Le propos de la saga Survie de l'Univers [DBS]

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le propos de la saga Survie de l'Univers [DBS]

Messagepar Antarka le Ven Fév 24, 2017 9:02

Pour Goku... je pense que le fait de laisser Freeza passer à 100% se justifie par son nouvel état de SSJ. Ce dernier est alimenté par la colère, rend clairement Goku plus arrogant que d'habitude, et moins lucide (effectivement sa vengeance a pris le pas sur le reste). C'est un défaut propre au SSJ, qu'il dépassera ensuite. Associé à sa colère bien légitime d'avoir assisté à la colère de Krilin, je trouve que non seulement ça explique totalement son comportement, mais que ça l'excuse totalement. Puis en terme de personnages partant en cacahuetes pour une histoire de vengeance, on a fait bien pire que ce Goku dans ce manga.

Dans DBS, il a pas d'excuses, il est juste débile, ou en tout cas purement égoiste et n'en fait qu'a sa tête.

Le propos n'est pas de dire que Goku (dans le manga) à un comportement parfait ou même normal. Et il est clairement loin d'etre infaillible. Maiiiiiis ce n'est pas le même comportement que dans DBS, ou il est clairement plus infantile, tout en etant différent du Goku qu'il était etant gamin (je le trouve encore plus con dans DBS, ou tain il se fait reprendre par son fils-de-12-ou-13-ans-qui-a-l'air-d'en-avoir-5).


Enfin pour recadrer le sujet : je trouve que Goku n'a pas d'excuses pour avoir outrepassé les ordres de Beerus. En tout cas pour moi ils passent pas. Le fait qu'il est plus que probable que Zen'o reviendra sur sa décision d'annihiler les univers perdants changera rien au fait que Goku m'apparaisse comme un énorme boulet, et ça dure depuis en gros 80 épisodes.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le propos de la saga Survie de l'Univers [DBS]

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 03, 2017 20:13

Ce qui est intéressant, c'est que pas mal de justification sur ce que Jack pointe du doigt dans son post d'ouverture sont des raccords, on tente d'expliquerpourquoi il a fait ça ou ça, comme ça.

D'abord, on m'avait reprocher la même chose pour l'Arc Zamatsu, mais soit pasle sujet. :mrgreen: Ce que je veux dire, c'est que l'arc n'est pas finit, et les développements peuvent encore venir, par exemple un retour sur terre ou Vegeta s'engueulerai avec Sangoku d'avoir mis en danger tout le monde (y compris sa femme enceinte) avec ses conneries. Donc accordez au moins le bénéfice pour la suite, si vous regardez !

Après, je pense que la Toei s'inspire justement de ça, et tente de nous surprendre, mais avec la subtilité d'un buldozerr, parfois ça marche bien, parfois il se loupe complètement.

Ce qu'à fait niic avec le topic sur le manga Dragon Ball critiqué par les fans de DBM, je suis sûr qu'on pourrait faire un topic équivalent sur la série Dragon Ball Z critiquée par les haters de DBS.


A un moment, j'étais tenté de reprendre les tomes du manga papier et faire une fanfic commentaire de haters si les gens découvrait aujourd'hui le manga, mais je me suis dit que ça partirai vite en drama, ce troll la. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités