Les cyborgs dans Cell

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 03, 2017 17:38

Pour te répondre SkyFraps, je pense que juste un point scénaristique. C'est juste pour montrer à quel point Gohan est bien plus fort que Cell. La preuve, il l'a tellement affaibli qu'il n'est plus capable de contenir la puissance que lui accordait l'assimilation des 2 cyborgs. Donc "régurgitation". Donc retour à la seconde forme. On va dire que ça marche par "palier" de puissance. Peut être que si Gohan avait continué à lui latter bien comme il faut la tronche, C17 serait sorti aussi, et Cell serait retombé à sa forme originale, dénué de toute puissance pour rivaliser contre Gohan.

Maintenant, pour répondre à la question de "pourquoi C18 et pas C17 ?". Va savoir. On peut imaginer que, vu que C18 a été assimilé en dernier, elle est la première à sortir en cas de "régurgitation".
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar SkyFraps le Mar Jan 03, 2017 19:54

Oui biensure scénaristiquement parlant j'ai bien compris la même choses.C'est pour marqué l'impact de la puissance de Gohan.
Mais c'est techniquement que je pose des questions, tu as en effets répondu en parti a mes interrogations.

Mais comment C18 est sortie alors qu'elle est sensé faire partie du corps de Cell ?(Si on reprend l"hypothèse la plus sensé de Imate).
Ça reste un mystère pour moi.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 03, 2017 20:03

Ah ça, ça fait parti des mystères de Dragon Ball ! (comme les voyages dans le temps :lol: )

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse à cette interrogation. Sauf encore une fois, la facilité scénaristique.

Ou alors, vu qu'il n'était plus capable de contrôler sa pleine puissance, C18 s'est vue régurgité dans son entièreté, en forme humaine car c'est la seule manière qu'à trouver le corps de Cell pour se débarrasser du surplus de puissance.

Ca parait vraiment gros, c'est pour ça que j'opte sans hésiter sur la facilité scénaristique.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar -anonyme- le Mar Jan 03, 2017 20:18

De mon point de vue les cyborgs n'existent pas en tant qu'entités physiques et spirituelles dans le corps de Cell. Ils ont été en quelque sorte désintégrer et réintégrer dans les tissus et l'ADN de Cell. Rien à voir avec Buu donc où les personnages absorbés conservent leurs corps. Mais bon on a pas non plus de preuve formelle de ce fait. Cela me semble tout simplement évident, et je ne me suis jamais vraiment posé la question à vrai dire. Mais c'est un sujet potentiellement intéressant.
-anonyme-
 

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar RMR le Mar Jan 03, 2017 20:36

Je me répète, mais personne n'a rebondi et la même question apparaît encore, donc : pourquoi est-ce que ça pose problème à certains que Cell regurgite Numéro 18 intacte après que son corps ait disparu dans ses entrailles quand ça ne vous pose aucun problème que le corps de Gokû disparaisse totalement à un endroit et réapparaisse à un autre endroit lointain sans rapport via le déplacement instantané. C'est pas moins physiquement absurde.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Mick le Mar Jan 03, 2017 21:23

Le problème je pense, RMR, c'est que le manga Dragon Ball vise un lectorat très jeune donc en règle générale il y a peu de personnes qui sont capables savoir ce qui est mathématiquement ou physiquement absurde dans une oeuvre de science-fiction.

La preuve en est qu'à chaque fois que quelqu'un démontre qu'un truc est absurde mathématiquement, soit sa démo est ingorée, soit les gens lui reproche d'appliquer un raisonnement mathématique-physique. Je pense notamment à la démonstration mathématique de Kurama_Senju qui a complètement été ignoré malgré son beau travail d'analyse ou par exemple à ton explication comme quoi la fusion ne peut pas multiplier les forces entre elle car ça donnerait des unités au carré, il y en a surement d'autre mais je ne vais pas tout cité sinon ça prendrai un sciècle.

Bref, en gros, DB c'est un monde fictif et on se pose des questions auxquelles Toriyama lui-même ne connait sûrement pas la réponse.
Déjà qu'il prétend pas connaître tout de son propre manga, alors... Mais sinon, tu as parfaitement raison.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 03, 2017 21:39

Mick a écrit:Le problème je pense, RMR, c'est que le manga Dragon Ball vise un lectorat très jeune donc en règle générale il y a peu de personnes qui sont capables savoir ce qui est mathématiquement ou physiquement absurde dans une oeuvre de science-fiction.


Là dessus je te rejoins à 100%. Je ne me suis jamais posé autant de question quand j'étais enfant en lisant DB.
Et surtout, depuis que je suis sur ce forum, je ne me suis jamais posé autant de question ^^ (mais ça c'est un autre débat !)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Son Goku le Mar Jan 03, 2017 22:02

BlackWolf_ a écrit:Là dessus je te rejoins à 100%. Je ne me suis jamais posé autant de question quand j'étais enfant en lisant DB.



En même temps quand on est enfant, on a assez tendance à avaler des couleuvres grosses comme 100 immeubles et ne pas faire attention aux détails incohérents ou étranges même quand c'est flagrant ! Bref, comme tu dis, on se pose pas de questions et on se contente d’apprécier(ou pas) avec nos yeux plein d'innocence ! ( aaaaah revient mon enfance !!!!! :cry: )

Moi par exemple, le doublage VF des animes d'époques ne m'a jamais paru mauvais ou même juste curieux ( à quelques exceptions), mais maintenant avec mon regard d’adulte, je peux m’empêcher de me marrer comme une baleine en entendant des "par la puissance de Kaio, transformation !!", "Je suis devenu un colosse de la nature", "hokuto de cuisine et d'salle à manger", "Nanto de vison", "par la corne du lion" et autre infinies joyeusetés de doublage qu'avaient pu nous servir les animes de l'époque Club Do ! :lol:

Pour en revenir à ce que dit RMR, ça rejoint un peu ce que j'ai dis en faisant des comparaisons avec d'autres animes ! Quand se place d'un point de vue fictif, la chose n'a rien d’étrange ou de saugrenu ! On a accepté sans broncher d'autres choses qui sont "scientifiquement" bien plus invraisemblables que ça !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Denax le Mar Jan 03, 2017 22:09

Son Goku a écrit:Le problème c'est que j'ai jamais dis qu'ils pouvaient se régénérer d’eux-mêmes mais qu'en faisant plus qu’un avec Cell, quand ce dernier se régénère, alors forcément il les régénère avec lui ! Bref, je vois pas du tout ou est le problème avec ça !

Ben ouais mais moi je considère que s'ils sont dissous, qu'ils fassent un ou pas avec Cell, ils ne peuvent revenir en leur état normal, car ils n'ont pas les capacités pour. Mais je pense que nos points de vue sont irréconciliables sur ce point.

Ben non, je continue de penser que c'est illogique, Cell étant un être 100% organique ! Avoir un dispositif technologique de ce genre impliquerait qu'il ait une part mécanique quelque part dans son corps qui gérerait cette "encapsulation" des cyborgs, or Cell étant juste un amas de cellules ( jusqu'à preuve du contraire), je doute fort qu’il ait un tel dispositif dans son corps ! Si ça avait été le cas, cela aurait été précisé je pense !


Les cyborgs aussi sont des être organiques à la base, on ne sait pas dans les détails comment l'ordinateur de Géro l'a conçu. Non ce n'est pas précisé c'est une hypothèse, tout comme celle de la dissolution/recréation.



Sinon l'explication d'Imate en se basant sur l'assimilation namek est intéressante. Le seul problème c'est que celle qu'on voit dans le manga se fait justement entre... 2 nameks. Ca m'étonnerait que Piccolo puisse assimiler un cyborg ou qui que ce soit d'autre, et l'éjecter quand il a envie. Sinon il aurait pu assimiler temporairement Gohan et Krilin sur Namek et écraser Freezer.
Mais à la rigueur pour Cell on peut partir là dessus et considérer que le docteur Géro a "amélioré" son système d'assimilation namek, ou bien qu'il avait prévu son coup dans la conception des cyborgs et s'était débrouillé on ne sait comment pour que ceux-ci puisse être assimilables par le processus d'origine namek.
Mais bon le coup du crachat ça plombe un peu car je ne vois pas non plus Piccolo se séparer de Nail en le crachant par la bouche, mais plutôt par "démultiplication" un peu comme on voit dans l'anime Kami et Daimao se former à partir du fils de Katats.

RMR a écrit:Je me répète, mais personne n'a rebondi et la même question apparaît encore, donc : pourquoi est-ce que ça pose problème à certains que Cell regurgite Numéro 18 intacte après que son corps ait disparu dans ses entrailles quand ça ne vous pose aucun problème que le corps de Gokû disparaisse totalement à un endroit et réapparaisse à un autre endroit lointain sans rapport via le déplacement instantané. C'est pas moins physiquement absurde.

Ben pour la même raison que Goku peut faire des kaméhaméhas et autres kikohas, sauter à plusieurs dizaines de mètres, voler... c'est une technique comme une autre. On peut comparer ça un peu à ce que fait Kami quand il téléporte le cadavre de Goku chez Enma après le combat contre Raditz. Les yardrats ont réussi à développer une technique similaire et Goku l'a apprise tout simplement. On peut aussi parler de la machine à remonter le temps, Trunks disparait dans sa dimension quand il retourne dans le passé et vice-versa.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar RMR le Mar Jan 03, 2017 22:13

La désintégration de Gokû en un lieu et sa reformation en un autre est donc une propriété du déplacement instantané, ça n'a pas besoin d'être interrogé.
La désintégration des cyborgs et leur possible reformation est une propriété de l'assimilation de Cell, je n'ai jamais ressenti le besoin de l'interroger.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar Son Goku le Mar Jan 03, 2017 22:35

Denax a écrit:on ne sait pas dans les détails comment l'ordinateur de Géro l'a conçu. Non ce n'est pas précisé c'est une hypothèse, tout comme celle de la dissolution/recréation.


Non, Cell explique bien qu’il est le résultat de la combinaison de cellules de plusieurs combattants, c'est pas une hypothèse mais un fait ! Si il y'avait une quelconque part mécanique en lui, cela aurait été précisé, sans aucun doute possible ! On l'a vu à l'état d'embryon lorsque Trunks et Krilin débarquent dans le sous-sol du laboratoire de Géro pour le détruire et prendre les plans des cyborgs, et tout ce qu'on voit c'est un être de chair, aucune partie mécanique visible et aucune raison de penser qu'il y'en ait une de taille minuscule dans ce petit morceau de chair !

Quand on fait une supposition/hypothèse, il faut qu'elle ait un minimum de support et une base sur lesquels s’appuyer sinon moi j’appelle ça de la fan-fic pas une hypothèse, et désolé de te le dire, mais Cell ayant soi-disant un dispositif technologique interne dont il n'est fait nulle mention et qui mettrait les cyborgs en capsule correspond parfaitement à la définition de fan-fic !

Mais là aussi, j’imagine que nos pdv sont inconciliables également comme tu le fais remarquer, alors soit, tant pis !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar -anonyme- le Mer Jan 04, 2017 0:05

Son Goku a écrit:
BlackWolf_ a écrit:Là dessus je te rejoins à 100%. Je ne me suis jamais posé autant de question quand j'étais enfant en lisant DB.

Moi par exemple, le doublage VF des animes d'époques ne m'a jamais paru mauvais ou même juste curieux ( à quelques exceptions), mais maintenant avec mon regard d’adulte, je peux m’empêcher de me marrer comme une baleine en entendant des "par la puissance de Kaio, transformation !!", "Je suis devenu un colosse de la nature", "hokuto de cuisine et d'salle à manger", "Nanto de vison", "par la corne du lion" et autre infinies joyeusetés de doublage qu'avaient pu nous servir les animes de l'époque Club Do ! :lol:


Tiens, intéressant mais perso, j'ai toujours aimé la VF de DBZ et même avec mon regard d'adulte je continue à l'apprécier (à part pour quelques rares épisodes où les doubleurs réguliers étaient remplacés par des doubleurs temporaires). J'aime beaucoup la VF et la VO. Par contre je n'apprécie vraiment pas la version US. Fin du HS pour ma part sur ce point.
-anonyme-
 

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar SkyFraps le Mer Jan 04, 2017 3:56

RMR a écrit:Je me répète, mais personne n'a rebondi et la même question apparaît encore, donc : pourquoi est-ce que ça pose problème à certains que Cell regurgite Numéro 18 intacte après que son corps ait disparu dans ses entrailles quand ça ne vous pose aucun problème que le corps de Gokû disparaisse totalement à un endroit et réapparaisse à un autre endroit lointain sans rapport via le déplacement instantané. C'est pas moins physiquement absurde.


Pour Goku c'est différent. On peu imaginé qu'il décompose son corps sous forme d'atom et qui se réintégré de la même façon mais pas un processus inverse.
En utilisant l'énergie de spirtuel d'une personne comme point d'encrage. Certe dans la notre realité ca n'existe pas tout comme les Kikohas. Mais théoriquement c'est possible.

RMR a écrit:La désintégration de Gokû en un lieu et sa reformation en un autre est donc une propriété du déplacement instantané, ça n'a pas besoin d'être interrogé.
La désintégration des cyborgs et leur possible reformation est une propriété de l'assimilation de Cell, je n'ai jamais ressenti le besoin de l'interroger.


Toi tu n'a pas ressenti le besoin de t'interrogé.Mais on est plus des enfants et quelqu' un en à ressenti le besoin.C'est pourquoi le sujet est là.
Heureusement que des gens ressente le besoin de se posé des questions sinon ce site serait bcp moins fournit et intéressant.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar RMR le Mer Jan 04, 2017 15:26

Ah, mais je m'en pose. Mais pas là-dessus. Parce que l'auteur a su rendre certaines choses naturelles (à mes yeux), alors que d'autres, non (là, je pense aux pouvoirs sépciaux que déploit parfois Gokû sans savoir comment, genre lire les pensées de Kurilin). Par exemple s'il n'avait pas expliqué (ou tenté d'expliquer) pourquoi Veget défusionnait dans Boo, je me serais posé la question, puisqu'il est explicitement dit que la fusion est définitive.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les cyborgs dans Cell

Messagepar SkyFraps le Mer Jan 04, 2017 20:46

Je comprend ce que tu veux dire mais ca je pense que c'est un peu pareil pour chacun d'autre nous.(en tout cas pour moi c'est le cas).
Moi même je me suis jamais posé la question pour la lecture de pensée de Goku.
Mais si quelqu'un veux développé cette question.Pourquoi pas?!
Quelques part le site est un peu là pour ça.Et ceux qui ne s' interresse pas à un sujet en particulier n'ont cas l'évité.Et laissé les intéressée débattre.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités