Déroulement du tournoi du Pouvoir

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Déroulement du tournoi du Pouvoir

Messagepar Mestegi38 le Mer Mars 01, 2017 15:45

Bonjour,
Je me suis demander comment le tournoi entre les univers allait se dérouler, car le système de choix des combats ne peut pas être comme dans les tenkaichi budokai. Cela reviendrait à se faire affronter des adversaires du même univers à un moments ou un autre.
Et je ne vois pas comment faire avec le système du tournoi entre l'univers 6 et 7 car cette fois, il y a 8 univers au total.
Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez et comment vous voudriez que se déroule le tournoi?
Avatar de l’utilisateur
Mestegi38
 
Messages: 1
Inscription: Mer Mars 01, 2017 15:20

Re: Déroulement du tournoi du Pouvoir

Messagepar Imate le Jeu Mars 02, 2017 18:32

Pour ma part j'avais pensé à un système de poules. Puisqu'il y a 8 univers, ça donne 4 poules ou un univers en affronte un autre. A l'issu de la première phase, il reste 2 poules, et enfin au final les deux derniers univers en lice s'affronteront. De cette manière qui plus est, il y a moyen pour éviter que ça ne soit trop long, si des combats se déroulent en même temps par exemple, certains peuvent être ellipsés pendant que l'on regarde les matchs de l'univers 7. Et vu qu'on affronte l'univers 9 actuellement pour le match d’exhibition, on est à peu près certains de ne pas l'affronter à nouveau plus tard.

Il y a aussi peut être la possibilité que les membres d'un univers qui perdent le combat mais dont l'univers sort vainqueur soient quand même éliminés. Ainsi au second tour, un univers peut se retrouver avec 6 combattant, et celui d'en face avec 8 combattants restants, et donc certains devraient se battre plusieurs fois. Mais ce serait dommage parce que ça impliquerait surement de faire sortir définitivement de la compétition des combattant qu'on aimerait voir s'illustrer davantage, donc j'espère que le système sera différent.

Après il peut sans doute y avoir un système de sélection au hasard pour les combats, mais avec impossibilité de faire se rencontrer des membres du même univers. Un bon algorithme doit pouvoir arranger ce problème (pour une fois que je trouve une utilité aux maths dans la vie "courante" :mrgreen: ). Les combats se succéderaient au hasard jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul combattant, et son univers d'appartenance serait de fait le vainqueur. Et vu qu'apparemment LE vainqueur (et non pas l'univers vainqueur) aura droit à un vœux des Super Dragon Balls, ce système me semblerait assez logique. Ou en tout cas un système similaire.

Reste la possibilité d'une première phase éliminatoire style "Battle Royal", peut être pas tous les univers en même temps (imaginez le bordel...) mais au moins deux univers, donc encore une fois avec un système de poule, mais dont la première phase se ferait en battle royal pour faire le tri plus rapidement. Non seulement ça permettrait d'aller un peu plus vite, mais en plus ça offrirait un peu de variété et on pourrait avoir des combats intéressants. C'est d'ailleurs un truc que j'aimerai dans ce tournoi, un peu d'originalité. Bon je sens qu'on aura déjà des combattants originaux aux styles variés, le "Trio De Dangers" nous le prouve, mais un peu d'inventivité dans le déroulé du tournoi serait appréciable aussi. Comme une phase en matchs doubles par exemple.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités