Ce que l'on changerait à DBS

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ce que l'on changerait à DBS

Messagepar kouki le Mar Mai 09, 2017 12:32

On peux aisément régler ce problème de narration, par Beerus qui dit " Tss, l'enfoiré participe à un tournoi qui risque de me couter une planète et il se retient .... "

Et pour mieux préciser, Piccolo qui dirait " Ce Frost est aussi fort que Cell ...Il aurait laminé Gokû en un coup s'il s'était entrainé comme Freeza... "

Comme ça, on a un repère simple pour estimer le niveau utilisé par Gokû
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ce que l'on changerait à DBS

Messagepar Bushido le Mar Mai 09, 2017 15:49

Et à chaque fois on aurait à préciser que Goku se retient ? Franchement ça deviendrait chiant
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Ce que l'on changerait à DBS

Messagepar kouki le Mar Mai 09, 2017 15:58

Certes, il y a des défauts dans ma version de DBS, mais globalement, elle apporte moins d'incompréhension scénaristique ou de boost What the fuck comme le C-17 soudainement SSJBlue. Après, ce n'est qu'une version parmi celles que j'ai prévu, j'ai pensé à d'autres versions, que je posterai plus tard. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ce que l'on changerait à DBS

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 09, 2017 16:05

SPOILER DBS (Edit Imate : Merci de mettre la balise spoiler pour tout ce qui n'a pas été révélé dans les épisodes)

Spoiler
Alors, je vais tenter de raisonner avec la thématique "Freezer dans Tournoi survies des univers".

Bon, de base, je ne sais pas si j'aurai viré Buu à la place, car il a des intérêts, y compris auprès de Freezer qui le connait de nom. J'aurai sans doute fait refuser un personnage style Tortue géniale de lui même, avec Goku qui insiste sur son expertise, et que Tortue géniale lui rétorque qu'ils peuvent faire sans lui, qu'ils sont au niveau la dessus, et qu'il serait trop faible pour suivre coté endurance. Qu'un personnage le reconnaisse de lui même vaudrait le coup. Et autant que ce soit Tortue géniale pour laisser le rôle stratège à Krilin et Gohan.

Ensuite, j'aurai préféré que Goku soit pas à la manoeuvre, car il n'est pas non plus un fan de Freeza. Non, un seul peut leur imposer ça, et en même temps se faire respecter par Freezer lui même : Beerus

Beerus est en pls, il sait que c'est mal barré, et prend des initiatives de son coté, ce qui pourrait amener des tensions avec le groupe (pour un futur arc ?) car il a pris le temps de ramener Freezer. Sur le coup même Goku est emmerdé, car il a beau savoir qu'il est un bulldozer, il réfléchit de la même façon sur les règles du tournoi : pas de mort...Il y a un risque que Freezer fasse du zèle, surtout si il voit un Kyabe en face. Dans les faits ça inquiète aussi Vegeta malgré tout de confronter Kyabe a une horreur pareil.

Il y a eu un accord entre Beerus et Freezer, lequel ? On le cacherait au début, mais je ne suis pas sur moi même de ce que ça pourrait être ! Rez par les super dragon ball en échange de ne jamais revenir sur terre ? (un vœu déformable qui permet des interactions avec lui en dehors de la terre)

Mais l'accord ne doit pas être connu des héros et des spectateurs pour l'heure ! Ce qui met une scène de malaise complète. Et des vives tensions du coup en découvrant le Freezer. Le tournoi commence mal, comment lui faire confiance ? A ce moment je me concentrerai sur les pensées de Gohan, qui lui même est emmerdé : c'est SUPER tentant de poignarder dans le dos Freezer pendant ce tournoi...Et si lui y pense, Freezer y pense aussi.

Evidemment la plupart sont pas content, voir inquiets suivant les niveaux et personnalités. Vegeta ne dirait rien, et Goku dirait qu'on ne peut rien y faire, et débloque la situation en proposant de serrer la main à freezer, en bon fairplay.

Freezer ? Deux mots : Poker face. Il sourit triomphant du début à la fin, il se délecte du malaise qu'il crée. Mais quand Goku veut lui serrer la main, il le fait avec le sourire, en faisant une remarque bad ass avec le doubleur de Freezer. C'est un de mes doubleurs favoris donc autant l'exploiter à fond. Le tournoi peut commencer.

Pendant le tournoi, il faudra un rappel des règles, autant que Goku les rappellents à Freezer, Vegeta qui lui sort un "te met pas en travers de mon chemin", une phrase vegeta like quoi. Dans les combats, je verrai bien Kyabe et compagnie contre lui. Ironiquement le fait qu'il martyrise Kyabe fait que la Broly rule 63 effectue sa transformation : c'est la vrai super sayan légendaire que craint Freezer à la base. L'imbroglio est marrant, surtout qu'on se demande ici quelle camp est celui du "bien" !

Peutêtre un pride trooper aussi, qui du coup abonde dans le sens de Toppo : Goku est le mal incarné et s'allie avec le mal, difficile de dire le contraire avec Freezer dans son camp. :mrgreen:

Voila quelques idées déjà !

Concernant Goku, faut pas rêver, chaque arc depuis dbz apporte son lot de transformation, de tentative du style, ils le feront quoi qu'il arrive. Et honnêtement, autant le blue j'aime pas la couleur de trop, autant le Rosé pété la classe durant sa transformation. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Ce que l'on changerait à DBS

Messagepar broly97 le Mar Mai 09, 2017 18:07

Bon allez je me lance, attention c'est parti :

Bon on commence déjà par le changement de fond, on fait un Goku moins con et moins de Pilaf et sa bande (voire pas du tout si l'on peut se débrouiller sans)

Arc BOG : On prend le film et rien que le film. Il était très bien (du moins selon moi). Du moins sauf que j'aurais voulu que Beerus n'est rien à voir avec Freezer, les saïyens et compagnie, et que personne ne sait qui il est hormis Shibito (fusionné pour toujours) et le vieux Kaioshin (qui aurait toujours été scellé par son ennemi anonyme et non Beerus pour ne pas contredire le manga).

Arc Fnf (ou pas en faite) : Déjà une chose, On laisse Freezer tranquille et on ne le ressuscite pas. Au lieu de ça, autant amener un autre démon du froid et épaissir un peu l'histoire du peuple de Freezer en montrant leur coutumes et mode de vie(et qui sait leur donner leur vrai nom). Après si l'on veut garder le démon du froid qui attaque la Terre pour le tournois interunivers, on le finis avec un Kaméhamé dans l'espace ou un truc comme-ça.
Ah oui et l'on garde le SSJ légendaire et pas de SSJ Blue. On remplace aussi Tortue Génial par Yamcha, parce que bon le fan service c'est bien, mais autant qu'il ne se foute pas de ma gueule.

Arc Tournois univers 6 et 7 : Je ne sais pas trop quoi changer en fait car, hormis le SSJ B que je ne peux pas voir, il était assez satisfaisant. Je penses que j'aurais juste mis plus de scène au corps à corps avec Piccolo vs Frost.

Arc Black : Même chose que pour Freezer, on laisse Trunks du Futur tranquille. Sa venue pour moi faisait que cet arc avait un sale gout de réchauffer et sans originalité. C'est un peu con pour des scénaristes qui sont payer
pour faire des histoires.Personnellement j'aurais carrément pris les jeunes d ela z-team (Pan, Goten, Trunks, Marron,..) issue d'un autre futur affrontant Black. Certes on aurait l'impression de doublon avec l'arc Cell mais en y réfléchisant intelligemment un scénariste digne de ce nom peut surfer dedans et faire du bon fan-service (#SamuraiJack) en faisant quelques petites remarque sur la similitude de la situation avec le Miraî Trunks de l'époque.

Arc Tournois interuniversel : Je ne vais pas trop me prononcer car pas finis. Tout de même j'aurais virer Tortue Génial, et j'aurais peut-être mis Goten et Trunks histoire à ce qu'ils servent à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Ce que l'on changerait à DBS

Messagepar kouki le Mar Mai 09, 2017 21:11

D'ailleurs, un truc que j'aimerai, c'est aussi rendre à Gotenks ses lettres de noblesses. Le personnages est après Gokû, Vegeta et Gohan, le plus puissant du groupe. J'aurais tellement aimé un Freeza VS Gotenks SSJ3, avec un Freeza qui enrage de se faire malmener par le petit con qui est la fusion des fils des êtres qu'il hait le plus, dont l'un est la copie conforme du dit père, tandis que l'autre est la copie conforme de son tueur.

En fait, ce que je regrette le plus, c'est ne pas avoir vu la Z-Team pousser Freeza sous sa première forme à bout. Même les Terriens ont des techniques qui leurs permettrait de briller, un Kienzan qui couperai la queue de Freeza, Gotenks qui le malmène, Piccolo et ses kikoha dirigé, Yamcha qui l'énerve un peu avec son Sokidan, Gohan et ses crises de colère légendaires, et passe de Super Saiyen rouillé à Super Saiyen 2 furax, et un Tenshinhan qui balance en chaine des kikoho sur Freeza.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ce que l'on changerait à DBS

Messagepar Mick le Ven Mai 12, 2017 18:23

Personnellement, si je devais changer ou retirer des éléments :

1) Je n'aurais pas utilisé le Kaioken x10 pour le combat Goku contre Hit parce que ça fausse les échelles de puissances (ou alors rendre le boost x10 beaucoup plus éphémère et plus dangereux)

2) Pas abusé des 1000 aller-retour temporelles

3) Faire en sorte que Goku soit moins sensible aux balles d'un fusil quand même, c'est le minimum

4) La montée en puissance de Freezer, il aurait fallu bien plus de 4 mois ou une explication à base de salle spéciale ou que sais-je encore pour ne pas banaliser les SSJ God

5) J'aurais laisser le SSJ God comme transformation divine pour qu'il y ait moins de confusion entre un Goku normal et un Goku normal niveau puissance divine (à ce niveau là, c'est devenu un gros bazarre car on arrive plus trop à distinguer sa forme divine de sa forme normale vu que la forme beyond a la même apparence physique que sa forme de base)

6) Les gaz lacrymo qui font effets à Black et Zamasu... C'était aussi une très mauvaise idée

7) Trunks n'aurait jamais dû venir en aide à Goku lors du combat contre Black et Zamas (il est trop largué niveau puissance, il n'avait clairement rien à faire aux côtés de Goku)

Voila, je pense avoir dit le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Ce que l'on changerait à DBS

Messagepar kouki le Ven Mai 12, 2017 18:32

Mick a écrit:1) Je n'aurais pas utilisé le Kaioken x10 pour le combat Goku contre Hit parce que ça fausse les échelles de puissances (ou alors rendre le boost x10 beaucoup plus éphémère et plus dangereux)


Personnellement, en plus de limiter le Kaioken Blue sur la durée, pour correspondre à l'idée du multiplicateur + rester cohérent avec le Gokû SSJG : 6/Beerus : 10/ Whis : 15

J'aurais limité le Kaioken à un simple X2, comme ça, si Gokû SSJB est à 7, multiplié par deux, il est plus fort que Beerus ( Goku SSJBKaioken : 14/Beerus : 10 ),comme le laisse sous entendre sa réaction dans l'anime, mais juste temporaire, pas de quoi réussir à le surpasser sur la durée ou le mettre KO d'un coup, et il reste inférieur à Whis.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ce que l'on changerait à DBS

Messagepar Mick le Ven Mai 12, 2017 21:16

Kouki a écrit:J'aurais limité le Kaioken à un simple X2, comme ça, si Gokû SSJB est à 7, multiplié par deux, il est plus fort que Beerus ( Goku SSJBKaioken : 14/Beerus : 10 ),comme le laisse sous entendre sa réaction dans l'anime, mais juste temporaire, pas de quoi réussir à le surpasser sur la durée ou le mettre KO d'un coup, et il reste inférieur à Whis.


Oui, je suis d'accord avec toi. Il serait plus judicieux de limiter cela au Kaioken x2 et éventuellement d'accentuer le contrecoup pour justifier la non utilisation des paliers supérieurs.
Le x10 c'est un peu trop à mon goût, parce que ça rendrait Goku trop fort par rapport aux autres (je pense en particulier à Vegeta).

A la limite, si la Toei avait rendu les effets du Kaioken plus pernicieux, on aurait eu certes un gros boost mais cela aurait eu le mérite d'être à double tranchant. Mais bon, la Toei et la logique c'est pas le grand amour (des gaz lacrymo hein). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Ce que l'on changerait à DBS

Messagepar kouki le Ven Mai 12, 2017 22:03

D'ailleurs, les " effets secondaire " du Kaioken SSJBlue, on les a juste eu pour des fillers post tournoi, mais après, lors qu'ils sont utilisé depuis, y a eu aucun contrecoup, je pense notamment au match d'exhibition U9VSU7 où Gokû enchaine un GIGANTESQUE Kamehameha en SSJBlue Kaioken max, puis affronte Toppo juste après.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ce que l'on changerait à DBS

Messagepar goget le Sam Mai 13, 2017 1:05

Goku était pas simple Kaioken ? J'ai pas souvenir de l'avoir vu en x10 :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Ce que l'on changerait à DBS

Messagepar kouki le Sam Mai 13, 2017 1:22

Goku dit " Kaioken multiplié par 10 " avant de foncer sur Hit ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ce que l'on changerait à DBS

Messagepar goget le Sam Mai 13, 2017 1:38

Ah, j'ai cru que tu parlais de contre Bergamo puis Toppo ^^
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Ce que l'on changerait à DBS

Messagepar Tenshirock le Sam Mai 13, 2017 20:25

Pour l'instant, je ne changerait pas grand chose dans dbs , je suis peut être trop bon publique , les transformation en blue, je les trouve mieux que celle de dbgt , (avis personnel) , celà dit il y a aussi des what the *** , la série est loin d'être parfaite, mais je ne trouve pas forcément , qu'il y ai quelque chose à changer !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Ce que l'on changerait à DBS

Messagepar Ichinose le Mar Juin 13, 2017 5:39

Comme prévu!

Un truc que je changerais!

Que le mystère sur l'identité de Black serve à obtenir des informations intéressantes ET importantes.

Donc, pour bien me faire comprendre, un mystère dont la résolution va pas influencer les actions des personnages et qui ne servait pas les intérêts des vilains, je ne vois pas l'intérêt.

Un mystère, tu veux le résoudre, car il y a conflit, pas juste parce que tu as la curiosité.

Alors, je vois bien nos héros qui utilisent les connaissances qu'ils ont pour s'aider.

Du genre... Black n'est pas affecté par sa destruction dans le passé par Beerus (et c'est pour ça que les héros voulaient l'éliminer là pour en finir avec lui dans le futur, surtout que Beerus prétend que sa destruction va faire le travail), car il porte l'anneau sur lui. Mais Gokû ou Végéta décide de lui enlever l'anneau. Hop, son existence faiblit, mais là, rapide, Zamasu enlève son potala et fusion!

C'est une idée comme une autre, libre à vous de la juger, mais selon moi, le fait que ce mystère dans Super en soit un d'apparence, ça me parait pas très ambitieux.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités

cron