Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 09, 2017 15:42

La mise en scène, j'en suis sur. Ça aurait fait trop lourd à ce moment, de foutre une incantation et tout le patatra pour pondre, selon-moi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Lalilalo le Lun Jan 09, 2017 15:57

Oui ok mais ça c'est une explication extra-manga.

La théorie avancée est plutôt intra-manga et il faut vérifier si elle tient vraiment la route.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 09, 2017 16:43

Peut être que la puissance qu'il a concentrée en lui pour pondre Piccolo, était suffisamment supérieure à celle âgée, pour se permettre de se passer de formule.
D'ailleurs, il explosera tout juste après. C'était son dernier sursaut avant son salut.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar desa le Mer Jan 18, 2017 21:43

La formule est pour pouvoir s'économiser mais comme il va mourrir de toute façon et il compte sur sa descendance pour assurer sa vengeance il préfère y mettre tout son énergie restante quite à en mourir.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Anaunsa le Ven Jan 20, 2017 3:03

Juste avant de pondre Cymbal et de réciter sa formule, Piccolo Daimao déclare quelque chose comme : "Ce démon aura l'apparence d'un dragon."
Pourquoi préciser cela ? Il me paraît clair qu'il s'agit là de quelque chose d'inhabituel, que Piccolo s'amuse à donner l'apparence d'un dragon au démon chargé de chercher les Dragon Balls.
Tambourine et Drum ont la même tronche. Il se pourrait bien que leur apparence soit "l'apparence de base" de tous les démons de Piccolo. Lorsque ce dernier prononce une formule, il change le code-source de sa création... en quelque sorte.
Reste le cas de Piano. Puisqu'on ne le voit pas naître, il pourrait donc bien avoir lui aussi bénéficié d'une (autre) formule qui modifia "l'apparence de base".
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 20, 2017 21:05

Ça aurait pu marcher en effet. Mais il a crée Cymbale de la même manière que Tambourine, en récitant une formule. J'en veux pour preuve, que Pilaf et Shu ont un aparté. Shu disant que Piccolo allait remettre ça, et Pilaf disant qu'il allait encore être écœuré devant le spectacle. Sous entendu qu'ils ont assisté à la naissance de Cymbale, avant Tambourine.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Anaunsa le Ven Jan 20, 2017 22:26

Piccolo Daimao a écrit:Sous entendu qu'ils ont assisté à la naissance de Cymbale, avant Tambourine.

Tambourine avant Cymbal, tu voulais plutôt dire ? Dans ce cas, oui bien sûr mais rien ne prouve que Tambourine ait bénéficié d'une formule.
En admettant que Pilaf et Shu n'aient pas entendu Piccolo déclarer qu'il allait créer un nouveau démon et qu'ils avaient réagi pendant la formule de Cymbal, ça aurait prouvé que Tambourine a lui aussi eu droit à une formule. Mais ce n'est pas le cas. L’aparté entre Pilaf et Shu a lieu avant que la formule de la naissance de Cymbal ait été prononcé. Ils réagissent seulement sur l'aspect dégoutant de la ponte.

Ma théorie est en partie basée sur deux inconnues qui sont la naissance de Piano et celle de Tambourine. Elle suppose une formule pour Piano (bien qu'on puisse s'interroger sur l’intérêt pour Piccolo d'avoir un démon-piaf !) et pas de formule pour Tambourine.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 21, 2017 13:14

En effet, Tambourine avant Cymbal :)
Je me suis un peu avancé pour la formule, il est vrai. J'ai toujours pensé que Tambourine avait été conçu en tout point comme avec Cymbal, mais rien ne prouve que la formule fut faite le concernant, comme tu le précises.
Démons socles = pas de formule
Démons spécifiques = formule

Après, tu as le fiston de Piccolo qui n'a pas eu de formule et n'est pas un démon socle, mais c'est l'exception qui confirme la règle dira t'on :mrgreen:

Ta théorie est très intéressante en tout cas, merci.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar ll5746 le Sam Jan 21, 2017 14:28

Je pense que Toriyama n'a pas réutilisé la formule pour se faciliter la tâche au lieu de devoir la récrire à chaque fois que Piccolo Daîmao allait pondre un oeuf. Ou peut-être qu'il avait oublier l'existence de la formule tous simplement.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Anaunsa le Dim Jan 22, 2017 0:05

Piccolo Daimao a écrit:Après, tu as le fiston de Piccolo qui n'a pas eu de formule et n'est pas un démon socle, mais c'est l'exception qui confirme la règle dira t'on :mrgreen:

C'est vrai que ça pourrait coincer ici mais je pense que ça passe si on considère que Daimao ne pond pas là un « enfant » mais se pond... lui même ! On serait dans un processus différent, celui d'une réincarnation. Ce qui est un point qui fait toujours débat. :)


J'en profite pour apporter une nouvelle réflexion au sujet de Piano.
Je ne crois pas qu'il soit précisé clairement dans le manga qu'il est bien l'un des fils de Piccolo, si ? Peut être dans un databook type Daizenshuu...?
Comme il est très différent des autres, on peut en douter. Le fait qu'il porte un nom d'instrument prouve qu'il est affilié à Piccolo mais pas nécessairement qu'ils soient de la même famille. Un peu comme Sorbet et Freezer.
Piano pourrait tout aussi bien être une créature âgé de plus de 300 ans qui aurait vu de quoi Piccolo était capable lors de sa première attaque et qui, depuis lors, aurait été fasciné par lui et attendrait son retour.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Antarka le Dim Jan 22, 2017 0:35

Je sais pu dans quel fiction Piano etait presenté comme faible (genre un humain lambda) mais intelligent et retors, et qu il avait survecu a l enfermement de son maitre 300 ans plus tot.

C est pas ce qu il y a de plus credible mais j aime bien l idee. C est pas pire qu un Zetsu noir.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités