Lenidem {l Wrote}:Ou peut-être que c'est dû à son état de faiblesse : n'étant plus en forme, il a dû s'aider d'une formule pour faire le travail. Redevenu jeune, son énergie propre devient amplement suffisante (et avant d'exploser il était encore en pleine forme malgré son trou, si si  

).

Oui, c'est sans doute lié à l'énergie vitale, d'où le "Si vous pondez un autre oeuf, vous userez encore votre énergie ! Vous allez vieillir de plus en plus et vous mourrez avant d'avoir eu le temps de mettre la main sur le monde"
Donc, ça se tien, l'idée de son état de faiblaisse, mais Piccolo dit également : "Je peux encore utiliser plusieurs fois ma magie sans mourir", ce qui montre qu'il na pas tellement besoin de s'aider d'une formule.
Lenidem {l Wrote}:À propos, cette formule n'a pas de signification particulière ?
Sous le cadre, il est noté que c'est une comptine qui vient d'un jeu, le Pokopen, où on ferme les yeux tout en la récitant et se laisser pincer le dos par tout le monde. Ensuite, il faut deviner qui est le dernier à avoir pincé ton dos. Elle se traduit par "Qui est le bon à rien qui m'a pincé ?"
Donc, non, pas de signification particulière en rapport avec Cymbal.