan à 18 patates, Gotenks a 12 et Vegeta/Goku SSJ2 a 2 patate chacun. Et Buu-Gotenks est donc à 22 patates. Et Buu-gohan à 28 patates. Et si Buu avait absorbé Goku et Vegeta ça donnerait du 14 patates s'il exploite que la puissance de leurs SSJ2, et plus vraisemblablement 21 patates s'il exploite le SSJ3 de Goku (la pour moi, il latterait Gohan).

L'histoire avec l'énergie de Goku et Vegeta (SSJ2) qui comblent l'autre moitié de la jauge d'énergie, pour ressusciter Majin Boo, permet d'avoir une idée de ce que vaut un SSJ2 par rapport à Boo. Tout simplement parce que Goku et Vegeta avaient exactement le même niveau à ce moment-là, aucun n'a pris l'avantage sur l'autre. On sait qu'une certaine partie de leur énergie à permis d'alimenter Boo, on sait pas exactement dans quelle proportion, mais une chose est sûre : pas moins de 1/4 pour chacun des deux sinon ça voudrait dire que Goku SSJ2 doit être aussi balèze que Majin Boo et c'est impossible.


Boarf. Je valide pas perso, parce qu'un Gohan pas si puissant que ça a déjà donné la moitié. Ce qui me fait penser que Buu a certes besoin d'enormement d'énergie pour se réveiller, mais pas non plus l'équivalent de son maximum énergétique.


Mais on sait pas non plus à quel point le SSJ3 est puissant, par rapport au SSJ2.
[/quote]

Certes. Enfin dans la mise en scène du manga, Vegeta se fait retamer totalement par le gros Buu en une attaque, dès que Gros Buu a décidé d'etre serieux. La ou Goku en SSJ3 se demerde bien mieux. Leurs performances face à Kid Buu parlent aussi d'elle-même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 19, 2021 1:16

kyoju kenpu a écrit:


Claude Lindsay a écrit: Pourquoi lui laisser le temps de se transformer ? Ça rend la tâche de l’absorber plus dure, ne penses-tu pas ?


Il était direct en SSJ3 après avoir funionné. Buu n'a pas attendu.

Je suis pratiquement sûr à 85 % qu’on voit Trunks ou Goten les bras levés esquissant l’ébauche du début de la première pose de la danse de la fusion. Et il n’est pas en supersaiyen.
Or, si les 2 petits sont en simple saiyens en faisant le pas de danse, il n’est pas possible que Gotenks apparaisse directement en super saiyen 3
kyoju kenpu a écrit:
Claude Lindsay a écrit: Et pourquoi l’auteur nous montre gotenks SSJ 3 si de toute façon buu peut puiser dans cette puissance sans que gotenks soit métamorphosé ?

Parce que Goten et Trunks veulent mettre toutes les chances de leur coté en se transformant direct en SSJ3. Et d'un point de vue Story Telling il n'y avait plus d'intérêt à faire passer Gotenks par ses différents niveau de puissance.

Si ta théorie - Buu pouvant utiliser la puissance de Goku/Gotenks en super saiyen 3 alors qu’il l’a absorbé en simple saiyen - était exacte, alors Buu aurait absorbé Gotenks juste après que le super saiyen 3 se soit arrêté au lieu de faire une sieste en attendant que mystic Gohan arrive.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Antarka le Ven Fév 19, 2021 1:21

Bah non Claude.

1 : Gotenks est bien directement en SSJ3 quand il re-apparait avant de se faire absorber. Je vois pas en quoi le fait que Goten et Trunks soient pas en Super-Saiyen à ce moment là aurait un rapport quelconque avec un Gotenks qui peut pas être SSJ3 direct.


2 : Buu est au courant des spécificités de la fusion et probablement qu'absorber un Gotenks au bout de ses forces et à une minute de la fin de sa fusion ne l'interesse pas. D'autant que Gohan n'est pas encore arrivé à ce moment là. Et plus tard Goku est catégorique : Gohan pourrait facilement gérer Buu-Piccolo une fois que la fusion a pris fin, donc Buu n'a AUCUN intérêt à absorber Gotenks avant que Gohan arrive, d'autant plus si la fusion est déjà proche de sa fin.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Whis le Ven Fév 19, 2021 3:40

Antarka a écrit:Boarf. Je valide pas perso, parce qu'un Gohan pas si puissant que ça a déjà donné la moitié. Ce qui me fait penser que Buu a certes besoin d'enormement d'énergie pour se réveiller, mais pas non plus l'équivalent de son maximum énergétique.


Oui, autant pour moi, j'ai oublié de tenir compte du fait que Gohan SSJ2 ~ 50% de la jauge. Mais du coup, ça donnerait un Goku SSJ2 au moins ~ 50% de la jauge auquel cas il représenterait une plus grosse partie de la puissance de Majin Boo, et donc son apport en force serait encore moins négligeable si Super Boo devait l'absorber avec Vegeta SSJ2, ce qui tendrait encore plus à le rapprocher du niveau de Gohan. Pire encore, il le dépasserait avec une petite longueur d'avance quand même. Mais peu importe, en fait je suis grosso modo assez d’accord avec tes chiffres.

Sinon, c’était pas Babidi qui disait que si Boo était libéré prématurément, donc avant même que la jauge ne soit pleine, alors il ne sera pas au summum de sa puissance ? Je suis pas sûr à 100% mais il me semble que c’était indiqué dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar RMR le Ven Fév 19, 2021 6:41

Ça peut être proportionnel. Genre 50% de la jauge remplie = 50% de la puissance de Boo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar kyoju kenpu le Ven Fév 19, 2021 8:48

Claude Lindsay a écrit:Je suis pratiquement sûr à 85 % qu’on voit Trunks ou Goten les bras levés esquissant l’ébauche du début de la première pose de la danse de la fusion. Et il n’est pas en supersaiyen.
Or, si les 2 petits sont en simple saiyens en faisant le pas de danse, il n’est pas possible que Gotenks apparaisse directement en super saiyen 3


Fais moi confiance, j'ai le tome sous la main :) : Gotenks est direct en SSJ3 après la fusion!


Claude Lindsay a écrit:
kyoju kenpu a écrit:
kyoju kenpu a écrit:
Claude Lindsay a écrit: Et pourquoi l’auteur nous montre gotenks SSJ 3 si de toute façon buu peut puiser dans cette puissance sans que gotenks soit métamorphosé ?

Parce que Goten et Trunks veulent mettre toutes les chances de leur coté en se transformant direct en SSJ3. Et d'un point de vue Story Telling il n'y avait plus d'intérêt à faire passer Gotenks par ses différents niveau de puissance.

Si ta théorie - Buu pouvant utiliser la puissance de Goku/Gotenks en super saiyen 3 alors qu’il l’a absorbé en simple saiyen - était exacte, alors Buu aurait absorbé Gotenks juste après que le super saiyen 3 se soit arrêté au lieu de faire une sieste en attendant que mystic Gohan arrive.


Si Buu savait dés le départ qu'un adversaire assurément plus fort que lui allait apparaître, il est possible qu'il aurait cherché à absorber Gotenks avant que Gohan n'arrive. Mais comme ce n'est pas le cas, ton argument ne peut rien réfuter! Ce n'est qu'après avoir prit une bonne raclé qu'il a compris le gouffre qui le sépare de Gohan, et ce n'est qu'à partir de ce moment là qu'il a décidé d'absorber Gotenks.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Whis le Ven Fév 19, 2021 9:41

RMR a écrit:Ça peut être proportionnel. Genre 50% de la jauge remplie = 50% de la puissance de Boo.


Oui, c'est ce que je pensais. Je viens de vérifier en fait c'était Babidi qui disait "Puissance maximale ! Majin Boo a regagner toute sa force !! Il va enfin pouvoir renaître !" du coup on dirait bien la jauge est directement proportionnelle à sa puissance. Majin Boo semble donc être aussi fort que l'énergie dont il avait besoin pour être ressusciter. Auquel cas Majin Boo serait plus de deux fois plus fort qu'un Gohan transformé en SSJ2.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar RMR le Ven Fév 19, 2021 10:27

Par proportionnel, je voulais dire, si 50% de la jauge est remplie, même si elle a une contenance de 50 kilis, alors Buu a 50% de sa puissance sort. Proportionnel, pas identique. Hypothèse lancée comme ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Whis le Ven Fév 19, 2021 11:08

RMR a écrit:Par proportionnel, je voulais dire, si 50% de la jauge est remplie, même si elle a une contenance de 50 kilis, alors Buu a 50% de sa puissance sort. Proportionnel, pas identique. Hypothèse lancée comme ça.


Ah je vois, m'oui c'est possible, je sais pas trop. Faudrait étudier la question plus en profondeur, mais de ce que je lis des paroles de Babidi, il semblerait plutôt que ça soit identique. En outre, cela me paraît pas trop déconnant, si Boo était un peu plus de 2 fois plus fort (contenu en énergie pure) que Gohan SSJ2, ça s'alignerai bien avec la façon dont il l'explose et comment il écrase Vegeta, aussi transformée en SSJ2.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar RMR le Ven Fév 19, 2021 11:51

L'émerveillement de Babidi face au succès de Spopovitch et Yamû semble plaider en ton sens. Une énergie vraiment colossale a l'air nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar nikefanatic7 le Ven Fév 19, 2021 23:22

Il a un truc que je comprends pas : DBZ etait destiné faire de Gohan le successeur, clairement on sent une montée en puissance jusqu'au paroxysme Cell.

Apres ce combat legendaire, où je pense beaucoup de fans se sont identifiés, Toriyama fait tourner Gohan au ridicule avec the great sayanaman et il dit mince les gens n'aime pas gohan donc je remets goku dans le jeu. D'où cet arc Buu en dents de scie

C'est un peu le sens de cet article et je comprends : on fait tout pour casser l'image d'un perso et ensuite on dit "bah en fait il plait pas donc je remet l'ancien"?

https://dragonball.fandom.com/fr/wiki/Son_Gohan
nikefanatic7
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Août 20, 2020 15:05

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 19, 2021 23:43

L’auteur était sous contrat avec shonen jump. Il en avait marre et aurait voulu arrêter le manga à la période Namec.
Ce qui explique l’effet nostalgique/retour en arrière à partir de cette période : le retour du ruban rouge, l’aspect poupon et enfantin du gros buu.
Plutôt que de faire de Gohan le héros de la série, je dirai que l’auteur veut revenir aux bases du manga. Et comme Goku n’est plus un enfant, c’est Gohan qui se rapproche le plus du Goku enfant des débuts.
Après il ridiculise Gohan, car il a atteint l’âge adulte et que Goten devient plus intéressant pour l’auteur. La ressemblance physique et la naïveté juvénile du jeune garçon rappelant fortement son père, Gohan devient inutile.
L’arc buu est en dent de scie surtout , à mon avis , parce que l’auteur pratique une forme d’autodérision / d’autocritique incomprise.s. par les fans et les puristes de la série.
Le super saiyen 3 était une blague au départ. L’auteur se moquait des super saiyens dont les cheveux prenaient de plus en plus de place ( Trunks gros muscles casse son chouchou avec ses cheveux ).
Dans dragonball, les méchants se transforment neuf fois sur dix. Ils se métamorphosent en de dangereuses créatures sous leur forme finale. L’auteur prend le contre-pied en donnant comme forme finale au méchant ultime l’apparence d’un enfant ( kid buu ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités