Les cyborgs dans Cell

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les cyborgs dans Cell

Messagepar Denax le Lun Jan 02, 2017 0:58

Image



Voilà une question qui me revient régulièrement en tête : qu'advient-il physiquement des cyborgs C17 et C18 une fois absorbés par Cell, j'entends par-là : comment sont-ils stockés ?

Et surtout, et c'est la principale interrogation qui en découle : comment peuvent-il survivre lorsque Goku envoie un kaméhaméha à bout portant sur Cell qui arrache le haut du corps de celui-ci ? Ou bien encore quand Vegeta l'amoche sérieusement avec le final flash comme sur l'image d'illustration plus haut ?
Spoiler
Image


J'ai du mal à croire que ceux-ci soient stockés dans ses jambes, et d'ailleurs j'ai déjà du mal à concevoir qu'ils tiennent tous les deux dans le corps de Cell. Ce dernier est certes grand et costaud mais au point de leur trouver de la place... d'autant que de base le corps de Cell ne doit pas être une coquille vide j'imagine et doit contenir des organes.

Ce qui est étonnant ensuite c'est quand Cell recrache en un morceau et en bon état C18, suite à un coup de pied surpuissant de Gohan... Sachant qu'à ce moment-là il est en forme "ussj2" et a pris une taille démesurée, ce qui permet de faire passer C18 plus facilement par la bouche. Mais s'il avait été en forme normale au moment de ce coup de pied, aurait-il pu aussi recracher C18 ainsi ?

Enfin lorsque Cell revient de son explosion, il dit que malgré la perte de C18 son corps s'est régénéré en être suprême. Sauf qu'il a vraisemblablement aussi perdu C17 dans l'histoire parce que je ne vois pas comment celui-ci pourrait être "recraché" par exemple.
On pourrait considérer que le ZPU lui a permis de retrouver sa forme parfaite malgré la perte de C18 et donc C17, et de revenir aussi encore plus fort mais ça fait beaucoup.
Ou bien peut-être que lors de sa 2e transformation après absorption de C18, ces cellules enregistrent comme "acquis" la puissance fournie par C17 et ce dernier serait dès lors "digéré" et dissout définitivement au cours de la transformation (et donc mort, un peu au même titre que les terriens ingérés en forme 1).


Voilà, j'attends maintenant vos hypothèses. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Imate le Lun Jan 02, 2017 1:43

En fait la seule "erreur" qui nous amène à nous poser cette question, c'est la scène ou il recrache 18. La scène n'était clairement pas nécessaire en plus : Cell même en forme parfaite était déjà acculé, au pied du mur il se fait exploser (toujours en forme parfaite), il reviens après s'être fait explosé (toujours en forme parfaite sans qu'on ait à se poser de question du coup) et les deux cyborgs sont ramenés à la vie par Shenron en même temps que tout le monde. Suffisait à la rigueur qu'au lieu qu'ils aillent exaucer leurs voeux chez Dieu, que l'on amène les dragon balls directement sur les lieux du cell game, comme ça les jumeaux seraient réapparus sur place (lieu de mort de Cell dans lequel ils se "trouvaient" en quelque sorte).

Pour moi ce scénario aurait déjà été beaucoup plus crédible. Parce que là clairement je les vois pas être stockés dans ses jambes effectivement, elles sont loin d'être assez grosses même si Cell est imposant, et en effet le haut du corps étant désintégré par Goku, ça confirme qu'au moins 18 ne s'y trouvait pas. Mais alors il reste quoi ? Elle est rétractée à l'intérieur de sa queue elle même rétractée ? Peu crédible^^

Ou alors elle est bien entière dans son corps et elle se régénère en même temps que le corps de Cell dont les cellules influencent celles du corps de 18 ? On peut imagine qu'elle tienne entière dans son corps si sa constitution organique est différente de la notre et que son corps est moins "plein".

Ou encore elle était miniaturisée à l'intérieur de son corps à la manière des victimes de Buu et a retrouvé sa taille normale quand Cell a augmenté sa propre taille conte Gohan, voir juste au moment ou il l'a recraché ?

M'enfin je dis ça sans y croire, pour moi c'est surtout une bourde au même titre que l'incohérence du noyau de Cell. Dommage que Toriyama soit un peu parti en vrille à la fin de cet arc pourtant si bon :?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Son Goku le Lun Jan 02, 2017 3:17

Imate a écrit:M'enfin je dis ça sans y croire, pour moi c'est surtout une bourde au même titre que l'incohérence du noyau de Cell. Dommage que Toriyama soit un peu parti en vrille à la fin de cet arc pourtant si bon :?


Je partage ton sentiment mais sans toutefois aller jusqu'à appeler ça une bourde à la "noyau de Cell" ! Il me parait surtout clair que Toriyama n'y a tout simplement pas pensé et/ou alors qu'il a estimé qu ça ne méritait pas une explication ! Bref, c'est pas spécialement incohérent sans faire sens pour autant !

Mais si je devais trouver ou donner une explication, ce serait que Cell en absorbant les cyborgs les a tout simplement intégré/assimilé en lui ( un peu comme l’assimilation Namek) sans pour autant que leur essence ou leur âme ait disparu ! Pour être plus clair, ils sont toujours vivants en lui en tant que sa propre chair, donc même en détruisant une partie de son corps, tant que son noyau reste intact, en se régénérant, il les régénère également avec lui !

Pour la scène ou il régurgite C-18, je pense que c'est du à son état psychologique très fragile du moment couplé au coup que Gohan a donné sur son crane ( là ou se situe son noyau) qui a provoqué ce phénomène de rejet ! Je suppose que ça a déclenché une sorte de processus inverse à celui de l'assimilation qui a reformé C-18 puis l'a éjecté du corps de Cell !

Bon, ça reste une explication un peu fofolle, mais je me dis que si il existe une processus d'assimilation qui a permis à Cell d’intégrer les cyborgs à son corps en les dissolvant sans qu'ils ne meurent, alors imaginer qu'il puisse y avoir également un processus inverse provoqué sous certaines condition n'est pas si invraisemblable que ça !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Clemsi le Lun Jan 02, 2017 3:35

Elle est pas mal ton explication, Son Goku !

Est-ce que tu en as une à donner concernant le fait que Cell a retrouvé sa forme parfaite, après son suicide, même sans avoir N°18 en lui ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Ichinose le Lun Jan 02, 2017 4:00

Imate a écrit:quelque chose avec lequel je suis totalement d'accord.


Clemsi a écrit:Est-ce que tu en as une à donner concernant le fait que Cell a retrouvé sa forme parfaite, après son suicide, même sans avoir N°18 en lui ?

Tu en veux?

Alors, le noyau de Cell doit se reconstruire, mais ayant déjà atteint la forme parfaite, cette forme est inscrite au coeur de son noyau, ce dernier s'en souvient alors pour se régénérer et retourne à une forme parfaite. Cell n'a plus besoin des cyborgs. Il avait besoin d'eux pour atteindre cette forme, mais après, il a assimilé cette forme. Si Cell retrouve sa deuxième forme après la perte de C-18, c'est simplement que son corps est l'ancienne création. Le Cell post-destruction possède un nouveau corps qui n'a plus besoin des cyborgs pour atteindre sa structure finale, elle est en lui à présent.

OU!

C'est à cause de Beerus.

Que ça soit l'un ou l'autre, je suis satisfait.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Bushido le Lun Jan 02, 2017 4:06

Ou bien, depuis le début, Cell aurait pu atteindre sa forme parfaite en s'entraînant et le Zenkai Power Up qu'il a reçu lui a permis de la retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Clemsi le Lun Jan 02, 2017 4:50

Merci, Ichinose. :)
MDR Beerus responsable de tout, maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Point le Lun Jan 02, 2017 4:59

Je suis plus d'avis, comme Son Goku, que les cyborgs deviennent des espèces de carburants une fois à l'intérieur de Cell. Ils n'ont plus de forme à part entière, mais existent encore sous celle qu'on leur connaît. Ils sont contenus dans l'entièreté du corps de Cell - comme s'ils étaient, disons, du sang ou un organe - et ne peuvent être détruits si Cell possède encore assez de forces pour se régénérer. En revanche, parce qu'ils gardent leur forme principale même si " modifiée ", ils peuvent tout à fait s'extirper du corps de Cell en un seul morceau. On voit que Gohan a permis à C-18 de sortir en assénant un Cell un coup assez puissant pour que lui-même ou son corps décide de garder de l'énergie pour encaisser le coup plutôt que pour conserver un des cyborgs. Après, pourquoi C-18 est sortie par la bouche plutôt que par la queue ? Bah, question de logique, Cell ayant alors une queue qui sert à pondre plutôt qu'à absorber. Après, une autre question serait de savoir pourquoi Cell recrache C-18: Une première hypothèse serait qu'elle soit moins forte que son frère, auquel cas Cell aurait préféré garder le plus fort, une seconde plus probable qu'elle incarne le chaînon entre la seconde forme et la forme finale.

Bref, pour résumer, les cyborgs seraient d'après moi des éléments complétement ancrées dans la composition même de Cell, mais encore entiers car pouvant être extirpés du corps sans dégâts graves.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Antarka le Lun Jan 02, 2017 11:44

On peut imaginer n'importe quoi en fait.

Genre Cell a des "capsules" en lui, un peu modifiée. Quand il absorbe un cyborg, il le fout dans cette capsule, mais peut exploiter son énergie quand même. Et le coup de Gohan a peté la capsule, donc C18 a retrouvé sa taille normale, et Cell a du l'ejecter de son corps.

Pas dans le manga ? Certes non. Mais ca me semble pas incohérent non plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Denax le Lun Jan 02, 2017 13:08

Intéressante l'idée des capsules d'Antarka. D'ailleurs je me suis toujours demandé ce qui se passerait si une capsule-maison se faisait miniaturiser pendant que quelqu'un est à l'intérieur lol mais c'est un autre sujet.

En tout cas ça me parait plus plausible que la miniaturisation "Buu". Buu est un être magique qui fait des trucs surréalistes comme transformer les gens en chocolat, biscuits ou bonbons. Cell est une création "informatique" je le vois mal être capable de ça.
Bon d'un autre côté on a bien Bulma qui arrive à créer une montre pour s'auto-miniaturiser dans DB sans Z... mais ça se rapproche justement plus de l'idée des capsules dans le corps de Cell.

Je vois pas ça non plus comme quelquechose de familier avec l'assimilation namek. Je vois pas Cell capable de régénérer des corps qui ne sont pas régénérables de base, qui plus est avec des composantes mécaniques.
Pour moi si on admet que les cyborgs sont dissous, c'est qu'ils sont morts.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Son Goku le Lun Jan 02, 2017 13:36

Denax a écrit:Je vois pas Cell capable de régénérer des corps qui ne sont pas régénérables de base, qui plus est avec des composantes mécaniques.


Sauf que j'ai bien expliqué que Cell les intégre à sa propre chair, ou si tu préfères, les cyborgs ( leur corps) et lui ( le sien) ne font plus qu'un ! Ils sont pas simplement à l'intérieur de son corps, ils sont devenus son corps, donc rien de plus normal qu'on régénérant ses tissus, il régénère les cyborgs avec lui ! :wink:

Pour moi si on admet que les cyborgs sont dissous, c'est qu'ils sont morts.


Pourquoi ça ? tu peux expliquer ? Un être c'est pas seulement un corps, c'est aussi une âme, et du moment que l’âme ne rejoint pas l’au-delà, quel que soit l’état de son corps, on ne peut considérer l’être comme mort !
Dans l'anime Evangelion ( pour ceux qui connaissent), y'a un truc similaire qui se passe, le héros se retrouve assimilé dans une sorte d’être organique ( L'Eva) et son corps est complètement décomposé dans un liquide, mais plus tard on arrive à le détacher de l'Eva et son corps retrouve son intégrité ! Bref, dans un univers fictif, c'est pas un truc qui sort de l'ordinaire !
Même dans DB, Végétto reste en vie alors qu'il est transformé en bonbon et Bulma en carotte ! Donc je vois pas au nom de quoi les cyborgs seraient forcément morts juste sous prétexte que leur corps est dans un autre état !

Au contraire, moi c'est l'idée des "capsules" que je trouve capillotractée au possible, pourquoi un être ENTIÈREMENT organique posséderait dans son corps un mécanisme propre aux machines ? :shock:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Lalilalo le Lun Jan 02, 2017 14:35

Denax a écrit:Intéressante l'idée des capsules d'Antarka. D'ailleurs je me suis toujours demandé ce qui se passerait si une capsule-maison se faisait miniaturiser pendant que quelqu'un est à l'intérieur lol mais c'est un autre sujet.



Chez l'US, c'est comme Apple, il y a une application sujet pour ça: http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3944



Sinon, la théorie des capsules me va aussi mais ça voudrait dire que Cell les stockeraient dans ses jambes puisque les autres parties de son corps ont toutes étaient détruites au moins une fois.

C'est pas très classe et puis c'est quand même peu crédible car ce ne n'est pas suite à un coup dans les jambes qu'il recrache C 18 (et donc que la capsule aurait été brisée).

De plus, quand il se fait exploser, la capsule de C-17 aurait aussi dû être détruite.

Du coup, on peu proposer le fait que les capsules seraient stockées dans le noyau -lui-même mouvant - de Cell...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Denax le Lun Jan 02, 2017 16:34

Son Goku a écrit:
Denax a écrit:Je vois pas Cell capable de régénérer des corps qui ne sont pas régénérables de base, qui plus est avec des composantes mécaniques.


Sauf que j'ai bien expliqué que Cell les intégre à sa propre chair, ou si tu préfères, les cyborgs ( leur corps) et lui ( le sien) ne font plus qu'un ! Ils sont pas simplement à l'intérieur de son corps, ils sont devenus son corps, donc rien de plus normal qu'on régénérant ses tissus, il régénère les cyborgs avec lui ! :wink:


Oui j'ai bien compris :wink: Mais je considère que s'ils deviennent sa chair et ne sont plus en leur état d'origine ils ne peuvent revenir dans cet état.

Son Goku a écrit:
Pour moi si on admet que les cyborgs sont dissous, c'est qu'ils sont morts.


Pourquoi ça ? tu peux expliquer ? Un être c'est pas seulement un corps, c'est aussi une âme, et du moment que l’âme ne rejoint pas l’au-delà, quel que soit l’état de son corps, on ne peut considérer l’être comme mort !
Dans l'anime Evangelion ( pour ceux qui connaissent), y'a un truc similaire qui se passe, le héros se retrouve assimilé dans une sorte d’être organique ( L'Eva) et son corps est complètement décomposé dans un liquide, mais plus tard on arrive à le détacher de l'Eva et son corps retrouve son intégrité ! Bref, dans un univers fictif, c'est pas un truc qui sort de l'ordinaire !
Même dans DB, Végétto reste en vie alors qu'il est transformé en bonbon et Bulma en carotte ! Donc je vois pas au nom de quoi les cyborgs seraient forcément morts juste sous prétexte que leur corps est dans un autre état !


Pourquoi ? Pour la même raison que lui ne peut pas se régénérer :
Spoiler
Image

Quant à Vegetto et Bulma, encore une fois c'est de la magie, et pour Bulma c'est une époque du manga qui se veut moins sérieuse et rationnelle (Goku qui va sur la Lune avec son bâton...).
Dans un arc comme celui de Cell qui aborde un ton plus sérieux, je trouve bizarre qu'ils puissent s'évaporer physiquement une fois à l'intérieur mais ressortir en un morceau comme par magie si j'ose dire.
Cela dit ton point de vue se défend aussi, c'est simplement pas ma vision de la chose. 8-)

Son Goku a écrit:Au contraire, moi c'est l'idée des "capsules" que je trouve capillotractée au possible, pourquoi un être ENTIÈREMENT organique posséderait dans son corps un mécanisme propre aux machines ? :shock:

Pour la même raison qu'il doit absorber deux machines justement.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Veguito le Lun Jan 02, 2017 17:10

J'me suis jamais posé la question tiens.

J'imagine que pour moi, Gohan a frappé Cell tellement fort qu'il a tordu la réalité pour recréer C-18 :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Son Goku le Lun Jan 02, 2017 17:24

Denax a écrit:Pourquoi ? Pour la même raison que lui ne peut pas se régénérer :
Spoiler
Image



Parce que les cyborgs eux le peuvent ? Euuuuh, j'avoue ne pas comprendre ce que ton image montre là... :?
Si tu veux dire que cet homme est mort, ben on a qu'à considérer le cas de cyborg est à part parce que eux n'en sont pas mort ! de plus la méthode d'absorption d'un humain et celle d’un cyborg sont différentes, un humain est dissous avant l’absorption alors que les cyborg eux sont avalés en entier avant qu'ils ne soient intégrés à Cell !
Et enfin, rien ne prouve que l'homme dans ton image et les autres humains que Cell a absorbés soient vraiment morts, si ça se trouve eux aussi étaient toujours vivants en Cell ! :wink:

Dans un arc comme celui de Cell qui aborde un ton plus sérieux, je trouve bizarre qu'ils puissent s'évaporer physiquement une fois à l'intérieur mais ressortir en un morceau comme par magie si j'ose dire.


Mais ils ne s’évaporent pas, ils font partie intégrante de Cell ! Je le répète, leur corps subsiste toujours mais est en quelque sorte fusionné/assimilé avec/à celui de Cell !

Pour la même raison qu'il doit absorber deux machines justement.


Ben non, C-17 et C-18 ne sont PAS des machines, il restent globalement humains ( C-18 peut même avoir des enfants), ils ont juste des implants mécaniques ! ( Krilin l'explique d’ailleurs très bien à Goku lorsque celui-ci lui pose la question dans la saga Buu) De plus, bien au contraire, Cell ne peut pas absorber des êtres entièrement mécaniques ( ou des machines comme tu dis) puisque il ne parvient pas à absorber C-16 !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités