28 planètes habitées par des humains/mortels dans l'univers?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

DBS : 28 planètes dans l'Univers 7, est-ce cohérents ?

Messagepar broly97 le Mar Oct 16, 2018 23:27

Spoiler
Il est vrai que pour l'univers DBS, c'est assez surprenant cette histoire de 28 planètes (quoique ça peut-être assez réaliste comme nombre si l'on parle de la vie réelle), par contre pour le manga Dragon Ball fait par Akira Toriyama je doute franchement qu'il y ait un nombre aussi petit de planète habitée. Que l'on m'avait dis 28 civilisations encore en vie ayant colonisé un grand nombre de planète, ok ! Sachant qu'en plus certaines de ces civilisations peuvent compter plusieurs race en leur sein comme les terriens composés d'humains et d'animaux anthropomorphes) mais 28 civilisations avec une planète chacun à ce stade, j'en doute vraiment, du moins pour le manga DB d'origine .

Ne serait-ce que pour l'organisation de Freezer et de son père (je ne compte pas Coola car il n'est pas strictement canon au manga) que je vais appelé PTO (Planet Trade Organisation par les fans) pour faire plus court. Pourquoi tant de soldat ? Pourquoi avoir recruté les saïyens pour faire le sale boulot ? Bien sûr on peut ce dire que les 50 et quelques peuples qui restait à ce moment-là pouvaient résisté à tout bataillon des armées de Freezer, mais quelques choses me fait douter. Déjà les saïyens envoyaient leur nourissons dans les planètes avec des habitants jugés faibles pour qu'ils se fassent la main, et avec l'assurance de Radditz, il s'agissait d'une habitude.

Mais voila, si le PTO avait besoin de plusieurs bataillons pour éliminer les natives des planètes, pourquoi envoyer des bébés n'ayant aucune expérience du combat ? Il se feraient tué ou capturé en moins de deux par les natifs( sauf-ci, ces derniers sont assez inconscients pour merdouiller sévère telles l'armée américaine dans un scénario catastrophe d'un blockbuster holywoodien). Donc pas rentable, voire dangereux pour le business.

Après on peut se dire qu'une grosse partie de ces peuples n'étaient pas aussi fort que les Nameks et qu'ils étaient aussi faible que les terriens (on va dire les 3/5). Mais dans ce cas, pourquoi avoir gardé et civilisé tout un peuple de guerrier alors que l'on a des élites comme le commando Ginue et Kiwi pour à peine une vingtaine de planètes à risque (enfin à risque, c'est un bien grand mot pour des êtres à plus de 18 000 unités) ? (Zarbon et Doria ne comptent pas vu qu'ils sont les gardes du corps de Freezer). Il était bien mieux d'exterminer la plupart des saïyens et de ne garder que les plus fort d'entrée. Beaucoup moins encombrant et plus sûr.

En plus dans ce faible nombre de planète peuplé, il faut inclure les clients, sinon business il n'y a pas. Ainsi parmi la soixantaine de planètes qui devaient resté, on va dire que Freezer avait cinq clients, pour être gentil. Donc je vais essayer d'imaginer la pérennité d'un tel business. Donc les saïyens envoyait leur bébés sur de faibles planètes (on va dire 20 nourrissons minimum pour une année car si j'en crois les affirmations de Radditz c'était une habitude) donc en se disant que les saïyens sont prudent et envoi 3 ou 4 nourissons sur une même planète on va dire qu'il y a 5 ou 6 peuples qui vont trinquer. Plus le sadultes pour les planètes un peu à risque (dix équipe de cinq je dirais) donc dix planètes. On ajoute les troupes régulières de Freezer, plus Kiwi, plus le Commando Ginu pour d'autres mission, on ressort avec 8 ou 9 peuples qui sont foutu. Don c en se disant que pour plier une purge ils faillent deux ans pour les troupes normales (saïyens comme soldats de Freezer), on a minimum 13 peuples qui vont mourir dans les deux ans, plus 4 qui vont y passer dans dix ans (en comptant la croissance des bébés). Ainsi il reste 60-16-5=39 planètes. Si la purge avait continuer sans les saïyens on aurait donc les troupes de Freezer, plus Kiwi, plus Végéta et son groupe, plus le Commando Ginue on aurait donc 8 peuples tous les deux ans d'exterminer. Ainsi le business ce serait tari en dix ans grosso-modo. Vraiment pas rentable quoi.

Après je vous l'accorde ce calcul a été fais à l'arrache et sans chiffre officiel, mais tout de même, même avec 150 planètes habités à l'époque ou Freezer avait découvert les saïyens, le business du PTO ne tient pas du tout et n'est pas logique dans ces conditions, surtout avec le nombre de soldats qu'ils avaient (au moins quelques centaines quand je vois le nombre de soldats que possédait Sorbet alors que le PTO était sensé être au plus bas).
Donc bon que le nombre 28 soit canon DBS c'est sûr vu que l'animé (qui est le portage principal de DBS) le dise mais que ça le soit vis à vis du manga de base Dragon Ball c'est, au mieux, un chiffre extrêmement discutable, au pire une énorme erreur qui fait douter de la stricte canonicité de DBS vis à vis du manga d'origine. Personnellement je penche pour la dernière option, sachant à quel public est destiné DBS (les enfants de dix ans et moins achetant leur Jump et non les étrangers ado-adultes comme nous qui pouvons regarder tout gratis sur le net) il fallait simplifier au maximum sans trop se soucier des contradictions que ça apporterait avec le manga d'origine.


Etant donné que l'on partait encore en HS dans un topic parlant de Baddack, voilà je créait le topic sur l'un des plus gros sujets de débats sur DBS. Désolé de ne pas avoir quoter vos messages mais pour certaine sraisons d e (de flemmes), j'ai pris seulement les messages de la dernière page.

Antarka a écrit:Que les planètes purgées par les Saiyens soient habités par des especes conscientes avant, on peut pas être sur. Même si c'est sans doute le cas pour un certain nombre.

Par contre après, c'est sur. Vu qu'ils les vendent pas à des êtres non-pensants.

Donc les Saiyens ont ptetre contribué à augmenter le nombre de planètes habitées (en permettant a des etres conscients de les coloniser). Sûrement pas a le diminuer paradoxalement. A moins de détruire carrément une planète, pas possible que ça ait diminué le nombre de planètes de l'univers doté d'espèces conscientes.



Bushido a écrit:Le coup des planètes, j'ai toujours pris cela comme "civilisation avancée". Genre... T'as les terriens qui contrôlent le système solaire, mais Kaioshin compte toujours seulement la Terre parce que c'est la même espèce.

Mais que du coup, y avait une vingtaine d'espèces dominantes avec plein plein d'autres planètes avec des peuples sauvages comme a pu voir Zamasu en compagnie de Gowasu.

ça expliquerait les centaines de planètes de Freezer, qui prend le contrôle de planète pas forcément habité mais habitable, ou de planètes avec des sauvages dessus qui étaient une population en soit.




Antarka a écrit:Je trouve ça cappilotracté. Whis parle de planètes, pas d'empires d'espèces conscientes. Enfin je crois, sans pouvoir vérifier, je parle pas Jap. Mais perso je l'ai pris comme "28 planètes peuplées d'êtres conscients" et pas "28 espèces conscientes peuplant des centaines de planètes"

Et les terriens bah ils dominent la Terre, le reste du système solaire il est vide dans DB. Notons aussi qu'il semble y avoir plusieurs espèces conscientes sur Terre (humains, démons, animaux humanoïde...)

M'enfin ptetre.

Qu'ils ont été con de donner un chiffre aussi faibles et précis que "28". Un vague "des centaines de planètes mais aucune avec des individus aussi fort que vous" et hop, pas de débat, pas de prises de risques, rien du tout en fait.


Mais on est H.S depuis un moment. Omurah va devoir créer un topic de réflexion sur les 28 planètes, et il va nous tuer a force.



broly97 a écrit:
Bushido a écrit:Le coup des planètes, j'ai toujours pris cela comme "civilisation avancée". Genre... T'as les terriens qui contrôlent le système solaire, mais Kaioshin compte toujours seulement la Terre parce que c'est la même espèce.

Mais que du coup, y avait une vingtaine d'espèces dominantes avec plein plein d'autres planètes avec des peuples sauvages comme a pu voir Zamasu en compagnie de Gowasu.

ça expliquerait les centaines de planètes de Freezer, qui prend le contrôle de planète pas forcément habité mais habitable, ou de planètes avec des sauvages dessus qui étaient une population en soit.


J'ai toujours pris comme-ça, mais les franchement ça m'étonnerais qu'ils aient pensé à ça, et ils pensent vraiment qu'il ne reste littéralement que 28 planètes habités.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBS : 28 planètes dans l'Univers 7, est-ce cohérents ?

Messagepar goget le Mar Oct 16, 2018 23:41

Pour les 28 planètes, moi ce qui m'étonnerait plutôt c'est que TOUTES les planètes conquises soient repeuplées après, c'est même hautement improbable pour moi. Y'a aucune chance qu'un mec qui puisse s'acheter des planètes entières (a.k.a. pas un pauvre déjà) laisse de la populace s'installer, il ferait plutôt des zoos de taille planétaires, voire vu que bah Freezer avait une armée, bah... Juste une planète "test" pour leurs nouvelles armes, leurs soldats qui s'entraineraient (bon on a vu que des branleurs dans son armée mais doit bien y en avoir 3 qui font de la muscu quand même).
Ou encore elles sont en bien trop mauvais état (conquête qui a tourné en catastrophe écologique genre la planète est passé de "remplie de forêts+eau+animaux et y'a des jolis nuages et un ciel bleu" à "gros, gros désert et des pluies acides en continu avec des tornades de la mort, des tremblements de terre quasi constants et une atmosphère irrespirable pour presque tout le monde (sauf Freezer of course)"
Ou même des planètes avec des populations qui se seraient anéanties toutes seules, comme des grandes, un peu comme la Terre de l'univers 6 qui fut détruite par une guerre intestine
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: DBS : 28 planètes dans l'Univers 7, est-ce cohérents ?

Messagepar broly97 le Mer Oct 17, 2018 1:20

goget a écrit:
Pour les 28 planètes, moi ce qui m'étonnerait plutôt c'est que TOUTES les planètes conquises soient repeuplées après, c'est même hautement improbable pour moi. Y'a aucune chance qu'un mec qui puisse s'acheter des planètes entières (a.k.a. pas un pauvre déjà) laisse de la populace s'installer, il ferait plutôt des zoos de taille planétaires, voire vu que bah Freezer avait une armée, bah... Juste une planète "test" pour leurs nouvelles armes, leurs soldats qui s'entraineraient (bon on a vu que des branleurs dans son armée mais doit bien y en avoir 3 qui font de la muscu quand même).
Ou encore elles sont en bien trop mauvais état (conquête qui a tourné en catastrophe écologique genre la planète est passé de "remplie de forêts+eau+animaux et y'a des jolis nuages et un ciel bleu" à "gros, gros désert et des pluies acides en continu avec des tornades de la mort, des tremblements de terre quasi constants et une atmosphère irrespirable pour presque tout le monde (sauf Freezer of course)"
Ou même des planètes avec des populations qui se seraient anéanties toutes seules, comme des grandes, un peu comme la Terre de l'univers 6 qui fut détruite par une guerre intestine


Si tu dis vrai c'est encore plus pauvre que prévu, donc, si j'ai bien compris, il n'y a en faite que 9 planètes peuplés de milliards d'habitants, la Terre comprise, et le reste 19 planètes à la louche, serait peuplé que des quelques élites de l'Univers. Si c'est le cas, Paye toi ton univers intergalactique de fou furieux.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBS : 28 planètes dans l'Univers 7, est-ce cohérents ?

Messagepar Xehanort le Mer Oct 17, 2018 6:35

C' est totalement ridicule : N' importe quel univers Spatiale que ça soit Star Wars , Stargate , Star Trek , Fondation ont des centaines voires des milliers de planètes Habitées dans une Seule Galaxie .

De + Chiffrer le Nombre de Planètes c' est anti imaginatif , c' est de la restriction au potentiel de ton oeuvre , le même que quand Toriyama à décider de chiffrer les puissances .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: DBS : 28 planètes dans l'Univers 7, est-ce cohérents ?

Messagepar Supaman le Mer Oct 17, 2018 7:58

J'ajoute des éléments supplémentaires.
Dans le manga, c'est Kaioshin qui explique qu'il y a 28 planètes. En fait, il a une phrase étonnante.
Bulma : "Combien y-a-t'il de planètes avec des êtres humains ?"
Kaioshin : "Depuis que les planètes Sadala, Vegeta et Namek ont disparues... Il y en a 28."


Quand tu connais l'histoire, la réponse de Kaioshin n'a aucun sens. Pourquoi compter Namek !? Il sait qu'ils ont émigrés sur une autre planète. D'ailleurs, si Bulma avait été intelligente, elle aurait dû le corriger.Et Beerus n'aurait détruit aucune planète à part peut-être Sadala !?

Toriyama avait dit lors d'une interview que Freezer contrôlait plusieurs centaines de planètes, sans inclure celles qu'il a detruites.
Par contre, je repète que les saiyajins exterminaient les populations avant de les vendre, donc ils vendaient des planètes sans "être humain". Pour leur environnement. Donc soit pour leur habitabilité, soit pour leurs ressources.

Bref, je suis complètement d'accord avec l'idée que Toriyama a fait une connerie en validant ce chiffre de 28 planètes... depuis que Sadala, Vegeta et Namek ont disparues (non mais what !? :lol: ).
Et Toriyama sous-entendait clairement que Freezer avait explosé plusieurs planètes.
Supaman
 

Re: DBS : 28 planètes dans l'Univers 7, est-ce cohérents ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 17, 2018 10:16

goget a écrit:
Pour les 28 planètes, moi ce qui m'étonnerait plutôt c'est que TOUTES les planètes conquises soient repeuplées après, c'est même hautement improbable pour moi. Y'a aucune chance qu'un mec qui puisse s'acheter des planètes entières (a.k.a. pas un pauvre déjà) laisse de la populace s'installer, il ferait plutôt des zoos de taille planétaires, voire vu que bah Freezer avait une armée, bah... Juste une planète "test" pour leurs nouvelles armes, leurs soldats qui s'entraineraient (bon on a vu que des branleurs dans son armée mais doit bien y en avoir 3 qui font de la muscu quand même).
Ou encore elles sont en bien trop mauvais état (conquête qui a tourné en catastrophe écologique genre la planète est passé de "remplie de forêts+eau+animaux et y'a des jolis nuages et un ciel bleu" à "gros, gros désert et des pluies acides en continu avec des tornades de la mort, des tremblements de terre quasi constants et une atmosphère irrespirable pour presque tout le monde (sauf Freezer of course)"
Ou même des planètes avec des populations qui se seraient anéanties toutes seules, comme des grandes, un peu comme la Terre de l'univers 6 qui fut détruite par une guerre intestine



Je ne suis pas d'accord. Pour moi la conquête de planètes, c'est comme si... Heu... Les européens avaient payés Freeza pour annihiler la population des Amériques dès leurs découvertes, pour ensuite pouvoir s'y installer tranquillement.

J'ajoute aussi qu'à priori, les Saiyens avaient pour consignes de pas trop abîmer les planètes conquises pour ne pas baisser leurs valeurs marchandes.

Quand bien même ils en feraient un genre de Zoo ou une planète technologique, ça implique quand même une population coloniale, même faible.

Et raser des planètes (en les laissant relativement intacte) pour ensuite les laisser a la nature, j'y crois pas, sauf si c'est Zamazu qui paye.

Je maintient donc :

- soit toutes les planetes conquises par les Saiyens étaient déjà peuplées d'êtres intelligents, ce qui change rien au nombre de planètes habitées au final (vu que les futurs colons ont remplacés les autochtones)

- soit une partie des planètes conquises par les Saiyens étaient peuplées d'espèces non-intelligentes, et donc les Saiyens ont fait augmenter le nombre de planètes habitées vu qu'ensuite, y'avait des colons dessus et pu de simples animaux. Ce qui me semble plus probable que de faire inverse comme tu l'affirmes Goget.

A la limite, je veux bien croire que Freeza se soit gardé une planète qu'il aime bien comme terrain de chasse/sport comme dans le Predators de 2010. Mais pas plusieurs planètes, c'est contre-productif pour un empire commercial.


Enfin voilà.

Xenahort, Aka Captain Obvious, je pense pas que quiconque te contredise hein. Mais du coup on essayait plus de justifier ça dans le canon de l'œuvre, pas de débattre de la bêtise du scénariste et du gâchis que cette simple phrase represente.


Supaman : dans le manga DBS, Beerus en détruit plusieurs rien qu'à son dernier réveil. Je sais pu dans l'animé, mais me semble que oui, parce que je me rappelle le doyen des Kaioshin disant qu'il y a aucune logique dans les destructions de Beerus.
D'ailleurs si Beerus détruit 3-4 planètes par réveil (disons par siècle, ou même par millenaire), je trouve ce ratio trop important pour un univers a quelques dizaines de planètes. Parce que j'ai pas l'impression que Kaioshin taffe tant que ça pour équilibrer la balance (je veux dire que 3-4 espèces intelligentes qui émergent tout les siècles ou millénaires, je trouve ça trop dans un univers a quelques dizaines de planètes habitées).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS : 28 planètes dans l'Univers 7, est-ce cohérents ?

Messagepar Nucleus le Mer Oct 17, 2018 14:53

Quand on parle de 28 on parle ici de 28 planète habité avec un potentiel suffisant pour pouvoir participé au Tournois du Pouvoir.

Après je pense qu'il y a plus de planète habité avec des créatures plus ou moins évolué.

Ensuite en prenant en compte l'absence des Kaioshins et de Beerus dans la régulation de leur Univers, les Saiyans et l'armé de Freezer ce nombre peut me paraître cohérent, cohérent aussi dans le sens ou l'Univers 7 est avant dernier.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: DBS : 28 planètes dans l'Univers 7, est-ce cohérents ?

Messagepar broly97 le Mer Oct 17, 2018 15:39

Nucleus a écrit:Quand on parle de 28 on parle ici de 28 planète habité avec un potentiel suffisant pour pouvoir participé au Tournois du Pouvoir.

Après je pense qu'il y a plus de planète habité avec des créatures plus ou moins évolué.

Ensuite en prenant en compte l'absence des Kaioshins et de Beerus dans la régulation de leur Univers, les Saiyans et l'armé de Freezer ce nombre peut me paraître cohérent, cohérent aussi dans le sens ou l'Univers 7 est avant dernier.


J'aurais aimé que tu ton interprétation soit vraie, mais non, dans le manga, Bulma demande bien "dans combien de planètes il existe des mortels" ?" et le Kaïoshin de l'Est lui répond "28 après la destruction de Végéta, Namek et d'une autre planète". Donc il n'y a vraiment aucun doute, "il y a bien 28 planètes/mondes ou il y a des êtres à l'intelligence complexe, comme les humains, capable de créer des civilisations plus ou moins avancés, que ce soit des civilisations moyen-ageuse ou spatiale" et pas "qu'il y a 28 planètes avec des gens forts". D'ailleurs Shin n'a même pas mesurer leurs puissance (qui doit être très faible de toute façon, vu que l'Organisation de Freezer pouvait faire ce qu'elle voulait).

Et ce nombre de planète pose beaucoup de problème. Notamment pourquoi, jusqu'à l'époque de l'Arc saïyan, on fait encore un tel business alors qu'il y a si peu de planètes habités, une force patrouille intergalactique pour te mettre des bâtons dans les roues qui doit protéger un quart de ces 28 planètes, et pourquoi les civilisations les plus avancées ont recours à l'Organisation de Freezer, dont les services doivent coûter le PIB de toutes la planètes au vue du faible nombre de civilisation et de la menace de la Patrouille Galactique alors qu'elles doivent sûrement avoir les moyens de s'installer elles-même sur des planètes habitables et vierges de toutes civilisations.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBS : 28 planètes dans l'Univers 7, est-ce cohérents ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 17, 2018 15:45

Le nombre de planètes avec des combattants capables de participer au tournoi du pouvoir dans DBS est de une : la Terre.

C'était juste pour contredire Nucléus. Kaioshin parle bien de 28 planètes habitées (par des mortels/etre intelligents). On peut raisonnablement supposer par contre que le nombre de planètes habitables est plus important que celui de planètes habitées. Mais on a bel et bien 28 planètes habitées dans DBS. Point.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS : 28 planètes dans l'Univers 7, est-ce cohérents ?

Messagepar Nucleus le Mer Oct 17, 2018 16:24

Faudrait une précision quand même je pense qu'on ne nous dit pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: DBS : 28 planètes dans l'Univers 7, est-ce cohérents ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 17, 2018 16:43

La vérité est ailleurs.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS : 28 planètes dans l'Univers 7, est-ce cohérents ?

Messagepar Asura le Mer Oct 17, 2018 16:46

+1 Antarka et Broly!

Nucleus a écrit:Faudrait une précision quand même je pense qu'on ne nous dit pas tout.

Je sais pas ce qu'il te faut.
Mais de toute façon si ils rendent compte qu'ils se sont mis dans le mur avec ce chiffre, ils pourront toujours facilement régler le problème avec une pirouette ( sont plus a ça prêt).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: DBS : 28 planètes dans l'Univers 7, est-ce cohérents ?

Messagepar broly97 le Mer Oct 17, 2018 16:47

Nucleus a écrit:Faudrait une précision quand même je pense qu'on ne nous dit pas tout.


Non, non. Pas besoin. C'est écrit noir sur blanc dans le manga DBS, sans laisser place à une quelconque interprétation. C'est juste que tu ne veux pas y croire.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBS : 28 planètes dans l'Univers 7, est-ce cohérents ?

Messagepar Batroux le Mer Oct 17, 2018 17:30

Tu m'étonnes que le Kaio du nord il était Pulco sur sa planète. 28 planètes de vivants à surveiller. Tranquille le boulot. Cependant, les journées doivent être longues.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: DBS : 28 planètes dans l'Univers 7, est-ce cohérents ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 17, 2018 17:53

Tu surestimes le Kaio du Nord Batroux, normalement il avait le quart de ces 28 planètes a surveiller, vu qu'ils sont 4 les Kaios.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités