Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Artikod le Dim Jan 08, 2017 19:48

Salut ! Aujourd'hui, je relisais la version perfect et je suis arrivé à l'arc Piccolo Daïmao. Ensuite, en voyant cette page : Image Je me suis dit que c'était intéressant de donner une formule magique pour la création d'un démon.

Mais pour faire Piccolo, il n'y a pas de formule : Image Image

Alors, c'est particulier pour Piccolo ? Il a récité la formule dans sa tête ? La première formule, c'était pour se la péter devant Pilaf ??
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Shankz le Dim Jan 08, 2017 19:51

J'imagine simplement que pour avoir un enfant il n'y a pas de formule.
Pour créer des démons, si.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Artikod le Dim Jan 08, 2017 19:54

Ben, vu qu'il crache les deux de la même manière, en plus que ce soient les mêmes oeufs, de ce que je vois en tout cas, je ne pense pas qu'il y ait de réelle différence, à moins que la formule ait servie à donner les caractéristiques au démon ^^
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Shankz le Dim Jan 08, 2017 19:59

C'est ce que je pense.
Sans la formule ça ne donne pas un démon mais un enfant.

C'est l'explication que j'ai et la manière dont j'ai compris ce passage. :)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Random le Dim Jan 08, 2017 20:02

J'ai pas le manga sous la main mais il me semble pas qu'il récite une formule lorsqu'il pond Drum (son autre sbire qui se bat contre Tenshinhan)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Artikod le Dim Jan 08, 2017 20:06

Effectivement, pour Drum, pas de formule. Image

Donc, la formule ne serait requise que pour assigner une tache particulière (chercher les dragon ball) ?
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Lenidem le Dim Jan 08, 2017 20:11

Ou peut-être que c'est dû à son état de faiblesse : n'étant plus en forme, il a dû s'aider d'une formule pour faire le travail. Redevenu jeune, son énergie propre devient amplement suffisante (et avant d'exploser il était encore en pleine forme malgré son trou, si si :lol: ).

À propos, cette formule n'a pas de signification particulière ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Artikod le Dim Jan 08, 2017 20:18

Lenidem a écrit:Ou peut-être que c'est dû à son état de faiblesse : n'étant plus en forme, il a dû s'aider d'une formule pour faire le travail. Redevenu jeune, son énergie propre devient amplement suffisante (et avant d'exploser il était encore en pleine forme malgré son trou, si si :lol: ).


Oui, c'est sans doute lié à l'énergie vitale, d'où le "Si vous pondez un autre oeuf, vous userez encore votre énergie ! Vous allez vieillir de plus en plus et vous mourrez avant d'avoir eu le temps de mettre la main sur le monde"

Donc, ça se tien, l'idée de son état de faiblaisse, mais Piccolo dit également : "Je peux encore utiliser plusieurs fois ma magie sans mourir", ce qui montre qu'il na pas tellement besoin de s'aider d'une formule.

Lenidem a écrit:À propos, cette formule n'a pas de signification particulière ?


Sous le cadre, il est noté que c'est une comptine qui vient d'un jeu, le Pokopen, où on ferme les yeux tout en la récitant et se laisser pincer le dos par tout le monde. Ensuite, il faut deviner qui est le dernier à avoir pincé ton dos. Elle se traduit par "Qui est le bon à rien qui m'a pincé ?"

Donc, non, pas de signification particulière en rapport avec Cymbal.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 08, 2017 21:45

Je me demande si ce n'est pas un énième oubli de tory-sensei. Ce ne serait pas la première fois, ni la dernière. Je m'étais également fait la réflexion il y a quelques années pour en arriver à la conclusion juste évoquée. J'avais lu une théorie comme quoi la formule était pour les monstres 'impurs' , mais le cas drum éradique cette théorie... donc pour moi cela reste un simple oubli ;)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Jan 09, 2017 0:45

Comment on fait les démons?

Eh bien
Spoiler
c'est tout nouveau, c’est une bouteille longue conservation UHT, elle conserve au lait tout son bon goût, et en plus, elle se revisse.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 948
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Shankz le Lun Jan 09, 2017 8:14

Lenidem a écrit:Ou peut-être que c'est dû à son état de faiblesse : n'étant plus en forme, il a dû s'aider d'une formule pour faire le travail. Redevenu jeune, son énergie propre devient amplement suffisante (et avant d'exploser il était encore en pleine forme malgré son trou, si si :lol:

Si tu la combine avec le fait qu'il n'a pas besoin de formule pour faire un enfant cela ce tien !
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Antarka le Lun Jan 09, 2017 8:58

Ca empeche pas les gens de gueuler diverses choses durant la conception, comme si justement on cherchait inconsciemment la bonne formule :wink:


Sinon je rejoins l'explication de Ledinem, sur le fait que Piccolo tout vieux devait s'aider de cette formule pour s'économiser un peu (ou alors c'est juste un reflexe comme les femmes en train d'accoucher qui font le petit train). Enfin le fait qu'il ne le fasse plus une fois rajeuni, disons que ça colle bien à la théorie. C'est une explication qui se tient, n'est pas trop tirée par les cheveux et ne contredit pas le manga (bref, elle est crédible), donc j'adhère.

Puis bon, le coup du mec qui power up et fait facilement ce qui le mettait à mal avant son PU, c'est assez classique comme schéma narratif, je pense que c'est bien de ça qu'il s'agit ici.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 09, 2017 9:33

J'ai toujours vu ça comme une corrélation liée à sa puissance.
Il est beaucoup plus fort rajeuni, donc pondre un démon ou sa propre descendance se fait sans fioriture.
Il est vieux et fatigué, il a besoin d'incanter pour apporter un supplément de force/magie pour pondre.

Après, je vois bien plus ça comme de la mise en scène. La première que nous assistons à la naissance d'un démon, il fallait que ça en jette, donc on montre un Piccolo qui fait une incantation avec un coté sérieux et assez gore avec le zoom sur son cou qui fait traverser l’œuf. Mais pour pondre Drum et Piccolo, ça aurait fait rengaine de revoir de l'incantation. "Bouge pas Tenshinhan, je récite mon texte et ensuite on reprend". Nan, fallait que ça soit plus fluide et direct.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Bourriks le Lun Jan 09, 2017 14:13

Piccolo Daimao a écrit:J'ai toujours vu ça comme une corrélation liée à sa puissance.
Il est beaucoup plus fort rajeuni, donc pondre un démon ou sa propre descendance se fait sans fioriture.
Il est vieux et fatigué, il a besoin d'incanter pour apporter un supplément de force/magie pour pondre.

Après, je vois bien plus ça comme de la mise en scène. La première que nous assistons à la naissance d'un démon, il fallait que ça en jette, donc on montre un Piccolo qui fait une incantation avec un coté sérieux et assez gore avec le zoom sur son cou qui fait traverser l’œuf. Mais pour pondre Drum et Piccolo, ça aurait fait rengaine de revoir de l'incantation. "Bouge pas Tenshinhan, je récite mon texte et ensuite on reprend". Nan, fallait que ça soit plus fluide et direct.



J'ai la même opinion. Piccolo jeune et puissant fait un oeuf en claquant des doigts. Même si c'est difficile, sa puissance lui permet de le faire facilement.
Quand il est vieux et fatigué, c'est autre chose. Et puis les premières éclosions devaient être dramatisées, pour donner un effet marquant.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Comment sont faits les démons de Piccolo Daïmao ?

Messagepar Lalilalo le Lun Jan 09, 2017 14:54

Si la formule est liée à son état de santé, pourquoi ne récite-t-il pas de formule au moment où il crée Piccolo? A ce moment là, il est plus proche de la mort que jamais.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités